Sens des bloc clignotants/ feux de position
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Sens des bloc clignotants/ feux de position
Pour moi, les veilleuses à l’extérieur. Mais rien n'est certain, vu les photos ci dessus. Ceci étant, ces voitures étant des autos de course...
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Sens des bloc clignotants/ feux de position
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 5&start=20
Une photo d'une pub de l'époque pour une BGT V8.
En recherchant sur le net des photos, il apparait souvent, que sur les autos de course, les clignotants veilleuses sont montés dans l'autre sens.
Une photo d'une pub de l'époque pour une BGT V8.
En recherchant sur le net des photos, il apparait souvent, que sur les autos de course, les clignotants veilleuses sont montés dans l'autre sens.
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Sens des bloc clignotants/ feux de position
La partie longue doit être à l'extérieur, mais je me souviens qu'une des premières brochures MG montre le contraire.
-
- .
- Messages : 1467
- Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1964
Re: Sens des bloc clignotants/ feux de position
C'est assez amusant car les trous de mes ailes ( a priori d'origine et 1 ére série avec le plus grand espace clignotants / calandre) font que sans modifications, je ne peux les monter que cligno à l'extérieur.....
-
- .
- Messages : 1467
- Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1964
Re: Sens des bloc clignotants/ feux de position
Une petite photo de la brochure?sherlock a écrit :La partie longue doit être à l'extérieur, mais je me souviens qu'une des premières brochures MG montre le contraire.
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Sens des bloc clignotants/ feux de position
Je cherche depuis 20 minutes :-)ludovic a écrit : Une petite photo de la brochure?
Edition ultérieure : je n'ai pas trouvé la brochure, mais j'ai trouvé un fil de discussion qui le mentionne sur MG Experience : http://www.mgexp.com/phorum/read.php?1,2483498
Re: Sens des bloc clignotants/ feux de position
... ça fait 3 heures maintenant !!!
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Sens des bloc clignotants/ feux de position
Je pense que tout est là:
Re: Sens des bloc clignotants/ feux de position
Pour des modèles de série , c'est partie orange côté intérieur.
"Oct 1968 : front wing changed, flasher lamps closer to grille opening" ... d'où un vilain défaut que l'on voit parfois sur certaines B, une des deux ailes remplacée par une pièce d'occasion qui n'a pas le bon écartement du bloc clignotant !
Ci-dessous, les clignotants sont mal montés, une aile ne va pas...
Album MG
"Oct 1968 : front wing changed, flasher lamps closer to grille opening" ... d'où un vilain défaut que l'on voit parfois sur certaines B, une des deux ailes remplacée par une pièce d'occasion qui n'a pas le bon écartement du bloc clignotant !
Ci-dessous, les clignotants sont mal montés, une aile ne va pas...
Album MG
Modifié en dernier par Serge19 le 04 août 2014, 12:08, modifié 3 fois.
Re: Sens des bloc clignotants/ feux de position
Si cela peut aider, ce dessin provient du manuel d'atelier MGB.
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Sens des bloc clignotants/ feux de position
lampe clignotant rapprochée de l' ouverture de calandre...flasher lamps closer to grille opening
Les clignotants ont toujours été montés côté calandre, les veilleuses à l' extérieur.
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Sens des bloc clignotants/ feux de position
Oui, les ailes ont été légèrement modifiées en 1968, les clignotants ont été rapprochés de la calandre, mais leur sens n'a pas changé, effectivement !MG O1->B69 a écrit :lampe clignotant rapprochée de l' ouverture de calandre...flasher lamps closer to grille opening
Les clignotants ont toujours été montés côté calandre, les veilleuses à l' extérieur.
-
- .
- Messages : 1467
- Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1964
Re: Sens des bloc clignotants/ feux de position
MG O1->B69 a écrit :Je pense que tout est là:
Es tu bien sûr?
Album MG
A la lecture des réponses et posts divers , et des différentes photos, je crois pouvoir conclure.... Que les 2 montages ont existé en particulier en début de production
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Sens des bloc clignotants/ feux de position
Evidemment, on retrouve de tout partout, même des clignotants inversés gauche-droite suite à une intervention.MG O1->B69 a écrit:
Je pense que tout est là:
Image
La photo que j'ai jointe a été publiée par MGOC qui en connaît un rayon, à l'occasion de la sortie de la RV8. Le modèle B 1962 qui figure sur cette photo est l'une des tous premiers modèles, elle provient du musée à Gaydon du BMH. Ceci ne vaut pas argument, mais précise juste le cadre.
cela étant, une spitfire qui partagera à partir de la MK3 les mêmes blocs veilleuses/clignotant que la B sera aussi une bonne référence dés la Spit 4:
mais c'est certain, ça ne changera pas le monde installé normalement ou inversé
-
- .
- Messages : 7687
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: Sens des bloc clignotants/ feux de position
Personnellement, je trouve plus logique de mettre les clignos vers l’extérieur. Cela rend l'information plus visibles des autres usagers.
- JMAU
- .
- Messages : 15267
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Sens des bloc clignotants/ feux de position
Toutes (*) mes MG ont (eu (**)) les clignotants à l'extérieur...
Album MG
* : ça fait un peu prétentieux... mais à partir de 2, elles sont plusieurs, donc j'ai le droit...
** : la C ne doit plus exister...
Album MG
* : ça fait un peu prétentieux... mais à partir de 2, elles sont plusieurs, donc j'ai le droit...
** : la C ne doit plus exister...
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Sens des bloc clignotants/ feux de position
L'explication officielle est qu'il faut mettre les feux de position à l'extérieur, car il sont sensés donner le gabarit de la voiture...BLUESY MINDS a écrit :Personnellement, je trouve plus logique de mettre les clignos vers l’extérieur. Cela rend l'information plus visibles des autres usagers.
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Sens des bloc clignotants/ feux de position
il sont sensés donner le gabarit de la voiture...
that makes sense!
that makes sense!
-
- .
- Messages : 1467
- Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1964
Re: Sens des bloc clignotants/ feux de position
une chose est sûre: la photo sur la chaine de montage exclue un seul sens de montage (feux de position vers l'extérieur).....Et personne ne peut dire que c'est une erreur de remontage survenue par la suite!
Et puisque mes ailes permettent ce seul montage, je vais les laisser ainsi. Si un puriste se présente et cherche à me les faire inverser, je lui ferai copie de ce post
Et puisque mes ailes permettent ce seul montage, je vais les laisser ainsi. Si un puriste se présente et cherche à me les faire inverser, je lui ferai copie de ce post
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Sens des bloc clignotants/ feux de position
Sur les ailes mk1, les vraies, il est possible de monter le plastique orange/cristal des blocs cligno/veilleuse dans les deux sens. Je ne comprends donc pas votre souci. Mais il faut reprendre le câblage en conséquence sans doute.
-
- .
- Messages : 1467
- Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1964
Re: Sens des bloc clignotants/ feux de position
Au stade ou en est ma voiture, le câblage n est pas le problème :-DMG O1->B69 a écrit :Sur les ailes mk1, les vraies, il est possible de monter le plastique orange/cristal des blocs cligno/veilleuse dans les deux sens. Je ne comprends donc pas votre souci. Mais il faut reprendre le câblage en conséquence sans doute.
Je peux effectivement les monter à la condition de repercer les trous des vis de fixation.
Mais je n ai pas de vrai problème puisque le montage existe dans les 2 sens :-D
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Sens des bloc clignotants/ feux de position
Voilà une affirmation qui surprend, car je parle bien du cabochon orange/cristal et non pas de la base du bloc sur l'aile elle-même, nous sommes d' accord?Je peux effectivement les monter à la condition de repercer les trous des vis de fixation.
Je pense que vos supports ( à vérifier ) ont été montés upside down, et encore j' ai un doute ou plutôt celui de gauche à droite et vice et versa?
cela dit, je suis tout à fait d' accord, ça ne choquera que celui qui sait.
Re: Sens des bloc clignotants/ feux de position
les montages différents ne seraient-ils pas dus à un travail d'usine réalisé un lundi après une victoire de Manchester ?
-
- .
- Messages : 1467
- Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1964
Re: Sens des bloc clignotants/ feux de position
Bsr,MG O1->B69 a écrit :Voilà une affirmation qui surprend, car je parle bien du cabochon orange/cristal et non pas de la base du bloc sur l'aile elle-même, nous sommes d' accord?Je peux effectivement les monter à la condition de repercer les trous des vis de fixation.
Je pense que vos supports ( à vérifier ) ont été montés upside down, et encore j' ai un doute ou plutôt celui de gauche à droite et vice et versa?
cela dit, je suis tout à fait d' accord, ça ne choquera que celui qui sait.
A priori, il n'y a qu'une référence donc pas de différence droite /gauche. Je me trompe?
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=163
Je regarde cette histoire de upside down...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités