Technique pour remettre la boite sur le moteur

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temp100

Re: Technique pour remettre la boite sur le moteur

Message par temp100 »

dites les enfants, j'oblige personne, mais c'est ce qui est préconisé pour raccourcir l'axe de la T9 ... ensuite, il faut y aller avec doigté ...

vous n'avez jamais coupé des roulements récalcitrant à la disqueuses ?

ludovic, as-tu déjà eu une queue de boite entre les mains ? tu sais que toute la puissance de la voiture passe par là ? et tu penses que ça peut se briser ? et sur un tour se serait différent ?

moi, j'ai pas hésité une seconde, ensuite au tour, a moins d'avoir des burins métal dur, voir plaquettes diamant, tu oublies ... serais surpris si il y a pas eu de traitement de surface :héhé:

anneauxdin, je ne vais pas te faire un dessin du comment procéder, soit on sait, et il n'y a pas de soucis, soit on fait pas.

J'ai été formé sur quasi toutes les machines outils ... tours, fraiseuses, planeuses, rectifieuses, rabots, étaux limeur, aléseuses et jean passe

alors la disqueuse, maniée avec douceur, en pensant refroidir la pièce, tranquillement ... aucun soucis.
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Re: Technique pour remettre la boite sur le moteur

Message par GIGI79 »

et en n'oubliant pas la protection pour ne pas prendre le disque dans la gueule :)
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sherlock
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Re: Technique pour remettre la boite sur le moteur

Message par sherlock »

LouLou a écrit : vous n'avez jamais coupé des roulements récalcitrant à la disqueuses ?
Si, mais de là à rectifier une queue de boîte avec le même procédé :suspect:
ludovic
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Re: Technique pour remettre la boite sur le moteur

Message par ludovic »

LouLou a écrit :dites les enfants, j'oblige personne, mais c'est ce qui est préconisé pour raccourcir l'axe de la T9 ... ensuite, il faut y aller avec doigté ...

vous n'avez jamais coupé des roulements récalcitrant à la disqueuses ?

ludovic, as-tu déjà eu une queue de boite entre les mains ? tu sais que toute la puissance de la voiture passe par là ? et tu penses que ça peut se briser ? et sur un tour se serait différent ?

moi, j'ai pas hésité une seconde, ensuite au tour, a moins d'avoir des burins métal dur, voir plaquettes diamant, tu oublies ... serais surpris si il y a pas eu de traitement de surface :héhé:

anneauxdin, je ne vais pas te faire un dessin du comment procéder, soit on sait, et il n'y a pas de soucis, soit on fait pas.

J'ai été formé sur quasi toutes les machines outils ... tours, fraiseuses, planeuses, rectifieuses, rabots, étaux limeur, aléseuses et jean passe

alors la disqueuse, maniée avec douceur, en pensant refroidir la pièce, tranquillement ... aucun soucis.
Tout dépend ce que l'on fait avec la disqueuse: raccourcir la queue afin qu'il n'y ait plus de problème de diamètre de Spigot en supprimant donc l'appui de la queue au niveau du vilebrequin, je persiste face à "l'expert": cela finira par casser par micro contraintes répétées, ce d'autant que toute la puissance de la voiture passe par là.
Si il s'agit de diminuer le diamètre de la queue, alors evidemment pas de risque. Mais autant cela paraît logique de le faire au tour,,autant à la disqueuse....

PS: pour la boite T9, peux tu préciser ce qu'il faut decouper: pour ma part, c'est le carter qui est à la base de la queue qu.il faut raccourcir ( en laissant 1cm d'epaulement). Faut il raccourcir egalement la longueur de la queue?
temp100

Re: Technique pour remettre la boite sur le moteur

Message par temp100 »

je persiste face à "l'expert"
peut pas s'empêcher ... bref ... je ne fais QUE de parler des arbres de T9 que l'on doit raccourcir ... je suis le seul à avoir suivi ces indications ?

avez-vous déjà utilisé un tour ? ou une rectifieuse ? et vous pensez qu'il n'y a pas de contrainte ?

l'expert vous dit merde ! il est ou le problème ? quand votre mécano vous roulent dans la farine vous fermez vos gueules ... et là, sous je ne sais quoi, je ne raconte QUE des idioties pour ne pas dire des conneries !!!

je n'ai fais état, que d'une partie de mes diplômes pour qu'on me disent que les diplômes ne veulent rien dire, je vous fais part de mes expériences réels mais c'est pour me botter en touche.

OK j'ai compris.
Modifié en dernier par temp100 le 26 déc. 2014, 08:20, modifié 1 fois.
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Re: Technique pour remettre la boite sur le moteur

Message par saby »

"raccourcir la queue"

comme il s'agit d'une boîte reconditionné le réparateur a peut être changé le roulement du first motion shaft (pignon à queue), enfin on peux l'espérer, donc remettre le vieux pignon à queue avec le vieux roulement n'est peut être pas la solution. pour changer le roulement il est préférable d'utiliser une presse et puis il faut déserrer et reserrer le gros écrou.
il est également possible que le rapport du pignon sur le pignon à queue ne soit pas le même, j'ai la flemme de vérifier.
il n'y a rien à raccourcir, il faut impérativement que l'extrémité du pignon à queue soit positionné par la bague (spigot bush) du vilebrequin.
l'extrémité du pignon à queue est traité, il est pratiquement impossible de la réusiner.
le changement de la bague du vilebrequin est tellement simple...
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Re: Technique pour remettre la boite sur le moteur

Message par ludovic »

LouLou a écrit :
je persiste face à "l'expert"
peut pas s'empêcher ... bref ... je ne fais QUE de parler des arbres de T9 que l'on doit raccourcir ... je suis le seul à avoir suivi ces indications ?

avez-vous déjà utilisé un tour ? ou une rectifieuse ? et vous pensez qu'il n'y a pas de contrainte ?

l'expert vous dit merde ! il est ou le problème ? quand votre mécano vous roulent dans la farine vous fermez vos gueules ... et là, sous je ne sais quoi, je ne raconte QUE des idioties pour ne pas dire des conneries !!!

je n'ai fais état, que d'une partie de mes diplômes pour qu'on me disent que les diplômes ne veulent rien dire, je vous fais part de mes expériences réels mais c'est pour me botter en touche.

OK j'ai compris.
Et bien.... Le père Noel n'a pas du etre assez gentil avec toi.... :) :) :)
faut pas se mettre en colère parce qu’autrui suggère que raccourcir à la disqueuse la queue de boite d'une boite standard pour régler le problème du rapport diamètre queue/ diamètre spigot n'est pas forcement malin et que ton expérience (présentée sur un ton particulièrement péremptoire....) rapporte que tu as coupé la queue de ta boite T9.... Si?

Et en plus, à te mettre en colére pour rien, tu n'as même pas répondu à la question posée (si, si, il y avait une question....)
temp100

Re: Technique pour remettre la boite sur le moteur

Message par temp100 »

je ne me mets pas en colère ... mais franchement, ramener sa fraise en disant qu'on risque des micro fissure, t'as vu ça ou ? sur M6 ?
oui, j'ai raccourci l'arbre de la T9, il est trop long, il faut enlever 2 pouces ... suffit de lire ... et arrêter de me chercher pour un oui ou pour un non ... et surtout de sortir des arguments à la [correction]!!![/correction] !!!

on peut être en déaccord bien sur !!! je n'ai pas la science infuse ... mais [correction]ZUT[/correction] , du rectifiage j'en ai fait et refait, du tournage aussi, et du fraisage, j'ai même travaillé chez Aciera pour ceux qui connaissent ... montage et contrôle final ... sur des tours d'outilleurs jusqu'au Caseneuve avec des plaquettes métal dur, des passe de plus de 10 mm ... les copeaux étaient en fusion ... des décolteuses, LNS ... aléseuses DIXI alors quand un comptable vient m'expliquer que j'ai tord, faut pas être surpris que je l'envoie siffler sur la colline ... et si ça vous choque que je dises [correction]d'aller siffler sur la colline[/correction]... [correction]cher monsieur[/correction], faudrait voir pour sortir du 16 ème !!! [correction]Crotte[/correction]
et pi c'est tout

[cencuré] et hors sujet [/censuré]

mais je ne me fâche pas, je dis ce que je ressens, avec mes mots, c'est pas méchant ... peut-être même de l'humour

[correction]Ca va mieux ? c'est plus politiquement correcte ? pour moi, c'est exactement la même chose, 1 pour 1, mais pour la paix sur le forum, pour les bonnes résolutions 2015, je vais faire un E4 en espérant que les OinOins Ouppps il m'a échappé ... donc les ... me chercheront avec plus de délicatesse ? [/correction]
Modifié en dernier par temp100 le 26 déc. 2014, 15:35, modifié 2 fois.
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Re: Technique pour remettre la boite sur le moteur

Message par ludovic »

décidément, bien énervé.... mais nous voila rassurés: ce n'est pas de la colère, c'est de la grossièreté normale et revendiquée teintée d'humour (c'est aussi bon que la "phobie administrative" de nos ministres, ça!!!!)... :-D
"micro contraintes répétées" ne sont pas des microfissures: c'est ce qui se passe lorsque que l'on veut couper un morceau de métal et qu'on le met en contraintes en va et viens car on a pas de pince.... cela casse complétement....
je ne suis pas tourneur-fraiseur mais j'ai un métier qui ne me rend pas totalement ignare en métallurgie...

mais soit, le "petit bonhomme du 16éme", spécialisé dans les "arguments à la con" et "trou du cul" ne ramènera plus "sa fraise" sur sujet.
temp100

Re: Technique pour remettre la boite sur le moteur

Message par temp100 »

il lui a fallu tout de même de ramener ... mais oui, tu es un [correction]nul[/correction] en métallurgie ... la preuve, "micro contraintes répétées" suite à une coupe à la disqueuse ...
y faut absolument avoir le dernier mot ...

moi je dis rien en compta ...
on peut avoir des avis divergeants, dire des [correction]choses fausses[/correction] , mais 2+2 = 4 pas 22 !!!!

a force d'étaler votre [correction]incompétence[/correction], ceux qui viennent chercher des réponses ne savent plus à quel saint se vouer ... perdu soit dans des théories à plus en finir, soit noyé dans les [correction]faussetés[/correction].

Et si il faut tout le temps remettre le wagon sur les rails, a terme, il n'y aura plus personne pour répondre VRAIMENT ... continuez à vous faire mousser, à essayer de ridiculiser ceux qui savent ...
Modifié en dernier par temp100 le 26 déc. 2014, 15:38, modifié 1 fois.
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Re: Technique pour remettre la boite sur le moteur

Message par sherlock »

Le miracle de Noël n'aura pas eu lieu : nous avons toujours droit à autant de gros mots de la part de Loulou.

C'est bien dommage, car ce post aurait pu être encore plus intéressant, en bonne partie grâce à tes compétences qui sont certaines !

Sincèrement, tu pourrais apporter beaucoup plus à la communauté si tu ne pétais pas régulièrement une pile...

Pourrais-tu essayer de nous faire ce plaisir pour le nouvel an, s'il te plaît Jean-Louis :)
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Re: Technique pour remettre la boite sur le moteur

Message par GIGI79 »

allons,allons finissont cette année 2014
une nouvelle ère va commencer :tyran:
temp100

Re: Technique pour remettre la boite sur le moteur

Message par temp100 »

Le miracle de Noël n'aura pas eu lieu
??? ya eu un miracle à Noël ??

dans un élan de bonté, j'ai fais de l'auto correction ... ça passe mieux comme ça ?
ludovic
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Re: Technique pour remettre la boite sur le moteur

Message par ludovic »

sherlock a écrit :Le miracle de Noël n'aura pas eu lieu : nous avons toujours droit à autant de gros mots de la part de Loulou.

C'est bien dommage, car ce post aurait pu être encore plus intéressant, en bonne partie grâce à tes compétences qui sont certaines !

Sincèrement, tu pourrais apporter beaucoup plus à la communauté si tu ne pétais pas régulièrement une pile...

Pourrais-tu essayer de nous faire ce plaisir pour le nouvel an, s'il te plaît Jean-Louis :)
Bien d'accord avec cela.
Avoir une compétence ne devrait pas autoriser à la grossièreté et encore moins au mépris. Enfin, il existe une charte de fonctionnement sur ce forum et son respect devrait être appliqué, quel que soit le niveau de compétence, voire d'amitié avec les membres irrespectueux.
Il y a de nombreux membres dont les réponses laissent à penser qu'ils ont une grande connaissance et qui la mettent à disposition sans traiter les autres avec mépris et en s'exprimant avec courtoisie.

la modération est certainement un exercice difficile mais elle doit savoir intervenir parfois...
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