embrayage neuf qui patine. MGB GT
- dodo35
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Re: embrayage neuf qui patine. MGB GT
Impossible de monter le disque à l'envers.
Re: embrayage neuf qui patine. MGB GT
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 18&t=25210Par contre j'accélère à fond et active l'overdrive et la ça patine beaucoup.
saby a écrit :"j'ai l'impression que mon embrayage patine."
il ne faut pas oublier que à l'intérieur de l'overdrive il y a aussi un embrayage, et un embrayage, même d'overdrive, ça s'use...
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Re: embrayage neuf qui patine. MGB GT
Pas d autre choix que de redemonter. Sans tomber le mécanisme, inspecter pour voir si il y a de l huile ou pas sur le disque. Si pas d'huile et pas de mauvais montage, il va falloir aller inspecter l'od. En une petite heure, vous serez fixé sur l'etat des garnitures du cône d'embrayage. Il suffit de retirer le couvercle arriere de l'od, pour laisser apparaitre le cone d'embrayage.
Ce patinage ressemble fort a un od en fin de vie, comme dit plusieurs fois deja.
Ce patinage ressemble fort a un od en fin de vie, comme dit plusieurs fois deja.
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Re: embrayage neuf qui patine. MGB GT
Bonjour,
Je suis surpris que personne n'a pensé à l'overdrive. Ce n'est peut être pas l'embrayage qui patine, mais l'overdrive, qui a aussi des garnitures qui s'usent, et une commande hydraulique qui peut manquer de pression.
Je suis surpris que personne n'a pensé à l'overdrive. Ce n'est peut être pas l'embrayage qui patine, mais l'overdrive, qui a aussi des garnitures qui s'usent, et une commande hydraulique qui peut manquer de pression.
- sherlock
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Re: embrayage neuf qui patine. MGB GT
En quoi un overdrive usé ferait-il patiner la boîte elle même ? Que ça patine quand on passe l'overdrive, d'accord, mais quand il est désactivé, je ne comprends pas.David Balkwill a écrit :Ce n'est peut être pas l'embrayage qui patine, mais l'overdrive, qui a aussi des garnitures qui s'usent, et une commande hydraulique qui peut manquer de pression.
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Re: embrayage neuf qui patine. MGB GT
Bon... comme j'ai tout ce qu'il faut dans le garage... je m'y suis collé...
Mise en place du disque d'embrayage...
à gauche le disque est à l'envers, à droite, à l'endroit...
Album MG
Ce n'est pas très normal mais ... jusque là, c'est possible...
à suivre...
Mise en place du disque d'embrayage...
à gauche le disque est à l'envers, à droite, à l'endroit...
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Re: embrayage neuf qui patine. MGB GT
Mise en place du plateau d'embrayage...
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Des ergots de centrage qui ne s'engagent pas et qui donc ne centrent pas, c'est encore plus bizarre, mais c'est possible...
A suivre...
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Des ergots de centrage qui ne s'engagent pas et qui donc ne centrent pas, c'est encore plus bizarre, mais c'est possible...
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Modifié en dernier par JMAU le 29 août 2014, 14:42, modifié 2 fois.
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Re: embrayage neuf qui patine. MGB GT
Serrage du plateau...
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Des ergots de centrage qui ne s'engagent pas et qui donc ne centrent pas à la mise en place...
mais qui s'engagent complètement et qui centrent au serrage des vis... et le plateau vient en contact parfait avec le volant...
Alors, on peut dire que ce n'est pas possible pour un mécanicien même amateur qui se pose un minimum de questions... mais c'est physiquement possible ...
Dominique, tu peux venir voir... on démontera ensemble...
Mais est-ce une raison du patinage... je n'en sais rien... et je ne vais pas le monter tel quel pour vérifier...
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Des ergots de centrage qui ne s'engagent pas et qui donc ne centrent pas à la mise en place...
mais qui s'engagent complètement et qui centrent au serrage des vis... et le plateau vient en contact parfait avec le volant...
Alors, on peut dire que ce n'est pas possible pour un mécanicien même amateur qui se pose un minimum de questions... mais c'est physiquement possible ...
Dominique, tu peux venir voir... on démontera ensemble...
Mais est-ce une raison du patinage... je n'en sais rien... et je ne vais pas le monter tel quel pour vérifier...
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Re: embrayage neuf qui patine. MGB GT
Pour répondre à la question de Sherlock, je n'ai pas l'explication technique, mais c'est effectivement le cas, d'ailleurs confirmé par Chris Betson.
J'ai eu le cas, et toujours selon les conseils de Betson j'ai mis de l'huile détergente Shell (pour boîte automatique) qui a le pouvoir d'enlever le dépôt éventuel sur le disque de l'overdrive qui peut être responsable d'un patinage même quand l'OD n'est pas engagé.
Sur mon 4 cylindres cela a fonctionné.
Guy
J'ai eu le cas, et toujours selon les conseils de Betson j'ai mis de l'huile détergente Shell (pour boîte automatique) qui a le pouvoir d'enlever le dépôt éventuel sur le disque de l'overdrive qui peut être responsable d'un patinage même quand l'OD n'est pas engagé.
Sur mon 4 cylindres cela a fonctionné.
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Re: embrayage neuf qui patine. MGB GT
Edit doublette
Modifié en dernier par anneauxdin le 29 août 2014, 15:05, modifié 1 fois.
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Re: embrayage neuf qui patine. MGB GT
Edit triplette
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Re: embrayage neuf qui patine. MGB GT
L'od possède deux garnitures.
La première pour la position non OD qui couple l'ensemble pignon satelittes et cone de sortie.
La deuxieme sert a bloquer lors de l'avancée de la seule partie mobile de l'od, contre le frein constitué par la partie en acier (espèce de cale visible entre les deux carters de l'od) une fois cette pièce bloquée, cela force la rotation des pignons satelittes et engendre la démultiplication du cone de sortie qui est aussi denté sur l'interieur de la couronne.
Donc si la garniture interieure est usée, le patinage se fait en non OD. Celle de l'exterieure donnera un patinage OD enclenché.
La première pour la position non OD qui couple l'ensemble pignon satelittes et cone de sortie.
La deuxieme sert a bloquer lors de l'avancée de la seule partie mobile de l'od, contre le frein constitué par la partie en acier (espèce de cale visible entre les deux carters de l'od) une fois cette pièce bloquée, cela force la rotation des pignons satelittes et engendre la démultiplication du cone de sortie qui est aussi denté sur l'interieur de la couronne.
Donc si la garniture interieure est usée, le patinage se fait en non OD. Celle de l'exterieure donnera un patinage OD enclenché.
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Re: embrayage neuf qui patine. MGB GT
Voir mon post sur la refection de l'od. Je n'ai pas le lien suis avec mon tel.
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Re: embrayage neuf qui patine. MGB GT
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Sur la photo, la partie gauche comporte la partie embrayage mobile. On peut voir les deux garnitures tres fines qui le compose .
Sur la partie droite le cone avec ses pignons démultiplicateur.
Sur la photo, la partie gauche comporte la partie embrayage mobile. On peut voir les deux garnitures tres fines qui le compose .
Sur la partie droite le cone avec ses pignons démultiplicateur.
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Re: embrayage neuf qui patine. MGB GT
Fait chier ce téléphone. ..
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Re: embrayage neuf qui patine. MGB GT
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =5&t=21800anneauxdin a écrit :Fait chier ce téléphone. ..
- sherlock
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Re: embrayage neuf qui patine. MGB GT
Oui, exact, au temps pour moianneauxdin a écrit : Donc si la garniture interieure est usée, le patinage se fait en non OD. Celle de l'exterieure donnera un patinage OD enclenché.
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Re: embrayage neuf qui patine. MGB GT
Ou si la pression d'huile ne permet pas l'engagement suffisamment appuyé.
Une petite vérification de la propreté filtre, du fonctionnement du solénoïde, voire même du niveau d'huile dans la boîte...
Une petite vérification de la propreté filtre, du fonctionnement du solénoïde, voire même du niveau d'huile dans la boîte...
Re: embrayage neuf qui patine. MGB GT
**SMS**
j ai un probleme d'overdrive seulement quand je reaccelere apres une longue deceleration sur autoroute j ai toujours mis sa sur le compte d un probleme de pression d'huile sauf que je viens de faire ma vidange complete avec changement du filtre overdrive et netooyage de la relief valve , du solenoide et aussi de le pompe a huile d overdrive en nettoyant tout l ensemble d apres la video de john twist en inspectant bien le joint tamis circulaire qui etait en super etat contrairment a ce que e m' attendai
ceci dit j ai toijours ce probeme de patinage .
je me demande si finalement *SMS* pas normal et que *SMS* commun a toute les mgb mais dans le doute je prefere demander
a savoir que mon overdrive a toujours superbement bien marché il s'engage et se desengage a la demande sans aucun souci et ne patine pas en phase d acceleration apres son engagement
le phenomene de patinage survien par exemple quand je suis a 100 sur l autoroute depuis 10 min je decelere vers les 70kmh et quand je rappuis la ca patine
il me faut desengager l overdrive et le reenclencher pour que ca reparte
a quoi pensez vous
je rappeler que tout (solenoid relief valve pompe huile )a ete sorti verifier nettoyer
les 3,5l d huile 15w40 ont ete mis a la goutte pres car pas trouver de 20w50 mais je doute que le probleme viennent de la car beacoup mettent de la 15W40 dans leur boite et n ont aucun souci
donc la je seche peut etre mon solenoide qui serait dysfonctionnant a chaud ?
merci
j ai un probleme d'overdrive seulement quand je reaccelere apres une longue deceleration sur autoroute j ai toujours mis sa sur le compte d un probleme de pression d'huile sauf que je viens de faire ma vidange complete avec changement du filtre overdrive et netooyage de la relief valve , du solenoide et aussi de le pompe a huile d overdrive en nettoyant tout l ensemble d apres la video de john twist en inspectant bien le joint tamis circulaire qui etait en super etat contrairment a ce que e m' attendai
ceci dit j ai toijours ce probeme de patinage .
je me demande si finalement *SMS* pas normal et que *SMS* commun a toute les mgb mais dans le doute je prefere demander
a savoir que mon overdrive a toujours superbement bien marché il s'engage et se desengage a la demande sans aucun souci et ne patine pas en phase d acceleration apres son engagement
le phenomene de patinage survien par exemple quand je suis a 100 sur l autoroute depuis 10 min je decelere vers les 70kmh et quand je rappuis la ca patine
il me faut desengager l overdrive et le reenclencher pour que ca reparte
a quoi pensez vous
je rappeler que tout (solenoid relief valve pompe huile )a ete sorti verifier nettoyer
les 3,5l d huile 15w40 ont ete mis a la goutte pres car pas trouver de 20w50 mais je doute que le probleme viennent de la car beacoup mettent de la 15W40 dans leur boite et n ont aucun souci
donc la je seche peut etre mon solenoide qui serait dysfonctionnant a chaud ?
merci
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Re: embrayage neuf qui patine. MGB GT
Le mécanisme d'overdrive inclut un système d' embrayage à cônes concentriques
équippés de "Ferrodo". Ces matériaux de friction s'usent.
Vous devriez tout de même essayer avec une 20W50 avant de vous lancer dans l' aventure, la pompe haute pression de l' OD qui assure cet embrayage est sensible aux variations.
équippés de "Ferrodo". Ces matériaux de friction s'usent.
Vous devriez tout de même essayer avec une 20W50 avant de vous lancer dans l' aventure, la pompe haute pression de l' OD qui assure cet embrayage est sensible aux variations.
Re: embrayage neuf qui patine. MGB GT
merci a vous
mais si mes cones seraient uses , mon overdrive marcherait pas bien lors de n importe quel acceleration non ?
il est absolument operationel en toutes circonstance hormis durant cette phase d acceleration apres une longue deceleration
par exemple lorsque je l engage et j accelere fort il fonctionne parfatement , je decelere sur quelq mette toujours en 4e et quand je veux reaccelerer ca patine , je le desengage en embrayant puis le reengage et il remarche correctement comme si le desengagement reengagement permettait un retour a la pression de fonctionnement
en effete le fait d avoir mis une huile plus fluide empecherait peut etre la bonne friction des cones ?
j ai trouve un probleme presque similaire sur un forum anglais (pour les bilingue )
d apres eux ca pourrai venir de la bille du plongeur qui faudrait graisser
http://www.mgexp.com/phorum/read.php?1,161651
mais si mes cones seraient uses , mon overdrive marcherait pas bien lors de n importe quel acceleration non ?
il est absolument operationel en toutes circonstance hormis durant cette phase d acceleration apres une longue deceleration
par exemple lorsque je l engage et j accelere fort il fonctionne parfatement , je decelere sur quelq mette toujours en 4e et quand je veux reaccelerer ca patine , je le desengage en embrayant puis le reengage et il remarche correctement comme si le desengagement reengagement permettait un retour a la pression de fonctionnement
en effete le fait d avoir mis une huile plus fluide empecherait peut etre la bonne friction des cones ?
j ai trouve un probleme presque similaire sur un forum anglais (pour les bilingue )
d apres eux ca pourrai venir de la bille du plongeur qui faudrait graisser
http://www.mgexp.com/phorum/read.php?1,161651
Re: embrayage neuf qui patine. MGB GT
Bonjour,
Si tu ne trouves pas de 20W50, mets de l'huile boite ce sera toujours mieux que de la 10W40...
Il semble bien que le problème vienne d'un manque de pression...
Les Triumph qui on peu ou prou le même 0D fonctionnent avec de l'huile de boite...et sans inconvénient.
Certains d'entre nous utilisent de l'huile de boite dans leur MGB avec OD!
"je me demande si finalement *SMS* pas normal et que *SMS* commun a toute les mgb mais dans le doute je prefere demander"
Je peux t'assurer que le patinage n'est pas commun aux autres MG, ni à aucune autre marque utilisant un OD....en parfait état!
Si tu ne trouves pas de 20W50, mets de l'huile boite ce sera toujours mieux que de la 10W40...
Il semble bien que le problème vienne d'un manque de pression...
Les Triumph qui on peu ou prou le même 0D fonctionnent avec de l'huile de boite...et sans inconvénient.
Certains d'entre nous utilisent de l'huile de boite dans leur MGB avec OD!
"je me demande si finalement *SMS* pas normal et que *SMS* commun a toute les mgb mais dans le doute je prefere demander"
Je peux t'assurer que le patinage n'est pas commun aux autres MG, ni à aucune autre marque utilisant un OD....en parfait état!
Re: embrayage neuf qui patine. MGB GT
oui un probleme de pression mais qui survient seulement apres une deceleration comme si l energie cinetique chassai l h uile de l overdrive durant cette phase provoquant ainsi le patinage en voulant reaccelerer derriere
je vais deja commencer par mettre de la 20w50
cela peut il aussi venir d un element de l overdrive qui bougerai dans son emplacement et qui se remettrai en place des lors que je reactionne l overdrive je pense a un ressort mal positione ou une bille qui ne ferai plus son role
je vais deja commencer par mettre de la 20w50
cela peut il aussi venir d un element de l overdrive qui bougerai dans son emplacement et qui se remettrai en place des lors que je reactionne l overdrive je pense a un ressort mal positione ou une bille qui ne ferai plus son role
Re: embrayage neuf qui patine. MGB GT
Probablement, mais le mieux est de commencer par mettre l' huile préconisé plutôt que de chercher sans avoir mis toutes les chances de son côté pour les essais...bgt72 a écrit :oui un probleme de pression mais qui survient seulement apres une deceleration comme si l energie cinetique chassai l h uile de l overdrive durant cette phase provoquant ainsi le patinage en voulant reaccelerer derriere
je vais deja commencer par mettre de la 20w50
cela peut il aussi venir d un element de l overdrive qui bougerai dans son emplacement et qui se remettrai en place des lors que je reactionne l overdrive je pense a un ressort mal positione ou une bille qui ne ferai plus son role
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Re: embrayage neuf qui patine. MGB GT
Un faux contact électrique...?
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