MONTE CARLO HISTORIQUE 2015

Sorties pour les anciennes.
guillau73
Messages : 686
Enregistré le : 25 mai 2013, 09:53
Région : France - Rhône-Alpes
Type : Plusieurs

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2015

Message par guillau73 »

Merci à Lionel pour ces photos d'ambiance!
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2015

Message par Oldtimer42 »

ZR 13

Tony 177 eme
MGC 208 eme.

256 rescapés.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2015

Message par jeanpierre »

Je sais je cache beaucoup Antonia sur la photo,
mais à ma gauche , sur l'aile avant "letourdumontblanc.com",
et encore plus à gauche " Forum MG Contact",
méritait bien le chocolat suisse, la bouteille de bordeaux,
et les polaires sans manche, contenu des sacs gris de ma main droite.

Le classement avec des DKW, Wartburg, Polski, Lada prouve qu'importe le flacon , pourvu que nous ayons l'ivresse.

Vous avez vu "Ernst" avec son F12, il fait 3.
Faut vraiment être un bon descendeur style Bernard,
car ses saloperies de pistons à trous, aucune retenue....vroummmmmmmmm!
Trois cylindres = trois bobines
Modifié en dernier par jeanpierre le 04 févr. 2015, 13:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bcab34
Messages : 462
Enregistré le : 16 sept. 2009, 09:13
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1974

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2015

Message par Bcab34 »

Messieurs du ch nord chapeau bas,179 avec leur Trabant,Patrick *SMS* la voiture qu il te faut pour l édition 2016!!!
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2015

Message par Oldtimer42 »

Oui n'est ce pas, surtout qu'au bruit déchirant qu'elle faisait ça m'étonnerait qu'elle ait beaucoup plus de chevaux que l'origine.
Les 2 frères doivent avoir un sacré bon coup de volant, d'ailleurs c'est sur les ZR enneigées qu'ils ont gagné des places

Les X 1/9 sont pas mal non plus.
T'en penses quoi Jean Pierre ? :D


Ben voilou, c'est fini.

256 rescapés, bravo c'est déjà fort d'arriver au bout, les classements ont peu d'importance.
saniloc
Messages : 123
Enregistré le : 13 oct. 2012, 10:47

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2015

Message par saniloc »

Superbe, entre les photos et les vidéos, ça donne envie !
Les conditions ont été difficiles mais la neige, c'est quand même le pied

Bravo pour ceux arrivés au bout, cela n'a pas du être tout le temps une partie de plaisir mais le RMCH sans neige ne doit pas avoir le même gout ;)
guillau73
Messages : 686
Enregistré le : 25 mai 2013, 09:53
Région : France - Rhône-Alpes
Type : Plusieurs

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2015

Message par guillau73 »

mais le RMCH sans neige ne doit pas avoir le même gout
Ca c'est sûr, on a testé les deux. Et cette édition enneigée explique la performance de la Trabant ! Bravo à tous
Avatar du membre
Pierre Valine
.
.
Messages : 1369
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2015

Message par Pierre Valine »

St Nazaire le désert mardi 3 février 2015 : La MGB d'Antonia avait des ailes !

ImageAlbum MG
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2015

Message par Nordiste »

Bcab34 a écrit :Messieurs du ch nord chapeau bas,179 avec leur Trabant,Patrick *SMS* la voiture qu il te faut pour l édition 2016!!!
:b: Un grand grand bravo à cet équipage, ainsi qu'à l'ensemble des participants car ils nous ont tous fait rêver. :)
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2800
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2015

Message par GIGI79 »

super les photos on en redemandes :)
bravo a tous les participants
comme dirait l'autre "il faut en avoir entre les jambes" :)
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2015

Message par jeanpierre »

@Oldtimer42. Je me répete "Qu'importe le flacon pourvu que nous ayons l'ivresse"
Dans cet édition pas tres rapide une autre trois cylindres deux temps fait TROIS, même une Wartburg, la trabant des nantis, est classée. Même les Polski font plus fort que les131 Racing de chez Fiat.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15086
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2015

Message par Jidé de Grasse »

2 Golf GTi dans les 10 premiers, dont le vainqueur ! qui a dit qu'il fallait une propulsion sur la neige ?
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2015

Message par alan »

hé ouai...
en voyant certains concurrents se battre avec leur grosse propulsion on se dit qu'ils seraient plus a l'aise avec une traction :)
mais bon......le spectacle ne serait pas le même.... :)
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11156
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2015

Message par yvre »

... Et là, tu crois pas qu' ils en ont " mangé " de la neige :) :)

PS : il y a un " vieux sage " qui a une parole à double sens ... et c' est tellement vrai !!!

https://www.youtube.com/watch?v=fJY8QjJ5JfQ
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2015

Message par jeanpierre »

d'apres Antonia, vraiment dommage la dernière nuit dans l'arrière pays niçois pas de neige, trop vite. Il fallait de la puissance !
J'espère qu'elle pourrait nous raconter son Monte Carlo !
Elle a toujours l'autocollant du "forum mg contact"et a beaucoup progressé en français.
guillau73
Messages : 686
Enregistré le : 25 mai 2013, 09:53
Région : France - Rhône-Alpes
Type : Plusieurs

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2015

Message par guillau73 »

la dernière nuit dans l'arrière pays niçois pas de neige, trop vite. Il fallait de la puissance !
Eh oui, avec la B ça va encore mais avec la MG 1100….!
La DKW s'en est quand même bien tirée!
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2015

Message par MG O1->B69 »

" :pote: un " vieux sage " qui a une parole à double sens ... et c' est tellement vrai !!! "
Elle est haute et vieille, je parle de la voiture?
Evidemment :pote:
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2015

Message par alan »

Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2015

Message par Oldtimer42 »

Ce qui est fascinant c'est le nombre d'excellents pilotes vrais septua ou octogénaires.
DS 21 menée de main de maître par un monsieur de 82 ans copilote son épouse de. 80, le record de l'édition étant de 88 !!!
La fatigue est deja énorme pour les jeunes alors ça mérite un vrai gros coup de chapeau.

Les vieux c'est plus ce que c'était !
Morrissette
Messages : 59
Enregistré le : 26 juin 2012, 21:38
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2015

Message par Morrissette »

Bonjour à tous,

Petite question, est ce que quelqu'un à des nouvelles de la MG 1100 qui avait brillamment participé à l'édition précédente du Monte-Carlo Historique ?

Merci à vous
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2015

Message par Oldtimer42 »

Ben oui, elle est en pleine forme encore bien améliorée.
Les Bcab34 n'ont pas participé cette année mais ils étaient avec pour suivre le Rmch ce week end :)
Avatar du membre
Bcab34
Messages : 462
Enregistré le : 16 sept. 2009, 09:13
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1974

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2015

Message par Bcab34 »

Morrissette a écrit :Bonjour à tous,

Petite question, est ce que quelqu'un à des nouvelles de la MG 1100 qui avait brillamment participé à l'édition précédente du Monte-Carlo Historique ?

Merci à vous
pas de RMCH en 2015,pas encore gagné au loto,par contre on était derrière l objectif dans l Echarasson,au départ de Lamastre et au CH de Tournon.
Avatar du membre
Bcab34
Messages : 462
Enregistré le : 16 sept. 2009, 09:13
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1974

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2015

Message par Bcab34 »

De superbes photos de cette édition sur ce forum ,ainsi que des commentaires acerbes et désabusés sur le non respect du réglement concernant le cloutage des pneus et autres abérrations sur lesquelles l ACM ferme les yeux.
http://www.racingautoclassic.com/rac/fo ... start=1680
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2015

Message par jeanpierre »

Beaucoup de regrets avec la belle C de Carlo.
Passage éclair à Tournon mais beau coup de volant au col de la Fayolle

Le Pajero à gauche en entrée de l'épingle. vu 8 ou 9 fois :

http://youtu.be/9ZLIkcz51kY

Il y a aussi des Porsche, des Alpine, des BM.............
Avatar du membre
Philippe38
.
.
Messages : 1946
Enregistré le : 12 nov. 2008, 16:57
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A
année : 1962
Contact :

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2015

Message par Philippe38 »

Bonjour tout le monde !
les récits, commentaires et même critiques vont bon train.
Je ne peux qu'approuver les remarques sur un règlement précis qu'on nous impose et une application plus que légère (ou à la tête du client ?) que l'ACM en fait.
L'histoire des clous non conformes en aspect et en quantité n'a jamais été aussi flagrante que cette année.
Les appareils éléctroniques que l'on ne doit pas laisser dans les voitures sur le parc fermé ... si le règlement avait été appliqué aussi sur ce point, le classement ne serait pas le même car dans les 5 premiers, au moins 3 étaient pénalisables sur ce point précis !
Et pour clore mes propres remarques règlementaires, je rappellerai aussi que lorsqu'on fait un rallye, quel qu'il soit, la première chose à faire est d'apprendre le règlement.
Pourquoi je dis ça ... car j'ai eu 2 altercations musclées avec 2 concurrents en départ de ZR : quand on arrive au départ, on se met dans la file d'attente comme tout le monde et on attend son tour, l'ordre de départ de ZR n'ayant rien à voir avec les numéros ! Et bien un concurrent, se prenant pour un cador, a voulu forcer le passage devant nous dans la file d'attente. Mécontent qu'on ne le laisse pas passer, il descend de sa voiture, vient nous voir et nous traite d'anti-sportifs, de tricheurs et j'en passe ... prétextant (accrochez-vous !) qu'il était parti devant nous de Valence, qu'on l'avait doublé quand il s'était arrété pour prendre de l'essence et qu'on devait donc naturellement le laisser passer devant nous dans la file d'attente de la ZR pour qu'il reprenne sa place initiale ! Je ne serai pas vulgaire ici, mais je n'en pense pas moins.

Bon arretons là les remarques et revenons quand même à cette aventure qui reste hors du commun.
Pour nous, la dernière nuit a été difficile. Non pas que les 2 ZR le soient, loin de là, mais je me suis rendu compte que mon pilote voyait assez mal de nuit et sans GPS (dans ce coin, on le sait, les signaux ne passent plus !). Il était donc sur la défensive en permanence et j'ai dû lui annoncer chaque virage, chaque subtilité de la route en fonction de ce que moi je voyais au loin, comme si j'étais moi-même au volant. J'ai vu de très près quelques murets et blocs de pierres .... :( Mais nous sommes arrivés sans encombre à la fin des 2 ZR, complètement vidés, lessivés.
Retour cool jusqu'à Monaco et en sortant de l'autoroute, dans la grande courbe qui repasse dessous, j'ai vu le mur d'en face arriver très très vite. J'ai hurlé mais trop tard ... et au lieu de réaccéler au bon moment pour passer le virage, il a enfoncé la pédale de frein en plein virage ...... Et boum ! aile avant écrasée contre le mur, moi bloqué dans la voiture, ne pouvant plus sortir ! carosserie pliée contre le pneu, empéchant tout redémarrage !
En plus de ça, dans un virage dangereux.
Aprés le mur de neige de l'Echarasson où j'ai du pelleter plus d'une demi heure pour dégager la voiture, v'là ti pas qu'il m'envoie dans un mur de béton ! ça fait pas le même effet !!! ;)
Je pense qu'il a eu un coup de fatigue aprés les 2 ZR et aurait du me donner le volant pour rentrer. Mais bon, rien de grave, et je ne lui en veux pas le moins du monde.
Enfin, rebelote donc, je sors tant bien que mal de la voiture, je mets le triangle dans la main de mon pilote et je l'envoie signaler notre présence.
Pendant ce temps, je sors marteau, barre à mine et autres outils pour tenter de détordre la tôle qui appuyait sur le pneu ... Mais ça ne suffisait pas, un bout de pare-choc appuyait aussi. Coup de téléphone à l'assistance. Heureusement, elle était 5 minutes derrière. Un coup de sangle derrière le 4x4 et nous arrivons tant bien que mal à dégager la roue.
Là, je remonte au volant et direction Le port où nous pointons dans notre minute pour enfin passer le portique d'arrivée et pouvoir pousser un grand OUFFFFF !
Voilà voilà les dernières péripéties d'une édition rendue difficile et éprouvante par la météo. Mais on y est arrivé et c'est là l'essentiel. Le reste importe moins !
Quant à ressigner .... c'est une autre histoire et demain est un autre jour ..... !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité