moteur v8 mgb

Echappement, carburant, ...
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: moteur v8 mgb

Message par MG O1->B69 »

90cv aux roues avec un hr285 je pense que l on doit bien sentir la différence cela fait tout de même 28cv
30% de plus oui ça doit se sentir en effet, la B n' est pas très lourde ( je ne parle pas du GT naturellement :fume:)
Le CR qu'il fournit passe par un rabotage du haut du bloc et non pas de la culasse ce qui conserve ses chambres à 39cc et autorise les côtes réparation. Pour le CR optimum et une utilisation routière il conseille de ne pas excéder 9,75:1. Les précautions préalables, des goujons en bon acier style ceux d' ARP, une planéïté de culasse/bloc parfaite pour le moteur, le reste est inclus dans la culasse fournie. Peut-être monter des soupapes plus dures en acier à la stellite.
En ligne
saby
.
.
Messages : 17506
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: moteur v8 mgb

Message par saby »

je ne connais pas le taux de compression utilisé sur ces culasses.
la précaution c'est que il faut que le bas moteur, vilebrequin/bielles soit en trés bon état.
pour obtenir un trés bon résultat il faut effectuer le calage de l'arbre à cames à partir du VRAIS point mort haut
(le processus a été expliqué sur ce forum)
bgt72
Messages : 512
Enregistré le : 09 août 2014, 17:13
Type : B
année : 1972

Re: moteur v8 mgb

Message par bgt72 »

ok merci a vous mg01 et saby

peter dit que sa culasse econotune a un CR de 9,5:1 .c'est pout ca que je voulais savoir celle de la fast Road pour comparer
son tarif pour l arbre à came hr285 est de £180 je trouve ça raisonable
mais je dois ajouter a ca "8 cams followers" ce sont des galets ou tendeur non ?
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: moteur v8 mgb

Message par MG O1->B69 »

"8 cams followers" ce sont des galets ou tendeur non
Non, non, les poussoirs sur l' AC qui poussent les tiges.
Demander à Anneauxdin ou saby quels cam follower monter, il en existe des spéciaux avec réserve de lubrifications ( Iskédérian je crois ?)
AC=> cam followers=>pushrod=>rocker=>valves
Il existe des tiges de chez ARP de bien meilleure qualité que les modèle standard, moins lourdes, plus rigides...plus chéres aussi.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: moteur v8 mgb

Message par anneauxdin »

anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: moteur v8 mgb

Message par anneauxdin »

Pour les push road, c'est là:

http://www.aptfast.com/ListItems/SubCat ... 20OEM.aspx

Je n'ai aucun mérite, c'est saby qui m'a filé tous les liens.

PS: je n'ai pas monté les APTFAST, ma facture commençait à trop grimper.
bgt72
Messages : 512
Enregistré le : 09 août 2014, 17:13
Type : B
année : 1972

Re: moteur v8 mgb

Message par bgt72 »

ok mg01 as-tu une idée du prix de ces poussoir ? et des tiges ARP par la même occasion
tout a l heure tu parlais des goujons ARP as tu un lien pour me diriger vers un fournisseur pour toute ces pièces ?
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: moteur v8 mgb

Message par anneauxdin »

Ça pique de l'ARP, mais il parait que c'est très solide.

http://www.betaset.fr/mga-b-gt/mga-b-gt ... force.html

Chez MOSS, par contre ils ne précisent pas si c'est de l'ARP, les écrous y ressemblent en tout cas:
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=375
En ligne
saby
.
.
Messages : 17506
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: moteur v8 mgb

Message par saby »

"si c'est de l'ARP"

à 209 € le bout c'est sûrement de l'ARP
bgt72
Messages : 512
Enregistré le : 09 août 2014, 17:13
Type : B
année : 1972

Re: moteur v8 mgb

Message par bgt72 »

goujons ARP effectivement très cher .avez vous une solution plus économique qui pourrai faire l affaire pour une fast Road ?
anneauxdin le lien pour les poussoirs c'est pour une mini mais identique pour mgb je presume
c'est £31 les 8 c'est bien ca ?
Modifié en dernier par bgt72 le 02 janv. 2015, 23:44, modifié 1 fois.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: moteur v8 mgb

Message par anneauxdin »

Je le pense aussi, mais n'en étant pas sûr, je préfère m'abstenir plutôt que de dire une ânerie.
En ligne
saby
.
.
Messages : 17506
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: moteur v8 mgb

Message par saby »

"plus économique"

des goujons d'origine neuf
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: moteur v8 mgb

Message par anneauxdin »

Les poussoirs sont bien ceux là. Je ne les avais pas trouvé chez Moss, c'est Little Car Shop qui me les a livrés en provenance de Mini Spares.

Pour les goujons, comme le dit saby, j'ai remonté des origines neufs avec les écrous. Je n'ai pas de problème depuis.
bgt72
Messages : 512
Enregistré le : 09 août 2014, 17:13
Type : B
année : 1972

Re: moteur v8 mgb

Message par bgt72 »

mg01 qu'elles sont les tiges a monter sur le site aptfast
quel est la bonne référence ? et quelle etaient celle que tu voulais monter mais sur tu n'a pas pu.cause budget ?
bgt72
Messages : 512
Enregistré le : 09 août 2014, 17:13
Type : B
année : 1972

Re: moteur v8 mgb

Message par bgt72 »

ok donc goujons origine neuf
poussoir de chez littlecarshop ou jai deja passé commande chez eux pour mon moyeu de volant
reste les tiges mais quelle référence
je suis un peu perdu sur le site aptfast
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: moteur v8 mgb

Message par anneauxdin »

Ceux là : http://www.aptfast.com/ShowItem/101503% ... 20Set.aspx

Dans quel état est ta rampe de culbuteur, axe et marteau (bagues) ?
bgt72
Messages : 512
Enregistré le : 09 août 2014, 17:13
Type : B
année : 1972

Re: moteur v8 mgb

Message par bgt72 »

parfait anneauxdin merci a saby et mg01 également
j ai tout ce qui fait pour monter en fast Road avec came hr285
je me tâte a envoyer ma culasse chez peter ou y aller directement en voiture il est a alferton c'est jouable mais faudra que je reste sur place le temp des travaux
bgt72
Messages : 512
Enregistré le : 09 août 2014, 17:13
Type : B
année : 1972

Re: moteur v8 mgb

Message par bgt72 »

la rampe est visuellement en bon état mais comment verifier si il y a du jeu ?
une rampe en piteux état entraine des bruits je presume ?
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: moteur v8 mgb

Message par alan »

Bonjour
d'abord vérifier en visuel
ensuite ,ben les instruments de mesure :pied a coulisse ,palmer ( micrometre) etc.
et bien sur les documents idoines qui te permettent de vérifier :)
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: moteur v8 mgb

Message par MG O1->B69 »

mg01 qu'elles sont les tiges a monter sur le site aptfast
Tout est là.
Tant qu'à faire d' acheter du matériel aux states, travailler en direct réduit les coûts de façon drastique en éliminant tous les intermédiaires, et les américains travaillent facilement comme ça avec paiement carte, ils sont certains d' être payés. En mon temps j' avais fait commader à un collègue des bagues d' AC chez BPNW, aucun problème. ET en profiter avec un Euro pour 1, 2 dollar.

http://www.aptfast.com/ListItems/SubCat ... 20OEM.aspx
Part No: PR-MGB List Price: $144.69 Your Price: $135.98

Pour vérifier la rampe, passer légèrement le doigt dessus, côté culasse on sent parfaitement les défauts s'il y en a puis palmer ou pied à coulisse au 1/50° minimum.
bgt72
Messages : 512
Enregistré le : 09 août 2014, 17:13
Type : B
année : 1972

Re: moteur v8 mgb

Message par bgt72 »

ok merci
je vien d avoir peter buegess qui me conseille de migrer vers une fast Road big valve du fait que ma
culasse soit une 12h2709 18V
voilà sa justification

Valve seat recession occurs during use, the valve hammers up in the head over a period of time, this makes it difficult to cut the same size seat as the valve has gone up in the head, a good solution is larger vale this is the casew with many 2709 castings. We fit ex seat inserts which restores the seat height, inlet seat inserts would cost more than the cost of going up to the larger inlet valve and none of the benefits of the 1.69" valve.


il me dit que cela reviendrai plus cher de faire une fast Road en retravaillant les sièges de soupape que de migrer vers une fast Road big valve
cependant sur son catalogue , son prix pour une fast Road big valve reste quand meme plus élevé
qu'a t il voulu dire?
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: moteur v8 mgb

Message par MG O1->B69 »

Valve seat recession occurs during use, the valve hammers up in the head over a period of time, this makes it difficult to cut the same size seat as the valve has gone up in the head, a good solution is larger vale this is the casew with many 2709 castings. We fit ex seat inserts which restores the seat height, inlet seat inserts would cost more than the cost of going up to the larger inlet valve and none of the benefits of the 1.69" valve.
la récession de soupapes intervient à l' usage. Les soupaes martèlent la culasse sur une période de temps qui rend difficile la recoupe à la même côte de siège ( qu'à l'origine ) puisque la soupape à reculé dans la culasse. Des soupapes plus grandes répondent à cette problématique sur les culasses 2709.
Nous pouvons monter des sièges rapportés qui permettent de retrouver la hauteur d'origine, les sièges rapportés coûtereiant plus cher que passer à des soupapes plus grandes. et sans le bénéfice des soupapes 1,69"

En bref, il élargit diamètres des sièges de soupapes vers l' extérieur pour retomber sur des hauteurs de sièges standard et éviter d' utiliser des sièges rapportés au coût plus élevé ( pour lui ) et sans le bénéfice des soupapes plus grandes.
bgt72
Messages : 512
Enregistré le : 09 août 2014, 17:13
Type : B
année : 1972

Re: moteur v8 mgb

Message par bgt72 »

oui donc son tarif de 450 pounds est uniquement valable sur des cullasse avec de petite soupape de 1,56
des l instant ou on est déjà équipé de big valve en 1,62 comme
moi le fast Road standart revient plus cher que la fast Road big valve car obligation de faire des sieged rapportes
j'ai tout Bon ?
la fast Road big valve est a £648 envoi compris sans echange standard car je dois envoyer ma culasse
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: moteur v8 mgb

Message par MG O1->B69 »

big valve en 1,62 comme
moi le fast Road standart revient plus cher que la fast Road big valve car obligation de faire des sieged rapportes j'ai tout Bon ?
Exactement: :)
Logiquement une culasse 12H2709 permet les 2 solutions soupapes 1,62" ou 1,69".. je pense qu' en 1,69" elle doit être moins chère avec le bénéfice des grosses soupapes qui diffusent mieux le mélange dans la chambre.

Oui, il fait le travail sur votre culasse. Négociez avec lui un prix de port A/R depuis l' Angleterre, c' est moins cher que depuis la France, ou allez passer une semaine de vacances dans le Yorkshire qui est superbe. :)
bgt72
Messages : 512
Enregistré le : 09 août 2014, 17:13
Type : B
année : 1972

Re: moteur v8 mgb

Message par bgt72 »

ok mg01 je vais voir ce que je peux faire. en lui faisant une proposition
j'ai encore 2 questions

qu' en est t'il des culasse 12h2709 reconditionnée sans plomb que j ai vu sur eBay Angleterre a £395
aurait elles utilisé des siege rapportés ?

a quoi correspond l'appelation stage 2
pour une culasse serait ce l equivalent de la fast
Road de peter ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités