Je ne vois pas trop à quoi ça ressemble ce "joint d'huile de chapeau de Palier Avant", c'est derrière la plaque moteur ?dany B a écrit :Pas besoin de déposer la boite....Juste le support moteur (silent bloc) si ce dernier est fixé sur la plaque moteur...
Logiquement il y a un joint papier derrière la plaque c'est ça ou c'est un joint caoutchouc au niveau du palier ?
Si je démonte ça je dois démonter la distrib, la changer du coup et démonter le support de l'AAC : moteur en place.
Le support moteur est en dessous, j'en ai profité pour mettre un neuf
Je ne mesure pas vraiment l'importance de la fuite (voir photo flèche rouge) ou si c'est normal d'avoir un peu de fuite à ce niveau : Si c'est indispensable ou pas de démonter ...
Si ça peut attendre je laisse comme ça et je verrai ça lors d'un prochain démontage ...
Ça explique aussi la fuite que j'avais eu lorsque j'avais dû soulever le moteur pour embrayage et que celui-ci était resté quelques semaines comme ça suite à diverses erreur de commande de pièce ...
Je suppose que le carter de distrib s'était rempli d'huile et que celle-ci passait par le joint de poulie.