Problème ralenti après changement de jdc

Echappement, carburant, ...
Répondre
Mgiste
Messages : 11
Enregistré le : 17 mai 2013, 15:34

Problème ralenti après changement de jdc

Message par Mgiste »

Bonjour a tous, j’espère que quelqu'un peut m'aider a résoudre mon soucis mécanique avec mon mgf 145cv VVC.

Depuis quelques temps, j'avais remarqué une fuite du jdc. Jusque la, rien d'anormal pour une MGF.

Je l'ai donc finalement emmené a réparer chez mon mécanicien habituel qui m'a changé jdc, distri et pompe a eau. Le problème est que maintenant, la voiture tiens mal le ralenti a froid et ne tiens pas du tout le ralenti a chaud!!

Jamais eu ce problème avant. Autrement, elle fonctionne bien dans les tours ou en conduite normal.

Mon mécanicien vérifie tout mais il ne trouve pas le problème.

Quelqu'un aurait il une idée de ou cela peut venir?
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Problème ralenti après changement de jdc

Message par jordan83 »

Salut!
Moi et la mécanique ça fait deux...
Mais tu as pensé à faire un reset d'écu?
Mgiste
Messages : 11
Enregistré le : 17 mai 2013, 15:34

Re: Problème ralenti après changement de jdc

Message par Mgiste »

Je ne pense pas que l'ecu est grand chose a voir...
ArnoK
Messages : 366
Enregistré le : 02 janv. 2012, 20:56
Type : F
année : 2000

Re: Problème ralenti après changement de jdc

Message par ArnoK »

Mgiste , suite au changement du jdc le câble d accélérateur à été déposer
Vérifie l ouverture de ton papillon s il se fait bien . Tu peux également régler le ralenti
En agissant sur la visse de butée du volet du papillon.
Sinon regarde aussi du côté de l AICV qui gère le ralenti
Vérifie les connections des sondes
Avatar du membre
MGF.PACA
Messages : 99
Enregistré le : 04 mars 2014, 11:02
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 2000
Serie speciale : MGF MK2 Steptronic et MG TF Steptronic

Re: Problème ralenti après changement de jdc

Message par MGF.PACA »

Bonsoir.
Déjà vérifie le boitier papillon qu'il n'y ai pas de point dur ou d'accroche, met un peu de WD40 au passage par prévention, sur le boitier et également dans la gaine du câble si possible.

Un reset du boitier papillon ne fera pas de mal ...
-moteur chaud, coupe le contact
-remet le contact position 2 sans démarrer
-enfonce et relâche l’accélérateur calmement 5 fois en moins de 10 sec
-coupe le contact
Redémarre normalement. Il est parfois nécessaire de refaire l'opération une 2nd fois

Voici 2 manip / vérifications simple à faire avant de te lancer dans des recherches plus complexes et du démontage... Bien souvent cela me règle les problèmes de ralenti après de longues immobilisations ou de la grosse mécanique.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité