Carburateurs HS4 - pb de richesse
- mgb70-pw67
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Carburateurs HS4 - pb de richesse
Ayant quelques soucis d'intégrité de la richesse, je me suis amusé à construire un banc de test pour vérifier le comportement des chambres de dépression et donc de la richesse du mélange. L'aspiration est tout simplement fournie par un aspirateur ménager. Les premiers essais ont effectivement montrer un soucis sur la montée du piston du carburateur avant. le gros du problème a été facile à identifier: le flasque du filtre est monté à l'envers, il bouche les mises à l'air du piston de la chambre de dépression. Autre problème constaté: une aiguille tordue. le banc est facile à réaliser, avec une tôle de 6mm, et quelques tube PVC de 40, et un tube d'Araldite pour assembler.
--> images: banc_test_HS4.
--> images: banc_test_HS4.
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Re: Carburateurs HS4 - pb de richesse
Pas bête. L'image n'est pas disponible.
Re: Carburateurs HS4 - pb de richesse
Bien le banc!
C'est peut être la photo, mais on dirait que l'épaulement de l'aiguille de gauche dépasse alors qu'elle devrait être alignée avec le corps du piston?
C'est peut être la photo, mais on dirait que l'épaulement de l'aiguille de gauche dépasse alors qu'elle devrait être alignée avec le corps du piston?
- JMAU
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Re: Carburateurs HS4 - pb de richesse
Intéressant ce banc..
Ce qui n'empêche pas de bien synchroniser les 2 carburateurs.
Je me pose cependant une question... sur la méthodologie utilisée.
Je m'explique...
En utilisation normale des carbus, l'ouverture des papillons provoque l'arrivée du mélange qui entraîne 1 piston dans le temps moteur - explosion - lequel en entraîne un autre dans le temps "aspiration"...
C'est ouverture du paillon qui "commande" donc l'aspiration...
A moins de conjuguer l'ouverture du papillon à la puissance de l'aspirateur, ou d'ouvrir en grand les papillons avant de mettre en route l'aspirateur (le plus simple), je [ me demande [/i] si une une aspiration artificilelle appliquée sur un papillon maintenu fermé ou insuffisamment ouvert ne le soumette (le papillon, son axe...) à des contraintes indues...
c'est juste une question...
Ce qui n'empêche pas de bien synchroniser les 2 carburateurs.
Je me pose cependant une question... sur la méthodologie utilisée.
Je m'explique...
En utilisation normale des carbus, l'ouverture des papillons provoque l'arrivée du mélange qui entraîne 1 piston dans le temps moteur - explosion - lequel en entraîne un autre dans le temps "aspiration"...
C'est ouverture du paillon qui "commande" donc l'aspiration...
A moins de conjuguer l'ouverture du papillon à la puissance de l'aspirateur, ou d'ouvrir en grand les papillons avant de mettre en route l'aspirateur (le plus simple), je [ me demande [/i] si une une aspiration artificilelle appliquée sur un papillon maintenu fermé ou insuffisamment ouvert ne le soumette (le papillon, son axe...) à des contraintes indues...
c'est juste une question...
- mgb70-pw67
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Re: Carburateurs HS4 - pb de richesse
comment fais t-on pour joindre des photos à un post? je n'ai pas encore trouvé ce truc.
- JMAU
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Re: Carburateurs HS4 - pb de richesse
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... IC#p395459mgb70-pw67 a écrit :comment fais t-on pour joindre des photos à un post? je n'ai pas encore trouvé ce truc.
- mgb70-pw67
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Re: Carburateurs HS4 - pb de richesse
-> Jmau: la depression générée par l'aspirateur est négligeable comparée à une descélération à 90km/h en 4e, pied levé.
- JMAU
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Re: Carburateurs HS4 - pb de richesse
Merci pour ta remarque.mgb70-pw67 a écrit :-> Jmau: la depression générée par l'aspirateur est négligeable comparée à une descélération à 90km/h en 4e, pied levé.
Je ne pense pas que cela dépende de la vitesse mais du nombre de tours.
Mais en prenant 90 klm/h comme exemple, en 4e sans OD, le moteur est à 3100 tours/minutes. Ce qui fait un débit 6200 litres par minutes...
Un aspirateur de 2000 watts aspire allègrement 3000 litres par minutes. (tu m'excuses de comparer des débits et non des pressions)
Soit un rapport de 1 à 2 que je ne qualifie pas de négligeable.
En levant le pied, le régime tombe très vite en dessous de 1500 T/mn. Disons 2 secondes...
Le rapport devient similaire...
Donc, je me pose encore la question, en précisant que le temps de « frein moteur » (en levant le pied) me semble négligeable devant la durée des tests qui doit se compter en dizaines de minutes....
Mais pour donner le fond de ma pensée, le meilleur banc de test des carburateurs est encore le moteur...
Il suffit d'enlever les filtres. (3 minutes). Et le problème des contraintes ne se pose plus.
Mais j'aime bien l'idée...
- Joan
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Re: Carburateurs HS4 - pb de richesse
Bonsoir,
C'est même plutôt assez amusant comme idée...
Mais je valide la réponse de JMAU, le moteur reste le meilleur pour règler ses carburateurs.
Autre point, il faut être sûr de la même longueur des tubes PVC (le diamètre aussi, mais là pas trop de difficultés) entre les deux aspirations séparées vers les carbus, sinon il y a probablement erreur, si je n'abuse.
Cordialement
C'est même plutôt assez amusant comme idée...
Mais je valide la réponse de JMAU, le moteur reste le meilleur pour règler ses carburateurs.
Autre point, il faut être sûr de la même longueur des tubes PVC (le diamètre aussi, mais là pas trop de difficultés) entre les deux aspirations séparées vers les carbus, sinon il y a probablement erreur, si je n'abuse.
Cordialement
- mgb70-pw67
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Re: Carburateurs HS4 - pb de richesse
Merci pour vos remarques, pour compléter l'info, le test dure 30s, et je rappelle l'objectif: pas de régler, mais vérifier le fonctionnement des chambres de dépression des carbus, le tout assis dans un fauteuil.
Re: Carburateurs HS4 - pb de richesse
Une chose simple avec des moyens simples, ça s’est difficile. J’apprécie l’originalité, il fallait y penser, bravo…
- JMAU
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Re: Carburateurs HS4 - pb de richesse
J'ai une méthode très rapide pour vérifier la levée synchronisée des aiguilles...Vérifier le fonctionnement des chambres de dépression des carbus, le tout assis dans un fauteuil.
Je dévisse les bouchons des amortisseurs que je laisse reposer sur le col de la cloche...
et je donne des coups d'accélérateur...
si les deux amortisseurs se soulèvent et redescendent en même temps et de la même hauteur ... c'est tout bon...
D'accord, c'est de l' à peu près, mais c'est cependant révélateur, selon les résultats, d'un gros défaut ou d'un "bon" fonctionnement global.
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