Association MG Contact

Répondre
Avatar du membre
admin
Site Admin
Messages : 884
Enregistré le : 21 nov. 2004, 03:23
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2001
Serie speciale : Donington
Contact :

Association MG Contact

Message par admin »

Bonjour, tout d'abord mes meilleurs voeux pour l'année 2015, puisses t-elle vous apporter tout plein de bonheur.

Pour ce début d'année nous avons le plaisir de vous annoncer le projet de création de l''ASSOCIATION MG CONTACT. idee

Ce projet, porté par plusieurs membres et notamment T Trophy R a été débattu au cours de ces dernières semaines et on a observé l'expérience d'autres forums auto. Nous en avons conclu que c'était une bonne idée : en plus de l'existant il a été ressenti à plusieurs reprises le besoin de mieux formaliser certaines choses pour mieux les réaliser et/ou aller plus loin sans pour autant devenir un club MG ce que le MGCF fait très bien.

T Trophy R vous fournira plus de détails sur les objectifs et les modalités de l'association. De mon côté je tiens à souligner que ne pas adhérer à l'association ne retirera rien à l'existant. L'association mg contact vivra aux côtés du site, bénéficiera de tout le support technique et de la visibilité du site. Néanmoins je suis convaincu qu'y prendre part apportera une expérience enrichie. Mon rôle dans l'association sera limité ce qui garantira que l'esprit actuel du forum perdurera et que l'association ne peut donc qu'être un plus.

Je suis convaincu de l'intérêt du projet et je laisse T Trophy R vous parler des détails. Il a beaucoup bossé dessus avec plusieurs membres du forum. Une équipe sera constituée. La mise en place se fera graduellement et nous espérons que cette initiative aura un beau succès.

T Trophy, je te laisse la parole et vos commentaires sont bien sûr les bienvenus.

Cordialement

Admin Arnaud
temp100

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par temp100 »

Bravo, belle initiative
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par MG O1->B69 »

Quel est l' avantage d' une association en dehors du fait d' être enregistrée et de pouvoir organiser des réunions?
Avatar du membre
philippe.colin
Messages : 31
Enregistré le : 31 juil. 2013, 14:20
Région : Belgique
Type : B
année : 1973

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par philippe.colin »

Bonjour,
je vous adresse tous mes meilleurs voeux pour 2015 !!
Sympa votre initiative. Je me réjouis d'y adhérer.
Phil
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par T trophy R »

Bonjour à tous,

Ce projet part d'un simple constat sur le forum 10 ans après sa création: mgcontact est un forum très lu, au nombre d'utilisateurs important, qui s'est développé et a vécu en quasi autonomie toutes ces années.
L'idée est donc non pas de toucher à cette indépendance et ce fonctionnement qui marchent et en font son intérêt, mais d'y apporter d'autres éléments en parallèle afin de fournir aux nombreux utilisateurs d'autres prestations... Et surtout davantage de plaisir et de communautarisme.
L'association servira donc de cadre juridique pour les sorties et si besoin pour le forum (serveur), elle permettra l'organisation d'achats groupés (fluides autos, équipements...), d'obtenir des partenariats divers (remises sur catalogue fournisseur, remises pour assurances auto...), d'organiser des sorties plus sereinement (responsabilité, cautions...). Ensuite, elle permettra d'apporter davantage au forum (boutique goodies en ligne notamment) et lors de rencontres amicales ou sportives (stickers du club, parkings lors de manifestations...).

Son adhésion ne sera pas obligatoire et n'aura aucun impact sur vous vis à vis du forum exception faite des quelques modifications qu'elle entraînera (logo "membre de l'association sous les pseudos et boutique principalement). Ceux qui ne souhaitent donc pas prendre part à ce projet n'ont aucune inquiétude à avoir, rien ne sera bouleversé. Ceux qui veulent y adhérer pourront le faire quel que soit leur niveau de revenu, la cotisation annuelle étant basée sur une donation du montant souhaité par le membre.

Comme dit par Arnaud, ce projet sera mené par une équipe restreinte qui se connait bien afin justement d'éviter les écueils des grosses associations et tomber dans ce que nous ne voulons pas: des assemblées générales difficiles à mener/à organiser compte tenu des éloignements géographiques, des bastons de bureau et de guerres au pouvoir. L'association MGcontact n'a pas pour vocation d'être un concurrent du club MGCF. Elle est initiée pour apporter d'avantage à ce forum, sans vocation nationale ou de représentation de la marque.

Je suis à votre disposition pour tout renseignement, interrogation ou inquiétude.

Clément alias T Trophy r
Modifié en dernier par T trophy R le 02 janv. 2015, 09:59, modifié 3 fois.
2Berny69
Messages : 509
Enregistré le : 14 avr. 2012, 10:26
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1972

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par 2Berny69 »

Bonjour,

Très bonne initiative.
Je souhaite que cela ne fasse pas évoluer l'esprit de ce forum vers une ouverture aux "partenaires" trop envahissante, visuellement et subliminalement. Vigilance.
J'aurai mon N° de membre.
Belle route
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par T trophy R »

@berny: il n'y aura aucun encart publicitaire et le site restera clairement indépendant (rien à voir par exemple avec le forum anglais). Un onglet sera créé pour l'association (sous partie du forum) lequel listera bêtement les remises accordées dans un sujet "partenaires" sans aller plus loin. L'association n'a aucune ambition de financer par la publicité le support ou de gagner de l'argent. Le budget annuel prévisionnel sera suffisant s'il permet d'assumer une responsabilité juridique et d'éventuelles cautions/réservations sur des événementiels, ainsi que bien évidemment toutes les avances de production pour les commandes groupées. :)
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par Oldtimer42 »

Très bonne initiative, de plus en plus de forums de marques fonctionnent ainsi en parallèle.
Bravo pour ceux qui s'y collent.

En plus c'est très rentable car à partir d'1€ symbolique:
- tu fais partie d'une association qui permet d'obtenir 10% de remise assurance pour les anciennes.
- T'as des remises groupées.

:hehe:
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par T trophy R »

J'espère bien que les cotisations se feront au regard des revenus et capacités de chacun... C'est le principe pour les cotisations "sur donation".
:hehe: :hehe:

Il en va de l'intérêt de l'association... Si nous avons 100 membres la première année mais que les gens ont donné 1€ chacun, il est évident que nous ne pourrons pas organiser grand chose :).

Pour information et après m'être renseigné auprès de bon nombre d'associations, le coût moyen d'adhésion/cotisation (certains demandent les deux) est compris entre 10 et 30 euros.

Nous ne voulions pas faire de l'association mgcontact un truc élitiste et qui impacte sur le budget de chacun... Nous avons donc acté le fait de pouvoir donner selon ses revenus (différent de donner le strict minimum).

:)
temp100

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par temp100 »

voilà une belle initiative qui va faire réagir vivement le MGCF :lol:

je ne vois pas encore très bien les avantages que l'on pourrait avoir en y adhérent ... pas eu besoin de monter une assos pour nos virées en Corse ou autres ... ni pour négocier des prix ... Alain avait parfaitement su négocier ... les achats groupés ? vu mon volume, Moss n'accorde -10%.

Pour les prises de becs, les bastons de bureau et les guerres au pouvoir, tout groupe humain, quelque soit la forme y est sujet ... faut pas se faire d'illusion.

et pour finir,
L'association MGcontact n'a pas pour vocation d'être un concurrent du club MGCF
ah bon ? alors c'est quoi, car jusque là, je ne vois pas ...

organisation de sorties ? le MGCF en fait et avec une TRES grosse structure et une GRANDE expérience
gadgets ... tarifs et autres ... le MGCF le fait

maintenant, les gourous de MGContact ont donnés leur accord, cela ne me pose pas de soucis, une de plus ou de moins parmis les 10ènes d'assos existantes.

Rassurez vous, je n'en ferais pas partie. Et cela ne m'empêchera pas de participer au prochain tour du Mont-Blanc
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par jeanpierre »

Bonne nouvelle Loulou viendra à mon Tour du Mont Blanc.

Pour participer à celui-ci, ouvert à toutes les voitures, suffit de vouloir participer.

Alors je me répète, tout de bon pour 2015
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par T trophy R »

Ceux qui n'ont pas ton volume (99% des gens ici) seront ravis d'avoir "10% chez moss" comme tu le dis :).

Bonne journée,
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par Oldtimer42 »

T trophy R a écrit :J'espère bien que les cotisations se feront au regard des revenus et capacités de chacun... C'est le principe pour les cotisations "sur donation".
:hehe: :hehe:

Il en va de l'intérêt de l'association... Si nous avons 100 membres la première année mais que les gens ont donné 1€ chacun, il est évident que nous ne pourrons pas organiser grand chose :).
Pour information et après m'être renseigné auprès de bon nombre d'associations, le coût moyen d'adhésion/cotisation (certains demandent les deux) est compris entre 10 et 30 euros.

Nous ne voulions pas faire de l'association mgcontact un truc élitiste et qui impacte sur le budget de chacun... Nous avons donc acté le fait de pouvoir donner selon ses revenus (différent de donner le strict minimum).

:)
T'as bien compris que je fais l'avocat du diable mais voilà selon moi la limite du systême.

- 100 membres, faut le souhaiter et si vous y arrivez je dis bravo et de toutes façons j'en serai, mais au-delà de l'euphorie de départ tu risques de constater comme partout que ça se limite vite à une poignée d'assidus, disons 30 ou 40 selon la taille du forum.

Qu'à partir de là vous devrez:
- composer avec un budget insuffisant qui pourrait compromettre à terme cette belle initiative et lasser à terme les gentils bénévoles.
- organiser une "ségrégation" en limitant certains accès à didacticiels et autres aux seuls membres.

Donc, voilà selon moi la limite du systême.

Perso, au-delà des déclarations d'intention et euphorie de départ je suis plutôt réservé sur le côté "à vot bon coeur m'sieurs-dames", parce que le genre humain n'a pas bon coeur.

Perso je ne peux donc que conseiller de pratiquer un tarif.
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2798
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par GIGI79 »

bravo et belle initiative
je fais déjà parti de 2 club(tacot club bressuirais et club sovam)
les cotisations sont de 25 et 30 euros
allez jamais 2 sans 3
tu peux me compter comme adherent
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par T trophy R »

J'avais bien compris l'objet de ton message :). J'y ai répondu avec une ironie masquée (connaissant ta réussite personnelle).

Evidemment, la trésorerie est une vraie problématique. Mais beaucoup de choses sont possibles avec une trésorerie limitée (les remises commerciales par exemple dépendent uniquement du nombre d'adhérents), et nous chercherons des partenariats accessoires. Je connais bien cette problématique pour avoir été président de l'association "Droit des politiques sanitaires locales", laquelle animait des séminaires sur les politiques de santé.
Dans l'absolu, nous n'avons pas besoin d'un financement important pour apporter plus de choses à ce forum.

Mes quelques lignes ci-dessus n'évoquent d'ailleurs pas de besoin financier particulier.

l'idée, c'est développer notre communauté dans le sens "esprit de groupe" et apporter à tous les utilisateurs des supports adaptés à leurs besoins... Dans un bon esprit de camaraderie.


Je suis ravis que tu sois des nôtres Patrick. Idem Gigi :) (en espérant te rencontrer prochainement... Nous habitons vraiment proches l'un de l'autre!)
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par Oldtimer42 »

Pas d'accord avec toi LOULOU.

Que le MGCF soit prédominant n'empêche rien, ne concurrence rien pour la simple et bonne raison qu'il n'y a rien de consumériste là-dedans.
C'est comme le Vatican ou la Fédération de foot, ça n'empêche pas les églises ou les clubs de quartier.

Le forum c'est aussi une affaire de potes pas forcément avec tous, et perso dans ce forum je me sens plutôt pas mal, la preuve:
- J'ai un certain nombre de bagnoles, toutes de marques différentes mais plus d'MG, pourtant je traine ici, pas sur les autres forums au-delà du renseignement qui me manque...et je ne vais pas au MGCF.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par Jidé de Grasse »

salut,
en tant qu'intermittent des organisateurs de sortie, et bien qu'éternel optimiste et peu inquiet des réglementations (à priori c'est plutôt un défaut mais ça me simplifie la vie et me permet malgré mon âge avancé de n'avoir pas encore de cheveux blancs) l'idée d'une association "officielle" derrière la RC de laquelle on pourrait s'abriter en cas de pépin qui finira bien par arriver un de ces jours, pourquoi pas ?

Mais pour l'avoir subi sur le forum 504 qui est lié à l'amicale du même nom, je trouve ça dangereux pour le forum. Je tente de m'expliquer.
Sur ce forum 504, pour avoir accès à certains renseignements, au CD des micro-fiches des autos avec les ref constructeur des pièces... il fallait être membre de l'amicale. Du coup sur certains fils, des gens compétents, membres de l'amicale, avaient un peu tendance à "retenir" les infos quand on commençait à toucher un sujet "protégé".

On peut également se demander ce qui se passera si un membre du forum veut organiser comme c'est arrivé par le passé, une commande groupée (T-Shirts au logo du forum, casquette, montre, peu importe) mais sans passer par l'association ?

Et donc, bien que la distinction nette entre forum et association soit déclarée ici, je ne suis pas sûr qu'avec le temps il ne se crée pas ce genre de clivage entre membre et non-membre, ce qui serait dommage, les motifs de prises de bec ne manquant déjà pas :hehe:

Pour conclure, perso je n'y suis pas opposé, mais les statuts devraient être rédigé très soigneusement pour tenter d'éviter ce que j'évoque. A mon avis, va falloir 5 volumes façon traité Européen :lol:

Concernant la cotisation 100% d'accord avec Oldtimer42, fixer une fourchette de 10 à 30 € par exemple me parait plus réaliste. Ainsi ceux qui veulent taper en haut de fourchette pourront le faire, mais ton budget minimum de fonctionnement sera assuré à partir de x adhérents à 10 €.
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par Oldtimer42 »

Absolument d'accord sur tout, un vrai sage JIDE :D

Le risque de "caste" conduisant à la rétention d'infos ne doit pas être occulté, c'est ce qui se passe partout.

Par sécurité l'idée d'imposer l'adhésion pour les sorties-forum ne me parait pas idiote.
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 02 janv. 2015, 11:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par sherlock »

Oldtimer42 a écrit : Perso, au-delà des déclarations d'intention et euphorie de départ je suis plutôt réservé sur le côté "à vot bon coeur m'sieurs-dames", parce que le genre humain n'a pas bon coeur.

Perso je ne peux donc que conseiller de pratiquer un tarif.
J'ai souvent pratiqué ce genre de tarifouvert en faisant le "tourneur" bénévole de plusieurs groupes musico-théatreux. A chaque fois, le prix d'entrée était libre et les gens donnaient souvent plus que ce à quoi nous nous attendions...

Partout, il y a des resquilleurs, évidemment, mais comme on n'a pas l'intention de demander la feuille d'impôt de chacun pour vérifier si il verse au prorata de ses revenus, hein :)

Pour moi, l''aspect le plus intéressant de l'asso est d'offrir une assurance pour les sorties organisées, car jusqu'à présent, c'était l'organisateur de chaque sortie qui aurait trinqué en cas de problème...
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par sherlock »

Jidé de Grasse a écrit : Mais pour l'avoir subi sur le forum 504 qui est lié à l'amicale du même nom, je trouve ça dangereux pour le forum. Je tente de m'expliquer.
Sur ce forum 504, pour avoir accès à certains renseignements, au CD des micro-fiches des autos avec les ref constructeur des pièces... il fallait être membre de l'amicale. Du coup sur certains fils, des gens compétents, membres de l'amicale, avaient un peu tendance à "retenir" les infos quand on commençait à toucher un sujet "protégé".
C'est effectivement l'un des risques, que j'ai également constaté dans d'autres assos, comme l'amicale XJ (jaguar). Là, elle est même voulue, je l'ai regretté et j'ai essayé d'inverser les choses, mais c'est clairement une volonté du bureau de limiter certaines infos aux membres).

Dans notre cas, les choses sont différentes, le forum préexiste à l'asso, et Arnaud a clairement exprimé qu'il souhaitait n'avoir qu'un rôle limité dans l'asso justement pour garantir la coexistence harmonieuse entre les deux.

De manière générale, je pense qu'il ne faut voir l'asso que comme quelque chose de subsidiaire, comme une aide, un facilitateur et en aucun cas un obstacle à l'organisation de quoi que ce soit !
saby
.
.
Messages : 17135
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par saby »

"une "ségrégation""

ça sent le brûlé!
mais je n'en ferais pas une maladie...
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par Pixou »

Salut la compagnie.
Bon, je vois que le premier bébé de TTR a vu le jour!!! Et c'est tant mieux. Vous pouvez compter sur moi, mais ça, vous le saviez.
Les réflexions de chacun sont issues de leur expérience. Il devra en être tenu compte pour éviter les dérives ou exclusions. Et je suis entièrement d'accord avec Patrick et Jidé. Il faut fixer une cotisation mini (10 euros me semble bien) car les vieux que nous sommes savent depuis longtemps ce qu'est la nature humaine....
Le cadre juridique pour organiser des sorties me semble une très bonne chose. Je suis là aussi en totale adéquation avec Jidé. Si l'on peut fédérer notre potentiel pour obtenir des prix sur les pièces, les accessoires et les assurances, ce n'en est que mieux. Donc retroussons les manches. Yapuka faucon.
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par Oldtimer42 »

sherlock a écrit : J'ai souvent pratiqué ce genre de tarifouvert en faisant le "tourneur" bénévole de plusieurs groupes musico-théatreux. A chaque fois, le prix d'entrée était libre et les gens donnaient souvent plus que ce à quoi nous nous attendions...
Oui, dans certains milieux culturels pour ne pas dire élite intellectuelle sans aucun doute.
sherlock a écrit : Pour moi, l''aspect le plus intéressant de l'asso est d'offrir une assurance pour les sorties organisées, car jusqu'à présent, c'était l'organisateur de chaque sortie qui aurait trinqué en cas de problème...
1000 excuses, je modifiais mon message plus haut dans le même sens pendant que tu publiais ça.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par T trophy R »

Salut Jidé,

Ton message est très pertinent... Evidemment, ce sont des choses dont nous avons beaucoup parlé et réfléchi avant de nous lancer.

Pour répondre à tes interrogations:
en tant qu'intermittent des organisateurs de sortie, et bien qu'éternel optimiste et peu inquiet des réglementations (à priori c'est plutôt un défaut mais ça me simplifie la vie et me permet malgré mon âge avancé de n'avoir pas encore de cheveux blancs) l'idée d'une association "officielle" derrière la RC de laquelle on pourrait s'abriter en cas de pépin qui finira bien par arriver un de ces jours, pourquoi pas ?
C'est l'une des raisons principales de la formation de l'association. Comme le dit Sherlock dans les derniers messages de la page précédente, à ce jour organiser une sortie est aux risques et périls de l'organisateur à tous les niveaux: financiers et responsabilité.
L'association prendra le relai, ce qui je l'espère permettra à bon nombre de venir aux sorties plus sereinement. En effet, c'est un retour que j'ai régulièrement eu. Des utilisateurs du forum "non réguliers" avaient peur de nous rejoindre car 1/ ne nous connaissant pas personnellement et 2/ se disaient qu'en cas d'annulation de dernière minute ou toute autre défaillance, ils allaient traverser la France pour rien. L'association apportera du sérieux, des garanties.
Lorsqu'on évoque les sorties, nous oublions aussi les sorties "open" ou "trackdays". L'association pourra prétendre à l'organisation de sorties circuit... L'idée n'est pas de bombarder et casser nos autos, mais d'organiser des journées fun où anciennes et modernes pourront tourner successivement à moindre coût et entre nous (pas de porsche et consorts qui vous doublent à 2 fois votre vitesse). Sans association et à titre personnel, organiser ce genre de choses est inenvisageable.

Sur ce forum 504, pour avoir accès à certains renseignements, au CD des micro-fiches des autos avec les ref constructeur des pièces... il fallait être membre de l'amicale. Du coup sur certains fils, des gens compétents, membres de l'amicale, avaient un peu tendance à "retenir" les infos quand on commençait à toucher un sujet "protégé".
C'est LE message à véhiculer: le forum reste indépendant. Il n'y aura donc jamais cela car si l'association apporte un "plus" intellectuel un jour, ce sera sous la forme d'un journal/magazine, mais nous en sommes encore loin. L'association n'aura aucun objet d'apport en "connaissances". Elle se limitera aux sorties, aux équipements, à la personnalité morale et si besoin au financement du serveur du forum (nous oublions souvent qu'un serveur, c'est cher. Arnaud n'en parle jamais, mais bon nombre de forums ont des difficultés pour financer le serveur).
On peut également se demander ce qui se passera si un membre du forum veut organiser comme c'est arrivé par le passé, une commande groupée (T-Shirts au logo du forum, casquette, montre, peu importe) mais sans passer par l'association ?
Je pense, peut être à tort, que ces lancements de projets personnels ont été faits à défaut d'existence d'une base "officielle". S'il existe déjà des casquettes, montres ou T-shirt au nom de MGContact, aucun intérêt d'en faire un autre. S'il y a une envie de création pour un motif particulier (exemple de la sortie organisée par Bluesy), aucun souci pour qu'elle soit faite librement... Ou avec le support de l'association gratuitement évidemment. Ce sera du cas par cas, mais les projets comme ça ont été rares et souvent infructueux.
Concernant la cotisation 100% d'accord avec Oldtimer42, fixer une fourchette de 10 à 30 € par exemple me parait plus réaliste. Ainsi ceux qui veulent taper en haut de fourchette pourront le faire, mais ton budget minimum de fonctionnement sera assuré à partir de x adhérents à 10 €.
Je rejoins Sherlock dans ces propos ci-dessus. Il y a toujours des resquilleurs et des gens qui abusent du système. Mais l'intérêt d'un forum est d'être libre d'accès. Je trouve qu'il serait dommage de passer à côté de la venue de certains pour des raisons financières. Tout comme le forum, l'association ne doit pas être discriminante.


J'espère avoir répondu à tout...

Clément
Modifié en dernier par T trophy R le 02 janv. 2015, 12:08, modifié 3 fois.
Avatar du membre
mgbphilippe123
Messages : 623
Enregistré le : 12 déc. 2008, 18:47
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Série spéciale MOI.
Contact :

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par mgbphilippe123 »

Pour moi, l''aspect le plus intéressant de l'asso est d'offrir une assurance pour les sorties organisées, car jusqu'à présent, c'était l'organisateur de chaque sortie qui aurait trinqué en cas de problème...[/quote]

Bonjour à tous et meilleurs voeux,
Toute initiative est bonne à saluer, alors bravo et bonne réussite. Mon avis sur la question ne fera pas avancer le débat, mais juste une question en passant, quel est le nombre maximum de joyeux drilles insouciants, tous propriétaires, et correctement assurés, autorisés à particper a une sortie dominical ?

Cdlt.
Philippe
Modifié en dernier par mgbphilippe123 le 02 janv. 2015, 11:40, modifié 1 fois.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité