Toujours préoccupé (comme beaucoup je pense

En fait depuis un moment je constate que la température du LDR affichée augmente dès que je m'arrête plus de 30 secondes au feu rouge par exemple, moteur chaud (huile juste en dessous du 120°C). Le chauffage de l'habitacle fonctionne bien, la pompe a eau est neuve, le circuit nettoyé et purgé. Le bouchon de LDR est récent aussi.
Dès que l'aiguille du LDR dépasse le milieu du cadran, le ventilateur se met en route donc pas de soucis de ce côté là, il faut juste attendre longtemps au ralenti pour que l'aiguille redescende à sa position "normale". Sinon une petite montée en régime (1500 tr/min) et tout rentre dans l'ordre pendant 30 secondes puis rebelote ...
En gros le LDR circule mal au ralenti et les calories s'évacuent mal. Est ce une situation normale sur vos MGF/TF aussi ? (1 ère question ...)
Comme j'ai tendance à penser que l'adéquation entre la pompe à eau et la forme du circuit de LDR (longueur + différence de diamètre des durites) n'est pas au top, je me demande si l'installation d'une pompe avec un débit supérieur ne serait pas une bonne mesure en prévention du fameux JDC

http://www.lir-racing.com/catalog/produ ... d8e5e4634a
Ça se monte sur une MG ces ptites bêtes ? Et accessoirement quelqu'un sait combien sort une pompe à eau d'origine ?