Amortisseur

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Amortisseur

Message par talli »

Salut, je vais peut etre passer pour un débutant (je n ai que 8 mois de Mg dans les veines) mais y a un truc que je pige pas trop
les amortisseur sur ma F sont bien des amortisseurs à gaz non?
alors pourquoi je vois souvent des personnes esuipé leur bolide avec des amortisseurs Xpower a ressort?

je ne comprend pas. Est ce que quelqu un dans l assemblée pourrait me donner un cour

merki
:respect: :con: :wrong:
Avatar du membre
olivier.r
Messages : 991
Enregistré le : 21 juil. 2006, 11:29

Message par olivier.r »

parce qu'ils equipent des MG TF
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

oui d accord mais ca donne quoi en plus???
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Salut, d'apres ce que je sais les amortisseurs X power sont plus courts et plus rigides afin que la voiture tienne mieux la route et se penche moins en courbe...le prix a payer est le confort qui est encore en baisse...si t'as des problemes de dos ou si tu fais de longs trajets tu ferais mieux d'oublier.
tsi-tsou

Re: Amortisseur

Message par tsi-tsou »

talli a écrit :Salut, je vais peut etre passer pour un débutant (je n ai que 8 mois de Mg dans les veines) mais y a un truc que je pige pas trop
les amortisseur sur ma F sont bien des amortisseurs à gaz non?
alors pourquoi je vois souvent des personnes esuipé leur bolide avec des amortisseurs Xpower a ressort?

je ne comprend pas. Est ce que quelqu un dans l assemblée pourrait me donner un cour

merki
:respect: :con: :wrong:
Sur les F, y'a pas de ressorts, c'est remplacé par le systeme hydragas.
PAr contre, sur les TF, y'a des ressorts, comme sur une voiture classique.
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

merci j ai compris
squier_tof
Messages : 34
Enregistré le : 18 août 2006, 12:53

Message par squier_tof »

sur la F, tu as des suspensions Hydragas ET des amortisseurs hydrauliques.

sur la TF, tu as des suspensions à ressorts hélicoïdaux ET des amortisseurs hydrauliques.

l'hydragas de ton bolide est en fait un petit vérin hydraulique qui se comporte comme le ressort de la grande soeur TF... C'est un poil plus compliqué et ce système se voulait le pendant britannique de la suspension hydraulique Citroen...
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

C'est vrai, la seule difference c'est que chez citroen le systeme etait beaucoup plus efficace...sont fort les p'tits gars de la R&D de chez Citroen!!!
squier_tof
Messages : 34
Enregistré le : 18 août 2006, 12:53

Message par squier_tof »

ben vi, les Citroen, elles ont la pompe haute pression embarquée, comme ça on peut faire joujou à volonté avec la hauteur de caisse ... alors que nous, on est obligé d'aller débourser 50 ? à chaque fois, chez notre agent ROVER préféré...
t'as raison FANO, sont trop forts ces Froggies !!!...
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3379
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Qui se lance pour l'installation d'une pompe embarquée dans nos F ?

Je la verrai bien à la place de la roue de secours.
tsi-tsou

Message par tsi-tsou »

Arnaud a écrit :Qui se lance pour l'installation d'une pompe embarquée dans nos F ?

Je la verrai bien à la place de la roue de secours.
C'est limite si il en faudrait pas 2, une pour chaque coté :D
Mais effectivement, ca doit etre super pratique, meme si je vois pas trop comment on pourrait le commander depuis l'interieur...
squier_tof
Messages : 34
Enregistré le : 18 août 2006, 12:53

Message par squier_tof »

une de chaque coté ... commandé depuis l'intérieur ... hummm !!!
Mwouaiii, on rajoute une pédale à coté de l'accélérateur pour regler le coté droit, une pédale à coté de l'embrayage pour le coté gauche.

tu prend un virage à droite, tu pompes sur le coté droit pour durcir la suspension pour pas ke le nez plonge à l'intérieur, tu détends un peu à gauche pour équilibrer l'assiette, du coup tu vires à plat ... yeah ...

virage suivant ... c'est un gauche ... tu fais l'inverse, tu détends à droite, gonfles à gauche...

et ainsi de suite... bon, d'un autre coté t'auras de belles jambes de sportif, bien musclées, à la fin du parcours ... et la voiture soit posée par terre, soit pinquée à 30cm du sol façon Pagero, soit avec un petit air penchée façon tour de Pise ...
Arnaud, toi qui as eu l'idée, on attend ton proto avec impatience ... lol
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité