Conversion roue fils vers jantes rostyle

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
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MarGarette
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Conversion roue fils vers jantes rostyle

Message par MarGarette »

Bonjour à tous.

j'ai une petite question concernant les roues fils.
je suis actuellement en roue fils et Margarette avait d'origine des jantes toles. (Donc un essieu arriere plus long que sur la version roue fils d'origine).

- Le passage roue arriere etant limite il m'arrive de toucher la tole avec le pneu (forte bosse, trou) si je repasse en version tole cela va-t-il changer quelque chose au niveau du passage de roue ?

- Si oui que faut-il changer pour faire cette conversion

merci
fred
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Re: Conversion roue fils vers jantes rostyle

Message par Oldtimer42 »

J'imagine que tu as un moyeu rapporté, qu'il suffit d'enlever.
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MarGarette
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Re: Conversion roue fils vers jantes rostyle

Message par MarGarette »

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

c'est plus parlant en photo.
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Re: Conversion roue fils vers jantes rostyle

Message par BLUESY MINDS »

Elle vient de sortir d'usine ?
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MarGarette
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Re: Conversion roue fils vers jantes rostyle

Message par MarGarette »

Non mais grosse restauration sauf moteur en 2011 et 2012.
En 2013 le moteur
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Re: Conversion roue fils vers jantes rostyle

Message par Dam1985 »

Bonjour, j avais des jantes rostyles sur ma b qui ne correspondaient pas au millessime, j ai voulu monter des roues fils j ai donc monter des moyeux rapportés, mes pneus sont des nankang 155/80 et cela touchait les ailes par intermittence, une fois a droite une fois gauche... *SMS* tres enervant!!!
Puis je me suis rendu compte que le cone de la jante n épousait pas complemtement le cone de reception du moyeu il ma juste suffit de raccourcir les vis de fixation de quelques mm (sans attaquer les boulons biensur!!) et depuis plus de PB.
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sherlock
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Re: Conversion roue fils vers jantes rostyle

Message par sherlock »

La roue arrière avec la jante rostyle ressemble à ça :

Image

J'ai un peu de mal à voir sur la tienne, je ne sais donc pas si c'est un adaptateur pour roues fils, qu'il suffit de retirer, ou pas !
MarGarette a écrit : ImageAlbum MG.
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Re: Conversion roue fils vers jantes rostyle

Message par MarGarette »

sherlock, je démonte une roue ce WE et je prends une photo de face.
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Re: Conversion roue fils vers jantes rostyle

Message par MarGarette »

Dam1985 a écrit :Bonjour, j avais des jantes rostyles sur ma b qui ne correspondaient pas au millessime, j ai voulu monter des roues fils j ai donc monter des moyeux rapportés, mes pneus sont des nankang 155/80 et cela touchait les ailes par intermittence, une fois a droite une fois gauche... *SMS* tres enervant!!!
Puis je me suis rendu compte que le cone de la jante n épousait pas complemtement le cone de reception du moyeu il ma juste suffit de raccourcir les vis de fixation de quelques mm (sans attaquer les boulons biensur!!) et depuis plus de PB.
tu veux dire que les ecrous viendrait en buté sur les jantes fils ? Ceux que j'ai entouré sur la photo ?

ImageAlbum MG
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Re: Conversion roue fils vers jantes rostyle

Message par Oldtimer42 »

En principe ces écrous prévus à l'origine pour les jantes normales 4 trous servent pour fixer le flasque rapporté qui supporte le moyeu des roues à rayons.
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Re: Conversion roue fils vers jantes rostyle

Message par MG O1->B69 »

tu veux dire que les ecrous viendrait en buté sur les jantes fils ? Ceux que j'ai entouré sur la photo ?
Oui ce sont bien ces vis là, mais en principe, elles rentrent dans le pli ad hoc du moyeu de la roue fil.
Sur la photo, on aperçoit au dessus de l' écrou central ce pli du flasque Ar du moyeu de roue
Si ce n' est pas la cas, ces vis ne sont peut-être pas standards?
Image
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Re: Conversion roue fils vers jantes rostyle

Message par Dam1985 »

Oui je confirme ce sont bien ces vis que j ai du raccourcir. De toute façon pour voir s il elles viennent toucher la jante il suffit de regarder a l intérieur de celle ci pour voir s il elle est marquée. C était mon cas!

Par contre les adaptateurs que j ai monté se fixent via ces 4 vis mais l extérieur du tambour ce qui n a pas l air d être le cas sur votre auto?
J ai un pont banjo de mki votre auto n est peut être pas du même millésime avec un pont Salisbury peut être un début d explication?
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Re: Conversion roue fils vers jantes rostyle

Message par MarGarette »

La voiture des de 73.
Qu'elle est la différence entre un pont banjo et un pont Salisbury ?

ImageAlbum MG
Dam1985
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Re: Conversion roue fils vers jantes rostyle

Message par Dam1985 »

Heu... A vrai je ne sais pas trop si ce n est que le banjo était monté sur les mgb plus anciennes... Et qu ils sont différents.
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Re: Conversion roue fils vers jantes rostyle

Message par MG O1->B69 »

La voiture des de 73.
Qu'elle est la différence entre un pont banjo et un pont Salisbury ?
En dehors du nom:
La forme typique du carter "Banjo"
Image
Le poids, le banjo pèse moins lourd ce qui le rend très désirable pour les voitures préparées.
la maintenabilité + aisée du banjo dont le mécanisme pont/différentiel sort du carter.
Pour le reste et en dehors des problémes de standardisation qui ont conduit au remplacement du banjo par le tube type, c' est du pareil au même, les ponts n'ont jamais été la cause de panne sur les MG. Mais dans les 2 cas, le modèle pour roues tôles et roues pleines diffèrent en largeur totale.
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Re: Conversion roue fils vers jantes rostyle

Message par jackylaroche »

Bonjour
Je dispose d'un jeu de 5 roues tôle d'origine + enjoliveurs chromés et des moyeux correspondants. Il suffit de remplacer les moyeux "fil" par les moyeux "tôle"
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MarGarette
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Re: Conversion roue fils vers jantes rostyle

Message par MarGarette »

la largeur varie de combien entre un pont jante tole et jante fils ?
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Re: Conversion roue fils vers jantes rostyle

Message par MG O1->B69 »

HTH,
Hardy-Spicer banjo-type rear axles for wire wheels measure 44.5” across, while the rear axles for steel disc wheels measure 46.25“ across.
Salisbury tube-type rear axles for wire wheels measure
47”
across, while the rear axles for steel disc wheels measure
48.5“
across.
This measurement should be taken between the outer rings that have the four holes in the faces on the bearing caps that the back plate bolts onto, i.e., without the backplates installed.
http://www.mg-cars.net/mgb-technical-bb ... 729737.htm
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Re: Conversion roue fils vers jantes rostyle

Message par Dam1985 »

jackylaroche a écrit :Bonjour
Je dispose d'un jeu de 5 roues tôle d'origine + enjoliveurs chromés et des moyeux correspondants. Il suffit de remplacer les moyeux "fil" par les moyeux "tôle"
J ai fait la conversion inverse roue tole=) rayons.
Il m a fallut changer les moyeux a l avant, regler le jeu avec des petites cales, ca se fait assez facilement avec un peu de dexterité si je me souviens bien il y a des goupilles qu il faut passer dans des petits trous sur le moyeux rayons, donc il faut aligner les trous tout en reglant avec les cales le jeu du moyeu. Cela est plus facile avec des moyeux pour roues tole car le moyeux est moins long me semble t il.

Donc pas de PB pour l avant.

Par contre pour l arriere je ne suis pas sur que ce soit si facile je me demande si le moyeux d origine n est pas fixé en force du genre a la presse???
Je n ai pas ete confronté a ce PB car les adaptateurs que j ai achetés (pour passer en roue rayon) se boulonnent directement sur le tambour, dans mon cas cela a ete tres simple.

Si vous voulais tenter le coup, commencez par les roues arrieres...
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Re: Conversion roue fils vers jantes rostyle

Message par MG O1->B69 »

Cela est plus facile avec des moyeux pour roues tole car le moyeux est moins long me semble t il.

Un moyeu plus long garantit une meilleure stabilité dans le temps du montage dit en "O" des roulements à rouleau...
Par contre pour l arriere je ne suis pas sur que ce soit si facile je me demande si le moyeux d origine n est pas fixé en force du genre a la presse???
Je n ai pas ete confronté a ce PB car les adaptateurs que j ai achetés (pour passer en roue rayon) se boulonnent directement sur le tambour, dans mon cas cela a ete tres simple.
Exact, montage à la presse des moyeux sur les 1/2 arbres d'origine sauf adaptation style "Triumph".
Ces 1/2 arbres sont ajustés à la longueur des trompes du pont forcément, et c' est le moyeux withworth et la jante à rayons qui recupérent la différence de longueur pour retomber à la bonne valeur de voie AR.
Je n ai pas ete confronté a ce PB car les adaptateurs que j ai achetés (pour passer en roue rayon) se boulonnent directement sur le tambour, dans mon cas cela a ete tres simple.
D'où l'anomalie des vis trop longues !
bgt72
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Re: Conversion roue fils vers jantes rostyle

Message par bgt72 »

bonjour

je cherche des enjoliveurs pour mes jantes rostyle
j en ai vu en Uk a 40 euros les 4 en neuf
mais le vendeur n envoi pas en france malheuresement donc si quelqu un en a 4 a vendre sur le forum qu il me fasse signe

merci
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sherlock
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Re: Conversion roue fils vers jantes rostyle

Message par sherlock »

bgt72
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Re: Conversion roue fils vers jantes rostyle

Message par bgt72 »

merci a toi sherlock

enjoliveurs recus nickel!!!
par contre j aimerai repeindre mes jantes et je cherche des pochoirs pour eindre la
partie alu des rostyles
j ai trouver des pochoirs chez moss mais il servent a peindre la partie noire (donc couvrent justement la partie alu que je souhaite peindre)
j ai regarder un peu partout mais pas trouver (ni mgoc )
Bdf!
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Re: Conversion roue fils vers jantes rostyle

Message par Bdf! »

Les Rostyle sont en acier peint ou chromé, pas en alu. Si elles sont peintes tu repeins tout en gris acier (la jante et le voile central) et tu utilises le cache pour repeindre les zones noires en noir. Le même cache sert à repeindre les parties noires des versions chromées.
bgt72
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Re: Conversion roue fils vers jantes rostyle

Message par bgt72 »

ok j'avais pensé a cet solution mais ca m'embetait de devoir peindre la partie noire pour la reponcer puis la repeindre de nouveau en noir
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