NEIMAN branchement

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
Avatar du membre
bernards
Messages : 79
Enregistré le : 21 oct. 2012, 09:56
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1976

NEIMAN branchement

Message par bernards »

bonjour

sur ma mgb 1976, suite à un mauvais stockage les fils sont arrachés sur le neiman
j'ai donc 5 bornes, et 5 fils qui arrivent
marron alim +
blanc relais allumage (accessoires)
blanc rouge relais démarreur
blanc vert peut-être radio
gris ?
je ne trouve pas de plan qui correspond à ma voiture
lorsque je tourne la clé 3 positions
1 ?
2 ?
3 démarreur
merci pour vos réponses amicalement
Avatar du membre
bernards
Messages : 79
Enregistré le : 21 oct. 2012, 09:56
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1976

Re: NEIMAN branchement

Message par bernards »

l1 borne dans chaque angle d'un carré et une borne au centre
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15222
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: NEIMAN branchement

Message par JMAU »

Avatar du membre
bernards
Messages : 79
Enregistré le : 21 oct. 2012, 09:56
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1976

Re: NEIMAN branchement

Message par bernards »

ma mgb 76 (juin) anglaise
ce qui m’étonne c'est la borne au milieu, sinon la couleur des fils *SMS* bon sauf pas de violet
j'ai 5 bornes dont une au centre
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15222
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: NEIMAN branchement

Message par JMAU »

En principe :
Le MARRON = au centre (batterie/démareur) alimentation + (arrivée du courant +12 volt) : c'est facile à vérifier.

position zéro : rien
Position 1 : contact entre fil MARRON (+12) et radio/accessoires (VERT ET BLANC)
et GRIS (slate) : anti run-on valve /switch 
Position 2 : prêt à démarrer (voyant charge allumé) contact entre MARRON et le fil BLANC (pompe/ OD) (tic-tic)
et GRIS (slate) : anti run-on valve /switch  isolé...
Position 3 : (démarrage) on doit avoir en plus contact entre MARRON et ROUGE ET BLANC (relais démarreur) , toujours le BLANC (pompe...)
avec normalement les accessoires BLANC ET VERT et GRIS isolés...

je n'ai pas le n° des contacts : avec un multimètre tu devrais t'y retrouver.,

PS : fait tes branchements dans l'ordre... clé position zéro
saby
.
.
Messages : 17135
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: NEIMAN branchement

Message par saby »

"...j'ai donc 5 bornes..."

comme il existe pas mal de type de neiman avec des branchements différent, soit il faut que vous trouviez le schéma correspondant au votre, avec le numéro des bornes correspondant à la couleur des fil, soit il faut que vous recherchiez avec une ampoule témoin ou bien un multimètre à quoi correspondent les bornes, pour faire fonctionner la voiture le principal est de trouver l'emplacement du fil marron, des fils blanc et du fil blanc/rouge
Avatar du membre
bernards
Messages : 79
Enregistré le : 21 oct. 2012, 09:56
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1976

Re: NEIMAN branchement

Message par bernards »

suite à la définition logique de position de la clé 1 2 3 avec la lampe témoin je ferai le contrôle.
je suis très étonné de trouver autant de montage ,sans compter que parfois tous les fils ne sont pas utilisés, ce qui doit être mon cas pour le gris.
merci pour vos réponses la rénovation de la belle à commencer il y a 1 an, pour le printemps je roule.
c'était mgb anglaise conduite droite 1976 rubbber bumper maintenant conduite gauche + chrome
suspension descendue, une galère je vous l'avoue mais finalement réglee avec la communauté Mg iste
merci pour votre entraide
bernard région picardie
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité