Sonde Landa avec tubeafrique surMGF

Généralités MGF/TF
Répondre
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Sonde Landa avec tubeafrique surMGF

Message par Sylvain03 »

bonjour les amis je suis l'heureus pocesseur d'une MGF 2001 qui a 38000 KM et mon catalyseur n'a pas suporté ma conduite selon mon avie! j'ai donc commander sur Moss-europe un tube afrique ; mais que dois je faire de ma sonde Landa ? ( j'ai appelé Rover-MG qui mont dit elle nese desactive pas cette sonde puis qu'elle gestionne tout le moteur !)

Merci a tous les Mgtistes d'avance !
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

Il faut fixer un détrompeur à la place de la sonde, disponbible chez Power train project...

http://www.ptp-ltd.co.uk/shop/ProductDe ... ductID=599
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

Merci , parle moi de ce petit détrompeur , a quoi ca sert , comment ca s'installe ? les avantages et les inconveniants , si le détrompeur c'est mieus que de faire percer et adapté sont tube afrique !
Merci a toi
guiman72

Message par guiman72 »

sur mon ancien mgf de 2000 MK2 pas de sonde lamba sur le cata!!!
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

Tu cherche a me faire ralé , moi j'en suis équipée d'une , il me reste deux choix : Soit faire equipée mon tube d'un troue filté pour mettre celle ci soit d'installé un détrompeur , j'ésite encore
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2700
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

Désolé guiman mais sur TOUTE MY2000 (les mk2) se nommentn ainsi il y a cette troisieme sonde... Donc si tu n'a pas de sonde c'est une mk1.

maxime
guiman72

Message par guiman72 »

dsl mais sur mon ancienne rien du tout, fabriqué le 04/2000,avec les hp arriere et tout,mais pas de sonde, le tube acheté 50e sur ebay et monté par midas en 40min a cause des vis rouillé,bizar que vous avez une sonde! ou peu etre bizard que je n'en avais pas
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

bizarre ta façon d'ecrire "bizarre"...lol
guiman72

Message par guiman72 »

dur de repasser des sms ou mail à l'ortographe francais
FaB91
Messages : 4
Enregistré le : 11 oct. 2006, 22:50

Message par FaB91 »

Même si tu fais un trou dans ton décata pour y placer ta sonde, tu auras quand même ton voyant diag qui s'allumera après quelques kilomètres ;)
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

Oui il faut absolument désactiver la sonde par contre je connais pas le montage...à mon avis il y a de la documentation.
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

En faite j'ai opté pour un détrompeur , car on m'a expliqué que la sonde landa 2 ne sert qua indiquer l'état du catalyseur sur mon tableau de bord !
Je pence que le détrompeur est la meilleur solution
XOS
Messages : 115
Enregistré le : 31 août 2005, 17:52

Message par XOS »

Pour moi, elle renseigne aussi sur la température des gazs en sortie de catalyseur.
Le tube c'était valable sur les MK1 (et la MK2 de guiman72 ;) ) parce qu'il n'y avait pas besoin de modif.
Y va faloir expliquer au calculateur pourquoi la sonde envoi des données erronées.
C'est mon avis bien sur.
Avatar du membre
Nteam
Messages : 533
Enregistré le : 20 oct. 2005, 12:21

Message par Nteam »

Complément d'infos :
Pour les ligne équipée avec une seule sonde lambda :

Sonde lambda de régulation de richesse, de manière à obtenir une richesse de 1 (Mélange stoechiométrique pour être plus précis , c'est à dire rapport air essence de combustion complète)
Ce mélange air / essenc permet d'assurer l'efficacité du cata.

Si on dépose le cata, pas de problème on continuera à réguler autour d'une richesse de 1.


Montage avec 2 sondes :
Sonde amont de régulation de richesse, identique au montage une sonde
Sonde aval qui sert essentiellement au diagnostic catalyseur.(OBD2).
En gros si la cata est efficace , il n'y a plus d'oxygène en sortie de celui-ci. Donc le signal est plat.
Quand le cata commence à perdre de l'efficacité, la seconde sonde va voir de l'Oxygène et battre à la fréquence la première sonde amont. L'amplitude va augmentée jusqu'à un seuil qui determine l'inefficacité du cata et allumer la lampe au tableau de bord.

Dans le cas d'un montage d'un tube , il est possible de monter un trompe sonde (c'est une resistance qui permet de simuler une valeur moyenne)et dans ce cas la lampe ne s'allume pas.
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

Nteam a écrit :Complément d'infos :
Pour les ligne équipée avec une seule sonde lambda :

Sonde lambda de régulation de richesse, de manière à obtenir une richesse de 1 (Mélange stoechiométrique pour être plus précis , c'est à dire rapport air essence de combustion complète)
Ce mélange air / essence permet d'assurer l'efficacité du cata.

Si on dépose le cata, pas de problème on continuera à réguler autour d'une richesse de 1.

dans ce cas qu'en est il de la pollution .
on reste dans les norme de controle si on met un tube :voyons:
XOS
Messages : 115
Enregistré le : 31 août 2005, 17:52

Message par XOS »

Non, elle pollue plus (rien qu'à l'odeur on sent une différence).
Et elle passe pas au controle technique sans le cata.
Avatar du membre
Nteam
Messages : 533
Enregistré le : 20 oct. 2005, 12:21

Message par Nteam »

mg1921 a écrit :
Nteam a écrit :Complément d'infos :
Pour les ligne équipée avec une seule sonde lambda :

Sonde lambda de régulation de richesse, de manière à obtenir une richesse de 1 (Mélange stoechiométrique pour être plus précis , c'est à dire rapport air essence de combustion complète)
Ce mélange air / essence permet d'assurer l'efficacité du cata.

Si on dépose le cata, pas de problème on continuera à réguler autour d'une richesse de 1.

dans ce cas qu'en est il de la pollution .
on reste dans les norme de controle si on met un tube :voyons:

Oui ta voiture pollue, car tu n'a plus de cata, mais au contrôle technique ça peut passer (contrôle ralenti et en accel), par contre si le controleur ne voit plus de cata , il peut te mettre un NOK avec contre visite. Donc pour le contrôle, tu remets ton cata, ta sonde aval et dans ce cas pas de problème.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité