Réglage moteur avec 123.ignition
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Réglage moteur avec 123.ignition
Bonjour,
Suite installation 123 ,nouvelle allumage = nouveau réglage . Sur un moteur 1.8V (1973) quel est le meilleur réglage que vous avez obtenu (chiffre ou lettre sur allumeur ) et quelle réglage d'avance au pistolet stromboscope .
Merci de votre retour d'expérience .
Suite installation 123 ,nouvelle allumage = nouveau réglage . Sur un moteur 1.8V (1973) quel est le meilleur réglage que vous avez obtenu (chiffre ou lettre sur allumeur ) et quelle réglage d'avance au pistolet stromboscope .
Merci de votre retour d'expérience .
Re: Réglage moteur avec 123.ignition
bonjour,la lettre ou le numéro,c'est inscrit sur la notice en fonction du type de moteur,aprés si tu as mis le repére du volant moteur en face de celui du carter 5° je crois ,tu tournes ton allumeur et une diode s'allume,en principe c'est reglé
Re: Réglage moteur avec 123.ignition
"quelle réglage d'avance"
avec ce type d'allumeur, le 123, c'est le style "plug and play", vous choisissez la courbe d'avance (il existe un choix de courbe d'avance en fonction du type du 18V 581F/Y,582F/Y), vous intallez l'allumeur et c'est la puce qui gère, il n'y a rien à faire
(je crois bien que le calage se fait à 0°)
avec ce type d'allumeur, le 123, c'est le style "plug and play", vous choisissez la courbe d'avance (il existe un choix de courbe d'avance en fonction du type du 18V 581F/Y,582F/Y), vous intallez l'allumeur et c'est la puce qui gère, il n'y a rien à faire
(je crois bien que le calage se fait à 0°)
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Re: Réglage moteur avec 123.ignition
http://www.123ignition.nl/id/21.html
Static-timing is on TDC for all MGB-engines.
The 123\MG-4-R-V is designed especially for the MGA and MGB.
For MGC see 123\GB-6-R-V
All the advance-curves, that were EVER specified for these cars, are integrated into this product. And even more than that : there is a fine-tuned curve for the so called 'stage-two' engines too!
http://www.123ignition.nl/downloads/manuals/123MG.pdf
Static-timing is on TDC for all MGB-engines.
The 123\MG-4-R-V is designed especially for the MGA and MGB.
For MGC see 123\GB-6-R-V
All the advance-curves, that were EVER specified for these cars, are integrated into this product. And even more than that : there is a fine-tuned curve for the so called 'stage-two' engines too!
http://www.123ignition.nl/downloads/manuals/123MG.pdf
- philippe.colin
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Re: Réglage moteur avec 123.ignition
Bonjour,
j'ai aussi monté le 123-IGNITION modèle 123\GB-4-R-V l'année dernière.
Mon moteur est de 1972-73: 18V584Z (Low Compression)
Comme il n'est pas spécifiquement repris dans le tableau, j'ai positionnée le switch sur la position "8". Le calage s'est fait à 0°.
Fonctionne à la perfection avec essence SP95 + additif.
Avec de la SP98 + additif, il y a vait un peu d'auto-allumage à la coupure du contact; donc j'ai essayé avec d'autres positions du switch, mais les performances étaient moins bonnes. (et l'auto-allumage disparaissait bien pour certaines positions du switch programmé)
J'ai alors tourné la tête d'allumage (sens anti-horaire) pour retirer de l'avance statique par petits essais successifs jusqu'à ce que l'auto-allumage disparaisse. Facile à faire...
Je dois aussi spécifier que mon moteur a été révisé (arbre à came sport, collecteur falcon, echappement inox, filtres à air K&N, aiguilles carbu AAM)
Aucun problème depuis ce réglage; Que du bonheur...
Mais il me reste encore une interrogation à ce jour: essence SP95 ou SP98 ??
j'ai aussi monté le 123-IGNITION modèle 123\GB-4-R-V l'année dernière.
Mon moteur est de 1972-73: 18V584Z (Low Compression)
Comme il n'est pas spécifiquement repris dans le tableau, j'ai positionnée le switch sur la position "8". Le calage s'est fait à 0°.
Fonctionne à la perfection avec essence SP95 + additif.
Avec de la SP98 + additif, il y a vait un peu d'auto-allumage à la coupure du contact; donc j'ai essayé avec d'autres positions du switch, mais les performances étaient moins bonnes. (et l'auto-allumage disparaissait bien pour certaines positions du switch programmé)
J'ai alors tourné la tête d'allumage (sens anti-horaire) pour retirer de l'avance statique par petits essais successifs jusqu'à ce que l'auto-allumage disparaisse. Facile à faire...
Je dois aussi spécifier que mon moteur a été révisé (arbre à came sport, collecteur falcon, echappement inox, filtres à air K&N, aiguilles carbu AAM)
Aucun problème depuis ce réglage; Que du bonheur...
Mais il me reste encore une interrogation à ce jour: essence SP95 ou SP98 ??
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Re: Réglage moteur avec 123.ignition
Je roule exclusivement au 98. 95, vraiment quand je suis en galère pour le 98.
Je vais me paramétrer deux courbes, une pour le 98 et une pour le 95. Quelques degrés de moins pour le 95.
Le tout, ne pas dépasser 34° en avance totale.
Je vais me paramétrer deux courbes, une pour le 98 et une pour le 95. Quelques degrés de moins pour le 95.
Le tout, ne pas dépasser 34° en avance totale.
Re: Réglage moteur avec 123.ignition
"pour retirer de l'avance statique..."
à mon avis, si l'allumeur doit être calé à 0° en avance statique en enlevant de l'avance statique cela devient du retard, le "problème" est que l'avance maximum n'atteindra plus les 34°, ce qui n'est sans doutes pas bien grave...
( sans dégrader le calage de l'allumage il existe d'autres subterfuges pour éliminer l'auto allumage)
à mon avis, si l'allumeur doit être calé à 0° en avance statique en enlevant de l'avance statique cela devient du retard, le "problème" est que l'avance maximum n'atteindra plus les 34°, ce qui n'est sans doutes pas bien grave...
( sans dégrader le calage de l'allumage il existe d'autres subterfuges pour éliminer l'auto allumage)
- philippe.colin
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Re: Réglage moteur avec 123.ignition
bonjour "Saby", votre dernier commentaire m'intéresse; comment régler les problèmes d'auto-allumage sans jouer sur l'avance ? merci d'avance d'éclairer le débutant que je suis.
Re: Réglage moteur avec 123.ignition
à mon avis le plus simple est d'installer une valve "anti run-on", les mg du marché Nord Américain en sont pourvue (37H2693 £19.66 chez Moss)
lorsque on coupe le contact la valve s'ouvre et met la tubulure d'admission à l'air libre. c'est simple
Album MG
lorsque on coupe le contact la valve s'ouvre et met la tubulure d'admission à l'air libre. c'est simple
Album MG
- philippe.colin
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Re: Réglage moteur avec 123.ignition
Merci "Saby" !!
Mais, je ne retrouve pas cette référence chez Moss-Europe.
J'ai vu chez Moss la réf STN127Z à 71,60£, tandis que DATCH France (votre image) le vend à 160€. Sur eBay, c'est dispo à plus de 50€ d'occasion.
Je continue donc ma chasse à la bonne affaire, car il me semble bien que cet accessoire rendra un fier service...
Amitiés.
Phil
Mais, je ne retrouve pas cette référence chez Moss-Europe.
J'ai vu chez Moss la réf STN127Z à 71,60£, tandis que DATCH France (votre image) le vend à 160€. Sur eBay, c'est dispo à plus de 50€ d'occasion.
Je continue donc ma chasse à la bonne affaire, car il me semble bien que cet accessoire rendra un fier service...
Amitiés.
Phil
- Jidé de Grasse
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Re: Réglage moteur avec 123.ignition
laisser tourner le moteur au ralenti une trentaine de secondes avant de couper le contact, ça marche pas mal.
- ClaudeMonet
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Re: Réglage moteur avec 123.ignition
bonjour Jidé.Jidé de Grasse a écrit :laisser tourner le moteur au ralenti une trentaine de secondes avant de couper le contact, ça marche pas mal.
J'ajouterai : appuyer sur la pédale d'embrayage au moment de couper le contact.
Re: Réglage moteur avec 123.ignition
"je ne retrouve pas cette référence chez Moss-Europe."
http://www.moss-europe.co.uk/non-return-valve.html
http://www.moss-europe.co.uk/non-return-valve.html
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Re: Réglage moteur avec 123.ignition
Il semble que des doutes soient émis quand à cette valve anti run on:
Le plus évident, une culasse en état parfait, une avance réglée tip-top, une carburation idéale, un ralenti pas trop élevé et 30" au ralenti avant l' arrêt pour équilibrer les chaleurs de la culasse.
http://www.mgexp.com/phorum/read.php?1,23148421978 MGB. The engine continues to run for a few seconds after the ignition is switched off. How does the “anti run-on valve” function? The Bentley wiring diagram indicates that the run-on valve and the run-on switch are two separate units. Where is the switch located? I can find no reference to a run-on switch in the Moss catalog.
Le plus évident, une culasse en état parfait, une avance réglée tip-top, une carburation idéale, un ralenti pas trop élevé et 30" au ralenti avant l' arrêt pour équilibrer les chaleurs de la culasse.
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Re: Réglage moteur avec 123.ignition
BONJOUR
je suis en train de regler mon moteur 18V avec le 123 ignition
et je veux vous poser la question
Sur le carter bas cote poulie j'ai 4 dents ou est le zero à droite ou à gauche face au moteur pour le controler à la lampe
merci d'avance car je ne suis pas mecano
je suis en train de regler mon moteur 18V avec le 123 ignition
et je veux vous poser la question
Sur le carter bas cote poulie j'ai 4 dents ou est le zero à droite ou à gauche face au moteur pour le controler à la lampe
merci d'avance car je ne suis pas mecano
Re: Réglage moteur avec 123.ignition
l'index du point mort haut (0°) est celui qui se trouve le plus à droite, les autres index indique 5° en 5° d'avance à l'allumage
Re: Réglage moteur avec 123.ignition
"un fier service..."
la valve anti run on est un paliatif à pas cher pour des bagnoles sujette à l'auto allumage
il est toujours possible de déculasser et de faire un décalaminage en règle, il est toujours possible d'essayer de faire régler, mieux que mieux, l'allumage/carburation, et puis prier pour obtenir un résultat...
la valve anti run on est un paliatif à pas cher pour des bagnoles sujette à l'auto allumage
il est toujours possible de déculasser et de faire un décalaminage en règle, il est toujours possible d'essayer de faire régler, mieux que mieux, l'allumage/carburation, et puis prier pour obtenir un résultat...
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Re: Réglage moteur avec 123.ignition
Oui, quand on est dans le sens de marche de la voiture !l'index du point mort haut (0°) est celui qui se trouve le plus à droite
Vu de face, c'est le plus à gauche ! ... pour les moteurs ayant les repères en BAS de la poulie de vilebrequin.
Evidemment, pour les derniers modèles de moteur qui ont les repères en HAUT de la poulie, c'est le repère de droite.
La vie est compliquée quand même !!
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Re: Réglage moteur avec 123.ignition
Les pointeurs possibles pour le réglage:
Vus depuis l' avant de la voiture
Vus depuis l' avant de la voiture
- hubertin
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Re: Réglage moteur avec 123.ignition
Bonjour,
"j'ai aussi monté le 123-IGNITION modèle 123\GB-4-R-V l'année dernière.
Mon moteur est de 1972-73: 18V584Z (Low Compression)
Comme il n'est pas spécifiquement repris dans le tableau, j'ai positionnée le switch sur la position "8". Le calage s'est fait à 0°."
Le calage fait à 0° ?
J'ai également le 123 et j'ai mis 10° car pas possible de démarrer.
"j'ai aussi monté le 123-IGNITION modèle 123\GB-4-R-V l'année dernière.
Mon moteur est de 1972-73: 18V584Z (Low Compression)
Comme il n'est pas spécifiquement repris dans le tableau, j'ai positionnée le switch sur la position "8". Le calage s'est fait à 0°."
Le calage fait à 0° ?
J'ai également le 123 et j'ai mis 10° car pas possible de démarrer.
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