Nouveau membre sur Brest (29) - conseils pour achat MGB

Généralités MGB
BOMBARD
Messages : 20
Enregistré le : 30 oct. 2013, 05:59
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1967

Re: Nouveau membre sur Brest (29) - conseils pour achat MGB

Message par BOMBARD »

Alors , mon parcours c'est le suivant .
Je pense avoir trouvé , une voiture excessivement saine
-origine US , arrivée sur le vieux continent fin 2009 (immat en AV ... .. )
-Restaurée chez SL Auto (68) (refait à neuf )
-Vendue à un particulier en juin 2010
-rachetée par moi à ce particulier (un retraité argenté d'Alsace ) il y a 1 mois



Etat du véhicule d apres l'expert de l'assurance: exceptionnel
Etat mécanique et exterieur d'apres un vrai mécanicien en voiture ancienne anglaise : rien à refaire niveau moteur et surtout carrosserie .

Voila , je ne sais pas si j'ai trouvé la perle rare mais pour 21000 € je penses avoir fait une bonne affaire .
Je penses être entre 25 et 28 % moins cher , pour le même état du véhicule , que 2 "pro "(......) dont j'ai visité le site durant ma quête(l'un dans le 59 et l'autre dans le 63 )


Alors , est ce que c'est le propriétaire auquel j'ai racheté la voiture qui avait fait la culbute et avait payé bien plus cher , sachant que chez SL Auto , c'est pas donné non plus ???
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Nouveau membre sur Brest (29) - conseils pour achat MGB

Message par BLUESY MINDS »

Ce qui coûte cher, c'est surtout la main d'oeuvre. Il en faut des heures et des heures pour refaire une auto. Certains membre ici le savent bien (nono90, Vincent, anneauxdin, etc...).
Evidemment, ça revient donc nettement moins cher de le faire soi même, et l'avantage c'est que l'on sait vraiment ce qui a été fait (photos à l'appui).
Quand c'est fait par un professionnel, si on achète une voiture plus de 20.000 €, c'est qu'on a pas envie de mettre les mains dans le cambouis ou d'avoir de soucis.
Pourtant, rien ne dit qu'il n'y en aura pas, vu qu'on ne sait pas comment tout a été réellement fait. Ce qui veut dire des roros en plus.
Idéalement, pour une voiture entièrement refaite par un pro et payée le prix cher, il faudrait exiger une garantie kilométrique ou dans le temps.
BOMBARD
Messages : 20
Enregistré le : 30 oct. 2013, 05:59
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1967

Re: Nouveau membre sur Brest (29) - conseils pour achat MGB

Message par BOMBARD »

BLUESY MINDS a écrit :Ce qui coûte cher, c'est surtout la main d'oeuvre. Il en faut des heures et des heures pour refaire une auto. Certains membre ici le savent bien (nono90, Vincent, anneauxdin, etc...).
Evidemment, ça revient donc nettement moins cher de le faire soi même, et l'avantage c'est que l'on sait vraiment ce qui a été fait (photos à l'appui).
Quand c'est fait par un professionnel, si on achète une voiture plus de 20.000 €, c'est qu'on a pas envie de mettre les mains dans le cambouis ou d'avoir de soucis.
Pourtant, rien ne dit qu'il n'y en aura pas, vu qu'on ne sait pas comment tout a été réellement fait. Ce qui veut dire des roros en plus.
Idéalement, pour une voiture entièrement refaite par un pro et payée le prix cher, il faudrait exiger une garantie kilométrique ou dans le temps.
Pour les prix pratiqués par les "pro "(.....!!!! cqfd), la mode au Vintage , y est pour beaucoup.


Personnellement , quand on a 3 ou 4 h par semaine, le dimanche pour se reposer un peu , pour s'occuper des enfants , de la femme , de la maison ,des amis , des loisirs familliaux , des horaires irréguliers générés par les gardes , on choisi de payer un peu plus cher pour pouvoir profiter tout de suite de ces belles voitures , et ne pas devoir attendre 2 ans pour refaire une voiture qui est dans un état moyen .


Tiens , je vais voir si il n'y a pas un club , dans mon coin , sinon, je passerai la frontière , pour aller rouler joyeusement avec mes amis belges . :lurk:
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Nouveau membre sur Brest (29) - conseils pour achat MGB

Message par BLUESY MINDS »

En disant cela, sache que je ne dénigre absolument pas ton achat. Et je te souhaite vraiment beaucoup de joie avec cette belle voiture. Et tu as raison, le choix d'un modèle dépend aussi du temps que l'on veut y consacrer, et vouloir rouler tout de suite avec. Je me disais juste que 21.000 € pour une MGB, ça commence quand même à faire un peu cher pour une voiture très populaire, fût elle dans un excellent état.
A ce prix là, on peut, je pense avoir une BGT V8, en très bon état aussi.

Mais bon, tout est question de goût, d’appréciation, etc... etc.... (un peu comme l'art, abstrait ou pas).

Bienvenue en tous cas sur ce forum :)
Avatar du membre
lolo106
Messages : 920
Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:33
Région : France - Ile-de-France
année : 1991

Re: Nouveau membre sur Brest (29) - conseils pour achat MGB

Message par lolo106 »

BLUESY MINDS a écrit :Je me disais juste que 21.000 € pour une MGB, ça commence quand même à faire un peu cher pour une voiture très populaire, fût elle dans un excellent état.
A ce prix là, on peut, je pense avoir une BGT V8, en très bon état aussi.

C'est sur qu'on en trouve une en super état à ce prix là, même si les annonce sur le bon coin son je pense un peu surcoté. En tout cas si une personne me proposait cette somme pour la mienne, je me poserais des questions ...
Modifié en dernier par lolo106 le 04 déc. 2013, 21:19, modifié 1 fois.
aimegb
.
.
Messages : 10954
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Nouveau membre sur Brest (29) - conseils pour achat MGB

Message par aimegb »

@JMAU prenons ton exemple de voiture à la carte à 25 000€
Il faut compter 10.000€ pour la remonter ce qui met le prix à 15000 € pour une valeur moyenne.
Donc 21000 € pour un choix de haute qualité je pense que ça vaut le coup .

PS Bombard :un pro dans le 63*( qui fait de la haute qualité.)
Certaines voitures feraient le circuit suivant
achat USA , restauration Colombie , vente France ou ailleurs.
BOMBARD
Messages : 20
Enregistré le : 30 oct. 2013, 05:59
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1967

Re: Nouveau membre sur Brest (29) - conseils pour achat MGB

Message par BOMBARD »

aimegb a écrit :
PS Bombard :un pro dans le 63*( qui fait de la haute qualité.)
Certaines voitures feraient le circuit suivant
achat USA , restauration Colombie , vente France ou ailleurs.

........ah bon !!!!
Si on pense a la même vendeur , je trouvais quand même que ses prix étaient assez bien difficile a avaler.
Mais je n'ai jamais eu l'occasion d'apprécier si vraiment la qualité du boulot de remise en état était si impressionante, ou en tous a la hauteur du prix
MGB50
Messages : 958
Enregistré le : 22 nov. 2013, 18:03
Région : France - Basse-Normandie

Re: Nouveau membre sur Brest (29) - conseils pour achat MGB

Message par MGB50 »

midget57

Re: Nouveau membre sur Brest (29) - conseils pour achat MGB

Message par midget57 »

Bonjour BOMBARD,

Bienvenue parmi nous,

On oublie un peu le principal dans ce ce post : rouler....
Chacun fait en fonction de son budget, de son choix aussi parfois.
Personnellement, à chaque sortie, personne n'a jamais fait de mauvais commentaires sur l'état d'une voiture, le principal étant de rouler ensemble; Restaurée, dans son jus...?, qu'importe !, on partage la même passion.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Nouveau membre sur Brest (29) - conseils pour achat MGB

Message par MG O1->B69 »

voila donc ma Miss Olive
Malgrés ses origines US, cette petite entrerait dans le cadre de mes critères, tableau de bord normal, levier coudé de la boite OD, tapis de sol pas trop d' origine mais caoutchouc, BRG quel raffinement, jantes rayons peintes, une vraie quoi!
Cependant, on peut encore, enfin je le crois, encore trouver des perles rares d' origine.
Belle automobile bonne route et bienvenue
:) :) :) .
Peu importe les moyens, lchacun procède comme il l' entend, mais le passionné doit s' informer auprès de sources sûres des critères et zones à inspecter pour ne pas transformer sa quête en cauchemar. MGOC en son temps fournissait un guide complet très bien documenté pour aider le néophyte et il est toujours disponible:

http://www.mgownersclub.co.uk/cars-mg-a ... guide.html
Avatar du membre
nono90
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 22 nov. 2009, 19:38
Région : France - Franche-Comté

Re: Nouveau membre sur Brest (29) - conseils pour achat MGB

Message par nono90 »

la filiaire avec BMC n'est pas tout à fait opérationnelle avec OE Boche.
en tout cas ce montage devait permettre de proposer des autos de qualité équivalente à des prix plus contenus.
voir: https://www.facebook.com/#!/BocheMotore ... ia?fref=ts

après, à chacun son objectif et ses envies, "chacun fait fait fait..."
BOMBARD
Messages : 20
Enregistré le : 30 oct. 2013, 05:59
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1967

Re: Nouveau membre sur Brest (29) - conseils pour achat MGB

Message par BOMBARD »

Effectivement , le sujet suscite bien des réactions est c'est tant mieux .
Le principal , c'est que chacun trouve la voiture qui lui convienne en fonction de ses aspirations (anciennes , modernes ) des son utilisation (promenade , sport) du temps a y consacrer (restauration maison ou bien refait ) et ..... de son budget .

Et en fonction de ces différents critères , on doit faire son choix , parfois assez bien cornélien.
Une MG B n'est pas une MGB GT , une <1970 (...!!!) n'est pas une 1977 ou 1980 ,une ancienne est bien plus honéreuse qu'une moderne , etc ......

Tu vois MGB50 devant l'annonce du bon coin que tu nous propose ici plus haut , je serais tout de suite passé à une autre page (les bumpers plastique, les jantes , les rappels de clignotants US , la caisse haute , les grilles devant les phares , les autocollants partout ,) c'est pas mon rayon , mais par contre, c'est pas trop cher et ça doit très bien rouler . :tourne:



Merci encore à Aramis 29 , de nous avoir permis d'échanger ces quelques idées sur "l'achat d'un MG "
aimegb
.
.
Messages : 10954
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Nouveau membre sur Brest (29) - conseils pour achat MGB

Message par aimegb »

Je trouve ce topic , animé par des passionnés ,très instructif !
Si je n'avais pas , il y a deux ans , navigué sur ce forum et m'être entouré de connaisseurs
comme on en trouve ici ,je me serais fait avoir comme un bleu.
BOMBARD
Messages : 20
Enregistré le : 30 oct. 2013, 05:59
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1967

Re: Nouveau membre sur Brest (29) - conseils pour achat MGB

Message par BOMBARD »

et bien moi , je débarque et j'adhere deja !!!!
aimegb
.
.
Messages : 10954
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Nouveau membre sur Brest (29) - conseils pour achat MGB

Message par aimegb »

@Bombard : une un peu comme la tienne sauf l'année sur LBC
http://www.leboncoin.fr/voitures/546006891.htm?ca=22_s
Modifié en dernier par aimegb le 05 déc. 2013, 08:31, modifié 2 fois.
MGB50
Messages : 958
Enregistré le : 22 nov. 2013, 18:03
Région : France - Basse-Normandie

Re: Nouveau membre sur Brest (29) - conseils pour achat MGB

Message par MGB50 »

hé oui Bombard,je pense que le premier obtacle est le prix,sinon la grande majorité préférerait une "vraie" MGB ,moi personnellement roulant beaucoup et n'aimant pas trop les galéres au bord de la route, sur mon MG j'apprécie quand même d'avoir l'allumage électronique,la première synchro,le freinage assisté, la capote qui reste en place et même ces feux disgracieux qui peuvent nous sauver la mise par mauvaise visibilité,enfin,bref je ne suis pas un vrai de vrai ,mais le principale est de se faire plaisirs avec ce que l'on a. le lien que j'ai mis du bon coin ,c'est une voiture qui a appartenu a un membre de mon club qui l'a trés bien vendue et depuis l'acheteur essaie de s'en débarrasser! MGB50
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15295
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Nouveau membre sur Brest (29) - conseils pour achat MGB

Message par JMAU »

http://www.leboncoin.fr/voitures/570956591.htm?ca=4_s
c'est une voiture qui a appartenu a un membre de mon club qui l'a trés bien vendue et depuis l'acheteur essaie de s'en débarrasser!
Allez ... QUAT MiiiiiiLLLL ! :)
Avatar du membre
papyro41
Messages : 391
Enregistré le : 25 mai 2009, 13:05
Région : France - Centre
Type : B
année : 1966
Contact :

Re: Nouveau membre sur Brest (29) - conseils pour achat MGB

Message par papyro41 »

Bonjour,
Je me suis déplacé pour aller à Dongen, (voir ce post):
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 22&t=19514
J'ai constaté, et cela n'engage que moi, que le rapport qualité prix était loin d’être satisfaisant, pas mal d' imperfection sur la peinture extérieure et intérieure.
Cette mgb vient de Dongen:
http://www.leboncoin.fr/voitures/546006891.htm?ca=22_s
Encore une fois cela ne préjuge pas d'une remise en état exceptionnelle que vous pourriez y rencontrer.
Bonne journée
Papyro41
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Nouveau membre sur Brest (29) - conseils pour achat MGB

Message par MG O1->B69 »

une un peu comme la tienne sauf l'année sur LBC
Non pas tout à fait, tableau de bord US rembourré, ça fait toute la différence en cas de choc et sans ceintures.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Nouveau membre sur Brest (29) - conseils pour achat MGB

Message par MG O1->B69 »

hé oui Bombard,je pense que le premier obtacle est le prix,sinon la grande majorité préférerait une "vraie" MGB ,moi personnellement roulant beaucoup et n'aimant pas trop les galéres au bord de la route, sur mon MG j'apprécie quand même d'avoir l'allumage électronique,la première synchro,le freinage assisté, la capote qui reste en place et même ces feux disgracieux qui peuvent nous sauver la mise par mauvaise visibilité,enfin,bref je ne suis pas un vrai de vrai ,mais le principale est de se faire plaisirs avec ce que l'on a... MGB50


Surtout que les vraies sur le plan ergonomie s' avèrent un poil troublantes dans certaines conditions de route: imaginez de nuit sous la pluie?
Les vraies ça se mérite et ça se déteste tout autant quelques fois, mais elles restent vraies.
aimegb
.
.
Messages : 10954
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Nouveau membre sur Brest (29) - conseils pour achat MGB

Message par aimegb »

MG O1->B69 a écrit :
une un peu comme la tienne sauf l'année sur LBC
Non pas tout à fait, tableau de bord US rembourré, ça fait toute la différence en cas de choc et sans ceintures.
Je voulais dire au niveau du prix surtout ! ( j'ai mal exprimé ma pensée :sada: )
BOMBARD
Messages : 20
Enregistré le : 30 oct. 2013, 05:59
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1967

Re: Nouveau membre sur Brest (29) - conseils pour achat MGB

Message par BOMBARD »

aimegb a écrit :@Bombard : une un peu comme la tienne sauf l'année sur LBC
http://www.leboncoin.fr/voitures/546006891.htm?ca=22_s
Merci aimegb!!!


Celle la , c'est une Mk2 . C'est de l'americaine pure souche avec le tableau de bord americain rembouré ,beaucoup de plastique (console centrale ) , portiere avec l'ouverture spécifique de ces années , sieges avec appuie tête.
De plus les amortisseurs avant ont l'air un peu fatigué à voir les soufflets de la barre de direction .


On s'éloigne de l'esprit sixties , et on evolue vers les seventies

Honnetement pour le prix , je prefere la mienne .
(elle est vendue par ces marchands de rêves que sont les Hollandais. Sans être trop expert , elle ne vaut pas ca )(Papyro41 , je rejoins ce que tu viens de dire à propos de chez ER Classics )
Avatar du membre
nono90
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 22 nov. 2009, 19:38
Région : France - Franche-Comté

Re: Nouveau membre sur Brest (29) - conseils pour achat MGB

Message par nono90 »

aimegb a écrit :@Bombard : une un peu comme la tienne sauf l'année sur LBC
http://www.leboncoin.fr/voitures/546006891.htm?ca=22_s
et les doubles servo frein !!? sont passés où ??
Avatar du membre
nono90
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 22 nov. 2009, 19:38
Région : France - Franche-Comté

Re: Nouveau membre sur Brest (29) - conseils pour achat MGB

Message par nono90 »

BOMBARD a écrit :(restauration maison ou bien refait )
ben je pense que justement, une restau maison peut être bien mieux exécutée que par un pro. les heures passées même si on est moins pointu qu'un pro ça peut donner qqch de trés bien !
Avatar du membre
nono90
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 22 nov. 2009, 19:38
Région : France - Franche-Comté

Re: Nouveau membre sur Brest (29) - conseils pour achat MGB

Message par nono90 »

BOMBARD a écrit :, il vaut mieux une bonne US californienne qui n'a pas rouillé , qu'une Francaise ou européeene .
condition nécessaire pour avoir une auto saine mais pas suffisante. on trouve des californiennes qui ont étés importées en GB puis en Europe ensuite. qq années en bord de mer et c'est pas beau en dessous.
de toute façon, peu d'autos sont saine d'origine. la preuve, la tienne a eu une restauration.
c'est dans le desert californien qu'on trouve des perles (en carrosserie), la filiaire est largement exploitée avec une majeure partie des MG vendues aux US.
Une page sympa à lire (anglais) sur une conseur US de 70 qui a su rester dans son jus en état plus que nickel:
http://www.californiaclassix.com/archiv ... _c639.html

après, perso, je n'aime pas trop les US avec leurs spécificités moteur et freinage, les répétiteurs, les triples essuies glace des roadster etc; détails pour certains mais on est quasis tous d'accord pour dire que chacun a ses propres gouts, et pour les respecter !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité