paiement en angleterre

Généralités MGB
Répondre
claudius
Messages : 220
Enregistré le : 20 nov. 2013, 19:24
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1966

paiement en angleterre

Message par claudius »

je ne sais pas comment vous regler vos achats en GB,mais pour mon achat par carte bleue ,la banque me pique 2,9% car ce n'est pas en euros;est ce normal?
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: paiement en angleterre

Message par woody_haleine »

claudius a écrit :je ne sais pas comment vous regler vos achats en GB,mais pour mon achat par carte bleue ,la banque me pique 2,9% car ce n'est pas en euros;est ce normal?
Ben les frais oui c'est normal, une banque ça fonctionne comme ça.
Si tu fais un virement CEPA, c'est pareil, tu auras des frais de change.

Pour info pour d'autres achat j'utilisai Paypal et j'ai remarqué que maintenant c'est moins cher de passer directement via ma carte bancaire, car les frais sont moins important qu'avec Payal ...
OldBoy
Messages : 160
Enregistré le : 14 janv. 2015, 22:14
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1970

Re: paiement en angleterre

Message par OldBoy »

Bonjour,

Les banques prélèvent des frais pour le change.

Pour ma part, j'ai souscrit auprès de ma banque une option payante (3.50€) sur ma CB "option internationale", qui minimise les frais liés au change (je crois que je n'ai aucun frais en fait). Ca n'est pas nécessairement valable si on achète peu hors zone euro.
J'avais souscrit cette option en prévision de payer ma B en Angleterre avec ma CB.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: paiement en angleterre

Message par anneauxdin »

J'ai réglé, parfois, des acahts UK par paypal, je ne me souviens pas avoir eu des frais supplémentaires. je n'ai peut être pas fait attention.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: paiement en angleterre

Message par alan »

les frais c'est pour le vendeur
bon ,il en tient surement compte dans son prix de vente :)
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: paiement en angleterre

Message par woody_haleine »

Oui je parlais par exemple d'un achat de pièce en UK, je fais généralement (quand je peux) des commandes groupées. En payant avec ma carte Bancaire, le prix final est moins important qu'avec Paypal le taux de change est moins avantageux chez Paypal mais ça ne joue pas à grand chose ...
plus important sur grosse commande par contre.

Paypal pour acheter une MG, je doute qu'un pro accepte, ça sera soit un virement ou un déblocage de carte bancaire (plus simple).
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: paiement en angleterre

Message par MG O1->B69 »

car ce n'est pas en euros;est ce normal?
Eh oui, avec l' Euro plus de frais de change, partout dans la zone Euro.
Peut-être qu'il va bientôt falloir racheter des Drachmes pour aller en Grèce?
Et question subsidiaire, est ce que les banques suisses prenaient de sfrais de change aux éxilés fiscaux?
Avatar du membre
Crapouillot
.
.
Messages : 1233
Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Re: paiement en angleterre

Message par Crapouillot »

Les banques suisses pour planquer c'etait peu etre bien ,mais a mon avis c'etait pas gratuit.....
Avatar du membre
philippe.colin
Messages : 31
Enregistré le : 31 juil. 2013, 14:20
Région : Belgique
Type : B
année : 1973

Re: paiement en angleterre

Message par philippe.colin »

tous mes achats fait en GB via internet avec ma carte VISA (carte BLEUE) ont toujours été moins onéreux, même avec les frais de port et de change prélevé par la banque inclus. Maintenant, je n'hesite plus, car meme les délais de livraison sont aussi plus rapides au départ de GB. A croire que les sites français, belges ou allemands se fournissent en GB (sauf peut-être L....A, mais en général c'est plus cher ou de moins bonne qualité)
titeuf99
Messages : 123
Enregistré le : 18 mars 2013, 14:07
Région : Belgique
Type : B

Re: paiement en angleterre

Message par titeuf99 »

J'ai payé via PayPal il y a quelques semaines. PayPal a ajouté 4% de frais au montant total: sur 300£, j'ai trouvé que ça faisait mal! Dorénavant ca sera via virement européen ou visa, mais plus par eux.

https://www.paypal.com/fr/webapps/helpc ... cID=&m=ARA

V.
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: paiement en angleterre

Message par woody_haleine »

exemple achat via carte bancaire : 202.49 GBP en UK 257.16euros+6.25euros de frais de commission.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: paiement en angleterre

Message par Santalier »

philippe.colin a écrit :tous mes achats fait en GB via internet avec ma carte VISA (carte BLEUE) ont toujours été moins onéreux, même avec les frais de port et de change prélevé par la banque inclus. Maintenant, je n'hesite plus, car meme les délais de livraison sont aussi plus rapides au départ de GB. A croire que les sites français, belges ou allemands se fournissent en GB (sauf peut-être L....A, mais en général c'est plus cher ou de moins bonne qualité)


:p1:

D'autant plus que les interlocuteurs british sont réactifs et compétents.
J'en arrive à me demander comment , en terme commercial, on peut ouvrir une boite dans ce domaine en France tout en présumant qu'une bonne partie de la clientèle, par le biais d'internet, a facilement la possibilité d'acheter mieux outre-Manche...
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: paiement en angleterre

Message par alan »

A mon avis il n'y a pas que les frais de change (mais c'est une banque hein :) ) qui entrent en jeu chez Paypal
Une commission est certainement payée par le vendeur (c'était comme ça sur E-Bay)
Pour le paiement par CB j'évite au maximum :je n'aime pas trop que mes ref trainent sur le net depuis ma mésaventure de 4000€ ,bien sur la CB est assurée mais il n'empêche que c'est très désagréable .
D'autre part, Paypal traite les litiges, je suis pas sur que la banque le fasse aussi.
Maintenant chacun fait ce qu'il veut bien entendu, moi j'ai choisi et je n'ai pas d'actions
ici ou là :)

D'autant plus que les interlocuteurs british sont réactifs et compétents
pas tous ....pas tous... :suspect:
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: paiement en angleterre

Message par woody_haleine »

alan a écrit :A mon avis il n'y a pas que les frais de change (mais c'est une banque hein :) ) qui entrent en jeu chez Paypal
Une commission est certainement payée par le vendeur (c'était comme ça sur E-Bay)
Oui, sauf si tu fais un transfert de compte à compte paypal sans passer par carte bancaire.
En tout cas c'était comme ça quand je l'utilisais ...
alan a écrit :D'autre part, Paypal traite les litiges, je suis pas sur que la banque le fasse aussi.
Expérience inverse, Paypal fait de la pub sur la garantie pour l'acheteur, j'ai plusieurs fois eu le coup d'un achat fait via Paypal, réclamation en règle est justifiée, dans la mesure ou le Vendeur raconte sa version, avant toi, à Paypal, bizarrement les services Paypal ne se préoccupent pas de savoir si la version donnée est vraie ou pas.
De plus très difficile de discuter d'un point technique avec une personne n'étant pas du domaine, j'avoue avoir encore en mémoire les échanges téléphoniques à mourir de rire avec une charmante personne de chez Paypal, qui confondait (ou faisait semblant) prise d'alimentation et câble de liaison de donnée.
Tu te fais avoir une fois ou deux et ensuite tu passes à autre chose. Un peu comme ebay, maintenant quand tu mets une annonce, tu ne peux plus la retirer sinon tu as des frais, alors qu'avant tu pouvais le faire 12h avant la fin des enchères (droit de rétractation). L'effet immédiat, c'est qu'il n'est plus intéressant de mettre des annonces à bas prix, donc prix élevé, ce qui rend moins intéressant l'utilisation de ce service. Paypal, Ebay, Google c'est un lent déclin par rapport à l'idée d'origine ...

Mais pour résumer aucun service n'est 100% sécurisé, comme la banque qui fait le "sans contact", c'est à mourir de rire. Pour un pirate, c'est Noël tous les jours : on lui donne les outils et les moyens d'enter :)
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: paiement en angleterre

Message par alan »

E-Bay.fr pour le particulier c'est fini (pour la vente)
Les litiges bah,j'ai l'impression que c'est un coup comme ci un coup comme ça c'est pas parfait loin de la, bien sur
Mais bon au moins les ref ne se baladent plus trop et pour moi c'est quand même important :)
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: paiement en angleterre

Message par woody_haleine »

alan a écrit :E-Bay.fr pour le particulier c'est fini (pour la vente)
Oui, je crois qu'ils tiennent encore avec la Pub
alan a écrit : Les litiges bah,j'ai l'impression que c'est un coup comme ci un coup comme ça c'est pas parfait loin de la
Oui, on ne peut pas généraliser, chaque cas est différent : aucune logique ...
alan a écrit : Mais bon au moins les ref ne se baladent plus trop et pour moi c'est quand même important :)
C'est le postulat de départ, sauf que ce genre de service est la cible privilégié des Pirates ...
claudius
Messages : 220
Enregistré le : 20 nov. 2013, 19:24
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1966

Re: paiement en angleterre

Message par claudius »

ben ça s'arrange,le banquier a étè compréhensif que j'ignorais cette clause et m'a rembourser les frais de carte;y a encore des gars sympas!!
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: paiement en angleterre

Message par MG O1->B69 »

Une autre solution,
Un collègue Normand d'origine prône toujours d' envahir l' Angleterre pour les mettre au pas c-a-d à l' Euro. Ca pourrait régler quelques détails pratique, non? :dents:
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: paiement en angleterre

Message par woody_haleine »

Ben non on va payer les pièces plus cher

et puis c'est impossible qui ferait Jeanne D'arc ?

Je rappel à celui qui souhaiterais répondre "moi" : ça fini en surchauffe cette histoire.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: paiement en angleterre

Message par sherlock »

woody_haleine a écrit : et puis c'est impossible qui ferait Jeanne D'arc ?

Je rappel à celui qui souhaiterais répondre "moi" : ça fini en surchauffe cette histoire.
Oui, ils avaient une curieuse conception de la femme au foyer, en ce temps là :)
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: paiement en angleterre

Message par MG O1->B69 »

Je rappel à celui qui souhaiterais répondre "moi" : ça fini en surchauffe cette histoire.
Il paraît qu'elle a même fait du cinéma, la petite calcinée
( très mauvaise blague de Pierre Douglas dans les '70s sur France Inter )
la femme au foyer
cette expression suggére certaines images, fortes...
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: paiement en angleterre

Message par woody_haleine »

MG O1->B69 a écrit : très mauvaise blague de Pierre Douglas dans les '70s sur France Inter
Il a moins bien réussi que son frère kirk
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités