plus d'argent pour technicien sérieux tf ( vvc ) sur 33 ?

Sur le web & sur Terre. Fournisseurs, garages, où trouver de la doc, etc.
Répondre
fastandfurious
Messages : 26
Enregistré le : 28 mars 2015, 17:01
Région : France - Aquitaine
Type : TF

plus d'argent pour technicien sérieux tf ( vvc ) sur 33 ?

Message par fastandfurious »

Bonjour à tous,

Hormis s'adresser au mg Club de France pour la liste des mécaniciens, quelqu'un aurait il besoin d'un peu d'argent ou connaitrait une personne compétente pour l'entretien d'une mg tf svp ?

Merci mille fois pour le carrosse surtout ( n'a pas 100 000 kms )

Cordialement :miaou:
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: plus d'argent pour technicien sérieux tf ( vvc ) sur 33

Message par T trophy R »

Comme tout le monde, tu montes au dessus de La Rochelle te taper une journée à la maison (attention, faut aimer le vin blanc, les huitres et la viande rouge) et tu demandes à Benoit de le faire. Attention, la liste d'attente est longue (après celle de Cyril, ma MG et ma caterham, celle de Francis, celle de M Senamaud...).

:)
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: plus d'argent pour technicien sérieux tf ( vvc ) sur 33

Message par bob750 »

Moi éventuellement mais il te faudra descendre dans le 64 :L
fastandfurious
Messages : 26
Enregistré le : 28 mars 2015, 17:01
Région : France - Aquitaine
Type : TF

Re: plus d'argent pour technicien sérieux tf ( vvc ) sur 33

Message par fastandfurious »

C'est sympa pour les huîtres etc mais... si mes souvenirs de géographie sont bons La rochelle n'est pas dans le 33.
Sérieusement c'est un peu loin, d'autant plus qu'il y a un jeu dans le train av à faire rectifier donc la sagesse veut qu'elle cavale peu ! ensuite on verra :faim:

merci encore :jap:

autre proposition de services ???
fastandfurious
Messages : 26
Enregistré le : 28 mars 2015, 17:01
Région : France - Aquitaine
Type : TF

Re: plus d'argent pour technicien sérieux tf ( vvc ) sur 33

Message par fastandfurious »

bob750 a écrit :Moi éventuellement mais il te faudra descendre dans le 64 :L
Merci Bob750 pour l'offre, le 64 est joli comme tout et très agréable l'été ( ou l'hiver pour les fans de ski ) j'y retournerai avec la mg après réparation seulement :jap:
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: plus d'argent pour technicien sérieux tf ( vvc ) sur 33

Message par dany B »

Bonjour,
Repose ta question en précisant que tu cherches quelqu'un qui puisse oeuvrer sur place ou proche de chez toi en donnant ton N° de code postal! ;)

Le 33 c'est vaste!
fastandfurious
Messages : 26
Enregistré le : 28 mars 2015, 17:01
Région : France - Aquitaine
Type : TF

Re: plus d'argent pour technicien sérieux tf ( vvc ) sur 33

Message par fastandfurious »

dany B a écrit :Bonjour,
Repose ta question en précisant que tu cherches quelqu'un qui puisse oeuvrer sur place ou proche de chez toi en donnant ton N° de code postal! ;)

Le 33 c'est vaste!

Merci Dany Boon :blondef:

Donc svp si quelqu'un autour de Bordeaux veut se faire un peu d'argent ( de poche ou pas ) en entretenant une tf ( vvc ) à vos claviers svp, me déplace bien entendu mais pas sur 200 kms.
Ma TF vous remercie par avance pour vos bons soins :coucou:
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: plus d'argent pour technicien sérieux tf ( vvc ) sur 33

Message par T trophy R »

Tu veux lui faire quoi? Distribution? Vidange? Autre?
fastandfurious
Messages : 26
Enregistré le : 28 mars 2015, 17:01
Région : France - Aquitaine
Type : TF

Re: plus d'argent pour technicien sérieux tf ( vvc ) sur 33

Message par fastandfurious »

T trophy R a écrit :Tu veux lui faire quoi? Distribution? Vidange? Autre?
bonsoir,

comme je l'évoquais dans un post plus haut c'est pour un jeu dans le train av ( rotule sup. triangle susp. ) et même si ça n'est pas son anniversaire des bougies neuves seraient bien aussi. Merci ( ça rime en plus ) :merci:
Orthopedux
Messages : 104
Enregistré le : 14 juil. 2013, 19:37
Région : France - Alsace
Type : F

Re: plus d'argent pour technicien sérieux tf ( vvc ) sur 33

Message par Orthopedux »

bob750 a écrit :Moi éventuellement mais il te faudra descendre dans le 64 :L
J'y descend dans 2 semaines, t'aurais pas une pompe hydragas par hasard ? :oops:
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: plus d'argent pour technicien sérieux tf ( vvc ) sur 33

Message par jordan83 »

Bonsoir!
fastandfurious a écrit :
T trophy R a écrit : des bougies neuves seraient bien aussi.
Les bougies tu pourrais le faire seul quand même.
C'est un bon début pour apprendre à mettre les mains dedans sans prendre de risques.
Et même en 30 minutes pour quelqu'un qui n'y connait rien, c'est bouclé.
fastandfurious
Messages : 26
Enregistré le : 28 mars 2015, 17:01
Région : France - Aquitaine
Type : TF

Re: plus d'argent pour technicien sérieux tf ( vvc ) sur 33

Message par fastandfurious »

DésoléE, mais la conception automobile intéresse bien la femme que je suis mais la mécanique ( ou faire l'entretien d'un véhicule ) n'est vraiment pas ma tasse de thé ! j'emploie mon temps libre à autre chose.
sorry again :merci2:
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: plus d'argent pour technicien sérieux tf ( vvc ) sur 33

Message par Jidé de Grasse »

pour changer un triangle ou une rotule et des bougies, ben n'importe quel garage dans lequel travaillerait un mécanicien devrait faire l'affaire. Bien sûr Bordeaux est un petit village un peu perdu mais peut-être y-a-t'il cela dans une des villes alentours ;)
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: plus d'argent pour technicien sérieux tf ( vvc ) sur 33

Message par bob750 »

Orthopedux a écrit :
bob750 a écrit :Moi éventuellement mais il te faudra descendre dans le 64 :L
J'y descend dans 2 semaines, t'aurais pas une pompe hydragas par hasard ? :oops:
Non pas de pompes désolé, faut que j’investisse à l'occaz
fastandfurious
Messages : 26
Enregistré le : 28 mars 2015, 17:01
Région : France - Aquitaine
Type : TF

Re: plus d'argent pour technicien sérieux tf ( vvc ) sur 33

Message par fastandfurious »

Jidé de Grasse a écrit :pour changer un triangle ou une rotule et des bougies, ben n'importe quel garage dans lequel travaillerait un mécanicien devrait faire l'affaire. Bien sûr Bordeaux est un petit village un peu perdu mais peut-être y-a-t'il cela dans une des villes alentours ;)
Bonjour,

Si je pose la question sur le forum MG ça n'est pas sans raison : tout d'abord cela peut rendre service à quelqu'un de se faire un peu plus d'argent grâce à son savoir-faire, d'autre part j'ai essuyé quelques déceptions au niveau qualité prestations garage ( s ) Bordeaux et autres. ( par exemple le jeu des rotules sup. n'a jamais été détecté par un des garages dans lesquels l'auto est passée - je précise pour le fun que l'un des garagistes se dit issu du milieu compet... un autre qui traite Porsche et autres n'avait pas détecté non plus que les amortisseurs étaient morts... bref, pour rigoler il y en aurait beaucoup à raconter )
D'où ma question si quelqu'un s'y connaît en la matière et souhaite un peu plus d'argent, à vos claviers, ceci dit Bon dimanche à tous ! :miaou: :miaou:
fastandfurious
Messages : 26
Enregistré le : 28 mars 2015, 17:01
Région : France - Aquitaine
Type : TF

Re: plus d'argent pour technicien sérieux tf ( vvc ) sur 33

Message par fastandfurious »

:love: pas de technicien sérieux pour une TF dans le 33 ??? non sans blague ?
Allez, à vos claviers :coucou:

Bonne soirée !
Choucoune
Messages : 74
Enregistré le : 06 déc. 2014, 15:25
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 1997

Re: plus d'argent pour technicien sérieux tf ( vvc ) sur 33

Message par Choucoune »

fastandfurious a écrit ::love: pas de technicien sérieux pour une TF dans le 33 ??? non sans blague ?
Allez, à vos claviers :coucou:

Bonne soirée !
Bonjour,

Je vais prendre un peu la défense des garagistes. Pour détecter des anomalies sur un voiture il faut les chercher par un examen minutieux. Temps = Facturation. Si cette prestation n'est pas en demande elle n'est pas effectuée, sauf si le garagiste par ce biais espère un complément de boulots. Par contre si le véhicule est vraiment en mauvais état, là son devoir est d'informer le propriétaire de dangers éventuels.
Je suis à la limite du 33 pas loin de St Emillion, mais hormis sur ma MG F cela fait 30 ans que je ne pratique plus la mécanique. Mes compétences acquises il y à 50 ans ne sont plus d'actualités.
Je suis sur que dans la région de Bordeaux existent de petits garagistes compétents, il faut un climat de confiance entre le client et le mécano et cela commence un peu de recherches et par le dialogue.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: plus d'argent pour technicien sérieux tf ( vvc ) sur 33

Message par Jidé de Grasse »

non choucoune, madame "fastandfurious" recherche un mécano non professionnel et au black "pour se faire un peu d'argent" la jolie périphrase :), trouvé via un forum internet, gage de sérieux et de compétence, qui sera bien meilleur et apportera plus de garantie qu'un quelconque professionnel ayant pignon sur rue et tenu à l'obligation de résultat :lol:
Avatar du membre
FloTF
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 14 avr. 2012, 10:48
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: plus d'argent pour technicien sérieux tf ( vvc ) sur 33

Message par FloTF »

Salut Fastandfurious,
il y a quelques personnes pouvant et voulant faire le boulot dans ton coin (Bordeaux-La Rochelle ne me semble pas exagérément loin). C'est sur que tu ne trouveras personne qui habite à 500m de chez toi ... Une MG n'étant pas une Clio c'est comme pour les garagistes, peu de particuliers ont l'expérience dessus. Du coup il faut être prêt à faire des concessions ou en tout cas avoir des critères un peu plus soft que ne semblent être les tiens.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: plus d'argent pour technicien sérieux tf ( vvc ) sur 33

Message par dany B »

Jidé de Grasse a écrit :non choucoune, madame "fastandfurious" recherche un mécano non professionnel et au black "pour se faire un peu d'argent" la jolie périphrase :), trouvé via un forum internet, gage de sérieux et de compétence, qui sera bien meilleur et apportera plus de garantie qu'un quelconque professionnel ayant pignon sur rue et tenu à l'obligation de résultat :lol:
L'obligation de résultat....qui l'exige aujourd'hui?
Pour qu'elle s'applique , il faut un devis précis des travaux et un ordre de réparation.
Les pro ont compris depuis longtemps comment détourner cette obligation en restant le plus évasif possible...
De plus il faut 3 ans pour aboutir avec le risque que la voiture soit bloquée durant ce temps.
Ce n'est jouable que dans certaines conditions et pour des sommes importantes.
Pratiquement toutes les personnes qui voudraient voir appliquer cette obligation n'ont pas un dossier recevable...par omission...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités