Association MG Contact

Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par T trophy R »

la drogue :fume:
je déconne, je déconne
De la drogue chinoise depuis peu! :) :) :). Il est quand même sacrément passionné Arnaud, il est allé vivre en Chine à cause du rachat de la marque :suspect: C'est notre indic!!

@midget: la possibilité d'organiser des sorties indépendamment de l'association sera toujours possible et même encouragée. C'est un peu "pour en faire plus" qu'on la créée. Donc en bonne logique c'est l'inverse... 2015 devrait être une année avec plus de sorties que 2014, et 2016 encore plus etc.

"la taxe": tout est payant aujourd'hui, d'ailleurs on fera un système via paypal où à chaque connexion sur le forum 1centime d'euro sera ponctionné :) NNNNNNIIIIIIAAARRRRKKK :hehe: :mdrx: (humour).

Concernant "l'étoile", je n'ai fait que citer les X cas de figures que je connais sur les autres forums (l'étoile de couleur, l'écriture "membre de l'association", un symbole "€", "couleur différente du pseudo"). Faut pas voir le mal partout :).
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par sherlock »

Concernant le fait d'avoir ou pas une MG pour faire partie de l'asso, c'est l'Assemblée Générale constitutive qui le décide dans les statuts ou dans le règlement intérieur, mais lorsque j'étais membre du Rolls Royce Enthousiast Club, il était inutile d'avoir une voiture de la marque pour devenir membre...

Je propose que ce soit la même chose ici !
midget57 a écrit : Les sorties du forum sont le meilleur moyen de tisser des liens et de fidéliser les forumeurs,
Ma crainte: si on doit fédérer les sorties auprès d'une association, Il y aura moins d'organisateurs et moins de sorties.
Non, tu prends le problème à l'envers, l'asso sera là juste pour aider en cas de besoin, si untel veut organiser une sortie MG contact, qu'il le fasse, point barre.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par Jidé de Grasse »

T trophy R a écrit : Concernant la petite étoile/couleur du nom/inscription "membre de l'asso" (à voir le format selon possibilités avec Arnaud), je pense que cela simplifie la vie quotidienne (faire le rapprochement entre une personne "dans la vie" membre de l'association et le pseudo, lequel peut changer et évoluer dans le temps et éviter des erreurs de noms si pseudos proches). C'est le seul moyen de distinguer les utilisateurs sans restreindre les droits d'accès à la section de l'asso.
voilà exactement la ségrégation dont je parlais. Sur le forum, à mon sens, il ne devrais pas y avoir de différence visible pour ne pas créer de clan. Sinon le forum est mort.
T trophy R a écrit : Exemple tout bête d'un achat groupé: on peut très bien faire un tarif "asso" et un tarif "hors asso" (faut bien qu'il y ait un intérêt à être membre). Sans ça, il faut tenir à jour une liste mettant au regard un nom et prénom et un pseudo qui peut évoluer.
ben évidemment qu'il faut tenir à jour une liste. Quand tu feras une commande groupée tu feras l'offre sur le forum, dans l'onglet "assos", visible par tous et les membres s'inscriront par courrier en envoyant leur chèque, soit par mail et virement à l'adresse de l'assos, donc en nom propre non ?
T trophy R a écrit : Je pense effectivement que s'il y a deux personnes légitimes à ce poste sur le forum, c'est bien lui et toi (vu le nombre de sorties organisées et toujours organisées récemment).
je t'ai répondu en MP, ça ne me dit rien. J'organise, avec d'autres, une sortie annuelle tous les 2-3 ans, je ne me vois pas faire plus.
Sur l'idée de départ, qui est de faciliter le travail d'organisation à des membres du forum, avec couverture de la RC de l'assos très bien, mais il me semble que pour cela il suffit d'un mec qui vérifie que la sortie en question rentre dans les critères de l'assos en terme de nombre d'inscrits, de dates, etc... à définir en fonction du contrat d'assurance.
Il faut que le forum continue à être le vivier d'organisateur, avec l'aide de l'assos si demandée et basta, en tout cas c'est comme ça que je le voyais ?
temp100

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par temp100 »

comme pour le MGCF ... tu peux organiser ... faut juste demander l'accord ... ouppps noooon , les conseils auprès du responsable sortie qui te fait remplir qql documents , pour te dire à la fin que ta sortie, bien que TRES intéressante n'est pas viable ... que tu peux la faire à titre privé !!!

et en plus avec une marque entre les membres de l'asso et les autres
bien sur ...
ça me fais penser au gag du car en Afrique du Sud ... tout le monde est bleu ... les bleus clair et les bleus foncé :mdr:

et bien vous avez ENFIN réussi, moi je me tire !!!

pour ceux qui aurons besoins d'infos ou simplement causer vous savez ou me trouver
bye bye*
Avatar du membre
FloTF
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 14 avr. 2012, 10:48
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par FloTF »

sherlock a écrit :Non, tu prends le problème à l'envers, l'asso sera là juste pour aider en cas de besoin, si untel veut organiser une sortie MG contact, qu'il le fasse, point barre.
Je suis assez d'accord, libre à l'organisateur de passer par l'asso ou d'assumer l'évènement seul comme on a fait jusqu'ici. Mais au moins l'organisateur aura le choix.
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7685
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par BLUESY MINDS »

j'en connais bien qui font des gags vaseux sur Timisoara.... :suspect:
Avatar du membre
FloTF
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 14 avr. 2012, 10:48
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par FloTF »

Concernant les étoiles ou marques sur les pseudo, je ne suis pas spécialement favorable non plus. D'autant que ce n'est pas vraiment nécessaire : les gérants de l'asso auront de toute façon la listes des gens inscrits dans l'asso, donc mettre une marque distinctive sur le forum n'apporterait aucun plus, sinon que certains se sentent inférieurs/supérieurs à d'autres.
guillau73
Messages : 686
Enregistré le : 25 mai 2013, 09:53
Région : France - Rhône-Alpes
Type : Plusieurs

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par guillau73 »

Je reconnais bien là les capacités d'organisateur de Clément pour l'avoir rencontré à Angoulêmes! Bravo et bon courage!
l'intérêt principal me semble effectivement à propos des sorties, bien que pour en avoir organisé quelques unes, le risque reste mesuré … si l'effectif reste modeste. L'exemple de la prochaine sortie en Auvergne montrant une certaine inflation de participants illustre ce besoin d'un cadre. Mais effectivement "imposer" un cadre à une organisation peut décourager l'initiateur ( ce fut mon cas avec le MGCF).
Quant à la cotisation, 10 euros, comparativement au budget lié à nos chères anciennes, me semble non dissuasif!
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par sherlock »

Jidé de Grasse a écrit : Sur l'idée de départ, qui est de faciliter le travail d'organisation à des membres du forum, avec couverture de la RC de l'assos très bien, mais il me semble que pour cela il suffit d'un mec qui vérifie que la sortie en question rentre dans les critères de l'assos en terme de nombre d'inscrits, de dates, etc... à définir en fonction du contrat d'assurance.
Il faut que le forum continue à être le vivier d'organisateur, avec l'aide de l'assos si demandée et basta, en tout cas c'est comme ça que je le voyais ?
Je pense que c'est comme ça que tout le monde voit le projet d'asso : une aide à l'organisation pratique, et en aucun cas un frein à quoi que ce soit !

Le forum est l'élément central et doit le rester !
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par Jidé de Grasse »

FloTF a écrit :Concernant les étoiles ou marques sur les pseudo, je ne suis pas spécialement favorable non plus. D'autant que ce n'est pas vraiment nécessaire : les gérants de l'asso auront de toute façon la listes des gens inscrits dans l'asso, donc mettre une marque distinctive sur le forum n'apporterait aucun plus, sinon que certains se sentent inférieurs/supérieurs à d'autres.
farpaitement ! machin à raison :)*



* Astérix inside :lol:
Avatar du membre
oldgrey
.
.
Messages : 1555
Enregistré le : 11 mars 2014, 01:50
Région : Belgique
année : 1968
Serie speciale : MGC

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par oldgrey »

Toute forme d'initiative est bonne. On peut pas se plaindre de la morosité ambiante et ne pas adhérer à un projet dynamique.

J'adhèrerai sans aucun doute, ne serait-ce que par sympathie vu que je ne réside pas en France.

Toutefois, si je vois très bien l'utilité d'être couvert par une association quand on organise une manifestation, je ne saisis pas pourquoi le MGCF ne suffit pas.

Par ailleurs, si l'association compte une centaine de membres (prenons une participation moyenne de 15 euros), un budget de 1500 euros est-il suffisant pour couvrir les frais ? Un centaine de membres, est-ce suffisant pour obtenir des ristournes auprès de fournisseurs ?

Juste des questions qui ne remettent nullement en cause cette initiative.
Avatar du membre
FloTF
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 14 avr. 2012, 10:48
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par FloTF »

Tu aurais du mettre l'image avec ! A moins que j'ai mal interprété ?? :suspect:
Image
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par Jidé de Grasse »

c'est ça ! pas eu le temps de chercher ;)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par Jidé de Grasse »

oldgrey a écrit : Toutefois, si je vois très bien l'utilité d'être couvert par une association quand on organise une manifestation, je ne saisis pas pourquoi le MGCF ne suffit pas.
.
et bien comment dire ? parce que ce forum n'a RIEN à voir avec le MGCF ;)
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par sherlock »

Jidé de Grasse a écrit :
oldgrey a écrit : Toutefois, si je vois très bien l'utilité d'être couvert par une association quand on organise une manifestation, je ne saisis pas pourquoi le MGCF ne suffit pas.
.
et bien comment dire ? parce que ce forum n'a RIEN à voir avec le MGCF ;)
J'allais le dire !

Il y a beaucoup d'initiatives diverses qui sont prises ici, c'est une bonne chose. Cette asso a pour but d'aider ceux qui sont à l'origine de ces initiatives quand ils le souhaitent !
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par jeanpierre »

Le MGCF c'est 950 cotisations à 60€,

ne faisant pas partis de ce club, si vous pouviez me communiquer les avantages financiers que leurs adherents obtiennent.
Je crois savoir qu'il a sous traité sa boutique .
Avatar du membre
oldgrey
.
.
Messages : 1555
Enregistré le : 11 mars 2014, 01:50
Région : Belgique
année : 1968
Serie speciale : MGC

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par oldgrey »

parce que ce forum n'a RIEN à voir avec le MGCF
J'imaginais (l'esprit vagabonde parfois) que le MGCF ne faisait pas bien son boulot ou que sa structure était tellement lourde qu'il était compliqué de faire avancer une demande de manifestation...
Avatar du membre
polo68
Messages : 362
Enregistré le : 18 nov. 2014, 14:42
Région : France - Alsace
Type : F
année : 1997

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par polo68 »

Bonsoir a tous,

Ce serait sympa d'avoir un petit sticker de l'asso a coller sur le pare brise (ou ailleurs) pour les membres.
Avatar du membre
MGFred
Messages : 72
Enregistré le : 12 déc. 2014, 12:07
Région : France - Haute-Normandie
Type : A
année : 1960

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par MGFred »

La question n'est pas de savoir ce que va apporter la nouvelle asso, mais qu'est ce que chacun peut lui apporter.

En ce qui me concerne, pas grand chose. Je suis déjà actif dans plein d'autres trucs, on ne peut être partout. Donc ce sera sans moi.

Creer une asso au sein de la communauté d'un forum, c'est forcément créer un clivage, donc des tensions.
Pour les simples lecteurs du forum comme moi, ça promet de chouettes lectures, de belles envolées lyriques et des féroces mises au point !
guillau73
Messages : 686
Enregistré le : 25 mai 2013, 09:53
Région : France - Rhône-Alpes
Type : Plusieurs

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par guillau73 »

compliqué de faire avancer une demande de manifestation...
Ce n'est pas la question mais ils veulent respecter totalement les contraintes administratives, ce qui est bien compréhensible!
midget57

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par midget57 »

sherlock a écrit :Concernant le fait d'avoir ou pas une MG pour faire partie de l'asso, c'est l'Assemblée Générale constitutive qui le décide dans les statuts ou dans le règlement intérieur, mais lorsque j'étais membre du Rolls Royce Enthousiast Club, il était inutile d'avoir une voiture de la marque pour devenir membre...

Je propose que ce soit la même chose ici !
midget57 a écrit : Les sorties du forum sont le meilleur moyen de tisser des liens et de fidéliser les forumeurs,
Ma crainte: si on doit fédérer les sorties auprès d'une association, Il y aura moins d'organisateurs et moins de sorties.
Non, tu prends le problème à l'envers, l'asso sera là juste pour aider en cas de besoin, si untel veut organiser une sortie MG contact, qu'il le fasse, point barre.
Est ce que des non membres du MGCF organisent des sorties sur le forum du MGCF? : non !!même chose pour pour SPRIDGET CLUB DE FRANCE.

Donc je voie pas l'intérêt de cette association.

pour les sorties, je voie pas l'aide, l'assurance? j'y crois pas, les prix chez MOSS? j'y crois pas non plus, reste les T shirts.. prix attractifs?, non.

L'intérêt doit être ailleurs.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par T trophy R »

@polo: c'est prévu c'est prévu :).

@fred: pas de souci, il en faut pour tous. Quant aux tensions, elles existent déjà aujourd'hui et il en existera demain, comme dans toute communauté. Avec ou sans association, tu liras prochainement de belles envolées :).

Bonne soirée,
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par Pixou »

eh bien dit donc! On peut pas vous laisser cinq minutes qu'il y a trois pages à lire!!!
Preuve que l'idée était bonne!
Je crois que tout le monde a compris l'intéret de la démarche. Et tout d'abord, offrir un cadre juridique à nos sorties. Offrir, cela ne veut pas dire imposer. Libre donc à ceux qui le désirent de continuer comme cela s'est fait jusqu'à présent. Sous leur responsabilité.
Dans certains clubs de marque, il n'est pas obligatoire de faire partie de ce club. Priorité est donné aux adhérents(pour les sorties), mais après tout forumiste peut venir. Ils peuvent même organiser des sorties. Mais un"parrain" faisant partie du club s'occupera de la partie administrative et au besoin des négociations.Ce qui laisse du temps au créateur pour peaufiner son parcours.C'est une réflexion, rien de plus.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par sherlock »

midget57 a écrit : pour les sorties, je voie pas l'aide, l'assurance? j'y crois pas, les prix chez MOSS? j'y crois pas non plus, reste les T shirts.. prix attractifs?, non.
Il ne s'agit pas de croire ou pas, mais bon, puisque tu insistes...

Lorsque j'étais avocat, j'ai défendu un vague copain qui avait organisé une sortie de motos anciennes et semi-anciennes. Hélas, il y a eu un accident causé à une spectatrice, et comme il n'y avait pas d'assurance, ça lui est retombé sur bec : ça lui a coûté sa maison.

Perso, quand j'organise une sortie, je me débrouille toujours pour qu'il y ait une assurance qui couvre le risque !
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par GilouMGF »

Je ne peux qu'applaudir à ce genre d'initiative. Bravo à ceux qui se mouillent pour mettre cette assoc sur pieds. J'allais poser le même genre de question que Tuscany, qui m'a devancé. Et la réponse me satisfait. Vous pouvez compter sur mon adhésion. Je me dis aussi qu'il y aura peut être l'opportunité d'organiser des activités pour la partie Nord de la France - Belgique.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité