Divers problèmes. :(
- jordan83
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Divers problèmes. :(
Bonsoir,
Ma bleue fait des siennes, voici une liste de ses soucis actuels.
Il y en a pour tous les niveaux, merci pour ceux qui m'aideront à les résoudre.
(Avant de poster, je me suis bien sûr renseigné et j'ai cherché comment les résoudre.)
Ils sont classés par ordre d'importance selon moi.
1) Quand je passe la marche arrière, elle me fait un "crac" au bout d'un mètre à reculons.
Puis quand ensuite je la mets au point mort, cela gratte ( genre GrrrrrGrrrrGrrrr ).
Ce bruit infâme cesse quand je débraye plusieurs fois.
FAIT
2) Elle broute à bas régime ( Madame dit que ma voiture " crapote " ). On dirait qu'elle va caler.
Genre quand j'essaie de repartir à 1500tr/min en seconde, elle donne de gros accoups.
Je l'ai passé à l'OBD, aucun soucis, aucune erreur enregistrée.
J'ai changé mes bobines, mon faisceau pour du magnecor et mes bougies il y a peu.
Peut-être de l'essence de merde?
FAIT
3) Je n'ai plus d'air frais.
J'ai trouvé un tuto sur un forum anglais, je m'en occupe dès que j'ai le temps:
http://forums.mg-rover.org/showthread.php?t=320810
Cela viendrait d'un simple câble mais si vous avez d'autres pistes à explorer.
FAIT
4) Mes feux stop s'allument en permanence mais faiblement.
J'ai déjà vérifié une bonne partie des masses. Il doit me manquer celle du tunnel central et celle du compartiment moteur.
Mesuré au voltmètre, j'ai 5.8V qui se repiquent dessus.
FAIT
5) Je ne capte plus la radio.
C'est apparu depuis que j'ai démonté ma console centrale.
Tout est pourtant bien branché.
Mais ce n'est pas vital, mon silencieux chante plus juste que Rihanna.
FAIT
6) Mon " bol " au dessus du volant est fissuré, comme bon nombre de MG.
Cela est dû à la chaleur je suppose.
J'ai vu que loulou l'avait caché avec un covering mais ma voiture a déjà assez de stickers comme cela.
Ma bleue fait des siennes, voici une liste de ses soucis actuels.
Il y en a pour tous les niveaux, merci pour ceux qui m'aideront à les résoudre.
(Avant de poster, je me suis bien sûr renseigné et j'ai cherché comment les résoudre.)
Ils sont classés par ordre d'importance selon moi.
1) Quand je passe la marche arrière, elle me fait un "crac" au bout d'un mètre à reculons.
Puis quand ensuite je la mets au point mort, cela gratte ( genre GrrrrrGrrrrGrrrr ).
Ce bruit infâme cesse quand je débraye plusieurs fois.
FAIT
2) Elle broute à bas régime ( Madame dit que ma voiture " crapote " ). On dirait qu'elle va caler.
Genre quand j'essaie de repartir à 1500tr/min en seconde, elle donne de gros accoups.
Je l'ai passé à l'OBD, aucun soucis, aucune erreur enregistrée.
J'ai changé mes bobines, mon faisceau pour du magnecor et mes bougies il y a peu.
Peut-être de l'essence de merde?
FAIT
3) Je n'ai plus d'air frais.
J'ai trouvé un tuto sur un forum anglais, je m'en occupe dès que j'ai le temps:
http://forums.mg-rover.org/showthread.php?t=320810
Cela viendrait d'un simple câble mais si vous avez d'autres pistes à explorer.
FAIT
4) Mes feux stop s'allument en permanence mais faiblement.
J'ai déjà vérifié une bonne partie des masses. Il doit me manquer celle du tunnel central et celle du compartiment moteur.
Mesuré au voltmètre, j'ai 5.8V qui se repiquent dessus.
FAIT
5) Je ne capte plus la radio.
C'est apparu depuis que j'ai démonté ma console centrale.
Tout est pourtant bien branché.
Mais ce n'est pas vital, mon silencieux chante plus juste que Rihanna.
FAIT
6) Mon " bol " au dessus du volant est fissuré, comme bon nombre de MG.
Cela est dû à la chaleur je suppose.
J'ai vu que loulou l'avait caché avec un covering mais ma voiture a déjà assez de stickers comme cela.
Modifié en dernier par jordan83 le 18 oct. 2014, 15:09, modifié 3 fois.
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Re: Divers problèmes. :(
Désolé je ne peux pas trop t'aider sur ce coup.
Pour tes feux stop c'est peut être un fil pincé quelque part qui fait un court circuit sinon un problème de masse comme tu le dis, mesure au voltmètre la tension qui arrive sur tes lampes en freinant et sans freiner, ca peut aussi venir du fait que tu ais installé des LED qui ne consomment pas suffisamment de courant pour décharger le circuit (hypothèse)
Pout ton bol de compteur je suis dans le même cas, pate en bas cassée plus une fissure qui commence à apparaitre :/ je vais faire un covering en imitation cuir mais je n'arrive pas à trouver la bonne teinte qui va avec mon intérieur. J'ai acheté un morceau de 1m50 sur 1m50 mais il est trop crème et pas assez gris pour coller avec la mienne.
Pour tes feux stop c'est peut être un fil pincé quelque part qui fait un court circuit sinon un problème de masse comme tu le dis, mesure au voltmètre la tension qui arrive sur tes lampes en freinant et sans freiner, ca peut aussi venir du fait que tu ais installé des LED qui ne consomment pas suffisamment de courant pour décharger le circuit (hypothèse)
Pout ton bol de compteur je suis dans le même cas, pate en bas cassée plus une fissure qui commence à apparaitre :/ je vais faire un covering en imitation cuir mais je n'arrive pas à trouver la bonne teinte qui va avec mon intérieur. J'ai acheté un morceau de 1m50 sur 1m50 mais il est trop crème et pas assez gris pour coller avec la mienne.
- jordan83
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Re: Divers problèmes. :(
Zut, j'aurais préféré des réponses pour les questions 1 et 2.
J'ai vérifié un bon nombre de passages de câbles, je n'ai malheureusement rien trouvé.
Il me reste deux masses à checker, on verra bien.
Je peux éventuellement virer les leds et remettre des ampoules juste pour écarter cette hypothèse.
Pour le bol, c'est vraiment pas gênant mais c'est laid quoi...
Peut- être que déjà en le recollant proprement par l'intérieur cela se verrait moins.
J'ai vérifié un bon nombre de passages de câbles, je n'ai malheureusement rien trouvé.
Il me reste deux masses à checker, on verra bien.
Je peux éventuellement virer les leds et remettre des ampoules juste pour écarter cette hypothèse.
Pour le bol, c'est vraiment pas gênant mais c'est laid quoi...
Peut- être que déjà en le recollant proprement par l'intérieur cela se verrait moins.
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Re: Divers problèmes. :(
Oui c'est clair, j'aurais aimé pouvoir t'aider mais la je sèche aussi :/
Pareil pour le bol c'est laid, j'avais collé le support cassé en comblant l'espace avec de la colle mais la colle à jaunit avec le temps du coup c'est encore pire
Pareil pour le bol c'est laid, j'avais collé le support cassé en comblant l'espace avec de la colle mais la colle à jaunit avec le temps du coup c'est encore pire
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Re: Divers problèmes. :(
Pour la boite en marche arriere j'ai le meme probleme et j'ai pas envie de batailler avec sa je sais qu'elle fait des caprices ma TF en faisait aussi
Pour le broutage euh change d'auto et prend un mazout c'est un 1l8 qui monte haut dans les tours au detriment du couple et bas regime
Pour le broutage euh change d'auto et prend un mazout c'est un 1l8 qui monte haut dans les tours au detriment du couple et bas regime
- jordan83
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Re: Divers problèmes. :(
Elle fait des caprices certes, mais ce n'est pas normal.
Il y a encore un mois, elle ne grattait pas et ne broutait pas non plus.
C'est pour cela que je cherche des réponses.
Il y a encore un mois, elle ne grattait pas et ne broutait pas non plus.
C'est pour cela que je cherche des réponses.
- bob750
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Re: Divers problèmes. :(
Tu peux essayer pour commencer de graiser la tringlerie de boite, du demonte le souflet et tu "badigones" de graise, j'avais eu du mieux de cet facon sur ma TF
Pour le broutage, ton filtre a etait nettoyer quand? Et pour l'essence tu mets quoi et de chez qui?
Pour le broutage, ton filtre a etait nettoyer quand? Et pour l'essence tu mets quoi et de chez qui?
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Re: Divers problèmes. :(
Pour la question N° 3... (oui, je sais tu préférerais une réponse au Q1 et2).
3) je n'ai plus d'aire frais............................................. Décapote
3) je n'ai plus d'aire frais............................................. Décapote
Re: Divers problèmes. :(
Pour ton problème 2, comme le disait GilouMGF, il y a pas longtemps, démontage et nettoyage de l'IACV http://www.the-t-bar.com/forum/21-david ... pper-motor ou la sonde lambda n’est pas bien adaptée, pour essai, tu la débranches et si aucun changement, c’est certainement elle…
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Re: Divers problèmes. :(
Pat67 a écrit :Pour ton problème 2, comme le disait GilouMGF, il y a pas longtemps, démontage et nettoyage de l'IACV http://www.the-t-bar.com/forum/21-david ... pper-motor ou la sonde lambda n’est pas bien adaptée, pour essai, tu la débranches et si aucun changement, c’est certainement elle…
Oui, essaye ce coup là. Il faut nettoyer la sonde avec un produit spécifique genre Wynn's spécial injecteur. Produit en bombe. L'accessibilité c'est zéro, il faut des petites paluches et avec une clé coudée à embout Torx, ça passe limite. A croire que ces bagnoles ont été montées par des mains d'enfants (faites par des enfants pour des grands enfants, hi hi !). Perso, je n'ai pas du le faire, mon moulin est reparti après avoir changé mon filtre à essence + Reset de l'ECU. Le filtre à essence, en plus du filtre à air, peut être une autre piste…
Re: Divers problèmes. :(
Fait travailler Madame...il faut des petites paluches
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Re: Divers problèmes. :(
Pat67 a écrit :Fait travailler Madame...il faut des petites paluches
C'est un bon deal si elle n'a pas deux mains gauches
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Re: Divers problèmes. :(
Je répondrai juste après à vos messages.
Pour le moment, les points 3 et 6 sont résolus.
J'ai commencé par me concentrer sur le plus contraignant, l'air chaud permanent.
Le garage est tout petit, impossible d'ouvrir la porte passager au maximum, et manque de bol, tout se passe aux pieds, sous la boite à gants.
Du coup j'était à l'envers sur le siège passager, les pieds au niveau des appuies têtes, la honte...
Bref, je n'ai pas compris le fonctionnement du premier coup du coup ça m'a pris une bonne heure car pour moi tout était bon.
Puis en y réfléchissant, j'ai rapidement compris comment le système marche.
Je vous le décris, ça pourra surement servir à d'autre:
Le bouton de la console centrale commandant la température de l'air est relié à un câble.
Ce câble va tirer sur une petite pièce noire en plastique, et cette pièce en plastique va quant à elle ouvrir ou fermer un petit robinet.
C'est ce robinet qui va faire varier la température de l'air qui sort.
Sur ma photo, le robinet n'était plus en contact avec la pièce en plastique noire au niveau de la flèche ( normalement vous pouvez zoomer ):
Ensuite, on peut jouer sur la longueur du câble pour régler les limites du bouton de la console centrale pour avoir de l'air bien chaud et bien frais:
J'ai ensuite graissé tout l'espace ou le robinet coulisse dans la pièce en plastique.
Et c'est parfait, tout refonctionne!
Ensuite le bol.
Le voici avant:
J'ai démonté ce qu'il y avait à l'intérieur pour y glisser mes doigts:
Et j'ai collé par le dedans puis j'y ai mis un collier dans les trous pour bien rapprocher les deux parties cassées.
J'ai rénové en même temps un peu le plastique.
Le résultat n'est pas trop trop mal. Ca se voit déjà beaucoup moins.
Pour le moment, les points 3 et 6 sont résolus.
J'ai commencé par me concentrer sur le plus contraignant, l'air chaud permanent.
Le garage est tout petit, impossible d'ouvrir la porte passager au maximum, et manque de bol, tout se passe aux pieds, sous la boite à gants.
Du coup j'était à l'envers sur le siège passager, les pieds au niveau des appuies têtes, la honte...
Bref, je n'ai pas compris le fonctionnement du premier coup du coup ça m'a pris une bonne heure car pour moi tout était bon.
Puis en y réfléchissant, j'ai rapidement compris comment le système marche.
Je vous le décris, ça pourra surement servir à d'autre:
Le bouton de la console centrale commandant la température de l'air est relié à un câble.
Ce câble va tirer sur une petite pièce noire en plastique, et cette pièce en plastique va quant à elle ouvrir ou fermer un petit robinet.
C'est ce robinet qui va faire varier la température de l'air qui sort.
Sur ma photo, le robinet n'était plus en contact avec la pièce en plastique noire au niveau de la flèche ( normalement vous pouvez zoomer ):
Ensuite, on peut jouer sur la longueur du câble pour régler les limites du bouton de la console centrale pour avoir de l'air bien chaud et bien frais:
J'ai ensuite graissé tout l'espace ou le robinet coulisse dans la pièce en plastique.
Et c'est parfait, tout refonctionne!
Ensuite le bol.
Le voici avant:
J'ai démonté ce qu'il y avait à l'intérieur pour y glisser mes doigts:
Et j'ai collé par le dedans puis j'y ai mis un collier dans les trous pour bien rapprocher les deux parties cassées.
J'ai rénové en même temps un peu le plastique.
Le résultat n'est pas trop trop mal. Ca se voit déjà beaucoup moins.
Re: Divers problèmes. :(
J’espère que tu n’as pas pris de la graisse minérale… car certains plastiques et graisse minérale ne font pas bon ménage ensemble…J'ai ensuite graissé tout l'espace ou le robinet coulisse dans la pièce en plastique.
- jordan83
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Re: Divers problèmes. :(
Les réponses maintenant!
@Bob: J'ai déjà graissé tout le mécanisme sous le soufflet du levier de vitesses.
Je l'ai fait quand j'ai démonté la console centrale. D'une pierre deux coups!
Mais je ne suis pas sûr que le soucis vienne de la boite.
Pour le broutage, mon filtre à air a été nettoyé il y a moins de 4 000km donc c'est relativement peu.
Pour l'essence, je tourne au SP98 mais cette fois ci, je suis allé au supermarché " MATCH ".
@Bluesy: Même décapoté, avec du chauffage, il fait chaud à l'intérieur!
@Pat et Gilou: Mon ralenti est super stable ( testé au lecteur OBD ). Ca vaut le coup de nettoyer quand même l'IACV?
Mon filtre à essence a 20 000km donc je vais le changer, on va commencer par cela.
Et le reset ECU, c'est la première chose que j'ai faite mais pas encore testé.
Est-ce que ça pourrait venir des injecteurs?
Toujours personne pour la question number one?
@Bob: J'ai déjà graissé tout le mécanisme sous le soufflet du levier de vitesses.
Je l'ai fait quand j'ai démonté la console centrale. D'une pierre deux coups!
Mais je ne suis pas sûr que le soucis vienne de la boite.
Pour le broutage, mon filtre à air a été nettoyé il y a moins de 4 000km donc c'est relativement peu.
Pour l'essence, je tourne au SP98 mais cette fois ci, je suis allé au supermarché " MATCH ".
@Bluesy: Même décapoté, avec du chauffage, il fait chaud à l'intérieur!
@Pat et Gilou: Mon ralenti est super stable ( testé au lecteur OBD ). Ca vaut le coup de nettoyer quand même l'IACV?
Mon filtre à essence a 20 000km donc je vais le changer, on va commencer par cela.
Et le reset ECU, c'est la première chose que j'ai faite mais pas encore testé.
Est-ce que ça pourrait venir des injecteurs?
Toujours personne pour la question number one?
- GilouMGF
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Re: Divers problèmes. :(
Problème number one : trop de jeu à la garde d'embrayage et sans doute l'huile de boîte qui doit puer la pisse de chat. Si ce n'est fait, change la. Essaye d'abord de retirer du mou au câble d'embrayage (j'sais pas, pas encore, comment on fait…).
- jordan83
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Re: Divers problèmes. :(
L'huile de boite est la bonne ( MTF94 ), purge faite il y a moins de 500km, le mois dernier.
C'est un câble à l'embrayage ou c'est hydraulique?
C'est un câble à l'embrayage ou c'est hydraulique?
- GilouMGF
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Re: Divers problèmes. :(
A mon avis, ton embrayage ne doit pas avoir dégusté. sinon ça patinerait. Petit test (ça peut servir à d'autres…). Passe la cinquième, carrément et essaye de démarrer. si ton moteur cale direct, c'est bon. dans la négative, ça patine, donc c'est naze ! Pour l'ECU, c'est à chaud, absolument.
- GilouMGF
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Re: Divers problèmes. :(
Oups, je crois que c'est un câble, mais pas sûr. tu as le manuel d'atelier ?
Re: Divers problèmes. :(
Drôle de question !!! Tu ne fais que les niveaux à l’arrière ?C'est un câble à l'embrayage ou c'est hydraulique?
Modifié en dernier par Pat67 le 14 sept. 2014, 20:18, modifié 1 fois.
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Re: Divers problèmes. :(
GilouMGF a écrit :Oups, je crois que c'est un câble, mais pas sûr. tu as le manuel d'atelier ?
Il est là...
http://www.mgtf.eu/manuel-datelier-mg-tf/
Ce site est comme la Samaritaine: on y trouve tout!
- jordan83
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Re: Divers problèmes. :(
Moi je découvre au fur et à mesure, j'ai tout à apprendre mais ne demande qu'à progresser!Pat67 a écrit : Drôle de question !!! Tu ne fais que les niveaux à l’arrière ?
Re: Divers problèmes. :(
Tu te débrouilles très bien, tu n’as pas beaucoup à apprendre… juste un peu de concentration…Moi je découvre au fur et à mesure, j'ai tout à apprendre mais ne demande qu'à progresser!
- jordan83
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Re: Divers problèmes. :(
Ouais bof...
Je peux à la limite vérifier le niveau de liquide d'embrayage mais ça n'ira pas plus loin.
Je peux à la limite vérifier le niveau de liquide d'embrayage mais ça n'ira pas plus loin.
Re: Divers problèmes. :(
L'huile de graissage du câble d'embrayage...Je peux à la limite vérifier le niveau de liquide d'embrayage
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