Vitesses qui ne passent plus

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Seb72
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Vitesses qui ne passent plus

Message par Seb72 »

Bonjour,

Je viens vous demander des conseils, car après avoir chercher une réponse dans différents posts, j'ai toujours un doute.

Voila ce matin en voulant allez en course en MG, impossible de passer une vitesse (ni en marche av ni marche ar). Pourtant hier j'ai fais une balade de 50 kms sans aucun soucis.
Je m'explique, je démarre le moteur comme d'hab et au moment de passer la marche arrière...KRRRRR. ça coince!!!
J'essaie en 1ere.....re KRRRR! 2nd; pareil! 3eme, 4eme...pas mieux.

Je coupe le contact, pompe sur l'embrayage, remet le contact et essaie de nouveau toutes les vitesses....rien à faire.
Je coupe le contact, enclenche la marche arrière, et démarre l'auto en débrayant. La voiture fait un "bond" comme lorsque l'on démarre en prise (j'en déduit que l'embrayage est bon.)

Après un tour sur le forum, je m'oriente donc vers un problème hydraulique. Plus précisément vers le cylindre récepteur d'embrayage. En vérifiant la course de la tige de sortie, je n'ai pas l'impression d'avoir suffisamment (env 1.5 à 2 cm). Je vérifie le niveau dans le maître cylindre, et je constate qu'il est plein au 3/4.

Je souhaiterais donc savoir quel est le niveau "normal" de liquide dans maître cylindre? doit-il être rempli à ras?

J'ai prévu de purger le récepteur d'embrayage demain soir (pas de liquide, ni de tuyau dispos).

Si pas d’amélioration, j'ai préparé une commande chez MOSS.
Avez vous une idée des pièces que je dois commander en plus du récepteur d'embrayage (j'ai prévu aussi la tige et l'oeillet car il y a beaucoup de jeu entre ces pièces)?
Le remplacement du récepteur et de la tige/oeillet est-il une opération difficile?

Si toutefois le changement de ces pièces n'apportait pas d'amélioration, avez vous d'autres pistes ou d'autres tests à effectuer pour "localiser" la panne?

Merci d'avoir pris le temps de lire mon post un peu long, et d'avance merci pour vos conseils avisés.

Seb
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JMAU
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Re: Vitesses qui ne passent plus

Message par JMAU »

Je souhaiterais donc savoir quel est le niveau "normal" de liquide dans maître cylindre? doit-il être rempli à ras?
pas à raz mais presque... quelques mm au dessous du haut du réservoir...

Cela a été souvent décrit ici, peut-être une ovalisation de trou du poussoir (et de son axe) du récepteur.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... ur#p454614
Interventions de Sherlock...
(j'en déduit que l'embrayage est bon.)

Certes, Il reste embrayé mais ne débraye plus...
C'est peut être effectivement un problème de commande hydraulique de l'embrayage. Mais peut être aussi un problème du plateau de pression qui reste collé au disque d'embrayage... (diaphragme endommagé)? ou du disque lui-même qui reste collé sur la butée?
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Seb72
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Re: Vitesses qui ne passent plus

Message par Seb72 »

Effectivement JMAU, j'ai prévu de commander les 2 pièces (tige + oeilleton) après avoir lu l'article de Sherlock...et constaté qu'il y avait beaucoup de jeu.

Concernant l'embrayage, j'avais fais les tests pour l'embrayage la semaine dernière (1ere avec frein à main = calage / puis celui d’accélérer à fond fond en roulant à 50 = accélération linéaire).

Seb
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Pat67
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Re: Vitesses qui ne passent plus

Message par Pat67 »

En vérifiant la course de la tige de sortie, je n'ai pas l'impression d'avoir suffisamment (env 1.5 à 2 cm).
Du récepteur je présume… la pédale est molle ou comme d’habitude ? Une garde de 1,5 à 2 cm à la pédale, ensuite elle doit devenir plus résistante, un changement de liquide et une purge serait peut-être nécessaire…
duxworld
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Re: Vitesses qui ne passent plus

Message par duxworld »

J'ai changé le maitre cylindre et le récepteur et j'ai fait une vidange du circuit d'embrayage et c'est reparti.

Vérifie bien ton niveau liquide de frein dans le maitre cylindre si tu n'as plus de liquide tu devras le remplir et faire une purge.

J'ai acheté directement le maitre cylindre + récepteur embrayage sur ebay j'en ai eu pour 110 euros je voulais le faire moi même la réparation mais je l'ai fait directement au garage, j'en ai eu pour 220 euros avec changement de pièce et purge.

Il te faut ça :

ImageAlbum MG
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Oldtimer42
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Re: Vitesses qui ne passent plus

Message par Oldtimer42 »

Comme tu racontes l'embrayage fonctionne mais la pédale ne permet plus de débrayer, donc c'est effectivement hydraulique et tu peux prévoir de changer émetteur-récepteur.

La purge est chiante, faut être 2 ou te munir du kit de mise sous pression du bocal.
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Seb72
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Re: Vitesses qui ne passent plus

Message par Seb72 »

Je confirme la purge est galère.
J'y ai passé plus 1h30 hier avec mon beau père; mais rien à faire. Toujours une course insuffisante en sortie de cylindre récepteur et les vitesses qui refusent de passer.

Je pense que nous avons mal effectué la purge, car je n'avais pas de tuyau souple à la sortie de la vis de purge...donc juste pompé en dévissant/revissant la vis de purge.

Affaire à suivre
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Oldtimer42
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Re: Vitesses qui ne passent plus

Message par Oldtimer42 »

L'idéal c'est le kit EASY BLEED ou GUNSON vendu autour de 20 € à 30 € branché sur compresseur ou chambre à air.

http://www.keep-your-car.com/EEZI-BLEED ... utomatique
Dam1985
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Re: Vitesses qui ne passent plus

Message par Dam1985 »

Bonjour, la purge du recepteur d embrayage est une grosse galere, *SMS* vrai néanmoins j arrive a la faire en 5 minutes montre en mains et seul!!! Voici comment je procede:

J achete une grosse seringue en pharmacie (1.5 euros) sur laquelle j emmenche un tuyau style aquarium du diametre de la vis de purge du recepteur, puis j injecte avec la seringe du Liquide de frein par le recepteur.

Attention il faut verifier le niveau du reservoir dans la baie moteur car si ca deborde... aie aie!!!
Bien sur il faut resserer la vis de purge apres chaque pression de seringue et verifier qu il n y a pas d air qui s introduit.

De cette maniere vous allez voir des bulles d air remonter dans le reservoir de la commande d embrayage.
Quand il n y a plus de bulle qui remontent alors tout est bon.

Je ne pense pas que la methode soit tres conventionnelle mais elle fonctionne!!!

A+
Damien
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sherlock
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Re: Vitesses qui ne passent plus

Message par sherlock »

Dam1985 a écrit : Je ne pense pas que la methode soit tres conventionnelle mais elle fonctionne!!!
Conventionnelle ou pas, on s'en fout, l'important, c'est que ce soit simple et rapide :)
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Seb72
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Re: Vitesses qui ne passent plus

Message par Seb72 »

J'en parlais justement cet après-midi avec Sherlock.

Cette combine m'a également été "soufflée" par un petit mécano du coin que j'ai appelé pour savoir s'il pouvait purger le circuit d'embrayage.
Il m'a gentiment conseillé cette méthode car c'est celle qu'il utilise....mais bon, pas encore eu le temps de tester. J'ai juste acheté ma seringue et le tuyau (ça fait peur d'ailleurs de savoir qu'une seringue comme celle là peut être utilisée sur un corps humain).

J'essaierai ça demain.

Je suppose qu'il faut retirer l'équivalent de la seringue dans le bocal du maître cylindre avant d'injecter le nouveau?
Faut-il le faire avant chaque seringue?

Seb
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Re: Vitesses qui ne passent plus

Message par sherlock »

Seb72 a écrit : Je suppose qu'il faut retirer l'équivalent de la seringue dans le bocal du maître cylindre avant d'injecter le nouveau?
Faut-il le faire avant chaque seringue?
Oui, ou alors, tu vides suffisamment de liquide dans l'émetteur, mais sans le désamorcer pour autant !
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Re: Vitesses qui ne passent plus

Message par Dam1985 »

Il faut vider le bocal de manière a ce qu il ne déborde pas mais en laisser suffisamment pour pouvoir faire la manip et voir les bulles remonter, moi j utilise une deuxième petite seringue avec laquelle je vide le bocal petit a petit.
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Seb72
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Re: Vitesses qui ne passent plus

Message par Seb72 »

OK merci,
je vais tester ça ce soir.
Fingercrossed pour que cela résolve mon problème.
XK22
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Re: Vitesses qui ne passent plus

Message par XK22 »

Je crois me souvenir que JiDé et/ou Gérard on eut la même mésaventure à Calvi l'année dernière... Problème rapidement résolu en rajoutant de l'huile.
Sauf que je ne sais plus si c'est de l'huile dans la boite ou bien dans le circuit d'embrayage.
C'est ballot, non ? :rougit:
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Re: Vitesses qui ne passent plus

Message par sherlock »

XK22 a écrit : Sauf que je ne sais plus si c'est de l'huile dans la boite ou bien dans le circuit d'embrayage.
C'est ballot, non ? :rougit:
Ben, c'est pareille : dans les deux cas il s'agit d'un truc sale et fatiguant à faire, parce qu'il faut se pencher !



Oui, oui, je sais :jesors:
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Re: Vitesses qui ne passent plus

Message par Oldtimer42 »

Si en rajoutant simplement sans purger ça re-marche c'est qu'il y a une fuite, minime soit elle.
Quand l'air est dedans il ne part pas tout seul, sauf par la fuite.

Par contre c'est un peu le problème avec un seul bocal pour freins / embrayage, à mesure que les plaquettes s'usent le niveau descend, double punition.
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Re: Vitesses qui ne passent plus

Message par guy konz »

Un seul bocal pour le liquide de freins et embrayage???????????????????
Ca c'est nouveau.
Guy
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Seb72
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Re: Vitesses qui ne passent plus

Message par Seb72 »

Bonjour,

Bon eh bien ça ne marche toujours pas :fury: .
Après 3 seringues de 60ml injectées par la vis de purge, les vitesses refusent obstinément de passer :wrong: .

Je crois que je suis bon pour un changement (réfection) de MC et CR d'embrayage :accident: .
Mais comme je ne suis pas bien (pas du tout) équipé en outillage et que je n'ai que la cours de la maison pour travailler, je crois que je vais passer la main à un professionnel.

Je vous tiendrai informé de la suite des événements....pas avant Mercredi, date à laquelle le garagiste commencera à travailler dessus.
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Re: Vitesses qui ne passent plus

Message par Oldtimer42 »

guy konz a écrit :Un seul bocal pour le liquide de freins et embrayage???????????????????
Ca c'est nouveau.
Guy
Dans ma mémoire il me semble qu'il n'y en n'avait qu'un, je me trompe peut être...tous les modèles en ont ils 2 ?
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Re: Vitesses qui ne passent plus

Message par Seb72 »

En tout cas 2 sur la mienne.
1 pour embrayage + 1 pour les freins.
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Re: Vitesses qui ne passent plus

Message par Oldtimer42 »

Effectivement je viens de revérifier mes vieilles photos, j'ai dit une connerie, mea culpa...c'est donc pas sur cette bagnole.
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Re: Vitesses qui ne passent plus

Message par sherlock »

Seb72 a écrit : Je crois que je suis bon pour un changement (réfection) de MC et CR d'embrayage :accident: .
Mais comme je ne suis pas bien (pas du tout) équipé en outillage et que je n'ai que la cours de la maison pour travailler, je crois que je vais passer la main à un professionnel.
Je pense que c'est dommage que tu ne le fasses pas toi même, l'outillage nécessaire se résume à quelques clés ou douilles, une pince et deux tournevis. Nous sommes nombreux à travailler dans la cours (c'est mon cas)...

Tu apprendrais d'avantage qu'en la confiant à un pro !

Mais bon, "c'est vous qui voyez..."
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Re: Vitesses qui ne passent plus

Message par guy konz »

Encore une autre méthode:

https://www.youtube.com/watch?v=uj1dMdYgRK4

Guy
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Re: Vitesses qui ne passent plus

Message par Seb72 »

Je veux assurer le coup, car j'ai une sortie de prévue à la fin du mois...et si la météo n'est pas de mon coté.

Ce n'est pas tant le démontage/remontage/réfection qui m'inquiète (je pense effectivement que je pourrai le faire), mais si une fois le tout remonté la panne persiste, je pense que mon mécano pourra plus facilement trouver la panne avec la voiture sous les yeux (sans compter que si je purge mal...pièces neuves ou pas, ça ne marchera pas!)

Par contre j'ai vu avec le mécano, il accepte que je "l'aide" pour le changement (réfection?) des MC et CR si la purge ne suffi pas.

Il travaille le Samedi matin, et il m'en réserve un pour cette intervention.
C'est aussi un bon moyen d'apprendre, et cela me rassurera.
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