bonjour
sur ma mgb 1976, suite à un mauvais stockage les fils sont arrachés sur le neiman
j'ai donc 5 bornes, et 5 fils qui arrivent
marron alim +
blanc relais allumage (accessoires)
blanc rouge relais démarreur
blanc vert peut-être radio
gris ?
je ne trouve pas de plan qui correspond à ma voiture
lorsque je tourne la clé 3 positions
1 ?
2 ?
3 démarreur
merci pour vos réponses amicalement
NEIMAN branchement
- bernards
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Re: NEIMAN branchement
l1 borne dans chaque angle d'un carré et une borne au centre
- bernards
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Re: NEIMAN branchement
ma mgb 76 (juin) anglaise
ce qui m’étonne c'est la borne au milieu, sinon la couleur des fils *SMS* bon sauf pas de violet
j'ai 5 bornes dont une au centre
ce qui m’étonne c'est la borne au milieu, sinon la couleur des fils *SMS* bon sauf pas de violet
j'ai 5 bornes dont une au centre
- JMAU
- .
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Re: NEIMAN branchement
En principe :
Le MARRON = au centre (batterie/démareur) alimentation + (arrivée du courant +12 volt) : c'est facile à vérifier.
position zéro : rien
Position 1 : contact entre fil MARRON (+12) et radio/accessoires (VERT ET BLANC)
et GRIS (slate) : anti run-on valve /switch
Position 2 : prêt à démarrer (voyant charge allumé) contact entre MARRON et le fil BLANC (pompe/ OD) (tic-tic)
et GRIS (slate) : anti run-on valve /switch isolé...
Position 3 : (démarrage) on doit avoir en plus contact entre MARRON et ROUGE ET BLANC (relais démarreur) , toujours le BLANC (pompe...)
avec normalement les accessoires BLANC ET VERT et GRIS isolés...
je n'ai pas le n° des contacts : avec un multimètre tu devrais t'y retrouver.,
PS : fait tes branchements dans l'ordre... clé position zéro
Le MARRON = au centre (batterie/démareur) alimentation + (arrivée du courant +12 volt) : c'est facile à vérifier.
position zéro : rien
Position 1 : contact entre fil MARRON (+12) et radio/accessoires (VERT ET BLANC)
et GRIS (slate) : anti run-on valve /switch
Position 2 : prêt à démarrer (voyant charge allumé) contact entre MARRON et le fil BLANC (pompe/ OD) (tic-tic)
et GRIS (slate) : anti run-on valve /switch isolé...
Position 3 : (démarrage) on doit avoir en plus contact entre MARRON et ROUGE ET BLANC (relais démarreur) , toujours le BLANC (pompe...)
avec normalement les accessoires BLANC ET VERT et GRIS isolés...
je n'ai pas le n° des contacts : avec un multimètre tu devrais t'y retrouver.,
PS : fait tes branchements dans l'ordre... clé position zéro
Re: NEIMAN branchement
"...j'ai donc 5 bornes..."
comme il existe pas mal de type de neiman avec des branchements différent, soit il faut que vous trouviez le schéma correspondant au votre, avec le numéro des bornes correspondant à la couleur des fil, soit il faut que vous recherchiez avec une ampoule témoin ou bien un multimètre à quoi correspondent les bornes, pour faire fonctionner la voiture le principal est de trouver l'emplacement du fil marron, des fils blanc et du fil blanc/rouge
comme il existe pas mal de type de neiman avec des branchements différent, soit il faut que vous trouviez le schéma correspondant au votre, avec le numéro des bornes correspondant à la couleur des fil, soit il faut que vous recherchiez avec une ampoule témoin ou bien un multimètre à quoi correspondent les bornes, pour faire fonctionner la voiture le principal est de trouver l'emplacement du fil marron, des fils blanc et du fil blanc/rouge
- bernards
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Re: NEIMAN branchement
suite à la définition logique de position de la clé 1 2 3 avec la lampe témoin je ferai le contrôle.
je suis très étonné de trouver autant de montage ,sans compter que parfois tous les fils ne sont pas utilisés, ce qui doit être mon cas pour le gris.
merci pour vos réponses la rénovation de la belle à commencer il y a 1 an, pour le printemps je roule.
c'était mgb anglaise conduite droite 1976 rubbber bumper maintenant conduite gauche + chrome
suspension descendue, une galère je vous l'avoue mais finalement réglee avec la communauté Mg iste
merci pour votre entraide
bernard région picardie
je suis très étonné de trouver autant de montage ,sans compter que parfois tous les fils ne sont pas utilisés, ce qui doit être mon cas pour le gris.
merci pour vos réponses la rénovation de la belle à commencer il y a 1 an, pour le printemps je roule.
c'était mgb anglaise conduite droite 1976 rubbber bumper maintenant conduite gauche + chrome
suspension descendue, une galère je vous l'avoue mais finalement réglee avec la communauté Mg iste
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