comment insonoriser l'habitacle???

Ceintures, cuirs, ...
Avatar du membre
MG-trophy-38
Messages : 776
Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 135

comment insonoriser l'habitacle???

Message par MG-trophy-38 »

Salut tout le monde!

Voila je voudrais insonoriser mon habitacle sur ma f trophy, plus précisément je voudrais un peut moins entendre le bruit du moteur derrière mes oreilles, alors j'ai pensé mettre une mousse anti bruit sur la plage arrière sachant que je peux même la doubler vu que c'est profond.

Une comme sa:

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Quelqu'un a deja fait cette modif? Vous en pensez quoi?

Ou sinon j'ai vu qu'il vendent des petites plaque de goudron isolant, mais j'ai peur que sa soit trop lourd et si sa va ou les installer?

Avez vous un bon site pas trop chère pour ce type de produit.
:merci:
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: comment insonoriser l'habitacle???

Message par MaximeR »

Hello, insonoriser une cabriolet est un peu illusoire, mais on peut effectivement améliorer les choses.

Par contre a mousse uree-formol n'est vraiment pas adaptée. et le goudron est inflammable et plutôt réservé aux panneaux de tôle fine.
La laine de roche est nettement plus efficace, et beaucoup plus sûre (ignifuge).
Avatar du membre
Tabz
Messages : 41
Enregistré le : 23 oct. 2015, 07:10
Région : France - Haute-Normandie
Type : TF
année : 2003

Re: comment insonoriser l'habitacle???

Message par Tabz »

http://www.boutiqueducabriolet.com/280- ... automobile ce site est pas mal j'ai déjà entendu dire que sa fonctionne bien mais je n'est pas tester personnellement car j'ai bien entendre je moteur rugir lol
Avatar du membre
MG-trophy-38
Messages : 776
Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 135

Re: comment insonoriser l'habitacle???

Message par MG-trophy-38 »

Merci pour le site tabz sa à l'air pas mal, je te dirai si sa fonctionne!

Et pour la laine de roche maxime r je ne sait pas si sa isole vraiment du bruit, je sais que sa garde bien la chaleur par contre.

:merci:

Si d'autres personne on des idées je suis preneur!
WALLOU
Messages : 69
Enregistré le : 22 mai 2014, 18:03
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1996
Serie speciale : of course "la mienne"

Re: comment insonoriser l'habitacle???

Message par WALLOU »

MG-trophy-38 a écrit :Merci pour le site tabz sa à l'air pas mal, je te dirai si sa fonctionne!

Et pour la laine de roche maxime r je ne sait pas si sa isole vraiment du bruit, je sais que sa garde bien la chaleur par contre.

:merci:

Si d'autres personne on des idées je suis preneur!
Si tu fais un test pourras tu partager la référence que tu as privilégié stp,je passe tjs un temps fou à choisir quand il y a 2 référence pour le même truc ...
Onclefil
Messages : 790
Enregistré le : 15 déc. 2013, 15:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF

Re: comment insonoriser l'habitacle???

Message par Onclefil »

Huummm, comme mettre un moteur japonais fiable à l'avant... ?!?
ok :jesors:

Il est vrai qu'a 130, on entend même plus la radio.
Je suis avec intérêt ce post.
Pluskadonf
Messages : 690
Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
année : 1923

Re: comment insonoriser l'habitacle???

Message par Pluskadonf »

Onclefil a écrit :Huummm, comme mettre un moteur japonais fiable à l'avant... ?!?
ok :jesors:

Il est vrai qu'a 130, on entend même plus la radio.
Je suis avec intérêt ce post.
Comme ça on entend pas les conneries qui nous mettent :jesors: .
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: comment insonoriser l'habitacle???

Message par william1707 »

moi je dirais ... si tu veux moins de bruit enlève ton kit d'admission ... ou remet ton catalyseur ... au choix.. lol je sors

non sérieux quand je roulais avec mon decat s'était l'enfer , une fois après 3h d'autoroute sous la pluie je suis arrivé j'avais les oreilles qui sifflaient un peu .. j'ai remis mon catalyseur tout est rentré dans l'ordre
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: comment insonoriser l'habitacle???

Message par T trophy R »

Avec un hard-top déjà, le bruit du moteur est énormément estompé. Avec l'isolation d'origine de la baie moteur, c'est satisfaisant je trouve pour un cabriolet.

L'autre solution, c'est de lui monter une ligne inox ^^. Là c'est clair que t'entendra plus les cliquetis des poussoirs hydrauliques :)
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: comment insonoriser l'habitacle???

Message par sherlock »

L’insonorisation la moins chère, ce sont les boules Quiès !




:)
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: comment insonoriser l'habitacle???

Message par T trophy R »

Faux, c'est la panne d'essence :D
jdanield
.
.
Messages : 1184
Enregistré le : 08 sept. 2015, 21:37
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
Serie speciale : cool blue
Contact :

Re: comment insonoriser l'habitacle???

Message par jdanield »

Il y a deux façons d'insonoriser: réduire le bruit à la source ou l’empêcher de passer.
Pour le moteur, on ne peut pas faire grand chose, mais ce sont parfois les tôles qui résonnent et transmettent le bruit, ou même l'amplifient. Pour empêcher les tôles de vibre, le Blaxon est très bien. Est-ce utile sur une MG... je n'en sais rien.

La deuxième façon nécessite des produits lourds et chers, donc sur une voiture qu'il vaudrait mieux alléger... voir isolation acoustique et ne pas oublier que si c'est léger, ca ne marche pas...

jdd
Avatar du membre
Tabz
Messages : 41
Enregistré le : 23 oct. 2015, 07:10
Région : France - Haute-Normandie
Type : TF
année : 2003

Re: comment insonoriser l'habitacle???

Message par Tabz »

Derien, oui tien nous au courant si tu le fait ;)
Avatar du membre
MG-trophy-38
Messages : 776
Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 135

Re: comment insonoriser l'habitacle???

Message par MG-trophy-38 »

Merci pour tout ces avis, je vais voir ce que je vai faire et je vai téléphoner à la boutiqueducabriolet pour voir ce qu'il me propose. Il est vrai que le bruit de l'echappement ne me dérange pas, surtout que mon JANSPEED rest assez discret tout en faisant un bruit plaisent.
C'est vraiment le bruit de la plage arrière que je cherche à faire diminuer.

Et comme dit t trophy r, le moteur vvc est quand même beaucoup plus bruyant (petit cliquetit chiant sur de longue distance), surtout que c'est ma voiture de tout les jours.

Je vous tiendrai au courant en vous disant pour quoi j'ai opté et si sa marche ou pas. :ordi:
Avatar du membre
MG-trophy-38
Messages : 776
Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 135

Re: comment insonoriser l'habitacle???

Message par MG-trophy-38 »

Voilà je remonte ce topic que j'avais ouvert il y a un moment, car j'ai trouvé comment insonoriser efficacement l'habitacle, et sa marche au top du top pour ceux que sa interresse.

Je parle d'isoler le bruit moteur un peut trop présent à la longue, surtout sur un daily, et encore plus présent sur les moteurs avec le système vvc et leur bon vieux bruit agricole.


Il suffit en faite tout simplement de rajouter une plaque moteur (celle en aluminium avec l'isolant argenté), (j'en avais une en rab) par dessus celle d'origine et de bien les vissé ensemble. C'est un peut difficile de la faire rentrer mais sa y va en forcent un peut. Ensuite remettre la plage arrière avec son isolant qui est collé dessous.

Attention, il faut couper le surplus d'isolant de la plage arrière pour que sa rentre (celui qui vient se poser contre le T BAR, car sinon sa ne rentre plus.

Le résultat est au top! Le bruit moteur est sourd et étouffé et bien plus agréable, surtout quand on a un échappement sport.
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: comment insonoriser l'habitacle???

Message par Raïz »

J'Up ce sujet d'insonorisation de l'habitacle en revanche rien avoir avec le moteur je suis comme Tabz j'aime l'entendre rugir lool
Moi mon souci vient plutôt du Hard-top pourtant régler correctement à partir de 100 km/h on entend un sifflement d'air entrer dans l'habitacle qui devient gênant si je dois faire de longues heures sur autoroute surtout que plus j'accélère plus le sifflement est intense à plus de 150 Km/h le bruit étouffe le moteur la radio et tout le reste comme si je conduisais sous un déluge (à cette vitesse le bruit ne ressemble plus à un gros sifflement mais à déluge de pluie battant un pare-brise :suspect: ) Pourtant en mettant ma main dans la zone de jonction entre le Hard-top et le pare-brise je ne sens pas d'air rentrer ce qui est étrange vu le bruit produit...
J'ai plusieurs idées pour isoler ou essayer d'étouffer ce bruit mais si quelqu’un est passé par la même situation et à résolu le schmilblick je suis preneur :b:
Avatar du membre
stef82600
Messages : 349
Enregistré le : 05 janv. 2013, 19:51
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 1997

Re: comment insonoriser l'habitacle???

Message par stef82600 »

Intéressant le coup des deux plaques moteurs. On peut donc imaginer aussi qu'un isolant en plus par dessus la plaque moteur pourrait être une bonne idée.
Avatar du membre
MG-trophy-38
Messages : 776
Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 135

Re: comment insonoriser l'habitacle???

Message par MG-trophy-38 »

Il y a déjà un isonorisant supplémentaire collé à la plage arrière, sa en fait 3 en tout: deux plaque moteur plus plage arrière, sincèrement c'est largement suffisant. On entend le moteur mais plus agréablement, le bruit est plus sourd, plus sport car il ressort plus grave et on entend plus du tout les bruits mécanique. Je recommande, c'est à essayer et à adopter!! :oui:
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3049
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: comment insonoriser l'habitacle???

Message par MGecho »

Moi j'ai résolu le problème : je roule toujours top down !

C'est ma capote qui insonorise... :party:
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: comment insonoriser l'habitacle???

Message par Raïz »

MGecho a écrit :Moi j'ai résolu le problème : je roule toujours top down !

C'est ma capote qui insonorise... :party:
Pareil :fume: d'ailleurs je me demande bien dans quel état sera ma capote le jour où je me déciderai à la relevé :mdrx:
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: comment insonoriser l'habitacle???

Message par jordan83 »

MGecho a écrit :Moi j'ai résolu le problème : je roule toujours top down !

C'est ma capote qui insonorise... :party:
C'est tellement vrai! :lol:
En soit, deux plaques moteurs ce n'est vraiment pas une mauvaise idée. Mais pour accéder au moteur, une plaque à retirer c'est déjà tellement pénible...
Raïz a écrit : Pareil :fume: d'ailleurs je me demande bien dans quel état sera ma capote le jour où je me déciderai à la relevé :mdrx:
J'avais laissé la mienne décapotée tout un été. L'intérieur était plus sale que l'extérieur au final. :lol:
Et pas mal de poussière incrustée difficile à retirer au niveau des pliures de la capote.
Avatar du membre
MG-trophy-38
Messages : 776
Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 135

Re: comment insonoriser l'habitacle???

Message par MG-trophy-38 »

Oui c'est vrai. Mais on accéde pas au moteur tout les jours, et puis il faut quoi? 30 sec de plus pour retirer les plaques. Donc je pence que c'est un bon compromis
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: comment insonoriser l'habitacle???

Message par Raïz »

Raïz a écrit : Pareil :fume: d'ailleurs je me demande bien dans quel état sera ma capote le jour où je me déciderai à la relevé :mdrx:
jordan83 a écrit : J'avais laissé la mienne décapotée tout un été. L'intérieur était plus sale que l'extérieur au final. :lol:
Et pas mal de poussière incrustée difficile à retirer au niveau des pliures de la capote.
Tu confirmes mes craintes :mdrx: bon c'est officiel elle restera top-down jusqu'à la fin de sa vie :dance2:
jdanield
.
.
Messages : 1184
Enregistré le : 08 sept. 2015, 21:37
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
Serie speciale : cool blue
Contact :

Re: comment insonoriser l'habitacle???

Message par jdanield »

Tant qu'à faire, autant l'enlever :-)
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: comment insonoriser l'habitacle???

Message par Raïz »

jdanield a écrit :Tant qu'à faire, autant l'enlever :-)
Oui c'est ce qu'il faudrait effectivement mais pas la place où le stoker dans mon appartement et dans la cave on me le volerait pour en faire quoi aller savoir :silly:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités