Besoin d'aide avant achat MG B GT

Généralités MGB
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Silc
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Besoin d'aide avant achat MG B GT

Message par Silc »

Bonsoir à tous.

Je suis nouveau (sur le forum mais pas dans le monde des anciennes - on parle bien de voiture ici ;) ) et à la recherche d'un véhicule sympa avec les critères suivants:
  • Budget: 7000€ max
  • Model: MG B GT. Etant sur Paris ça sera une version RB pour éviter d'avoir les pare-chocs à refaire tous les 15 jours
  • Conduite: à droite par ce que c'est fun (même si pas pratique pour prendre un ticket sur l'autoroute ou à l'entrée / sortie d'un parking)
  • Millage: pas forcément un "low milage" tant que l'entretien est régulié que le moteur est correctement / régulièrement entretenu
  • Etat: Sans boxe fermé pour travailler sur le véhicule, un véhicule sain (pas de corrosion) et mécanique fiable. J'ai envi d'en profiter un peu avant de mettre les main sous la jupe de madame :)
Après plusieurs recherches je suis tombé sur l'annonce suivante sur "Le mauvais plat" :)
http://www.leboncoin.fr/voitures/836004770.htm?ca=12_s

J'ai eu une bonne discussion avec le propriétaire actuel qui semble être un fondu d'anglaises (le voitures hein ;) ).
Il a tout l'historique (suivit mécanique / entretien) du véhicule depuis la première acquisition.
Selon ses dires la voiture n'a pas été trafiquée, tout est d'origine et la caisse est très saine (aucune corrosion).

Après avoir lu de nombreux posts sur ce forum, j'ai déjà identifié des points importants à vérifier pour la corrosion:
Baie de pare brise
Planchets
Bas de caisse
Longerons
Bas et dessous de porte
Fond de coffre
J'en oublie?

Pour les numéro d'identification moteur et véhicules, je les trouvent situés où sur le moteur et le chassis?

Je vois le propriétaire demain midi (vendredi) pour essayer la voiture.
Que me conseillez vous d'analyser niveau mécanique?
Quels sont les test judicieux à tester / vérifier sur ce model?
Quels sont les pièges à éviter?

Merci d'avance de vos conseils avisés!
Modifié en dernier par Silc le 03 sept. 2015, 22:56, modifié 1 fois.
BLUESY MINDS
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Re: Besoin d'aide avant achat MG B GT

Message par BLUESY MINDS »

Salut et bienvenue ici.
Difficile de se faire une idée de l'état vu que les photos sont floues et prises
d'un peu loin.
Les pare chocs sont un peu ternes.
Tu trouveras un No d'identification dans le coffre arrière.
Tu soulèves la plaque en bois pour accéder à la roue de secours et tu trouveras le
No sur le côté droit où repose la planche de bois.
Il y a un autre No gravé normalement sous le capot avant
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drmj
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Re: Besoin d'aide avant achat MG B GT

Message par drmj »

bonjour,
On peut aussi mesurer les compressions. Passer le iman sur la carrosserie a la recherche de choucroute.
A ce prix la, si la carrosserie est saine, les risques sont limités, je pense.
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Silc
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Re: Besoin d'aide avant achat MG B GT

Message par Silc »

Merci pour les infos et vos conseils drmj et BLUESY MINDS.
Je vais faire une grosse passe sur le véhicule demain et prendre un tas de photos. Je vous tiendrai au courant.
En attendant le propriétaire vient de me faire parvenir les photos suivantes.
Ca a l'air propre, mais je ne suis pas vraiment un expert...

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alan
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Re: Besoin d'aide avant achat MG B GT

Message par alan »

bonjour
effectivement comme le dit Bluesy dommage que les photos soient floues.
Sinon elle a l'air d'être pas trop mal et à un prix raisonnable ,si la rouile n'est pas trop présente c'est un bon choix.
Une visite avec l'aimant dans la poche ,un APN en bandouliére .
Petit bémol quand même: faire de la mécanique sur Paris sans garage, c'est pas facile ,non?

Edite pour faute :)
Modifié en dernier par alan le 04 sept. 2015, 08:52, modifié 2 fois.
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Silc
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Re: Besoin d'aide avant achat MG B GT

Message par Silc »

Salut Alan, en effet sur Paris sans garage c'est en effet peu pratique mais il y'a des solutions ;-)
Je vous poste les photos et mes retours cet après-midi
saby
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Re: Besoin d'aide avant achat MG B GT

Message par saby »

"Etant sur Paris..."

savez vous que à partir de juillet 2016 la circulation des véhicules anciens sera interdite à paris en semaine.
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Silc
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Re: Besoin d'aide avant achat MG B GT

Message par Silc »

Salut saby pour cette information.
J'étais en effet au courant.
Je ne veux pas lancer de polémique mais quand on voit tout les mazouts qui roules sans passer le CT qui fument encore plus qu'un pompier qui sont bouffés par la rouille...
Alors pour être franc, je m'en bat le coquillage :)
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Re: Besoin d'aide avant achat MG B GT

Message par jeanpierre »

L'ennui des 78, c'est pour le contrôle anti pollution
72/73 beaucoup plus souple

Pollution des diesels, c'est uniquement politique et tres risqués
industriellement parlant !
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Re: Besoin d'aide avant achat MG B GT

Message par Oldtimer42 »

Bonjour.
Dans ces budgets là inspires toi des expériences récentes:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 09#p503909

Maintenant c'en est là, et sans moteur:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 15&t=27439

Bonne chance.
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Silc
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Re: Besoin d'aide avant achat MG B GT

Message par Silc »

Salut Oldtimer42, je viens de lire le post, ça fait froid dans le dos. J'espère que j'aurai plus de chance que notre chère compère!
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Nordiste
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Re: Besoin d'aide avant achat MG B GT

Message par Nordiste »

jeanpierre a écrit :L'ennui des 78, c'est pour le contrôle anti pollution
72/73 beaucoup plus souple...
Les véhicules mis en circulation avant juillet 1972 sont dispensés de contrôle antipollution. ;)
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Re: Besoin d'aide avant achat MG B GT

Message par Silc »

Nordiste a écrit :
jeanpierre a écrit :L'ennui des 78, c'est pour le contrôle anti pollution
72/73 beaucoup plus souple...
Les véhicules mis en circulation avant juillet 1972 sont dispensés de contrôle antipollution. ;)
Petite question par rapport à ça.
Le CT est passé pour une voiture qui est en CGC. Les points contrôle sont différents?

Pour une voiture en CGC est-il possible de la faire passer en CGN? (désolé si ce sujet a déjà été abordé, je ne maitrise pas encore la fonction "Recherche"...)
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Re: Besoin d'aide avant achat MG B GT

Message par Silc »

Bon finalement un coup de google et j'ai obtenu ma réponse concernant le passage d'une CGC à une CGN => Pas possible :-)
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jeanpierre
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Re: Besoin d'aide avant achat MG B GT

Message par jeanpierre »

Merci Christian pour la date exacte, ma Dunhill en bénéficant !

Le piège CGC entretenu par les assureurs bidons.
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Re: Besoin d'aide avant achat MG B GT

Message par JPierre »

Je plussoie avec Oldtimer, étant le dindon....
Quitte à jouer les pénibles lors de la visite, essaie au moins de faire une prise de compressions: là mienne devait être bourrée d'additifs car elle ne fumait pas un poil malgré un moteur rincé et des segments déjà cassés!
Un aimant bien sur (pas trop fort) et vérifie bien le plancher au niveau des fixations des lames de ressort au niveau du renfort triangulaire, et au niveau du pedalier.
insiste aussi au niveau de la baie de pare brise...
La peinture à l'air récente où pas très vieille.... photos d'avant?

Bonne visite et...."merde" ! :party:
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Re: Besoin d'aide avant achat MG B GT

Message par alan »

Le CT est passé pour une voiture qui est en CGC. Les points contrôle sont différents?
les points de contrôle sont moins nombreux ou moins stricts.

Pour une voiture en CGC est-il possible de la faire passer en CGN?
Impossible? non ( impossible n'est pas français :) )mais très contraignant
si en théorie c'est possible ,en pratique c'est quelque fois (souvent ) dissuasif :)

La peinture à l'air récente où pas très vieille
à vérifier bien entendu mais n'en faisons pas une généralité sinon toutes les voitures ayant une peinture récente sont suspectes? :)
une bonne inspection des dessous? l'idéal est de la mettre sur un pont.
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Re: Besoin d'aide avant achat MG B GT

Message par dany B »

Bonjour et bienvenue!

Il y a peinture et peinture...et tout dépend sur quel fond elle a été appliquée...
Celle ci semble avoir été "repeinte" pour une revente plus facile...Les bas de caisses semblent "douteux"
Cela dit elle est à un prix correct.

Comme l'adage..."peinture sur merde fait propreté"! :)


http://www.dailymotion.com/video/xa58b3 ... shortfilms
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Re: Besoin d'aide avant achat MG B GT

Message par Oldtimer42 »

Je vais encore enfoncer une porte ouverte, mais faut bien réfléchir.

Pour le reste, je crois sans me tromper que dans ces budgets y'a beaucoup plus de tripes qu'autre chose sauf exceptions.
Autant se débrouiller pour basculer tout de suite sur 12 ou 13000 quitte à attendre ou s'endetter tout de suite, là y'a déjà du CB/LHD en état correct sinon le risque "JPierre" est élevé, des années risquent de passer avant de pouvoir l'utiliser avec énormément de boulot pour un coût final hors normes.

Au fait, pourquoi ne proposes tu pas la tienne Dany ?
Au moins elle a un moteur en rôdage, saine, transformée CB.
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Re: Besoin d'aide avant achat MG B GT

Message par Jidé de Grasse »

alan a écrit :Le CT est passé pour une voiture qui est en CGC. Les points contrôle sont différents?
les points de contrôle sont moins nombreux ou moins stricts.
tu peux préciser ? parce que pour moi en dehors de la périodicité 5 ans vs 2 ans il n'y a pas de différence sur le contrôle lui-même.
Après selon l'année la pollution n'est pas mésurée et l'absence de ceinture de sécurité acceptée mais pour tout le reste freins, éclairage, amortissement c'est kif kif pareil ?
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Re: Besoin d'aide avant achat MG B GT

Message par Jidé de Grasse »

pour un usage fréquent, voire quotidien, je chercherai une CG normale. Déjà pour l'assurance ça sera plus sûr et puis l'avenir du véhicule ancien est déjà sombre, alors autant limiter les riques de se retrouver avec une auto décorative non utilisable. En tout cas c'est ma démarche mais ça complique sérieusement la recherche :(
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Re: Besoin d'aide avant achat MG B GT

Message par Oldtimer42 »

Il me semble aussi que le contrôle est le même, y'a que la durée de validité et l'ancienneté de la règlementation qui changent.
Pour mon tacot de 1931 qui n'a même pas clignos ou flèches une photo suffirait presque :D
Pour ma Spit de 78 j'ai droit la revue de détail.
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Re: Besoin d'aide avant achat MG B GT

Message par Silc »

Résultat des courses:
Mécanique impeccable, tout fonctionne correctement.
Overdrive ok
Et dans l'habitacle tout est fonctionnel.

Par contre côté caisse c'est la cata:
Peinture refaite il y a 10 ans avec de nombreuses coulures
Tout le côté droit est complètement choucrouté (l'aiment n'accroche même pas) et la peinture commence à sauter.
Aile gauche choucroutée aussi
Passage de roue AR droit corrosion perforante
Baie de pare-brise qui montre des signes de corrosion en bas
Châssis qui a été blaxonné mais qui laisse passer des signes de rouille.

Bon je la fuit. Et puis je ne suis pas pressé non plus :-)
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Re: Besoin d'aide avant achat MG B GT

Message par Silc »

Dany B c'est la tienne a 7000€ blanche et convertie?
Si oui on peut s'appeler?
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Re: Besoin d'aide avant achat MG B GT

Message par alan »

c'est sur Dany mais juger sur photos n'est pas facile
on a eu des soupçons sur l'auto de JPierre au sujet des bas de caisse inox et en fait ,qu'en est il?
D'autre part, pour une peinture neuve, les photos avant/pendant/après sont parlantes c'est entendu, mais crois tu que c'est une idée qui vient toute seule pour le gars pas passionné plus que ça?
Pas sur que les proprios des Ferrari qui font refaire leur peinture chez mon carrossier y ait pensé (au moins pour certains) :)
ceci dit toutes les idées sont bonnes a prendre même si la somme engagée est raisonnable(!!!)
:party:
pour répondre a notre spécialiste ès mur en pierre
effectivement le CT des vieilles c'est quand même pas n'importe quoi
mais la tolérance est plus large
sur les points précisés freins amorto éclairage c'est quasi pareil
mais par exemple sur la taille des pneus c'est tolérance
le détail ici
http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/contenu_ctrl.asp
et c'est quelque fois a la décision du controleur...mais chuuuuut :)
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