Préconisation pneumatiques
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Préconisation pneumatiques
**SMS** à tous! Je dois faire changer mes pneus sur ma F 1.8 120 de 1999. Actuellement il y a des Goodyear 215/40 ZR16 mais cette référence ne se fabrique plus à priori.
Certain ont il également cette monte pneumatiques et que me préconisez vous ?
A vous lire,
Certain ont il également cette monte pneumatiques et que me préconisez vous ?
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Re: Préconisation pneumatiques
Mouiii. Surtout la recommandation des japonnais oui! ^^
- benoit mg tf
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Re: Préconisation pneumatiques
Les T1R étaient fabriqués au Japon, dorénavant ils sont fabriqués en Malaisie.
Le mélange de pneus japonais à l'avant et malaisiens à l'arrière n'est pas terrible (sensation de floue assez désagréable).
J'ai lu sur un forum anglais qu'avec des malaisiens à l'avant ET l'arrière, il n'y avait plus de problème.
Si tu te décides pour changer les 4 en T1R, j'aimerai beaucoup avoir ton retour sur expérience (pour que je change mes pneus avant l'esprit tranquille).
Le mélange de pneus japonais à l'avant et malaisiens à l'arrière n'est pas terrible (sensation de floue assez désagréable).
J'ai lu sur un forum anglais qu'avec des malaisiens à l'avant ET l'arrière, il n'y avait plus de problème.
Si tu te décides pour changer les 4 en T1R, j'aimerai beaucoup avoir ton retour sur expérience (pour que je change mes pneus avant l'esprit tranquille).
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Re: Préconisation pneumatiques
A vrai dire je pense opter pour des Pirelli Pzéro
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Re: Préconisation pneumatiques
Tout dépend de ta conduite.
J'ai monté récemment de falken Ziex a l'avant, et la voiture se comporte super bien (enfin beaucoup mieux !)
J'ai monté récemment de falken Ziex a l'avant, et la voiture se comporte super bien (enfin beaucoup mieux !)
Re: Préconisation pneumatiques
je déconseille les Pirelli Pzéro ils donnent la sensation d'un décrochage lors de la prise d'appui.
le meilleur choix c'est les TOYO
j'ai des Yoko pure merveille, mais c'est pas le même budget
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- mgf28
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Re: Préconisation pneumatiques
TOYO T1r..j'en suis content.. Quand je l,ai achetée elle avait du 205 partout.. Pas terrible, à l'avant quand je braquais ça frottait.. J'ai tout remis en taille d'origine et tout va nickel !!!!
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Re: Préconisation pneumatiques
Michelin Pilot sport 3
c'est cher, mais ca accorche sur sol mouille
c'est mon train av et ar
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- william1707
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Re: Préconisation pneumatiques
Nicobod a écrit :Tout dépend de ta conduite.
J'ai monté récemment de falken Ziex a l'avant, et la voiture se comporte super bien (enfin beaucoup mieux !)
+1 je suis en Falken partout , je reprends les même.
Autant sur le sec que sur le mouillé je suis satisfait de ces pneu. le prix est bien , l'usure est correcte , la tenue de route je n'ai strictement rien à redire.
ils sont très bien adaptés à nos TF
- jordan83
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Re: Préconisation pneumatiques
+2, j'en suis à ma 4ème paire de Falken, que du bonheur.
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Re: Préconisation pneumatiques
J'ai remis des Toyo à l'arrière, à la place d'anciens Toyo.
Depuis, j'ai du flou au dessus de 90 km/h, je dois sans cesse garder le cap, comme si j'étais sous un coup de vent, alors qu'il n'y en a pas.
Depuis, j'ai du flou au dessus de 90 km/h, je dois sans cesse garder le cap, comme si j'étais sous un coup de vent, alors qu'il n'y en a pas.
- bugman23
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Re: Préconisation pneumatiques
J'ai des Japons ariere et malesien avant, je confirme c'est pas au top...il crise bcp quand j'attaque et en deuxième faut pas grand-chose pour faire drifter la voiture.benoit mg tf a écrit :Les T1R étaient fabriqués au Japon, dorénavant ils sont fabriqués en Malaisie.
Le mélange de pneus japonais à l'avant et malaisiens à l'arrière n'est pas terrible (sensation de floue assez désagréable).
J'ai lu sur un forum anglais qu'avec des malaisiens à l'avant ET l'arrière, il n'y avait plus de problème.
Si tu te décides pour changer les 4 en T1R, j'aimerai beaucoup avoir ton retour sur expérience (pour que je change mes pneus avant l'esprit tranquille).
Je passerais en falken aussi
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Re: Préconisation pneumatiques
Surtout mixé pas les Toyos Japonaises et Malaysienes.
Moi j'ai mis des Uniroyals sur ma F elles étaient très bien.
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- MaximeR
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Re: Préconisation pneumatiques
J'ai profité du sujet pour regarder ce qui se faisait chez BFGoodrich, car les G-Force n'étaient pas mal jusqu'à la disparition des tailles intéressantes, et surprise ...
une nouvelle (enfin, apparue depuis la dernière fois que j'ai regardé) série est sortie g-Grip, qui existe dans toutes les tailles avec les bons indices de poids et de vitesse:
185/55 R15, 205/50 R15, 195/50 R16, 205/45 R16, et 215/40 R16.
et puis, pour ce qui est de mixer des origines différentes, je rappelle à mister bug que la recommandation, c'est de changer les 4 pneus en même temps, hein ? tu l'avais oubliée, celle-là ?
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185/55 R15, 205/50 R15, 195/50 R16, 205/45 R16, et 215/40 R16.
et puis, pour ce qui est de mixer des origines différentes, je rappelle à mister bug que la recommandation, c'est de changer les 4 pneus en même temps, hein ? tu l'avais oubliée, celle-là ?
- bugman23
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Re: Préconisation pneumatiques
Ouai enfin l'ariere prend souvent plus cher vu mon conduite j'attaque fort dans les ronds pointsMaximeR a écrit :J'ai profité du sujet pour regarder ce qui se faisait chez BFGoodrich, car les G-Force n'étaient pas mal jusqu'à la disparition des tailles intéressantes, et surprise ...
une nouvelle (enfin, apparue depuis la dernière fois que j'ai regardé) série est sortie g-Grip, qui existe dans toutes les tailles avec les bons indices de poids et de vitesse:
185/55 R15, 205/50 R15, 195/50 R16, 205/45 R16, et 215/40 R16.
et puis, pour ce qui est de mixer des origines différentes, je rappelle à mister bug que la recommandation, c'est de changer les 4 pneus en même temps, hein ? tu l'avais oubliée, celle-là ?
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Re: Préconisation pneumatiques
petite question,
passer de 215/40/16 a 195/45/16 n'a pas d'incidence sur le controle technique? surtout qu les jantes restent inchangées?
passer de 215/40/16 a 195/45/16 n'a pas d'incidence sur le controle technique? surtout qu les jantes restent inchangées?
Re: Préconisation pneumatiques
bonjour,jackgege a écrit :petite question,
passer de 215/40/16 a 195/45/16 n'a pas d'incidence sur le controle technique? surtout qu les jantes restent inchangées?
la dimension 195/45/16 est réservée pour l'avant,par contre le 215/45/16 est homologuée pour les deux essieux,perso ma préférence est au 215/45/16 aux quatre coins,je trouve la voiture plus saine à conduire.
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