Contact Mechspec

Sur le web & sur Terre. Fournisseurs, garages, où trouver de la doc, etc.
Répondre
Avatar du membre
Xavier28
Messages : 189
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:57
Région : France - Centre
Type : B
année : 1976

Contact Mechspec

Message par Xavier28 »

Bonjour à tous,

J’ouvre ce sujet pour un appel à vos expériences. J’ai commandé un moteur neuf auprès de http://www.mechspec.co.uk/ début décembre 2014. Le délai pour ce moteur était pour la semaine 10 (première semaine de mars 2015). Le contact était bon jusqu'à ce que je passe commande et verse la moitié de ma commande. Début février j’ai voulu prendre des nouvelles de ma commande, mais mon mail est resté sans réponse, idem fin février et aussi mi-mars.

Un membre de ce forum m’avait prévenu qu’il avait été livré avec 1 mois et demi de retard. Soit ! Mais ce qui me choque c’est de ne pas avoir de réponses ! Qu’en pensez-vous ? Certains ont-ils eu des contacts récents avec eux ?

Merci d’avance,

Xavier
temp100

Re: Contact Mechspec

Message par temp100 »

un coup de fil c'est si facile ...
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Contact Mechspec

Message par anneauxdin »

Yes, un " art ou are iou douingue wive mail angine, et c'est tout bon :hehe:
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7685
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Contact Mechspec

Message par BLUESY MINDS »

Doux aïe style ave tout ouais te faure heu longue taille me bi faure recivingue maille angine.
Or choulde aïe ave tout cinde ze total balance of ze heu maount...
Bicause, hâte datte taille me, haïm starting tout bi heu lit teule dis à point Ted....
David Balkwill
Messages : 730
Enregistré le : 21 mai 2008, 18:48
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978

Re: Contact Mechspec

Message par David Balkwill »

I had the same problem with them earlier this year for some body panels.

Pas de réponses aux mails, même si j'ai écrit avec un accent parfait ! Il a fallu insister pas mal avant de recevoir les pièces. Il fait de bons prix, donc c'est tentant, mais je ne crois pas que je vais renouveler l'expérience.

Je viens d'envoyer un mail chez eux pour dire qu'ils sont en train de se créer une mauvaise réputation ici. On verra si ça provoque une réaction. Je vous tiens au courant si j'ai une réponse.

David
arnault78
Messages : 65
Enregistré le : 04 juin 2010, 17:56
Région : France - Ile-de-France

Re: Contact Mechspec

Message par arnault78 »

j'ai eu un contact email la semaine derniere reponse plus que rapide avec meme une relance pour de la piece d'etachee je n'ai pas donné suite pour une raison economique
Avatar du membre
Xavier28
Messages : 189
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:57
Région : France - Centre
Type : B
année : 1976

Re: Contact Mechspec

Message par Xavier28 »

Eh bien il faut croire que le mail de David (que je remercie) ou bien mon dernier ont fonctionné!

J'ai reçu une réponse cette après-midi ! Il semblerait qu'il y ait des problèmes de boites mail!

Concernant mon moteur, il justifie son retard par des livraisons de culasses non conforme. Il espère finir mon moteur dans 2 semaines!

Merci également Arnault78 pour le retour d’expérience.

Xavier
Avatar du membre
jlp
Messages : 762
Enregistré le : 26 mars 2010, 19:29
année : 1967

Re: Contact Mechspec

Message par jlp »

bonjour,j'ai eu du mal moi aussi avec ce fournisseur (voir le lien) mais ça c'est bien terminé au final :)
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... t=mechspec
David Balkwill
Messages : 730
Enregistré le : 21 mai 2008, 18:48
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978

Re: Contact Mechspec

Message par David Balkwill »

Bien, on avance un peu.
Il m'a répondu ce matin, avec à peu près les mêmes informations. Il m'a expliqué qu'il avait eu des problèmes de culasses fendues au retour de rectification, et donc qu'il avait du en trouver une de remplacement.
J'espère que la communication va mieux fonctionner maintenant que c'est établi qu'on est plusieurs à le suivre.
Bon courage
David
Avatar du membre
Xavier28
Messages : 189
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:57
Région : France - Centre
Type : B
année : 1976

Re: Contact Mechspec

Message par Xavier28 »

Mechspec a eu écho de ce forum et m'a demandé de bien dire qu'il fait le nécessaire pour obtenir une situation normale! Je pense vraiment qu'il met tout en oeuvre pour cela.

Voici ce qu’il m’a ecrit:

Dear Xavier,

I was wondering what had happened to you as I had not heard anything for a while.

For some reason I have not received your last e-mails. I have checked my spam and they are not in there either. I am e-mailing you today from the e-mail address that we use for international orders so please try and reply to this and I will confirm receipt

We have your lower engine built.

The only reason for the delay is that we have been having problems with cylinder heads being cracked. The last batch of 3 which we sent away had 2 cracked ones and clearly these cannot be rebuilt.

We are now having to outsource heads and then get them crack tested and rebuilt.

This is clearly my problem and not yours and I am working as fast as I can to resolve this issue We have some away being done now, one of which is yours.

Please accept my sincere apologies for not contacting you sooner, and if you let me have your phone number we can speak by phone as well.

I am hoping to have your engine finished in the next 2 weeks.

Kind regards,
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Contact Mechspec

Message par MG O1->B69 »

The only reason for the delay is that we have been having problems with cylinder heads being cracked. The last batch of 3 which we sent away had 2 cracked ones and clearly these cannot be rebuilt.
2 sur 3 fissurées, assez bonne statistique, hélas!
Mais les choses vont s' arranger, c' est bon.
Avatar du membre
Xavier28
Messages : 189
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:57
Région : France - Centre
Type : B
année : 1976

Re: Contact Mechspec

Message par Xavier28 »

Bonjour à tous,

Un an après le début de ce post, je viens le clôturer.

Mes difficultés avec mechspec m'ont conduit à annuler la commande l'été dernier, les divers mails et coups de téléphone ne m'ayant pas convaincu que j'aurai mon moteur un jour.

Sauf que le remboursement n'a pas été une mince affaire... j'ai pu récupérer mon deuxième versement rapidement puisque j'avais payé avec paypal, mais je viens tout juste de finir la bataille pour mon premier versement!

La méthode utilisée m’a été dictée sur MGEXP. J'ai donc eu recours au "money claim online" c’est un médiateur du ministère de la justice qui rentre en jeu pour quelques livres. Et voilà, 2 à 3 semaine plus tard mechspec réagit et me propose enfin le remboursement.

Je voulais partager cette expérience et faire connaître ce service du Money Claim.

Maintenant que j'ai retrouvé mon argent, je n'ai plus qu'à recommencer mes recherches d'échange standard. Je crois que je vais me laisser tenter par motor Dream. Je n'ai plus trop envie d'essayer les vendeurs exotiques!

Bonne soirée

Xavier
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Contact Mechspec

Message par Raïz »

Tout à fait le genre d'histoire stressante que je déteste, en tout cas merci du tuyau Xavier !!
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Contact Mechspec

Message par MG O1->B69 »

Je n'ai plus trop envie d'essayer les vendeurs exotiques!

A toutes fins utiles, et d' autres confirmeront mes dires très certainement, MGOC propose des moteurs reconstruits à des prix attractifs et déclinables selon vos goûts. Ce n' est qu'une suggestion bien sûr.
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... B_762.html
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Contact Mechspec

Message par Santalier »

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=15_s

J'y ai commandé mon moteur qui est en cours d'installation. La boite et le gerant sont serieux, delai environ 2 a 3 mois, mais il peut en avoir un d'avance.

Je pensais que les moteurs etaient travaillés a Bayon, en fait a la reception du mien, j'ai trouvé une pstille "garantee" cloué sur le bloc. Provenance UK donc, mais tres beau et serieux travail.

C'est a mon sens le meilleur rapport qualité/prix (je ne touche rien sur les ventes malheureusement...)

Apres, c'est vous qui voyez.....
Avatar du membre
Xavier28
Messages : 189
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:57
Région : France - Centre
Type : B
année : 1976

Re: Contact Mechspec

Message par Xavier28 »

Bonjour,

Merci pour vos conseils. Je pense que je vais profiter des 10% chez british car centre.
Au vue du post sur ce fournisseur, ça me donne confiance! Et puis il est à 50 minutes de chez moi.

Bon lundi de Pâques,

Xavier
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1158
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: Contact Mechspec

Message par Alain 91 »

Merci pour vos conseils. Je pense que je vais profiter des 10% chez british car centre.




Bonne option a saisir aujourd'hui car je crois que les 10% sont jusq'au 28 ! :silly: :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité