A la recherche d'une MGB GT

philips
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A la recherche d'une MGB GT

Message par philips »

Bonjour
Envie de connaitre le plaisir de conduire une telle voiture, je ne vous cache pas que je n'ai aucunes connaissances sur la marque mais un intérêt certain quand à un futur proche projet d'achat d'un véhicule plaisir. En pleine réflexion et doutes sur l'achat de ce véhicule dont le look me fait craquer.
Pas de cabriolet, conduite à gauche.
J'ai retenu celles ci un peu plus chère que mon budget mais sans doute négociable:

http://www.leboncoin.fr/voitures/717053577.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/700867604.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/693496323.htm?ca=12_s

Pourriez vous m'en écrire un peu plus sur la fiabilité, le coût d'entretien, si il facile de trouver des garagistes s'occupant de ce type de véhicule, si les pièces de rechange sont facilement trouvablent dans le commerce et internet ainsi que le coût de celles ci?
Les prix de vente demandés sont assez chers pour un véhicule irréprochable (d'aprés le vendeur"
Quels sont les points essentiels à vérifier, questions à poser au vendeur pour être certain du bon entretien du véhicule (souvent les annonces sont trés élogieuse)?
Pourriez vous m'en écrire un peu plus sur la boite "overdrive"?
Véhicule sera utilisé surtout au printemps/été/automne sur nationale et autoroute (250 kms maxi).
Est ce un bon choix pour un novice sans aucunes connaissances en mécanique?
Merci d'avance pour votre aide
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Thoutmosis
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Re: A la recherche d'une MGB GT

Message par Thoutmosis »

Bonjour
Pour ce qui est du prix elles ont l'air très correct, surtout si il y a un peu de négociation .
Le plus important c'est d'avoir l'historique si possible.
Pour les pièces il y a MOSS sur le net. Toutes les pièces sont dispos et à prix très corrects.
Il y a aussi pas mal d'autres sites de pièces, il suffit de taper "pièces MGB" sur Google.
De mon côté en ce moment je rénove les suspensions avant et arrière à prix très intéressants.
Les questions à poser ?
Vérifier la corrosion éventuelle sous le châssis, les éléments de carrosserie avec un "aimant" pour voir si elles ont été retravaillées avec de la résine.
Vérifier aussi les bas des portes, et de la carrosserie en général, à la recherche de points de rouille.
Les compressions moteurs sont bonnes ?
Ouvrir le moteur et vérifier l'état, c'est déjà un bon signe si celui-ci est propre.
Pour les fuites sous la voiture, là je pense que c'est normal ...
Par contre le kilométrage,,, seul un historique du véhicule avec les factures d'entretien permettrai réellement de le certifier.
Sur les annonces ils annoncent en km. Il faut demander si c'est vraiment des km et non des miles... Cela a été le cas pour ma part.
Pour info je viens d'acheter une MGB cabriolet de 1968, 11500 euro. Châssis sans rouille, quelques petits points sur le bas d'une aile, je refais les Silentbloc des suspensions avant et arrière, changement amortisseur et ressorts avant, et changements de 2 soupapes car elles tourne sur 3 "pattes".
Cela te donnera peut être une idée...
Je profite de la morte saison pour faire ces réparations, pour en profiter au printemps.

Pour le reste que du plaisir à rouler.

Le fofo pourra peut être te donner plus de renseignements
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glop
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Re: A la recherche d'une MGB GT

Message par glop »

Je trouve que celles des annonces sont un peu chères: pour le même prix il y a une V8 à vendre :

http://www.leboncoin.fr/voitures/717730115.htm?ca=16_s

certes conduite à droite mais surement un meilleur placement d'avenir, et un meilleur agrément.
MG O1->B69
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Re: A la recherche d'une MGB GT

Message par MG O1->B69 »

quelques petits points sur le bas d'une aile,
A contrôler de très près. Sans vouloir être pessimiste, ca commence par dessous et ça ressort à l' extérieur des pieds qui s'enroulent autour du bas de caisse intérieur avec un vide difficile à nettoyer et à maintenir.
BLUESY MINDS
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Re: A la recherche d'une MGB GT

Message par BLUESY MINDS »

Pour répondre à toutes tes questions, il te suffit de prendre un peu le temps de lire les différents posts de ce forum de long en large. Tu pourras revenir vers nous avec des questions plus précises puisque apparemment tu ne connais pas la marque.
Sinon, la B est une excellente voiture pour commencer dans l'ancienne.
temp24

Re: A la recherche d'une MGB GT

Message par temp24 »

Bonsoir,
Les annonces que tu donnes, c'est vraiment trop cher,
la première n'est pas de 1968 et peut-être pas LHD d'origine
la deuxième est modifiée
la troisième est idem.

Comme conseillé par Glop à ce prix la tu achètes un V8. Moi je vais probablement vendre ma MGB GT 1968 pour me trouver un V8.

Pour une MGB 4 cylindres, tu as celle là :

http://www.leboncoin.fr/voitures/675072916.htm?ca=17_s

ou

http://www.leboncoin.fr/voitures/719261179.htm?ca=17_s

;-)
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lolo106
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Re: A la recherche d'une MGB GT

Message par lolo106 »

Je confirme pour le même prix (voir un peu plus)

VIVE LES V8 !!!!!!

:)
philips
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Re: A la recherche d'une MGB GT

Message par philips »

Merci à tous pour vos conseils indispensables pour ne pas me précipiter sur le 1er modèle vu.
La différence entre MGB et MGC?
La conduite à droite est elle difficile à assimiler, la valeur du véhicule n'en n'est elle pas plus importante?
Est ce que je n'aurai pas intérêt à importer d'Angleterre car vu les prix demandés, imbattable par rapport à ceux demandés en France! De plus l'état des véhicules me semble plus proche de l'original et propre.

http://www.carandclassic.co.uk/car/C200228
http://www.carandclassic.co.uk/car/C480407

ou
http://www.ebay.co.uk/itm/like/12144969 ... rid=229508
conduite à gauche

Faire appel à un revendeur professionnel devrait limiter les risques!
Connaissez vous les contraintes de faire importer un véhicule d'Angleterre? Faire appel à un importateur pourrait être la solution...
temp24

Re: A la recherche d'une MGB GT

Message par temp24 »

philips a écrit :La différence entre MGB et MGC?
La MGC c'est un moteur 6 cylindres et la MGB classique c'est un 4 cylindres.
Il existe un livre "the essential buyer's guide MGB GT" sur comment acheter une : MGB en Anglais pour 20 à 25 euros. Ca regroupe tous les points importants à savoir sur la MGB avant d'acheter.
Pour les différences entre tel ou tel modèle, tu as internet,le forum etc.
Perso avant d'acheter ma MG, j'avais déjà acheté le livre d'entretien Haynes,
le buyer's guide et un livre sur la carrosserie aussi. Et j'ai été bien aidé aussi par le forum
philips a écrit : La conduite à droite est elle difficile à assimiler, la valeur du véhicule n'en n'est elle pas plus importante?
Pour la conduite à droite c'est selon, moi ça ne me pose aucun problème. Mais tous ça a déjà été dit sur le forum.
philips a écrit : Est ce que je n'aurai pas intérêt à importer d'Angleterre car vu les prix demandés, imbattable par rapport à ceux demandés en France! De plus l'état des véhicules me semble plus proche de l'original et propre.
En toute logique voiture Anglaise en conduite à droite, c'est mieux d'aller sur place, mais c'est aussi en fonction de ta localisation géographique. Il faut savoir aussi que les anglais sont tout à fait informés que les MG se vendent en France. Tu peux donc avoir le meilleur comme le pire des voitures maquillées. Il faut aussi savoir se débrouiller en Anglais en particulier pour négocier le prix. Il est aussi de plus en plus difficile d'avoir des détails (photos) de la voiture avant achat, ce qui oblige parfois à se déplacer sans vraiment savoir . Mais ça fait partie du charme de l'achat d'une Anglaise.
Pour les références que tu donnes, c'est une MGA et pas une MGB GT
philips a écrit : Faire appel à un revendeur professionnel devrait limiter les risques!
Connaissez vous les contraintes de faire importer un véhicule d'Angleterre? Faire appel à un importateur pourrait être la solution...
Le vendeur pro pour limiter les risques oui et non, si tu achètes en dehors de la France, tu n'as pas de garantie, le prix sera plus cher que pour un particulier. Par contre chez un pro tu peux demander à faire réparer des points qui ne te conviennent pas (carrosserie) avant achat tout en négociant.
J'aurai tendance à dire si tu veux limiter les risques, achètes une voiture de moins de 3 ans en première main et dossier de facture, il y a toujours un risque, sauf à acheter une voiture en état de restauration parfait, ce qui sur un modèle comme MGB V8 ou même MGC sera plus rentable sur le long terme.
Après c'est une affaire de Budget aussi, si tu as 15 ou 20kGBP à mettre tu vas trouver sans problème et il te faudra choisir entre MGA MGB MGC MGB roadster ou GT 4, 6, 8 cylindres ;-)
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Re: A la recherche d'une MGB GT

Message par MG O1->B69 »

15 ou 20kGBP

A ce niveau de prix, en Angleterre on peut encore s'offrir 2 GT V8 ( cf. offres dans EMG )
temp24

Re: A la recherche d'une MGB GT

Message par temp24 »

MG O1->B69 a écrit :15 ou 20kGBP

A ce niveau de prix, en Angleterre on peut encore s'offrir 2 GT V8 ( cf. offres dans EMG )
Oui c'est possible, je donnais cette plage de prix en comparaison des annonces données en exemple.
Sachant que deux annonces étaient pour des MGA logiquement plus chères.

Sinon des MGB GT V8 en UK tu peux en trouver à tous les prix, ça va de 7000 à 25000 GBP.

quant à savoir si c'est intéressant ou pas de mettre tel ou tel prix pour une MGB GT V8 c'est une autre histoire, à l'appréciation de chacun.
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LOTUS11
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Re: A la recherche d'une MGB GT

Message par LOTUS11 »

pareil, tout à été dit, à moins de 15000£ il faut pas s'attendre à un très bel exemplaire, les prix ont grimpés..
temp24

Re: A la recherche d'une MGB GT

Message par temp24 »

oui les prix ont grimpés en UK, mais c'est surtout aussi en fonction de ce que tu as envie de faire sur la voiture. Par contre un prix élevé n'est pas toujours signe de qualité loin de là en tout cas pour ma modeste expérience bien entendu.
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LOTUS11
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Re: A la recherche d'une MGB GT

Message par LOTUS11 »

prix élevé n 'exclu pas un examen minutieux..
j'ai craque il y a quelques années pour une GT 4 cyl en GB, à vendre pourtant 14000 £ de mémoire, lorsque je suis arrivé sur place j'ai mis pas mal de temps pour m apercevoir que sous la peinture fraîche, l'auto était maquillée, de gros dégâts en carrosserie, mais il a fallut pourtant un moment pour s'en apercevoir.
Etrangement le pont élévateur n était pas dispo...
c était chez Sussex Cars.
midget57

Re: A la recherche d'une MGB GT

Message par midget57 »

Encore un fois, Glop vend sa GT a un prix plus que correct, je ne l'ai pas vu en vrai, mais l'avantage c'est que tu l'achètes à un gars du forum et donc tu auras toujours une personne dispo sur le forum pour t'aider en cas de problèmes.
C'est quand même un avantage indéniable.
Après les gouts les couleurs ça se discute pas.
temp24

Re: A la recherche d'une MGB GT

Message par temp24 »

midget57 a écrit :Encore un fois, Glop vend sa GT a un prix plus que correct, je ne l'ai pas vu en vrai, mais l'avantage c'est que tu l'achètes à un gars du forum et donc tu auras toujours une personne dispo sur le forum pour t'aider en cas de problèmes.
C'est quand même un avantage indéniable.
Après les gouts les couleurs ça se discute pas.
Entièrement d'accord à 200 %
BLUESY MINDS
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Re: A la recherche d'une MGB GT

Message par BLUESY MINDS »

Hey les amis, vous êtes adorables, mais je crains que comme c'est parti, il vous faille expliquer à notre nouvel arrivant les différences de modèles depuis la TC jusqu'à la B, en passant par OD ou pas, RB ou CB, Britax ou Webasto, 4, 6 ou 8 cyl, coupé ou cab, LHD ou RHD, Sièges cuir ou pas, Vis platinées ou électronique, SU ou Weber, j'en passe et des meilleures....
Un minimum de recherche sur notre forum avant de se diriger vers un modèle précis avec quelques questions subsidiaires me semble la moindre des choses. Vous ne croyez pas ?
Ou n'y a t-il que moi qui m’énerve face à ce type de demande ?
aimegb
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Re: A la recherche d'une MGB GT

Message par aimegb »

:)
midget57

Re: A la recherche d'une MGB GT

Message par midget57 »

J'ai oublié d'indiquer que celle de Dany est aussi à vendre, elle je l'ai vu, et la voiture démarre au quart de tour, très bien entretenue!!!Elle est blanche.
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dany B
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Re: A la recherche d'une MGB GT

Message par dany B »

midget57 a écrit :J'ai oublié d'indiquer que celle de Dany est aussi à vendre, elle je l'ai vu, et la voiture démarre au quart de tour, très bien entretenue!!!Elle est blanche.
Merci l'ami! ;)

Précisément OWE
C'est beau mais pas forcement une couleur très prisée au regard d'un vert, ou rouge , orange , jaune etc...

Elle est effectivement saine du point de vue de la structure,un bon moteur:boite /O.D. un intérieur en skaï mais quelques points de rouille sur les ailes avant et le capot AV. et ...une conversion en CB et un volant à droite qui aux dires des spécialistes du forum font qu'elle ne vaut du coup plus grand chose...
(conversion bien faite)

A vot bon coeur m'sieur dames, en plus de la donner, je fais le plein d'essence et je vous rembourse vos frais de déplacement!
Si vous insistez je donnerais peut être un peu d'argent avec... :party:

Sérieusement, je préfère la garder que de la brader vu l'état général de l'auto...
La restauration de la Daimler attendra...
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Re: A la recherche d'une MGB GT

Message par T trophy R »

On peut manger sur le moteur de la voiture de dany tant elle est bien entretenue.

A titre personnel, je préfère acheter une bonne base connue de tous quitte à lui refaire une peinture à 4 ou 5 000 euros et avoir pour 10 000 euros une voiture magnifique, qu'en acheter une 10 000 sans connaître ce qu'il y a sous la peinture rutilante.

Si la BGT était un vrai 2+2, je l'achèterai... Je lui collerai le kit sebring et direction belle peinture blanche.
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Re: A la recherche d'une MGB GT

Message par philips »

Et ou trouver la voiture en vente de Dany?
J'ai cherché (bien sûr avant de poser la question comme le suggère un des intervenants) dans la rubrique "annonce" mais rien...
temp24

Re: A la recherche d'une MGB GT

Message par temp24 »

philips a écrit :Et ou trouver la voiture en vente de Dany?
J'ai cherché (bien sûr avant de poser la question comme le suggère un des intervenants) dans la rubrique "annonce" mais rien...
ici
http://www.leboncoin.fr/voitures/719261179.htm?ca=17_s
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Re: A la recherche d'une MGB GT

Message par Oldtimer42 »

Vue comme ça elle a l'air plutôt saine, quelques bulles ça ne nécessite pas de repeindre toute l'auto, faut juste traiter à temps.
De toutes façons ce ne sont que des éléments indépendants, le principal c'est la structure.
philips
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Re: A la recherche d'une MGB GT

Message par philips »

Merci pour le lien.
Aie conduite à droite!
Quelle appartienne à un connaisseur et plébiscité par certains d'entre vous est gage de sérieux.
Je vais tout de même y réfléchir
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