Et vous, vous avez fait quoi sur votre MG aujourd'hui ?

Tous les sujets "Autre" MG modernes non spécifiques à un modèle MG.
Répondre
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Et vous, vous avez fait quoi sur votre MG aujourd'hui ?

Message par mg1921 »

Un idée prise sur un autre forum pour évoquer, les petites choses que l'on peut faire sur sa belle.
temp100

Re: Et vous, vous avez fait quoi sur votre MG aujourd'hui ?

Message par temp100 »

1 janvier 2016 ... rien, pour changer Fred :lol:
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Et vous, vous avez fait quoi sur votre MG aujourd'hui ?

Message par jeanpierre »

les regarder......mais deux garages différents.....
la "dunhill" à coté de la 911.....
la "rally" coincé par le diesel et la "deuche" de madame
pas la télé....mais je vois tout ce que j'ai à faire....
ça reste 365 jours, puisqu'année bisextile.......
on aura bien le temps !
Tout de bon pour toi Fred et ta famille !
Avatar du membre
Deus59280
Messages : 468
Enregistré le : 05 sept. 2015, 20:16
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs
année : 1978
Serie speciale : Midget 1978 - 1500
F VVC 145 -1997
TF 80eme Anniversaire-2004 n 951

Re: Et vous, vous avez fait quoi sur votre MG aujourd'hui ?

Message par Deus59280 »

Sur la tf 80th j ai remonté toute la partie avant autour du radiateur que j avais demonte pour controler le niveau dans le radiateur et l etat des durites.
J ai remonté l ensemble avec des vis inox
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Et vous, vous avez fait quoi sur votre MG aujourd'hui ?

Message par GilouMGF »

Aujourd'hui rien, faut cuver... Mais avant hier et hier, démontage des deux moyeux pour changement des rotules bras supérieur. Pas moyen d'avoir ces p.... de rotules à la clé, donc filer avec les deux moyeux chez un très bon pote garagiste qui a une clé à choc. C'est rentré comme dans du beurre, sans préliminaires, même pas fait l'ombre d'un caprice ! De retour chez moi, tant que j'y étais, élimination des boulons pourris fixant les capteurs ABS, nettoyage de ces capteurs, remontage des deux moyeux. Puis essai routier. Enjoy !
Onclefil
Messages : 790
Enregistré le : 15 déc. 2013, 15:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF

Re: Et vous, vous avez fait quoi sur votre MG aujourd'hui ?

Message par Onclefil »

Le pare-choc avant, que j'ai essayé pour la nième fois de resserrer. Bon ça tient

Mon switch des AnitB arrière : ca marche...après .. avoir changé le fusible et avoir passé 2 heures avant, à essayer d'échafauder un plan machiavélique pour mettre en place un pontage du relais que je pensais défectueux...
Bref ça marche, du coup, je viens de "découvrir" ce fameux voyant sur mon tableaux de bord, je suis comme un gosse devant les illuminations de noel.

Mon compteur que j'ai changé pour rien, pendant ce switch, j'ai réussi à flinguer :
la jauge d'essence et la jauge de t° du moteur, donc, j'ai racheté un second compteur à l'arrache dans la pampa pas-de-calaisienne... Avec, 3 compteurs de vitesses différents, et, ayant toujours le même problème d'aiguille folle, sur l'indicateur de vitesse, j'en conclus qu'il s'agit de mon speedotransducermeterofhell, donc, un 2nd (neuf, cette fois, de commander) et que j'attends

2 nouveaux fusibles

La soudure de mon oiltransducerofreinedeschiennnesdesarace, que j'ai re-re-fait pour la 3ième fois sous la voiture. Parce qu'au gentil garage, quand ils ont démonté mon moteur, ils ont oublié de dé-pluger ce fameux transducer... et m'ont explosé, la sonde, la nappe moteur avec la petite prise et les 4 fils de meeeeeeeerde, dont 1 désoudé à la base... mais que j'ai qd même resoudé et ca marche. Mais, ayant utilisé mon blackberry de merde en guise de loupiope d'appoint, je l'ai laissé sous la voiture et suis parti faire un essai sur la route durant une énorme averse et c'est seulement à 4h du mat' que je me suis rendu compte, que j'avais laissé et oublié mon Blackberry dehors, donc, il est mort.

Le feu avant anti-brouillard Droit changé, cimer la DDE pour les petits graviers mesquins

Le feu arrières D, fêlés, donc remplacés

Ah, ouais, j'ai un faux contact dans le neuman, mais bon, on s'en sort

Au final, sur un coin du moteur, j'ai découvert une tite gougoutte de LDR posée tranquillou... JDC JDC JDC, youpi pour bientôt and happy new years Rimmerbros !

J'ai une fuite d'huile qui semblerait venir de la dernière pipe d’échappement, sauf que ça se peut pas, donc, cela doit venir de "out from the spaaaaace" donc de plus haut... et du coté des poulies, bah aussi, huile...

Donc, une odeur de baraque à frite... qui me sert de camouflage olfactif dans le pas-de-calais. Cela déclenche chez moi, des envies d'américain merguez sauce samourai de manière intempestive.

Ah, oui, j'ai passé tout l’intérieur au vinaigre blanc, ce qui marche super bien, par contre, petite odeur de vinasse ambiance clodo suprise de noel... mais bon. Petite astuce, vérifier l'intégrité de ses mains AVANT utilisation du vinaigre blanc, car ça quique un peu, ca quique même beaucoup

Voili, voilou
Onclefil
Messages : 790
Enregistré le : 15 déc. 2013, 15:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF

Re: Et vous, vous avez fait quoi sur votre MG aujourd'hui ?

Message par Onclefil »

Ah, oui et comme, j'ai passé mon 2nd CT, si je ressers le bras avant droit d'un chouilla et le bras arrière droit d'un petit chouilla également, BIM ! CT vierge de défauts... ce qui montre bien que :

1 le CT c'est du racket sur le dos des pauvres (enfin des gens qui ont de vieilles voitures)
2 c'est une vague fumisterie....etc.
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Et vous, vous avez fait quoi sur votre MG aujourd'hui ?

Message par GilouMGF »

Onclefil a écrit :Ah, oui et comme, j'ai passé mon 2nd CT, si je ressers le bras avant droit d'un chouilla et le bras arrière droit d'un petit chouilla également, BIM ! CT vierge de défauts... ce qui montre bien que :

1 le CT c'est du racket sur le dos des pauvres (enfin des gens qui ont de vieilles voitures)
2 c'est une vague fumisterie....etc.
ça dépend sur qui tu tombes au CT. Soit un mec cool qui aime les belles bagnoles et qui est de bonne humeur ce jour là, soit un frustré (Madame n'a pas voulu hier soir, ou un truc du genre...), soit le petit nouveau qui a envie de faire du zèle. Bref, c'est la loterie... Moi, je suis passé comme une fleur. Même pas dû donner un coup de gaz pour le contrôle anti CO. Le mec était sympa et me posait des questions sur les MGF.
Avatar du membre
ticoq974
Messages : 378
Enregistré le : 07 oct. 2013, 19:33
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Anniversary n°481

Re: Et vous, vous avez fait quoi sur votre MG aujourd'hui ?

Message par ticoq974 »

la 75th toujours en sellerie je la récupère semaine prochaine
j'ai l'impression que sa fait une éternité :)
Onclefil
Messages : 790
Enregistré le : 15 déc. 2013, 15:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF

Re: Et vous, vous avez fait quoi sur votre MG aujourd'hui ?

Message par Onclefil »

C'est ce que je racontais, quand j'ai ramené la voiture en France.
Grosse attraction autour de la caisse en attendant le ferry en Grèce, tout le monde est venu voir la voiture, allemands, turcs, bulgares, russes...etc.

Sauf les douaniers grecs et encore...

En italie, pareil. sauf les flics de l'autopista

Premier regard de merde sur moi et la voiture : Français, St jean Maurienne, station total, après le tunnel.

Ok, j'avais pas de plaque à l'avant, et une plaque arrière qui tenait avec de la ficelle et le numero d'immat. grecque mis au feutre, qui s'etait quasi effacé à cause de la neige et de la boue.

mais quand même.
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1134
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Et vous, vous avez fait quoi sur votre MG aujourd'hui ?

Message par gattinho »

Elle vient d'ou ta TF Onclefil?
Onclefil
Messages : 790
Enregistré le : 15 déc. 2013, 15:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF

Re: Et vous, vous avez fait quoi sur votre MG aujourd'hui ?

Message par Onclefil »

de Grèce
Avatar du membre
Land Rover Addict
Messages : 52
Enregistré le : 14 juil. 2015, 12:36
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

Re: Et vous, vous avez fait quoi sur votre MG aujourd'hui ?

Message par Land Rover Addict »

Aujourd'hui j'ai remonté le pare choc fraîchement repeint sur ma F :)

Image

Reste encore à changer la porte, la capote ...
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Et vous, vous avez fait quoi sur votre MG aujourd'hui ?

Message par sherlock »

Aujourd'hui, révision de printemps pour la MG, avec l'aide d'un copain de passage pour tout ce que je ne peux plus faire seul depuis mon accident.

Après l'effort, le réconfort, avec une IPA de chez Leffe, bue dans les verres ad hoc

ImageAlbum MG
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Et vous, vous avez fait quoi sur votre MG aujourd'hui ?

Message par GilouMGF »

sherlock a écrit :Aujourd'hui, révision de printemps pour la MG, avec l'aide d'un copain de passage pour tout ce que je ne peux plus faire seul depuis mon accident.

Après l'effort, le réconfort, avec une IPA de chez Leffe, bue dans les verres ad hoc

ImageAlbum MG
Je vois que Monsieur a de bons goûts et aime la bière belge ! Quant à moi, cela fait deux mois que je bosse sur ma Trophy pratiquement tous les jours. Ces deux derniers jours, c'est "ponçage à l'ancienne" de plusieurs éléments, c'est à dire avec du 1000 à l'eau pour un fini parfait des surfaces avant peinture.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité