JDC neuf fuite

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Frédo RP
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JDC neuf fuite

Message par Frédo RP »

Bonjour

Donc comme indiquer dans le titre mon JDC MLS neuf a une fuite sauf que celle ci n'es pas en contacte avec l'huile moteur, mais ce voit bien a l'exterieur!! Que faire? Je re-demonte tous et recommence a zéro? si oui j'ai juste fait tourner la voiture au ralenti pour teste le temps de purger le LDR et m'en suis aperçus. Si je change le JDC je re fait pas vérifier ma culasse ou obliger de la renvoyez?

merci de m'aider je suis dépite
lesomonien
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Re: JDC neuf fuite

Message par lesomonien »

elle avait été rectifiée la culasse ou pas ?
Frédo RP
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Re: JDC neuf fuite

Message par Frédo RP »

Oui javais envoyer la culasse pour la faire eprouve et rectifier si besion je sais plus ce quil on enlever mais *SMS* pas grand chose. Je comprend pas pourquoi jai une fuite jai mis un JDC MLS plus la feuille dessus goujons tous es neuf goujons serrer a la clef dynamo et angulaire que faire merci
lesomonien
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Re: JDC neuf fuite

Message par lesomonien »

joint défectueux ? acheté sur ebay ? rectif mal faite ? erreur dans le serrage ?
Frédo RP
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Re: JDC neuf fuite

Message par Frédo RP »

Je sais pas si le joint es defectueux il me paraissai bon je l'ai acheter sur british spirit non ebay et la rectif je pense pas ce sont des specialiste de culasse. Et serrage jai fait une passe a 25Nm et 4 a 90degres comme indiquer sur ma revue technique
lesomonien
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Re: JDC neuf fuite

Message par lesomonien »

Là je passe la main aux spécialistes du forum ! bon courage pour la suite. Elles nous en font voir de toutes les couleurs ces voitures mais on les aime malgré tout !
Frédo RP
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Re: JDC neuf fuite

Message par Frédo RP »

je confirme qu'elle nous en font voir j'aurai bien aime que ce soit fini ce JDC car j'ai surtout mes autre anglaise a faire l'entretien m'ai bon il faut en finir une pour immobilise une autre j'attend les avis des spécialiste merci encore
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ricou
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Re: JDC neuf fuite

Message par ricou »

Salut
J'ai changé le mien le mois dernier et il m'est arrivé la même chose que toi sauf que moi c'etais l'huile qui allé dans l'eau.
En fait c'était la culasse que j'avais mal serré, je pense que ma clé dynamo déconne.
J'ai dévissé les 10 vis de la culasse puis resserré a 20 NM avec une autre clé qu'on m'a prété puis 2 passes a 180° comme préconisé sur la manuel d'atelier et depuis plus de fuite.
Je pense que comme les goujons sont en métal au lieu de plastic sur l'ancien, la culasse est plus dure en mettre en place et il faut qu'elle retrouve sa place.
Frédo RP
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Re: JDC neuf fuite

Message par Frédo RP »

Merci ricou mais goujons dorigine etait en metal pour ma part donc je desserre et resert le tous je vidange mon liquide du coup? Et défait ma distri? Je change pas les goujons? ma clef dynamometrique a ete echange cher facom il y a a peine 4 mois donc pas de doute desus ny oour ma clef angulaire acheter exprès du coter outils pas dinquietude dessus et il es preferable de faire 25Nm et 2 a 180 car jai fait 4 a 90 moi merci beaucoup
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ricou
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Re: JDC neuf fuite

Message par ricou »

Frédo RP a écrit :Merci ricou mais goujons dorigine etait en metal pour ma part donc je desserre et resert le tous je vidange mon liquide du coup? Et défait ma distri? Je change pas les goujons? ma clef dynamometrique a ete echange cher facom il y a a peine 4 mois donc pas de doute desus ny oour ma clef angulaire acheter exprès du coter outils pas dinquietude dessus et il es preferable de faire 25Nm et 2 a 180 car jai fait 4 a 90 moi merci beaucoup
Pour desserrer pas besoin de défaire la distri, tu desserre juste les longs vis mais sans les sortir que tu puisses les tournés a la main puis re-serrage ( 4 x 90 ou 2 x 180 je pense qu'au final c'est pareil) mais respecte bien l'ordre de serrage a chaque passage sinon la culasse risque de vrillé. A respecté aussi l'ordre de desserrage dans le sens contraire du serrage bien sur.
Je ne pense pas qu'il fasse changer les goujons, J'ai lu sur internet qu'il peuvent subir au moins 3 serrages.
Pour la clé en effet j'ai fait avec du facom la deuxième fois et tout a bien marché pour moi.
Pour le liquide s'il est propre pas besoin de vidanger.
Frédo RP
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Re: JDC neuf fuite

Message par Frédo RP »

Bon et bien je sais ce qu'il me reste a faire maintenant en esperant que ca fonctionne je pensais quil fallait vidanger le LDR pour evite toute intrusion dans les cylindre je vais faire cela merci encore
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benoit mg tf
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Re: JDC neuf fuite

Message par benoit mg tf »

Hello, tu as bien respecté l'ordre de serrage? Personnellement je fais plusieurs passes à 20Nm, puis plusieurs passes à 25Nm, avant de faire 4 passes de 90 degrés.
Dans ton cas, il faut relâcher le tendeur de distri, desserrer les vis de culasse complètement, verifier le positionnement de la culasse, et recommencer le serrage (pense à bien huiler les têtes et le filetage).

Pas besoin de changer les vis, mais par contre le jdc ayant deja été "écrasé", il faudrait normalement le changer...

Ricou parlait des pions de centrage de culasse, pas de goujons, enfin peut être que vous vous êtes compris malgré tout.

Tu as monté le rail d'huile renforcé?

Si j'étais à ta place, j'enleverai de nouveau la culasse pour vérifier que tout est en place.

Quelle marque le jdc?
Frédo RP
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Re: JDC neuf fuite

Message par Frédo RP »

benoit mg tf

Donc si je suis tes instruction a toi il faut donc bien que je vidange le LDR ? au cas ou non? Car pour re graisser les goujons je doit les sortir complètement et je pense pas que mon joint soit pas bien mis en place la fuite ce voit juste sur l'exterieur en desous du collecteur d'admission j'ai aucune Mayo n'y goutte d'huile dans le bocal. je voulais justement évite de tous re démonte si je ressert bien juste les goujons mon joint ne devrait pas bouger non? si après cela j'ai toujours une fuite je re démonte tous et recommence a zéro avec JDC neuf mais ça m'enchante pas.

pour la marque du joint de culasse il provient d'Angleterre je sais plus la marque et je pense que je vais faire plusieurs passe avec la clef dynamo pour être sur

merci

cordialement
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benoit mg tf
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Re: JDC neuf fuite

Message par benoit mg tf »

Tu devrais vidanger le ldr dans un bac propre pour le reutiliser. S'il devait se contaminer avec des restes d'huile, tu devrais tout racheter, ça serait dommage.

Une des marques les plus réputées est Payen. Je ne monte que de ça, c'est pas le moins cher mais au moins on y revient pas.

Refais ton serrage correctement en t'appliquant du mieux possible.

En théorie, tout joint écrasable est à usage unique, d'autant plus quand il est en métal comme le MLS. Mais ça peut fonctionner tout de même, et economiser quelques euros et pas mal de main d'oeuvre, autant essayer.
Frédo RP
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Re: JDC neuf fuite

Message par Frédo RP »

Merci beaucoup je vais essayer je ferrais du mieux que je peu. Si ca fonctionne pas et bien je recommencerais pas le choix merci
bobiezr7
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Re: JDC neuf fuite

Message par bobiezr7 »

hello ,a tu verifie que ton support du bloc etait bien nickel ,ta culasse peut etre bien droite mais pas le reste.
Frédo RP
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Re: JDC neuf fuite

Message par Frédo RP »

Oui jai bien verifier et la fuite passe pas le dessus du joint je la voit qui ce forme avec de couler le long du bloc
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ijcompetition
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Re: JDC neuf fuite

Message par ijcompetition »

Salut, juste pour être sûr, tu vois vraiment la fuite au niveau du jdc? Parce que comme tu disais "en dessous du collecteur d'admission", j'ai pensé à une fuite du joint de ce dernier, qui est également un problème assez courant..
Frédo RP
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Re: JDC neuf fuite

Message par Frédo RP »

Non je voit vraiment la goutte de LDR ce former :(
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Crapouillot
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Re: JDC neuf fuite

Message par Crapouillot »

C'est bien de rectifier une culasse, et le bloc moteur il etait comment? Avant de remonter un JDC, on verifie la planéité de la culasse et celle du bloc sinon, ben c'est un aspirine contre le cancer, le JDC c'est usage unique......
Frédo RP
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Re: JDC neuf fuite

Message par Frédo RP »

Je bloc etait bon et je risque rien d'essaye de de serre et re serre si *SMS* pir je le changerais a nouveau
Frédo RP
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Re: JDC neuf fuite

Message par Frédo RP »

bonjour

merci encore cela fait deux jours que la voiture tourne sans problème merci encore
back27
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Re: JDC neuf fuite

Message par back27 »

Perso j ai mis du payen en acier avec goujons neuf car ça a tendence a ce déforme au serrage et à la chauffe moteur . il me semble que j ai serré à plus de 25 nM tout en respectant le mode d emploi car mon pote mécano ma dit de faire ça, *SMS* important sinon le jdc ou plutôt culasse poubel ou reverif( metodologie ) et pour ma part ça fait 3 ans que j ai fait ces travaux et *SMS* niquel par rapport ce sujet j en es profiter pour déposer le moteur par terre attention *SMS* du taf avec avantage mais *SMS* top j ai fait l embrayage et sélecteur , la distributon ,les joints autour , courroi d alternateur et les tuyaux caoutchouc car avec les vibrations ça peut ce percer si ça frotte sur de l acier comme le sélecteur d embrayage qui passe tout près . Ce qui Mà motivé *SMS* le devis chez rover quàsi 3500 e , en tout ça m'a coûter 400 e . PS j ai pris soins de prendre pleins de photos ça aide pour le remontage bon courage .
back27
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Re: JDC neuf fuite

Message par back27 »

Mdr ça met des SMS partout haa la joie du tactile
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jlbs
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Re: JDC neuf fuite

Message par jlbs »

Bj. à tous !!
Il y a quelques jours , je suis allé dans un garage MGtiste depuis trois générations .J'ai bien connu le grand père chez qui on allait pour une triumph Herald et deux mini ! Le père qui s'occupait de mon Allégro . Et là ,j'ai rencontré le petit fils , qui est resté fidèle aux anglaises !! Il possède une "B" et quelques mini en tout genres ...
Je lui ai posé la question sur les JDC de "F" et "TF" .
D'aprés lui, il n'y a pas de différence entre un origine et un renforcé !! C'est une invention des Anglais !!
Ils ont fait une expérience sur une "f" qui faisait un JDC tout les 40/50000 km ! S'étant aperçu qu'au serrage de la culasse , il y avait en fin de serrage une élasticité persistante des goujons , Il ont mis une rondèle à chaque goujon ! Le fénomème a disparu et la voiture a , à l'heure actuelle passée les 60000 km .
Conclusion : les goujons sont trop longs et ne permettent pas un couple de serrage préconisé !!
Mais il y aura toujours ce problème à plus long terme car le moteur provenant d'une Rover 1800 monté à l'avant , il y aura toujours ce problème de chauffe à surveiller ...

Maintenant , c'est sur , cet avis va étre critiqué ! mais c'est une expérience vécue par des PRO. qui savent de quoi ils causent !! Trois générations , c'est pas rien , et s'ils exercent encore , c'est preuve de qualité de travail et de connaissances !!

Et PS. Ils ont toujours plus de problèmes avec les conduites à droite qu'avec les conduites à gauche ...Mal finies pour leur pays !!
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