elle est loin d'être "pourrie comme du fumier"
Les photos ne sont pas à son avantage certes mais le chassis n'a absolument rien.
j'ai tronçonné uniquement le bas de caisse extérieur pour voir l'étendue des dégâts.
bilan, la rouille n'a pas dépassé le plancher et les éléments de bas de caisse.
Le reste est plutôt sain mais à traiter.
Le moteur a depuis été retiré.
Par sécurité, j'ai soudé des barres dans l'écartement de portière.
Je vais pouvoir retirer l'ensemble des pièces en sécurité.
Il ne faut pas oublier que le châssis de la MGB est un châssis échelle et non un chassis coque.
Et heureusement d'ailleurs, parce que si la rigidité de nos MGB reposait sur des bas de caisse d'1 mm bouffés par la rouille, elles n'iraient pas loin.
Bon nombre de propriétaires de MGB,de midget, de spitfire, et autres roulent sans savoir ce qu'il se passe sous les bas de caisse. Elles roulent parfaitement sans problème de comportement majeur.
Le fait qu'il s'agisse d'un cab ne change rien au problème.
SI ca doit s'écarter, c'est pas le bas.
Un toit n'y ferait rien à mon sens. Les montants s'écarteraient comme pour rire.
Enfin, je vois régulièrement des restaurateurs découper des castlerail sur une rôtisserie à 1 mètre du sol sans prendre autant de précaution.
http://www.britishv8.org/articles/Image ... ster-C.jpg
Alors oui, je suis optimiste.
Parce que si on devait commencer une resto en tirant la tronche et en étant négatif, où serait le plaisir?
Mais ne vous inquiétez pas, je sais faire la différence entre optimisme et naïveté.