A la recherche d'une MGB GT

temp24

Re: A la recherche d'une MGB GT

Message par temp24 »

philips a écrit :Merci pour le lien.
Aie conduite à droite!
Quelle appartienne à un connaisseur et plébiscité par certains d'entre vous est gage de sérieux.
Je vais tout de même y réfléchir
Il ne faut pas rêver non plus, soit tu cherches un volant à gauche ou un volant à droite.
En volant à gauche tu as ça :
http://www.erclassics.com/MG-MGB-classi ... hp#footer2
ça te donne une idée de ce que tu as en volant à gauche pour un prix bien supérieur à l'achat et surtout au final
si tu veux la restaurer.
En tout cas il faut tester pour éviter les surprises si tu n'as jamais conduit d'ancienne.
Tu peux louer aussi ...
philips
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Re: A la recherche d'une MGB GT

Message par philips »

C'est bien pour cette raison que je me suis incrusté dans ce forum: attend l'avis de connaisseurs pour m'informer sur les surprises (mauvaises) concernant ce type de véhicule.
Le coup de coeur ne me fait pas occulter le fait que sur une telle ancienne, outre le plaisir de conduire viendra se greffer des petits désagréments. Je ne recherche absolument pas un véhicule à restaurer, pour cela je souhaite un véhicule qui a été entretenu de façon sérieuse par un maniaque du bon savoir faire. Mais les voitures proposées par certains "pro" (ton dernier lien) ne me rassure pas vu l'état intérieur et sous caisse.
Vous m'aurez déja éclairé sur le fait de privilégier un V8, que mes 1ers choix n'été pas judicieux.
Je continu à prospecter
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lolo106
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Re: A la recherche d'une MGB GT

Message par lolo106 »

ATTENTION
Je n ai jamais dis qu il faut privilegier un V8. Pour moi *SMS* choix personnel. Si je veux etre purement objectif, je dirais que conduire de nos jjours une b quelle quelle soit est une idiotie pure car comparativement à une voiture de gabarit et e puissance similaire actuelle type .... je sais pas mais un peu tous, une b ne tiens pas la route est inconfortable bruyante on doit la regler tout le temps elle consomme (encore plus en v8) elle n avance pas elle ce fait doubler par tout les turbo mazout il fait chaud en ete et froid en hiver ...................... et la liste est sans fin.
MAIS car il y a toujoirs un mais, quand on aime les anciennes (et donc les vrais voitures) :QUEL PIEDS quand on demarre et qu'on va faire un tour. Perso j ai la bananne des que je mets le contact.
Donc on ne peux pas desider a ta place car *SMS* un choix perso. J en suis pour ma part à ma deuxieme b gt v8 et mon troisieme v8 rover (une tvr chimaera en locurance)
Donc comme on dit : *SMS* vous qui voyez !!!!
temp24

Re: A la recherche d'une MGB GT

Message par temp24 »

philips a écrit :C'est bien pour cette raison que je me suis incrusté dans ce forum: attend l'avis de connaisseurs pour m'informer sur les surprises (mauvaises) concernant ce type de véhicule.
Je crois que tu attends beaucoup, c'est à toi à te faire ton idée, en lisant les conseils donnés et en t'arrêtant sur un modèle et sur son état générale. Le forum est déjà bien rempli et il y a pas mal de bonnes volontés chez les plus expérimentés, ce qui est assez rare sur un forum.
philips a écrit : Le coup de coeur ne me fait pas occulter le fait que sur une telle ancienne, outre le plaisir de conduire viendra se greffer des petits désagréments. Je ne recherche absolument pas un véhicule à restaurer, pour cela je souhaite un véhicule qui a été entretenu de façon sérieuse par un maniaque du bon savoir faire. Mais les voitures proposées par certains "pro" (ton dernier lien) ne me rassure pas vu l'état intérieur et sous caisse.
Les désagréments peuvent être petits ou grands, c'est complètement arbitraire. Si tu ne veux pas une voiture à restaurer et que tu n'y connais rien en mécanique et que tu ne souhaites pas apprendre, le constat et vite fait, soit tu as un budget de 25000 à 30000 euros pour avoir une voiture entièrement restaurée chez un pro sérieux, soit tu renonces à l'achat car ça sera une galère sans nom pour toi. Si tu as le budget d'entretien qui va avec dans un garage spécialisé aussi : Embrayage MGB 4 cyl c'est 3500 euros chez un pro (les anciens corrigez moi si je me trompe sur le tarif).
philips a écrit : Vous m'aurez déja éclairé sur le fait de privilégier un V8, que mes 1ers choix n'été pas judicieux.
Je continu à prospecter
un V8 en état concours, il faut déja le trouver et c'est pas toi qui disait "aie la conduite à droite" ...
Sinon :p1: avec lolo106
Modifié en dernier par temp24 le 30 oct. 2014, 08:48, modifié 1 fois.
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Oldtimer42
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Re: A la recherche d'une MGB GT

Message par Oldtimer42 »

3500 € pour un embrayage ?
Sur une Ferrari.

Sur une B c'est du délire, faut vite changer de mécano parce que çui-là doit travailler à 300 € hors taxes de l'heure.
Pour un pro normalement outillé c'est largement fait dans la journée.

40 à 50 € de l'heure en province, 60 à 80 en RP
temp24

Re: A la recherche d'une MGB GT

Message par temp24 »

Oldtimer42 a écrit :3500 € pour un embrayage ?
Sur une Ferrari.
Sur une B c'est du délire, faut vite changer de mécano parce que çui-là doit travailler à 300 € hors taxes de l'heure.
Pour un pro normalement outillé c'est largement fait dans la journée.
Je ne sais plus où j'ai vu ça mais j'ai peut-être confondu avec autre chose, il y a sortie moteur pour l'embrayage pour la B. J'avais bien eu un devis de 1000 euros pour le changement de cale de différentiel ...
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Re: A la recherche d'une MGB GT

Message par Oldtimer42 »

Oui, même moteur boîte c'est mieux, mais c'est ni compliqué ni long avec chèvre, pont, outillage pneumatique et trépied support de boîte comme tout mécano sérieux doit posséder.

Presqu'une rigolade par rapport aux usines à gaz d'aujourd'hui assemblées par des robots.
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Re: A la recherche d'une MGB GT

Message par temp24 »

Donne ton tarif ça sera plus didactique
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Re: A la recherche d'une MGB GT

Message par lolo106 »

Sur ma b v8 on m avait donner un ordre de grandeur dans un garage specialise du sud de la RP de 16 heures à 70 € uniquekent pour la depose et repose du groupe gmp ......
ensuite il faut rajouter pieces et mo pour l operation desiree.

Laurent
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Re: A la recherche d'une MGB GT

Message par Oldtimer42 »

woody_haleine a écrit :Donne ton tarif ça sera plus didactique
Entre 1000 et 1300 pièces comprises (kit embrayage disque butée mécanisme) selon les régions me paraitraient raisonnables + éventuellement les quelques bricoles joints ou silentblocs qu'il peut être intelligent de remplacer au passage.

Pour la V8 déjà "usine à gaz" c'est cohérent, ça fait tout compris une facture de 1700 / 1800 au tarif horaire supérieur.
Une fois tout déposé c'est pas long de désaccoupler remplacer l'embrayage, disons 1 heure de plus, 2 ce serait beaucoup.

Pour de nombreux collectionneurs en club ça ne se pratique pas comme ça, y'a souvent des potes et des mécanos en retraite qui donnent un coup de main ou font le boulot à charge de renvoi d'ascenseur ou de troc quelconque.
Pour collectionner les autos je pense indispensable de faire surtout soi-même et comprendre comment ça marche, sauf à avoir un budget sans limite.
En solitaire c'est moins pratique.
temp24

Re: A la recherche d'une MGB GT

Message par temp24 »

Oldtimer42 a écrit :Pour collectionner les autos je pense indispensable de faire surtout soi-même et comprendre comment ça marche, sauf à avoir un budget sans limite.
En solitaire c'est moins pratique.
Oui c'est un peu ma position, apprendre à faire soi-même le plus possible.
Et ça me semble une évidence sur un budget d'achat très bas.
Si budget sans limite, autant choisir une voiture restaurée plus rare.
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Re: A la recherche d'une MGB GT

Message par philips »

Les recherches avancent, je reviens vers vous pour celle ci
http://www.ebay.com/itm/MG-MGB-1967-mgb ... ars_Trucks

je prend le risque de ne pas la voir et de me retrouver avec un véhicule plein de défauts, mais après info prise sur le net, "oxford motorcars" est trés sérieux...
alors peut être prêt à franchir le pas...

De toute façon une constatation, les prix hors France sont nettement plus abordables
temp24

Re: A la recherche d'une MGB GT

Message par temp24 »

philips a écrit :Les recherches avancent, je reviens vers vous pour celle ci
http://www.ebay.com/itm/MG-MGB-1967-mgb ... ars_Trucks
Il manque le plus intéressant, les photos du moteur, de l'intérieur, des dessous.
pas de toit ouvrant.
philips a écrit : je prend le risque de ne pas la voir et de me retrouver avec un véhicule plein de défauts, mais après info prise sur le net, "oxford motorcars" est trés sérieux...
alors peut être prêt à franchir le pas...
Tu as une idée du prix de l'importation pour ramener une voiture en France, quand je vois combien je paye parfois pour quelques gravures originales, j'ose pas imaginer le prix de l'affaire. Je crois que quelques membres ont déjà procédé ainsi, tu dois pouvoir trouver l'info sur le forum.
philips a écrit : De toute façon une constatation, les prix hors France sont nettement plus abordables
Ben tout compris je ne suis pas certain que ça soit plus abordable, il faut voir le prix au final.
philips
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Re: A la recherche d'une MGB GT

Message par philips »

!!!!!!!
intérieur: 7 photos
moteur: 2 photos
dessous: 5 photos

Je ne recherche pas avec toit ouvrant
Pour les frais d'importation, je leur ai écrit un email de toute façon pour ce véhicule même avec ces frais le prix n'atteindra pas ceux demandés par certains vendeurs en France!
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Re: A la recherche d'une MGB GT

Message par Oldtimer42 »

Vue comme ça elle est très sympathique et carrément belle, pas d'OD dommage, mais on peut faire sans.

Le soucis sera plus au déballage et la douane tout à fait fantaisiste en la matière, en espérant qu'elle te colle pas pleine TVA par dessus parce que là faut ferrailler dur, ensuite la FFVE qui va te prendre 2 mois.

Y'a le petit côté pochette surprise quand même, ce sera pile ou face.

M'enfin si le ramage ressemble au plumage-photo dans le pire des cas elle te reviendra entre 12 et 13000 € et ça reste très raisonnable pour une belle BGT saine.
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Re: A la recherche d'une MGB GT

Message par lolo106 »

philips a écrit :Les recherches avancent, je reviens vers vous pour celle ci
http://www.ebay.com/itm/MG-MGB-1967-mgb ... ars_Trucks

je prend le risque de ne pas la voir et de me retrouver avec un véhicule plein de défauts, mais après info prise sur le net, "oxford motorcars" est trés sérieux...
alors peut être prêt à franchir le pas...

De toute façon une constatation, les prix hors France sont nettement plus abordables
!!!!!!!!!!!! WOUAAAAAAAAAAAAA

Dis donc,

Pour quelqu'un qui "n'y connais rien" en ancienne in en importation qui commence ses recherches pour une ancienne sans savoir si il va aimer .........

Commencer par un import US c'est "gonflé".

Perso je prendrais un peu plus de temps et commencerais par plus facile, enfin je dis ça, je dis rien ...

Sinon elle a l'air pas mal.
temp24

Re: A la recherche d'une MGB GT

Message par temp24 »

Pour les photos, je n'avais effectivement pas vu l'option "more ...".
Sinon les photos sont pas mal si tu cherches une voiture sans toit ouvrant et sans Overdrive.
De mémoire c'est un moteur 3 paliers sur une 67.
Voir si tu as un dossier photo de comment a été fait la restauration, voir aussi si tu envisages de faire de la mécanique ou rien du tout.
Tu auras des choses à faire de toute façon.
Mais sans la voir, sans la tester avant, j'aurai le même avis que lolo106, commencer par une importation US c'est "gonflé". Ne pas oublier que l'importateur n'est pas le vendeur mais l'acheteur, en cas de problème ça peut devenir l'enfer.

Le minimum serait de tester avant, ce n'est pas les annonces de MGB volant à gauche qui manquent en France. D'autant que à 15k€ ou 20k€ tu vas trouver, même chez les pro.
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Re: A la recherche d'une MGB GT

Message par LOTUS11 »

même remarque,
faire venir une MGB des US......si c était une auto plus recherchée pourquoi pas.
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dany B
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Re: A la recherche d'une MGB GT

Message par dany B »

Elle a certes une belle peinture, mais ce n'est pas une "restauration" au sens propre du terme.
Quelques petits détails laissent supposer qu'il y aura certainement des finitions et probablement de la mécanique si par exemple le train avant n'a pas été refait...depuis des lustres.
Il m'est arrivé d'importer quelques US sans aller sur place... :suspect: chez un fournisseur que je connaissais...et à qui j'avais déjà acheter des autos en étant sur place quelques mois auparavant.
A chaque fois que je n'ai pas vu l'auto, je me suis fait "emplatrer"
Une fois la voiture rendue à destination...il n'y a plus qu'à assumer.
Il n'y a pas vraiment de constance chez les marchands Américains (pas plus ni moins qu'ailleurs...), un fois bien :) , deux fois des autos "bien maquillées" :(
Comme d'autres , je dis cela mais je ne dis rien! ;)
philips
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Re: A la recherche d'une MGB GT

Message par philips »

ils s'occupent de tout ce qui est autorisation et paperasse, j'attend les infos sur le prix du rapatriement
philips
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Re: A la recherche d'une MGB GT

Message par philips »

bizarre mais j'ai du mal à faire confiance à une annonce rédigée à la vite fait, sans détails qui éviteraient une multitude de questions et 3 photos non vendeuses...

Mon véhicule de tous les jours et actuel a été importé d'Allemagne par un importateur donc je n'avais jamais vu l'apparence et à la livraison aucunes mauvaises surprise (malgré les on dit sur les voitures venant de là bas): le véhicule été conforme aux quelques photos fournies avant et aucuns soucis depuis juin 2004 sur son fonctionnement. Et le prix d'achat n'en parlons même pas... par rapport à ceux proposés par professionnels et particuliers: pas photo, c'est ce qui m'a décidé d'acheter ailleurs.
Marre également de me déplacer chez des particuliers dont le véhicule ne correspondait pas au descriptif et à leur foutage de ....

Faire appel à un pro même si il a racheté le véhicule à un particulier, pour son avenir professionnel se doit d'être irréprochable. Celui ci est connu sur la place et exerce depuis bon nombre d'années: ce peut être rassurant!
philips
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Re: A la recherche d'une MGB GT

Message par philips »

les 2 indiquées par woody aleine sont vendues merci pour l'info pertinente mais je les avais joint
temp24

Re: A la recherche d'une MGB GT

Message par temp24 »

philips a écrit :bizarre mais j'ai du mal à faire confiance à une annonce rédigée à la vite fait, sans détails qui éviteraient une multitude de questions et 3 photos non vendeuses...
Les annonces c'était au cas où tu voulais tester une MGB avant ...
philips a écrit : Mon véhicule de tous les jours et actuel a été importé d'Allemagne par un importateur donc je n'avais jamais vu l'apparence et à la livraison aucunes mauvaises surprise (malgré les on dit sur les voitures venant de là bas): le véhicule été conforme aux quelques photos fournies avant et aucuns soucis depuis juin 2004 sur son fonctionnement. Et le prix d'achat n'en parlons même pas... par rapport à ceux proposés par professionnels et particuliers: pas photo, c'est ce qui m'a décidé d'acheter ailleurs.
Il y a quand même une différence entre acheter une moderne et une ancienne, en tout cas pour moi qui suis novice dans ce domaine, j'ai pas l'impression que ce n'est pas la même démarche et le même métier.
De plus faire venir une voiture d' Allemagne c'est pas de l'importation. Par contre des US oui, c'est déjà tout un programme.
philips a écrit : Marre également de me déplacer chez des particuliers dont le véhicule ne correspondait pas au descriptif et à leur foutage de ....
Ah tu as donc eu l'occasion de voir ou de tester une MG en vrai ?
Sinon c'est vrai qu'il faut être patient et parfois se déplacer pour rien.
philips a écrit : Faire appel à un pro même si il a racheté le véhicule à un particulier, pour son avenir professionnel se doit d'être irréprochable. Celui ci est connu sur la place et exerce depuis bon nombre d'années: ce peut être rassurant!
Je ne sais pas ce que tu entends par irréprochable, c'est probablement là toute la nuance qu'il y a entre voiture moderne et ancienne. En tout cas sur l'annonce donnée, la voiture n'est pas irréprochable sinon elle serait plus chère encore. Après je ne sais pas comment tu as vérifié le sérieux du vendeur, la réputation sur le net c'est pas toujours la réalité.
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Re: A la recherche d'une MGB GT

Message par Oldtimer42 »

Aux US les autos n'ont pas la même valeur du tout et ce n'est pas qu'une question d'état général, elles sont nettement moins chères, c'est pour ça qu'il y en a une invasion au moins égale aux imports LHD quitte à payer un lourd transfert.
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