chauffage mgb gt
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bonjour
sur ma mgb gt mes deux aerateur frontaux de ventilation ne donne plus de flux d air chaux
mon ventilateur marche correctement mais il semble pulser qu au niveau des aerateur sous le pare brise
par contre en roulant mes aerateurs frontaux pulse de l air lorsqu il sont ouvert mais de l air froid logique puisque cela est du a l'air qui penetre dans la voiture
1 ere question
comment remedier a recevoir de nouveau de l air chaud a l'avant?
seconde question
est ce normal que le ventilateur fonctionne uniquement sur les aerateur sous le pare brise ou devrait il aussi normalement pulser de l air via les aerateurs frontaux
3 eme question
quelque qoit la position du bouton d ouverture de la vanne de chauffage j ai toujours de l'air chaud ( ma vanne n'est pas bloque j ai verifier elle fonctionne bien )
pour recapituler
je precise que rien y fait meme en actionnant ls boutons 'interior defrost ' l air chaud arrive en dessous du pare brise et pas de flux d 'air dans les aerateurs frontaux si
ce n est en roulant mais *SMS* de l'air frais
merci
sur ma mgb gt mes deux aerateur frontaux de ventilation ne donne plus de flux d air chaux
mon ventilateur marche correctement mais il semble pulser qu au niveau des aerateur sous le pare brise
par contre en roulant mes aerateurs frontaux pulse de l air lorsqu il sont ouvert mais de l air froid logique puisque cela est du a l'air qui penetre dans la voiture
1 ere question
comment remedier a recevoir de nouveau de l air chaud a l'avant?
seconde question
est ce normal que le ventilateur fonctionne uniquement sur les aerateur sous le pare brise ou devrait il aussi normalement pulser de l air via les aerateurs frontaux
3 eme question
quelque qoit la position du bouton d ouverture de la vanne de chauffage j ai toujours de l'air chaud ( ma vanne n'est pas bloque j ai verifier elle fonctionne bien )
pour recapituler
je precise que rien y fait meme en actionnant ls boutons 'interior defrost ' l air chaud arrive en dessous du pare brise et pas de flux d 'air dans les aerateurs frontaux si
ce n est en roulant mais *SMS* de l'air frais
merci
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Re: chauffage mgb gt
je precise que rien y fait meme en actionnant ls boutons 'interior defrost ' l air chaud arrive en dessous du pare brise et pas de flux d 'air dans les aerateurs frontaux si
ce n est en roulant mais *SMS* de l'air frais
En principe, vous disposez de ces deux boutons de contrôle. Le premier à gauche sert à distribuer l' air entre la pare brise en désembuage ou l' habitacle, le second à régler le volume d' air chaud. Ces 2 boutons sont reliés à un volet situé sous le système de chauffage pour le premier et à la vanne de chauffage pour le second. Dans votre cas, vous ne modifiez jamais la sortie d' air chaud, la liaison entre le bouton de commande et la volet est inexistante ou cassée.
Sous le tableau de bord, vous devez trouver une trappe d' aération qui doit être fermée en hiver, elle ne laisse rentrer que de l' air frais ou froid.
Re: chauffage mgb gt
ok merci
je pense effectivement que mon bouton de controle du flux d air doit etre cassé d ou l absence d ar chaud venant des aerateur frontaux
par contre ou se situe la trappe exactement je n ai jamais fait attention
je pense effectivement que mon bouton de controle du flux d air doit etre cassé d ou l absence d ar chaud venant des aerateur frontaux
par contre ou se situe la trappe exactement je n ai jamais fait attention
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Re: chauffage mgb gt
la trappe exactement je n ai jamais fait attention
Sous le tableau de bord, et contre la cloison qui renferme le système de chauffage. Il faut vraiment se baisser pour voir le bouton de commande. De chaque côté on trouve aussi 2 petits volets pour rafraîchir les pieds des passagers.
Sous le tableau de bord, et contre la cloison qui renferme le système de chauffage. Il faut vraiment se baisser pour voir le bouton de commande. De chaque côté on trouve aussi 2 petits volets pour rafraîchir les pieds des passagers.
- Hugo
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Re: chauffage mgb gt
Euh... Saul erreur de ma part, les aerateurs frontaux ne sont pas connectés au système de chauffage. Il prennent l'air directement dehors et donc, ne sortent que de l'air à température ambiante. Le chauffage sort au pare brise ou aux pieds seulement.
Re: chauffage mgb gt
+1!Hugo a écrit :Euh... Saul erreur de ma part, les aerateurs frontaux ne sont pas connectés au système de chauffage. Il prennent l'air directement dehors et donc, ne sortent que de l'air à température ambiante. Le chauffage sort au pare brise ou aux pieds seulement.
Pour la 3ème question, ton câble ne ferme pas à fond la vanne.
tu desserres le câble sur la vanne (position cold), tu fermes la vanne à fond (il y a 2 ou 3 mm à gagner voir +) et tu resserres le câble avec la vanne fermée à fond.
si en position Hot la vanne n'ouvre pas tout à fait à fond, ce n'est pas grave, le chauffage fonctionnera bien quand même si tu as le bon calorstat: 82°C.
L'été tu apprécieras d'avoir le chauffage fermé!!!! et de l'air frais par le bloc au pieds.
Re: chauffage mgb gt
"( ma vanne n'est pas bloque..."
si je puis me permettre une indication concernant la vanne d'eau du chauffage, personnellement je laisse cette vanne constamment ouverte, je n'y touche jamais, cela me permet d'avoir la même vanne depuis au moins vingt ans, il est de notoriété que le diaphragme en "caoutchouc" de cette vanne est trés fragile et des manipulations incessante accélère sa destruction...
(dans la région ou j'habite habituellement l'été il fait trés chaud, alors un peu plus un peu moins)
si je puis me permettre une indication concernant la vanne d'eau du chauffage, personnellement je laisse cette vanne constamment ouverte, je n'y touche jamais, cela me permet d'avoir la même vanne depuis au moins vingt ans, il est de notoriété que le diaphragme en "caoutchouc" de cette vanne est trés fragile et des manipulations incessante accélère sa destruction...
(dans la région ou j'habite habituellement l'été il fait trés chaud, alors un peu plus un peu moins)
Re: chauffage mgb gt
ok donc aerateur frontaux non reliés aux systeme de chauffage.
par contre sont ils aussi independants du ventilo qui pulse l'air ou est ce mon cable de selection du flux qui serai mort ?
si non autant les virer et mettre un autoradio a la place si c'est possible , j'ai toujours voulu monter un speaker central a la place de ma console et monter l aitoradio a la place des aerateurs comme sur les premieres mgb
par contre sont ils aussi independants du ventilo qui pulse l'air ou est ce mon cable de selection du flux qui serai mort ?
si non autant les virer et mettre un autoradio a la place si c'est possible , j'ai toujours voulu monter un speaker central a la place de ma console et monter l aitoradio a la place des aerateurs comme sur les premieres mgb
Re: chauffage mgb gt
Les fronteaux ne sont pas reliés au ventilateur...c'est ainsi sur la mienne.
La vanne n'est effectivement pas un exemple de fiabilité côté étanchéité...
Je la manipule de temps en temps durant les saison chaudes et froides pour éviter que la membrane colle et se déchire...
Pour le moment elle tient le coup...
La vanne n'est effectivement pas un exemple de fiabilité côté étanchéité...
Je la manipule de temps en temps durant les saison chaudes et froides pour éviter que la membrane colle et se déchire...
Pour le moment elle tient le coup...
Re: chauffage mgb gt
merci danyB donc franchement ces aerateurs ne servent a rien
pas de flux d air chaux ni de pulsage d'air bref je pense les virer et mettre mon autoradio a la place cela me permettra de changer ma console centrale par un speaker
qu'en pensez vous ?
pas de flux d air chaux ni de pulsage d'air bref je pense les virer et mettre mon autoradio a la place cela me permettra de changer ma console centrale par un speaker
qu'en pensez vous ?
- Nordiste
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Re: chauffage mgb gt
Personnellement je les trouve bien utiles par temps chaud !bgt72 a écrit :merci danyB donc franchement ces aerateurs ne servent a rien...
Re: chauffage mgb gt
ba par temp chaud il genere de l air chaud de l exterieur je vois pas l interet d avoir encore plus chaud
Re: chauffage mgb gt
Lorsque ton bloc de chauffage sera froid ( fermeture correcte de la vanne) ,tu n'auras plus d'air chaud...bgt72 a écrit :ba par temp chaud il genere de l air chaud de l exterieur je vois pas l interet d avoir encore plus chaud
Moi aussi je les trouve très utiles pour rafraichir l'intérieur du coupé par temps chaud...
Re: chauffage mgb gt
meme si dehors il fait 30 deg j aurai quand meme un peu d air frais qui entre ?
bon ba je les garde alors
bon ba je les garde alors
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Re: chauffage mgb gt
Tu auras une légère brise de 29°c
Re: chauffage mgb gt
c'est toujours ca de gagné
si les aerateurs frontaux sont relié ni au systeme de chauffage ni au ventilateur a quoi sert alors la position "interior" sur le bouton de controle?
si les aerateurs frontaux sont relié ni au systeme de chauffage ni au ventilateur a quoi sert alors la position "interior" sur le bouton de controle?
- Crapouillot
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Re: chauffage mgb gt
les aérateurs frontaux sont directement relies a la prise d'air chromée exterieur au pied du pare brise, c'est pour ventiler l'habitacle aucun rapport avec le ventilo. Les trappes de desembuages sont reliées sous la console centrale par des tubes facon aspirateur au boitier de chauffage, le chauffage interieur est effectué par 2 trappes de chaque coté du tunnel de transmission juste derriere la console centrale, ces trappes sont elle aussi reliés au boitier de chauffage
Le boitier de chauffage est situé dans le compartiment moteur une boite noire en plein milieu juste sous le pare brise (c'est pour ca que ca chauffe tres mal l'habitacle et tres bien le compartiment moteur)
Le ventilo souffle directement dans le boitier de chauffage et suivant le reglage car ou defrost a vos pieds ou sous le pare brise
Si ca marche pas verifier les cables de commande, la presence des tuyaux "aspirateur", la bonne ouverture de la trappe sous tableau de bord assurant le by pass interior/ defrost, la vanne d'eau chaude en sortie de culasse, que les durites d'acces au boitier de chauffage ne soient pas obturées, que le radiateur de chauffage ne soit pas entartré (demonter le radiateur, le remplir d'eau bouillante si vous ne pouvez plus le tenir a main nue c'est ok) tout ca dans cet ordre
Maintenant vous ne voulez plus geler dans une mgb installez un radiateur de chauffage dans l'habitacle en dévoyant le systeme de refroidissement. Ce qui reste relatif une mgb ne chauffant pas (je parle du moteur sauf en été) et des ventilations non prevues par l'intermediaire de la capote meme neuve contribuant a "aerer" l'habitacle
Le boitier de chauffage est situé dans le compartiment moteur une boite noire en plein milieu juste sous le pare brise (c'est pour ca que ca chauffe tres mal l'habitacle et tres bien le compartiment moteur)
Le ventilo souffle directement dans le boitier de chauffage et suivant le reglage car ou defrost a vos pieds ou sous le pare brise
Si ca marche pas verifier les cables de commande, la presence des tuyaux "aspirateur", la bonne ouverture de la trappe sous tableau de bord assurant le by pass interior/ defrost, la vanne d'eau chaude en sortie de culasse, que les durites d'acces au boitier de chauffage ne soient pas obturées, que le radiateur de chauffage ne soit pas entartré (demonter le radiateur, le remplir d'eau bouillante si vous ne pouvez plus le tenir a main nue c'est ok) tout ca dans cet ordre
Maintenant vous ne voulez plus geler dans une mgb installez un radiateur de chauffage dans l'habitacle en dévoyant le systeme de refroidissement. Ce qui reste relatif une mgb ne chauffant pas (je parle du moteur sauf en été) et des ventilations non prevues par l'intermediaire de la capote meme neuve contribuant a "aerer" l'habitacle
Re: chauffage mgb gt
ok donc la position interior correspond au trappes sous le tableau de bord
je comprend mieux maintenant
ou se situe le le radiateur de chauffage? dans le boitier de chauffage sous le capot je presume mais il parait que le demontage de ce boîtier n'est pas très aisé
je comprend mieux maintenant
ou se situe le le radiateur de chauffage? dans le boitier de chauffage sous le capot je presume mais il parait que le demontage de ce boîtier n'est pas très aisé
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Re: chauffage mgb gt
Ah ouais, j' avais oublié ce détail post mortem de la MGB, je veux dire la vraie < 1969ok donc aerateur frontaux non reliés aux systeme de chauffage.
Comme le dit Crapouillot, ils sont reliés à la boîte de prise d' air, en amont du système de chauffage ( il n'y a qu'une seule prise d' air frais sur toute la voiture, à la base du pare brise.
Un petit éclaté en coupe du routage de principe de l' air du système de chauffage.
En rouge le circuit chauffage si la vanne est ouverte, en bleu le circuit et emplacement de la trappe d' air aux pieds.
- Crapouillot
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Re: chauffage mgb gt
Pour demonter le boitier de chauffage dans compartiment moteur il faut virer les agrafes en tole d'environ 12cm, le ventilo et le radiateur est accessible
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Re: chauffage mgb gt
@ Crapouillot : Salut à toi, je viens de lire tes récents posts, et tu as l'air semble t-il de t'y connaître en MGB.
Pourrais tu passer par la case "présentation", afin de nous expliquer les raisons de cet engouement ? Ce serait sympa.
Pourrais tu passer par la case "présentation", afin de nous expliquer les raisons de cet engouement ? Ce serait sympa.
Re: chauffage mgb gt
merci crapouillot
- Nordiste
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Re: chauffage mgb gt
Un grand merci à toi pour avoir tronçonné ta B afin que l'on comprenne mieux les cheminements.MG O1->B69 a écrit :
Ah ouais, j' avais oublié ce détail post mortem de la MGB...
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Re: chauffage mgb gt
C'est vrai ça
Quel bel esprit de sacrifice pour la communauté !!!!
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Re: chauffage mgb gt
j ai trouver la poignee qui permet de fermer les volets d aeration mais comment fonctionne t elle ?
j ai glisser ma main dans les aerateurs sous le tableau de bord en actionnant cette poignee mais j ai pas remarquer que des quelqonque volets se ferment ou s'ouvent
j ai glisser ma main dans les aerateurs sous le tableau de bord en actionnant cette poignee mais j ai pas remarquer que des quelqonque volets se ferment ou s'ouvent
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