Demande d'avis sur cette mgb gt

Généralités MGB
tfk
Messages : 300
Enregistré le : 07 mai 2015, 17:41

Re: Demande d'avis sur cette mgb gt

Message par tfk »

c'est le seul bidon que j'ai trouvé dans le coin!!!!!!!! et c’était le dernier en magasin...
J'ai demandé à autre vendeur sur internet qui propose la même huile et c'est bien de la minérale.
Si y'a des tutos pour vidange boite ou docus surtout pour la partie remplissage qui se trouve derrière la commande centrale je suis preneur.
Un grand merci
tfk
Messages : 300
Enregistré le : 07 mai 2015, 17:41

Re: Demande d'avis sur cette mgb gt

Message par tfk »

la vidange est faite ainsi que le changement du filtre de l'overdrive mais j'ai toujours le même soucis d'overdrive capricieux...
L'huile était vraiment sale et pas mal de dépôt aux niveaux des aimants!!!
La piste la pu probable c'est la commande au volant?
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Demande d'avis sur cette mgb gt

Message par anneauxdin »

https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... NN4tZCoh0A

Le pdf de l'huile. Pour moi, minérale uniquement. Dany, c'est de plus en plus dur de trouver de la 20w50 no name même en grande surface. J'ai plein de magasins aurore de moi, et en général j'en fais au moins trois. Le dernier bidon, Norauto.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Demande d'avis sur cette mgb gt

Message par anneauxdin »

Quels symptôme l'OD ? Il se désengage tout seul? Et reprend? Ou il patine?
tfk
Messages : 300
Enregistré le : 07 mai 2015, 17:41

Re: Demande d'avis sur cette mgb gt

Message par tfk »

S'engage quand il veux et désengage aussi, sans qu'on lui demande. Ça patine pas non. J'ai l'impression que c'est mieux à froid.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Demande d'avis sur cette mgb gt

Message par anneauxdin »

Reprendre les connectiques électriques de la commande jusqu'au solénoïde. JL56, à eu un soucis similaire, à la moindre bosse ou trou sur la route, L'OD se désengageait. Une cosse mal sertie en le switch inhibiteur et le solénoïde je crois.
Avatar du membre
weldman1957
Messages : 146
Enregistré le : 12 oct. 2014, 17:26
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A
année : 1957

Re: Demande d'avis sur cette mgb gt

Message par weldman1957 »

Pour la CG : le 1° contrôle technique au passage en CG collection n'est valable que 2 ans, c'est seulement après ces 2 ans qu'il passe à cinq ans .

Apres Cgn ou Cgc chacun son avis ,depuis qu'il n'y a plus de restrictions de circulation , pour moi c'est Cg collection .

Bonne journée à tous
saby
.
.
Messages : 18038
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Demande d'avis sur cette mgb gt

Message par saby »

",depuis qu'il n'y a plus de restrictions de circulation"

c'est à dire que, peut être, la restriction de circulation est à venir...
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Demande d'avis sur cette mgb gt

Message par anneauxdin »

C'est un peu comme la discrimination religieuse ou ethnique. En gros les voitures en cgc sont fichées et facilement identifiées.
Si le choix cgn obligatoire. C'est pas pour 60 euros d'économie tous les 5 ans qui va être décisif.
Avatar du membre
gop49
Messages : 221
Enregistré le : 27 avr. 2015, 16:26
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978

Re: Demande d'avis sur cette mgb gt

Message par gop49 »

J'ai lu sur ce sujet, que la différence en CGC, est que le véhicule est dans ce cas considéré aussi comme un objet patrimonial, et plus simplement comme une voiture banale. De ce fait, cela implique deux choses (au moins) :
la première c'est qu'en cas de revente on peux avoir une taxe à verser en cas de plue-value.
la seconde, c'est qu'en cas d'accident où le véhicule est fortement endommagé, l'assurance a plus de contrainte pour rendre le véhicule irréparable, alors qu'en CGN s'est très simple pour l'assurance.

pour ma part j'ai fait le choix de la CGC
Modifié en dernier par gop49 le 11 sept. 2015, 10:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20966
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Demande d'avis sur cette mgb gt

Message par alan »

bonjour
a l'heure de "tout informatique" il est tres facile de sélectionner la date d'immat et CGC ou pas ce n'est pas ça qui sera déterminant
on a déjà l'exemple il me semble :)
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Demande d'avis sur cette mgb gt

Message par Oldtimer42 »

On sait pourquoi la CGC s'est assouplie, pas par gentillesse pour faire un cadeau mais un deal pour ramener tout le peloton Européen au même niveau.
Elle est tellement facile à obtenir mais définitive que le loup y 'est.

A la 1ere occasion de nouvelles restrictions c'est évidemment la CGC qui trinquera en 1er.

Le faire délibérément est une erreur, en même temps des fois on n'a pas le choix, j'en ai 3 comme ça indépendamment de ma volonté.
Avatar du membre
lolo106
Messages : 920
Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:33
Région : France - Ile-de-France
année : 1991

Re: Demande d'avis sur cette mgb gt

Message par lolo106 »

Le jour où les voitures en CG françaies N ou C auront des restrictions de circulation (ce qui commence) pourquoi donc rouler en CGF ..... :UK:
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Demande d'avis sur cette mgb gt

Message par Oldtimer42 »

Ben déjà on peut imaginer la renaissance du carnet de circulation, l'interdiction de circuler du lundi au vendredi sauf autorisation avec préavis etc etc...niveau joyeusetés nos édiles sont toujours très fertiles, et celui qui inventera la connerie la plus parfaite aura toujours gain de cause.

Quoiqu'il en soit ça restera toujours une moins value globale parce que la traçabilité n'est plus toujours la même.

Ma 4cv et ma Spit sont en CGC, c'est couillon parce que leur historique Français est parfaitement connu...ma Ford A aussi mais là y'a pas le choix.
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1788
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: Demande d'avis sur cette mgb gt

Message par drmj »

Interdit de circuler, sauf vehicules historiques et residents. Ça tombe bien , je suis ds les deux cas!
tfk
Messages : 300
Enregistré le : 07 mai 2015, 17:41

Re: Demande d'avis sur cette mgb gt

Message par tfk »

Pour Gop49. Par rapport à l'assurance, on peut l'assurer en collection sans avoir la CGC, il suffit que le véhicule est plus de 30 ans.
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Demande d'avis sur cette mgb gt

Message par Oldtimer42 »

Même pas, ils m'assurent depuis 10 ans en collection avec les autres une 190 2.5 Turbo de 1991 que j'ai toujours et m'assuraient de la même manière mon ex XJR X300 de 96 qui n'était pas ma voiture principale.

Pour une seule peut être que ça ne marche pas.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Demande d'avis sur cette mgb gt

Message par MG O1->B69 »

S'engage quand il veux et désengage aussi, sans qu'on lui demande. Ça patine pas non. J'ai l'impression que c'est mieux à froid.
Pas mieux qu'Anneauxdin, connectique défectueuse.
Il s'engage tout seul si la cde. TdB est validée tout de même?
tfk
Messages : 300
Enregistré le : 07 mai 2015, 17:41

Re: Demande d'avis sur cette mgb gt

Message par tfk »

TdB est validée tout de même? je dois avouer que j'ai pas compris cette phrase.
J'ai envoyé un mail à crapouillot pour voir si il pouvait m'aider.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Demande d'avis sur cette mgb gt

Message par anneauxdin »

Si tu as la commande de tdb ( tableau de bord) activée.
saby
.
.
Messages : 18038
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Demande d'avis sur cette mgb gt

Message par saby »

"je dois avouer..."

lors de la longue utilisation de ma mgb gt, il m'est arrivé une fois ce problème, une fois l'overdrive engagé il se désengageait et se ré engageait à sa guise, dans mon cas il s'agissait d'une usure des garnitures de l'embrayage de l'overdive
tfk
Messages : 300
Enregistré le : 07 mai 2015, 17:41

Re: Demande d'avis sur cette mgb gt

Message par tfk »

l'overdrive s'active seulement quand je l'active via le commodo de lave glace dans mon cas. Quand celui ci est désactivé, ça ne s'engage jamais. On va vérifié les commande et les fils jusqu'au solénoïde comme stipulé plus haut. Je vous tiendrais a courant dans la semaine. Encore merci.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Demande d'avis sur cette mgb gt

Message par anneauxdin »

Nous avions bien compris qu'il ne s'engageait pas tout seul, mais plutôt l'inverse.
Vérifier, voir refaire les cosses de la commande. Bon courage pour l'accès aux connectiques du switch inhibiteur...

En espérant que saby, n'ait pas raison sur ce coup.
tfk
Messages : 300
Enregistré le : 07 mai 2015, 17:41

Re: Demande d'avis sur cette mgb gt

Message par tfk »

En y pensant, je me dis vu le kilométrages (97000 miles), n'est ce pas le moment pour faire un échange standard de la boite/overdrive?
tfk
Messages : 300
Enregistré le : 07 mai 2015, 17:41

Re: Demande d'avis sur cette mgb gt

Message par tfk »

Bonjour ou bonsoir, j'ai dans le viseur une boite ford d'une sierra 2.0 essence, pour 150 euros. Je regardais le prix des kit, le moins chère d'après mes recherches est celui vendu par hi geer enginering au prix de 875 livre, donc un peu plus de 1200 euros avec FDP.
Deux petites question, y'a t il pas moins chère? et surtout n'y a t il pas des boite OD en échange standard, histoire de donné un coup de jeune à toute cette mécanique qui a bientôt 100 000 miles dans les dents.
Je ne suis pas un puriste, et quand je vois l'avis des gens roulant avec des boites T9, ça donne envie...
Merci
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité