carburateurs SU HS4

Echappement, carburant, ...
ickx
Messages : 19
Enregistré le : 22 mai 2014, 21:28
Région : France - Limousin
Type : B

carburateurs SU HS4

Message par ickx »

pour JMAU
bonjour,
vous semblez bien connaitre le sujet:
peut-on se fier aux carburateurs reconditionnés?
si oui, avez vous des adresses de fournisseurs sérieux pour ces produits? et pouvez- vous me les communiquer?
merci.
amicalement.
ickx
il est bien évident que toute réponse de tout autre "érudit" sur le sujet sera la bienvenue.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: carburateurs SU HS4

Message par Jidé de Grasse »

bonjour ickx,
un sujet s'adresse à la communauté.
Si tu veux joindre un seul membre pour une discussion privée, utilise le MP ou le mail, merci (en cliquant sur l'avatar du membre en question)
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2798
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Re: carburateurs SU HS4

Message par GIGI79 »

salut jacky :jesors:
ickx
Messages : 19
Enregistré le : 22 mai 2014, 21:28
Région : France - Limousin
Type : B

Re: carburateurs SU HS4

Message par ickx »

de ickx à jidé de grasse
merci de vos renseignements, mais il me semble, que si on lit mon message jusqu"au bout, il s'adresse à tout le monde!
par contre un certain gigi79 s'adresse personnellement à un certain jacky...
trés amicalement.
Avatar du membre
Martoson
Messages : 565
Enregistré le : 14 juin 2014, 14:10
Région : France - Centre
Type : B
année : 1970

Re: carburateurs SU HS4

Message par Martoson »

ickx a écrit :de ickx à jidé de grasse
merci de vos renseignements, mais il me semble, que si on lit mon message jusqu"au bout, il s'adresse à tout le monde!
par contre un certain gigi79 s'adresse personnellement à un certain jacky...
trés amicalement.
C'est une blague.
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2798
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Re: carburateurs SU HS4

Message par GIGI79 »

ickx a écrit :de ickx à jidé de grasse
merci de vos renseignements, mais il me semble, que si on lit mon message jusqu"au bout, il s'adresse à tout le monde!
par contre un certain gigi79 s'adresse personnellement à un certain jacky...
trés amicalement.

si tu ne comprends pas la blague !!!!
j'ai dit salut jacky en reference a ton avatar qui est ickx comme
jacky ickx célèbre coureur belge :)
ludovic
.
.
Messages : 1466
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: carburateurs SU HS4

Message par ludovic »

ickx a écrit :pour JMAU
bonjour,
vous semblez bien connaitre le sujet:
peut-on se fier aux carburateurs reconditionnés?
si oui, avez vous des adresses de fournisseurs sérieux pour ces produits? et pouvez- vous me les communiquer?
merci.
amicalement.
ickx
il est bien évident que toute réponse de tout autre "érudit" sur le sujet sera la bienvenue.
Bonjour,
pour les SU, le plus fiable est d'envoyer les tiens en réfection chez Burlen (https://burlen.co.uk/) ou de les racheter en neuf. Sinon, les refaire soit même n'est pas très difficile....
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2169
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: carburateurs SU HS4

Message par Joan »

Bonjour,

Sans faire de la pub pour Gazo..., il existe un tuto fort bien fait (pour un petit amateur que je suis) en vente pour quelques euros : "Réfection et réglages des carbus SU" édition PixelPressStudio.
http://gazoline.net/article2.php?id_article=1324
Cordialement
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: carburateurs SU HS4

Message par Oldtimer42 »

Je crois l'avoir scanné y'a quelques années.
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2169
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: carburateurs SU HS4

Message par Joan »

Bonjour Oldtimer
Fais gaffe, il est sous protection de la loi du 11 mars 1957... :suspect:
alinéa 1 de l'article 40
ickx
Messages : 19
Enregistré le : 22 mai 2014, 21:28
Région : France - Limousin
Type : B

Re: carburateurs SU HS4

Message par ickx »

si tu ne comprends pas la blague !!!!
j'ai dit salut jacky en reference a ton avatar qui est ickx comme
jacky ickx célèbre coureur belge :)[/quote]



pardon, mais moi c'est jérome.
et gigi c'est pour: gille (sans s), gigot, girouette, givré!
cordialement.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: carburateurs SU HS4

Message par alan »

décidément il y a des vedettes sur ce forum :hehe: :hehe:
saby
.
.
Messages : 17139
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: carburateurs SU HS4

Message par saby »

"des vedettes sur ce forum"

vedettes ou inconnus, au moins il y a quelqu'un :-)
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: carburateurs SU HS4

Message par Oldtimer42 »

Joan a écrit :Bonjour Oldtimer
Fais gaffe, il est sous protection de la loi du 11 mars 1957... :suspect:
alinéa 1 de l'article 40
Oui c'est vrai, mais pas en entier, quelques paragraphes décousus pour l'info du jour.
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: carburateurs SU HS4

Message par woody_haleine »

j'ai le livre sur le Hs 2 de Gazoline ...
Avatar du membre
Martoson
Messages : 565
Enregistré le : 14 juin 2014, 14:10
Région : France - Centre
Type : B
année : 1970

Re: carburateurs SU HS4

Message par Martoson »

Bonjour,
J'ai la revue héritage en double et il y a un super article très formateur sur les Hs4 si quelqu'un le veux je suis prêt à lui faire parvenir.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15224
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: carburateurs SU HS4

Message par JMAU »

bonjour ickx,
un sujet s'adresse à la communauté.
Si tu veux joindre un seul membre pour une discussion privée, utilise le MP ou le mail,
Surtout quand je ne suis pas là... (et que je ferme mon portable...)
pour JMAU
bonjour,
vous semblez bien connaitre le sujet:
J'ai juste observé de près un HS4 et un HIF4... mais de là à connaitre le sujet... et en ce qui concerne la questions posée...
peut-on se fier aux carburateurs reconditionnés?

j'e n'ai aucune expérience de ce coté là.
Mais comme j'ai du temps , que ça me plait et qu'un sous est un sous, j'opterai pour un démontage, un nettoyage en profondeur et un kit de reconditionnement...
Avatar du membre
Martoson
Messages : 565
Enregistré le : 14 juin 2014, 14:10
Région : France - Centre
Type : B
année : 1970

Re: carburateurs SU HS4

Message par Martoson »

Bonjour
J'ai un problème de pointeau et je pense que cela viens de mes flotteurs que penser vous de ceci
ImageAlbum MG
Ce qui me surprend il n'y a pas d'attache sur l'axe est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment ça fonctionne, car s'il ce met en travers il ne fait pas son effet .
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15224
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: carburateurs SU HS4

Message par JMAU »

ça fonctionne sur des carbus H4 (MGA) : le flotteur est guidé par un axe central fixé au fond de la cuve.
http://mgaguru.com/mgtech/carbs/cb116.htm
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: carburateurs SU HS4

Message par Oldtimer42 »

Martoson a écrit :Bonjour
J'ai un problème de pointeau et je pense que cela viens de mes flotteurs que penser vous de ceci
Qu'est ce qui te fait penser que le flotteur serait en cause ?...à part s'ils ne sont plus étanches (c'est vite vérifié ) les problèmes de pointeaux seuls sont récurrents à cause de nos essences modernes et des gommages provoqués comme on l'a traité ici des tas de fois.
On y est probablement tous passés. :)

Au passage refaire un niveau de cuve n'est pas idiot.
Avatar du membre
Martoson
Messages : 565
Enregistré le : 14 juin 2014, 14:10
Région : France - Centre
Type : B
année : 1970

Re: carburateurs SU HS4

Message par Martoson »

J'ai sois un problème de pompe trop puissante, car j'ai acheté 2 pointeaux a bille et là ce la catastrophe j'ai remis les vieux pointeaux mais j'ai intérêt à vite démarrer.
Pour la hauteur de cuve je ne connais pas.
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: carburateurs SU HS4

Message par Oldtimer42 »

Quels symptômes ???
- ça dégueule par les tuyaux de trop-plein ?
- la pompe ne s'arrête pas ?
- c'est pareil avec des pointeaux neufs ou d'occase ?
- La pompe a été changée ?

Dis en plus, depuis quand ça déconne.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15224
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: carburateurs SU HS4

Message par JMAU »

Pour la hauteur de cuve je ne connais pas
http://sucarb.co.uk/technical-h-type-ca ... at-chamber
Avatar du membre
Martoson
Messages : 565
Enregistré le : 14 juin 2014, 14:10
Région : France - Centre
Type : B
année : 1970

Re: carburateurs SU HS4

Message par Martoson »

J'ai un problème de menbrane sur la pompe d'origine donc j'ai mis une autre pompe plus moderne d'occasion que l'on m'a donné.
Je pense que mon problème viens de là.
Mais je pense que quand j'aurais réparé ma pompe sauf que je ne trouve pas de membrane dispo en ce moment.
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: carburateurs SU HS4

Message par Oldtimer42 »

C'est donc probablement la pompe inadaptée, plus moderne prévue pour retour au réservoir et régulateur.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités