BRANCHEMENT COMPTE-TOURS Smith RVI 2430 /00

Feux, démarrage, batterie,...
temp7

Re: BRANCHEMENT COMPTE-TOURS Smith RVI 2430 /00

Message par temp7 »

la question posé était :
".....Je souhaiterez qu'on m'indique le branchement du compte tours SMITH RVI 2430/00, pour une MGB négatif earth!....Il a eté monté sur les Mg B de 1968 à1972 .
Au dos du compte -tours : 1fiche bullet male, une fiche bullet femelle, une cosse plate.
Le tout est sur une platine, isolée du boitier !"

chacun peut interpréter cette question à sa façon, personnellement j'ai cru comprendre que la personne désirait savoir quels fils d'un faisceau électrique de mgb correspondait à ces cosses.
vous, vous avez cru comprendre que la personne cherchait à savoir à quoi servait Q2, à mon très, très humble avis ce n'était pas le sujet de la question, mais bon ...
none

Re: BRANCHEMENT COMPTE-TOURS Smith RVI 2430 /00

Message par none »

"".....Je souhaiterez qu'on m'indique le branchement du compte tours SMITH RVI 2430/00, pour une MGB négatif earth!....Il a eté monté sur les Mg B de 1968 à 72. Au dos du compte -tours : 1fiche bullet male, une fiche bullet femelle, une cosse plate. Le tout est sur une platine, isolée du boitier !"

Reçu 5/5 et répondu le 25 Fév 2010, 18:29

"vous, vous avez cru comprendre que la personne cherchait à savoir à quoi servait Q2, à mon très, très humble avis ce n'était pas le sujet de la question, mais bon ..."

Non pas bon, on part dans l' irrationnel, revenons sur terre, la question t' es posée car je souhaite savoir sur quels critéres tu juges ce schéma hors sujet?
temp7

Re: BRANCHEMENT COMPTE-TOURS Smith RVI 2430 /00

Message par temp7 »

vous êtes l'inquisition, monsieur none, ou je rêve,
en ce qui concerne votre réponse, copié/collé d'un texte de Paul Hunt, tout comme la mienne qui expliquait que le compte-tours était connecté avec un fil blanc, l'intervenant questionneur a précisé qu'il était en train de restaurer un faisceau électrique de mgb et qu'il lui était nécessaire de connaître le sens de connection du fil blanc sur les cosses du compte-tours, renseignement, que aprés recherche, j'ai pu lui fournir.
en ce qui concerne le schéma électronique d'un compte-tours, je ne vois pas la relation avec la question posée, rien sur ce schéma ne peut renseigner sur le sens de connection des fils, sujet de la question
none

Re: BRANCHEMENT COMPTE-TOURS Smith RVI 2430 /00

Message par none »

Non je ne suis pas l' inquisition, mais puisque je réponds hors sujet, je dois pouvoir obtenir un minimum d' explication. C' est donc ce que j' attends. Quel est le rôle de Q2 dans ce montage? Merci.

Pour ton information, sur le circuit des 2 fils blancs, et en dehors du câblage usine, il n' y a pas de sens, 1 sur 1 et 2 sur 2 ou croisé ça fonctionnera, ce circuit d' entrée d' un transformateur ne recoit que des signaux + ou - carrés en provenance du rupteur.
Est ce clair ?
temp7

Re: BRANCHEMENT COMPTE-TOURS Smith RVI 2430 /00

Message par temp7 »

qu'est ce que c'est que ce ton, vous n'avez pas à me parler comme ça.
je ne suis pas "électronicien", je ne sais pas ce que c'est que ce Q2 mais comme je ne suis pas complètement taré j'imagine que c'est un des deux transitors au germanium.
il n'est pire sourd qui ne veut pas entendre, la question posée était quel fil et dans quel sens, et non pas, comment ça fonctionne
. point final
none

Re: BRANCHEMENT COMPTE-TOURS Smith RVI 2430 /00

Message par none »

Il est tout de même trop facile d' affirmer et ensuite esquiver, et vitupérer.
Je suis resté et je reste correct, l' emploi d' une police grasse n' est là que pour attirer l' attention, n' y vois d' autres signes. Modération niveau 2 envers DUPON : merci de rester courtois si un différent vous expose merci de le régler en privée. Cela dit, je voudrais bien ma réponse, quel est le rôle de Q2 dans ce schéma hors sujet d' un compte-tours Smith negative earth. Je ne suis pas électronicien, mais la culture technique n' est pa slimitative où alors sans point de vue à l' emporte piéces. Je suis impliqué, j' accepte mais demande ma réponse quoi d' anormale?
none

Re: BRANCHEMENT COMPTE-TOURS Smith RVI 2430 /00

Message par none »

MODO : Si je vous modère inutile d'en remettre une couche...
Mais je peux prouver que d' un bon schéma, on peut conclure certaines choses pertinentes:
Image
none

Re: BRANCHEMENT COMPTE-TOURS Smith RVI 2430 /00

Message par none »

Et alors dupon, le rôle de Q2 ?
Pas sa nature, c' est décrit dans la légende
none

Re: BRANCHEMENT COMPTE-TOURS Smith RVI 2430 /00

Message par none »

MODO
Sincérement vous êtes 1 agent zélé mais sans talent
Supprimer une telle phrase n' a aucun sens puisqu' elle n' est ni injurieuse envers quiconque ni discriminatoire, c' est juste une façon de voir.
Mais je vois que l' on applique le règlement le petit doigt sur la couture du pantalon en fixant d' un regard fier et altier la ligne bleue des Vosges mais sans analyse.
Bref, 3 guerres de retard!
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2700
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Re: BRANCHEMENT COMPTE-TOURS Smith RVI 2430 /00

Message par XX69 »

sir yes sir.

maxime
none

Re: BRANCHEMENT COMPTE-TOURS Smith RVI 2430 /00

Message par none »

Chef, votre frère est chef ?
Non Maxime tu t' es trompé de film je pense, dans le tien ils regardaient le Phan Xi Päng.
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2700
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Re: BRANCHEMENT COMPTE-TOURS Smith RVI 2430 /00

Message par XX69 »

"C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !"
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2181
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: BRANCHEMENT COMPTE-TOURS Smith RVI 2430 /00

Message par Joan »

none a écrit :Image
Ce schéma permet de voir le potentiomètre de réglage : R4
Normalement on ne peut l'atteindre que si un petit trou est fait dans le couvercle arrière.
De toute façon avant de régler, il faut que le CT fonctionne et soit bien connecté.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités