Association MG Contact

Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par T trophy R »

Vu vos remarques unanimes et pour éviter les dons à 1€, on peut tout à fait penser une dualité du système: don libre mais avec un minimum imposé.

Fixer un minimum à +10€ est contre productif selon moi... Comme je viens de le dire dans mon précédent message, je ne veux pas perdre qui que ce soit dans ce projet pour des motifs financiers. Il ne faut pas que l'adhésion ou le renouvellement d'adhésion à l'association soit conditionné par des motifs financiers.

On peut donc définir ensemble ce quota financier minimum.
5€, 10€?


Bien à vous,
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par sherlock »

mgbphilippe123 a écrit :mais juste une question en passant, quel est le nombre maximum de joyeux drilles insouciants, tous propriétaires, et correctement assurés, autoriser à particper a une sortie dominical ?
La dispense de déclaration pour les sorties de moins de vingt véhicules a disparu en 2007, si ça répond à ta question.

Actuellement : moins de 200 véhicules, simple déclaration, plus de 200 véhicules, autorisation !
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par T trophy R »

Sherlock, celui qui répond techniquement plus vite que son ombre :).

Effectivement philippe, pour toute sortie "à taille humaine" une simple déclaration suffit. Selon ce que l'on souhaite faire et selon les départements/régions visées, les formalités peuvent varier (zones protégées par exemple)

Dans tous les cas, nous n'atteindrons pas ces quorums et nous fixerons un nombre maximum de convives pour garantir une qualité des sorties (lié au logement et à la capacité de se déplacer sans être un convoi d'escargots).
Pour les sorties "trackday" ou "open" sur circuit, idem le nombre de participants est forcément limité car outre notre responsabilité, les organisateurs selon les circuits fixent un nombre maximum de participants (leur responsabilité civile à eux).
Avatar du membre
mgbphilippe123
Messages : 623
Enregistré le : 12 déc. 2008, 18:47
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Série spéciale MOI.
Contact :

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par mgbphilippe123 »

Merci sherlock, et' Trophy,
Ca réponds!

Cdlt.
Avatar du membre
FloTF
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 14 avr. 2012, 10:48
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par FloTF »

Bonjour à tous, et bonne année !! :party:

Je suis pour ma part tout à fait favorable à cette initiative, et j'en ferai bien sur parti !
Le premier avantage est selon moi surtout du coté des sorties. Car lorsqu'il s'agit d'un "rallye touristique", il est tout à fait possible de faire sans cadre associatif. C'est ce qui a toujours été fait ici, malgré les risques pris par les organisateur. Et heureusement, à ce que j'en sait, tout s'est toujours bien passé.
Par contre pour d'autres sorties organisées, il est demandé une association ou un club. Pour citer un exemple qu'a déjà mentionné TTR, j'avais regardé pour organiser une sortie sur un circuit pour tout le monde, anciennes comme modernes, sur une journée avec des plateaux différents en fonctions des perfo de nos belles. Ca aurait fait une super sortie conviviale avec boustifaille le midi et assurément de bons souvenirs. Sauf que pour réserver un circuit il faut être un club, ou au moins une association. Un particulier ne peut pas se pointer et prendre réservation pour le circuit (sauf s'il est émir, là à mon avis ça passe :D ).
L'association nous permettrait par exemple d'organiser ce genre d’événement, et nous faliciterait à coup sûr la vie pour les négociations de prix, les parkings dans des villes-étape etc.

Concernant le coût de la cotisation, je suis moi aussi pour fixer un minimum, car sans ça se sera très difficile de prévoir le budget mini de l'asso. Je ne sais pas comment ça se passe pour les assurances, mais j'imagine que ça doit avoir un coût. Idem pour un éventuel financement du serveur. A voir. Mais je pense qu'avec un mini à 10€+"à vot' bon coeur mssieurs-dames", peu de gens se désisteraient par manque de revenu. Après ça reste à discuter

(PS : désolé pour la première version du message, c'était une fausse-manip' )
Modifié en dernier par FloTF le 02 janv. 2015, 12:37, modifié 2 fois.
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2798
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par GIGI79 »

:voyons:
Avatar du membre
polo68
Messages : 362
Enregistré le : 18 nov. 2014, 14:42
Région : France - Alsace
Type : F
année : 1997

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par polo68 »

Bonjour,

Je trouve que c'est une bonne idée, je serait des votre donc ;)

Pour le tarif je pense que le minimum devrait être de 10€. Vu le prix des modifs, d' entretien de nos petits bijoux je pense que ce n'est pas grand chose. Mais ce n'est que mon avis.

Bref très bonne initiative pour bien commencer 2015.

Merveilleuse année a toutes et a tous.
temp100

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par temp100 »

on a pas à être pour ou contre ... c'est pas une démocratie :lol:
on s'inscrit ou pas, c'est toux :P

Perso, je suis pour une structure complétement indépendante, mais c'est vous qui voyez, en tout cas cela vous permettra d'évincer les indésirables comme l'a fait Eric.

et pour le 10% Clément, suffit d'attendre les promos, il y en a deux ou trois par mois ... quand au tarif spécial grosse commande multi livraisons dans tout les coins, arrête de rêver ... c'est bien des idées des jeunes acheteurs 2 + 2 = 22 ... et le blabla que tu le pratique etc etc etc ... va rien changer à mon opignon ...

ça sent vraiment le brûlé :lol:

encore un point que j'aimerais soulever ... transparence ... j'avais cru comprendre que c'était la nouvelle mode sur le forum, j'ai du louper un chapitre ...

mais tout mes voeux de succès au nouveau MG Contact
Avatar du membre
FloTF
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 14 avr. 2012, 10:48
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par FloTF »

LouLou a écrit : ça sent vraiment le brûlé :lol:
Si ça ne change en rien l'esprit du forum il n'y a pas de raison.
Et hormis pour les sorties, je ne voit pas pourquoi ça chamboulerait tout. Je pense qu'il faut laisser sa chance à ce genre de projet.
temp100

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par temp100 »

Si ça ne change en rien l'esprit du forum il n'y a pas de raison.

je suis bien d'accord, la est toute la question, c'est le challenge que cette nouvelle équipe va devoir relever ... et qui est dans ce team ?
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par T trophy R »

Il n'y a pas de "team" définitive.

Pour ne pas tomber dans les écueils des grosses associations, nous souhaitons conserver une équipe restreinte qui se connait bien et peut fonctionner à distance sans problème et en toute confiance. L'équipe sera constituée de personnes participant aussi bien aux MG anciennes que modernes, qui ont déjà alloué de leur temps pour le forum dans des sorties et qui font partie des utilisateurs réguliers du forum.
A ce jour, l'organisation serait (conditionnel):
- Arnaud pour la gestion forum (rien ne change)
- Flo pour les sorties trackdays (domaine qu'il maitrise parfaitement pour en faire régulièrement et compte tenu de son métier d'ingénieur motoriste)
- Bluesy qui vient de candidater pour les sorties touristiques (domaine qu'il maitrise parfaitement comme tout le monde le sait)
- Benoit et moi-même pour l'administration générale et sorties

Je vois mal l'équipe sans Sherlock, mais nous n'avons échangé que par MP. Il faut que l'on trouve un temps pour discuter au téléphone et c'est à voir en fonction de ses disponibilités personnelles (santé, travail).
L'équipe de modération fera évidemment partie de l'aventure.

Voilà pour la transparence :).

Je réitère mes propos, si l'association est intimement liée au forum, elle n'a pas vocation à impacter son fonctionnement directement (mis à part l'espace dédié mais public, la boutique et le statut de "membre de l'asso" sous les pseudos et l'administration générale du site). La visibilité du forum, la liberté d'expression et d'entreprendre resteront inchangées. L'adhésion n'est pas obligatoire et d'un point de vue organisationnel rien ne changera. L'association n'a pour but que d'apporter un statut reconnu au site, des possibilités d'entreprendre et d'apporter davantage à ses lecteurs.
Compte tenu de la masse d'utilisateurs qu'a MGcontact, la fréquentation du support et le nombre de messages quotidiens, je pense qu'un statut réglementé ne peut être que positif. C'est d'ailleurs le retour unanime que nous avons eu lorsque nous avons démarché les autres forums analogues.
Modifié en dernier par T trophy R le 02 janv. 2015, 14:40, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par Oldtimer42 »

T trophy R a écrit :
Je vois mal l'équipe sans Sherlock,
Ben dis...un avocat gratos ça ne se refuse pas :)
Avatar du membre
Scab83
Messages : 74
Enregistré le : 05 nov. 2014, 21:28
Région : France - PACA
Type : A
année : 1959

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par Scab83 »

Bonjour,
Bravo super idée,
Vous pouvez compter sur moi aussi,
Et pour le tarif comme l'a dit quelqu'un plus haut le fait de faire partie d'une association te donne droit à une remise chez les assureurs, peut être même a des remises sur les salons d'anciennes (retromobile?) , donc pour moi mini 10€ me semble correct.

Au plaisir d'être membre
Jean Michel
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7685
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par BLUESY MINDS »

J'ai découvert comme vous ce projet d'association aujourd'hui.
Je trouve que c'est une bonne idée dans son ensemble.
Je me suis donc proposé par MP à T trophy R pour l'éventuelle organisation de sorties.
Il y cependant un hic. Je n'ai plus de MG en ma possession.
Or il serait préférable que les membres adhérents ou ceux du futur bureau en soient possesseur.
Je retire donc ma proposition d'aide, en attendant des jours meilleurs....
Lorsque je serai à nouveau propriétaire d'une voiture de la marque qui nous réunit.
daniel06
Messages : 639
Enregistré le : 24 juil. 2008, 12:02
Région : France - PACA
Type : B
année : 1967

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par daniel06 »

L'avenir nous dira si les engagements seront tenus. En espérant que cela ne soit pas comme en politique....
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par Oldtimer42 »

Question pragmatique:

La constitution du bureau de départ se fait façon pratique c'est bien.

Mais, ultérieurement y'aura forcément des renouvellements, des élections, une assemblée générale, des frais...parce qu'au fil du temps les assemblées rassembleront probablement des gens de régions très éloignées.

Alors, à mon avis côté budget vaut mieux l'anticiper et pas voir trop petit.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par Jidé de Grasse »

Tout d'abord je n'ai pas précisé, mais si ça se fait, je suivrai. Il faut encourager les initiatives. Si ça part en sucette, et bien il sera toujours temps de plier les gaules ;)

Maintenant quelques remarques pour tenter de faire avancer le schbountz :

- créer une assos, ça a un coût (frais de déclaration en pref, publi au journal officiel, ouverture d'un compte bancaire), et 10€/an, franchement, à 1.30€/l de super... ;) si Patrick veut donner 100€ il peut quand même le faire :hehe:

- l'idée de faire apparaître sous les pseudos des forumistes l'appartenance à l'assos me plait très modérément, c'est un euphémisme.
C'est déjà un pied dans la ségrégation, cf la réaction de Saby qui n'est certainement pas isolée, il me semble que c'est une mauvaise idée.

- Pour s'inscrire sur le forum, point n'est besoin de posséder une MG, c'est écrit noir sur blanc dans la charte. Pourquoi faire différent dans l'assos. Il vaut mieux un gars compétent à vélo qu'un crétin en MG. je soutien la candidature de Bluesy qui a montré ce qu'il savait faire ;)

- Pour bien séparer l'assos du forum, il faudrait un logo différent. Il y a surement des gens doués en dessin par ici ?
Avatar du membre
Tuscany
Messages : 239
Enregistré le : 25 août 2012, 16:42
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Edition Spéciale 2000

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par Tuscany »

Bonjour à tous et Bonne Année 2015,

Ma question principale sera : " Quel bénéfice " pour les extra territoriaux "France" ?
Je n'ai jamais eu la chance de rencontrer aucun d'entre vous même si j'ai reçu
des conseils précieux concernant mon MGF.
Certains disent que même les commandes groupées n'apportent rien de plus.
Les "sorties" seront plus que probablement "centrées" au niveau géographique pour convenir
à la plupart des français. Y aura t-il des "rencontres" d'entraide manuelle afin d'apprendre à certains propriétaires qui le désirent à démonter, monter, remplacer ... etc...?
L'idée est très sympa mais personnellement, habitant à Bruxelles je ne vois pas pratiquement ce que cela peut m'apporter. Si quelqu'un pouvait m'éclairer ...
Merci et bon week-end à tous
Tuscany
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par T trophy R »

@ bluesy: comme discuté ensemble il est vrai qu'en bonne logique les membres du bureau sont propriétaires d'un véhicule de la marque (c'est d'ailleurs dans les statuts de bon nombre d'associations de voitures). Compte tenu de ton engagement ici, de ton expérience en qualité de gérant d'un hôtel et de ton passif sur le forum, je pense que tout le monde est d'avis à faire une exception pour que tu t'occupes des sorties (d'autant que tu reviendras dans le monde MG... Et que les statuts ne sont pas encore publiés. On pourrait imaginer de remplacer le "possède une MG" pour les membres du bureau par "possède ou a possédé dans les 3 dernières années"). A Arnaud de décider si cela ne dérange personne.

@ Daniel: en Politique ils ont une obligation de quasi résultat (du moins pour les gens). Ici, c'est du bénévolat et on fera de notre mieux. Une chose est sure, on y croit à 200% et on se donnera à fond pour apporter à tous un maximum de plaisir et de projets.

@ Patrick: Nous n'entrons pas dans ce type d'organisation. MGcontact étant un support informatique rassemblant des gens de divers horizons répartis sur toute la France mais aussi à l'étranger (Royaume Uni, Belgique, Allemagne, Pays-bas, Roumanie, Chine...), conduit par une personne en son nom propre (Arnaud, vivant en Chine), le bureau est désigné jusqu'à démission/révocation (conditions prévues dans les statuts qu'il faut que l'on entérine avec Arnaud). MGcontact fonctionne depuis toujours en autonomie, nous ne voulons pas qu'il se "politise" et que son fonctionnement soit bouleversé. Il faut bien entendre la formation de l'association comme une structuration juridico-pratique pour valoriser le site tel qu'il est, rien d'autre. Nous lancerons prochainement bon nombre de choses (première sortie "officielle", la boutique, un ou deux projets de commandes groupées) mais resterons discrets par rapport au forum et son fonctionnement.

@jidé: concernant les frais liés à l'association, j'en fais mon affaire pour l'avance sur trésorerie et en fonction de nombre d'adhérents j'en assurerai le financement. Le prix est situé entre 44 et 90 euros en fonction du nombre de caractères (CF le CERFA et le site vosdroits.service-public).
Concernant la petite étoile/couleur du nom/inscription "membre de l'asso" (à voir le format selon possibilités avec Arnaud), je pense que cela simplifie la vie quotidienne (faire le rapprochement entre une personne "dans la vie" membre de l'association et le pseudo, lequel peut changer et évoluer dans le temps et éviter des erreurs de noms si pseudos proches). C'est le seul moyen de distinguer les utilisateurs sans restreindre les droits d'accès à la section de l'asso. Exemple tout bête d'un achat groupé: on peut très bien faire un tarif "asso" et un tarif "hors asso" (faut bien qu'il y ait un intérêt à être membre). Sans ça, il faut tenir à jour une liste mettant au regard un nom et prénom et un pseudo qui peut évoluer.

Concernant ta remarque sur la propriété d'une MG, je suis assez de ton avis d'où mon idée plus haut et le fait que j'ai bien inscrit bluesy dans l'équipe potentielle. Il n'en reste pas moins que dans beaucoup d'assos analogues c'est un critère fixé dans les statuts. Sur ce point, je serai bien d'accord pour faire une exception comme marqué ci-dessus. A voir ce qu'en pense Arnaud (je ne pense pas qu'il soit contre) et les membres de la communauté. Je pense effectivement que s'il y a deux personnes légitimes à ce poste sur le forum, c'est bien lui et toi (vu le nombre de sorties organisées et toujours organisées récemment).

Concernant le logo, c'est le prochain sujet que nous allons créer: un concours pour le logo de l'association. Le vainqueur se verra "offrir" son adhésion 2015 et le premier sweetshirt sorti de production à mes frais.


@ Tuscani: effectivement pour les extra-hexagones, l'intérêt pour les sorties est limité. Il reste tout de même l'intérêt en équipement (je ne partage pas les réserves de loulou... C'est un cas particulier, il commande régulièrement pour plusieurs centaines d'euros d'équipement et bénéficie déjà de remises équivalentes "clubs". N'importe qui voulant juste entretenir normalement sa voiture y trouvera son compte). Nous allons négocier sur des supports comme gt2i, oreca, gammon and brown, moss, rimmerbros etc des remises qui seront appliquées sur présentation de la carte de membre. Cela vous permettra donc d'entretenir votre voiture à moindre frais). Dans les autres "négociations prévues" nous espérons pouvoir obtenir des remises sur entretiens dans divers garages français (là aussi, cela limite l'intérêt pour toi). Nous allons procéder aussi à des productions limitées aux membres de l'association (pièces carrosserie et peut être intérieurs en carbone bientôt par exemple). Enfin, il y a le symbole... Faire partie de la communauté pour ce qu'elle représente et essaie d'apporter et participer à sa manière.


Bon, après 30minutes à écrire le message avec un autre onglet qui actualise au fur et à mesure en fonction des publications, je clique sur envoyer (ouf!) :party: :ordi: .
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7685
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par BLUESY MINDS »

C'est gentil de votre part, mais je ne désire pas être une exception, même si ça part d'un bon sentiment.
J'avais d'ailleurs dit à TTR en MP, suite à mon désistement faute de posséder une MG de proposer cette responsabilité là (Les Sorties), à Jidé, qui lui aussi a prouvé son savoir faire à maintes reprises et avec réussite.
Quant à ma participation, on verra plus tard.
J'avais aussi proposé à Clément, de nommer 2 responsables "sorties", Avec secteur Nord et secteur Sud. Ce qui répondrait peu ou prou aux questions de Tuscany, et un responsable Sortie circuit (FloTf).
J'espère revenir en force plus tard pour vous aider à organiser ça.
Wait and see.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par T trophy R »

Il n'y a pas d'exception si c'est prévu dans les statuts :)

MGcontact est déjà en "soit" une exception... Peu de forums arrivent à 10 ans, avec autant de lecteurs et de comptes... En quasi auto-gérance :mdrx:
Avatar du membre
Hobbes
Messages : 351
Enregistré le : 03 nov. 2007, 11:39
Région : France - Franche-Comté
année : 1988

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par Hobbes »

Lorsque quelques personnes motivées se bougent pour monter un tel projet, moi je tire mon chapeau ! :merci2:

Je pense aussi que le premier intérêt est la couverture que cela peut apporter à nos sorties. Comme quelqu'un l'a mentionné plus haut, la participation à une sortie "officielle" devrait être conditionnée par l'adhésion du propriétaire du véhicule.
Pour les achats groupés, je suis plus dubitatif. De mon expérience, on obtient un tarif intéressant lorsque le point de livraison est unique, ce qui ne sera pas notre cas. Ceci dit, un petit % de remise est toujours bon à prendre.
Peut-être aussi que la bannière d'une asso pourra aussi faciliter des regroupements : ex. stand au G. P. Age d'Or ou ailleurs (j'ai tendance à viser le rassemblement qui est près de chez moi :hehe:), si le budget le permet...
Je vous recommanderais de ne pas être trop ambitieux pour la première année et "apprendre en marchant". En tous cas, je vous suis.

P.S. Je me suis souvent demandé comment les frais de fonctionnement du forum étaient pris en charge jusqu'à présent ?
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par T trophy R »

Merci Hobbes pour ton soutien,

Pour les sorties "officielles" conditionnées à l'adhésion, c'est une vraie question à laquelle je n'ai pas de réponse. Soit c'est "juste pour les adhérents", soit c'est pour tous mais dans des conditions différentes, soit c'est "prioritairement à". Soit cela peut être les deux et dépendre des sorties. Pour les événements comme les 24H du Mans par exemple, les clubs pré-achètent en général X tickets. Ces tickets (à tarif réduit) sont réservés exclusivement aux membres.
Chaque année par exemple, nous allons au Vigeant pour sport et collection. C'est libre d'accès à tous et chacun peut y venir. Etre membre de l'association ou pas ne changerait rien et tous sont invités à nous rejoindre et manger avec nous. Cela donnera par contre droit à l'accès à notre stand mécanique en cas de pépin (pont minilift + servante + chandelles et cric + consommables... Le tout sous tivoli). C'est un exemple... Que l'on prépare actuellement (le stand mécanique lors d'événements sportifs. Il ne nous manque plus à ce jour que le tivoli, équipement qu'on aura d'ici quelques mois).

Pour les achats groupés, tout dépend de quoi. J'ai déjà vu des achats groupés de systèmes de communication embarquée où la commande était faite sur un site de vente en ligne avec une seule commande et un seul paiement émis par l'association à des adresses multiples. Le gain avait été de 15/20% par rapport au prix public.
Ne vous inquiétez pas, pour la négociation, je maîtrise parfaitement et c'est mon métier :).

Pour le fonctionnement du forum, il est à ce jour à la charge exclusive d'Arnaud... Heureusement qu'il a une bonne situation professionnelle et qu'il aime son forum. Lorsque j'étais modérateur d'un site de jeu, le serveur nous coûtait un peu moins de 100€ par mois (pour info).
Modifié en dernier par T trophy R le 02 janv. 2015, 17:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par Jidé de Grasse »

Hobbes a écrit : P.S. Je me suis souvent demandé comment les frais de fonctionnement du forum étaient pris en charge jusqu'à présent ?
la drogue :fume:
je déconne, je déconne :lol:
midget57

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par midget57 »

Bonjour,

Meilleurs vœux à tous,

Les sorties du forum sont le meilleur moyen de tisser des liens et de fidéliser les forumeurs,
Ma crainte: si on doit fédérer les sorties auprès d'une association, Il y aura moins d'organisateurs et moins de sorties.

Et puis dans un autre domaine, ben voila ça fait une taxe de plus pour 2015.
Quand à mettre une "petite étoile" sous les pseudos des adhérents(d'après ce que j'ai compris)....c'est d'un gout douteux....
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité