Vitesses qui ne passent plus

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Vitesses qui ne passent plus

Message par sherlock »

Seb72 a écrit : Par contre j'ai vu avec le mécano, il accepte que je "l'aide" pour le changement (réfection?) des MC et CR si la purge ne suffi pas.

Il travaille le Samedi matin, et il m'en réserve un pour cette intervention.
C'est aussi un bon moyen d'apprendre, et cela me rassurera.
Ca en revanche, c'est une bonne façon de progresser, effectivement :)

Tiens nous au courant, fais des photos si tu peux !
Avatar du membre
Seb72
Messages : 95
Enregistré le : 13 juin 2013, 12:30
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1980

Re: Vitesses qui ne passent plus

Message par Seb72 »

Quelques news, après une absence pour raison pro.

Donc, il s'agirait du cylindre récepteur, qui après démontage s'avère être plein d'huile dans la coupelle caoutchouc (sortie de tige).

J'ai commandé un kit complet (émetteur/récepteur/durite/tige et axe) que je devrais recevoir courant de semaine prochaine.

La voiture est chez un garagiste local, et je dois aller faire l'échange des pièces un soir (ou Samedi prochain) sous l’œil avisé de l'homme de l'art (je trouve ça plutôt sympa de sa part de me laisser bricoler dans son garage...).

Je vous tiendrai informé de la suite des opérations.

Seb
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Vitesses qui ne passent plus

Message par sherlock »

Seb72 a écrit : Donc, il s'agirait du cylindre récepteur, qui après démontage s'avère être plein d'huile dans la coupelle caoutchouc (sortie de tige).
Donc, le problème est bien le récepteur, ce qui avait été suggéré par Pat6è dès le troisième message.

Bon courage à toi, et c'est effectivement sympa de la part de ton garagiste de te laisser bricoler ! :)
Avatar du membre
Seb72
Messages : 95
Enregistré le : 13 juin 2013, 12:30
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1980

Re: Vitesses qui ne passent plus

Message par Seb72 »

Ca y est, c'est réparé!

Après une séance de mécanique ce matin, les vitesses passent de nouveau comme il faut.
C'était bien le récepteur (effectivement comme suggéré au début du post), mais pas que.

Une fois le récepteur et la tige de sortie changés (c'était pas du luxe), les vitesses passaient mais pas encore comme elles auraient dues. Comme j'avais acheté un kit complet (émetteur/récepteur/durite), nous avons démonté et changé le maître cylindre.
Résultat, mieux mais pas encore top! Par acquis de conscience, on démonte le récepteur, et on remplace également la durite caoutchouc (comme je l'avais).... Et là...eureka!
J'ai retrouvé le feeling du début...en mieux!!!
Après analyse, il s'est avéré que la durite était poreuse, et qu'une espèce de double peau se décollait à un bout venant réduire le flux de fluide (explications du mécano).

Bref après 3 bonnes heures de bricolage, tout roule à merveille.
Ca tombe bien, il y a un rassemblement d'anciennes demain, et j'ai un rallye le WE prochain.

A grand merci pour les conseils récoltés sur ce forum!

Seb
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités