Triumph
Re: Triumph
J adore la R9!!
Dire qu'il y avait meme la version "turbo"! A l'epoque la critique parlait meme d'une machine a laver avec Turbo, c'est a dire, sans interet!
Dire qu'il y avait meme la version "turbo"! A l'epoque la critique parlait meme d'une machine a laver avec Turbo, c'est a dire, sans interet!
Re: Triumph
la R9?.....brrrr
ça et la poire ce sont les seules (chez Rino) que je n'aurais jamais acheté
mais bon l'égout et les couleuvres
ça et la poire ce sont les seules (chez Rino) que je n'aurais jamais acheté
mais bon l'égout et les couleuvres
Modifié en dernier par alan le 19 janv. 2016, 18:39, modifié 1 fois.
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: Triumph
Ben oui peut être, dénigrez tout ce que vous voulez, mais à l'époque la R9 a connu un franc succès à plusieurs millions d'exemplaires.
Elle n'était pas jugée laide mais passe-partout, fonctionnelle et très fiable.
C'était la 1ère Renault "robotisée" avec tous les avantages de la robotisation.
Quant à la "turbo", elle n'avait pas à rougir au milieu des petites GTI.
http://www.guide-des-gti.fr/guide/renault/9turbo.php
Dans les années 80 j'en vendais à la pelle, bien content et pas emmerdé.
Pour rien au monde j'aurais vendu des Anglaises à la place, commercialement notre intérêt étant surtout de fuir à tous prix les sacs d'embrouilles et autres tripes merdiques.
Elle n'était pas jugée laide mais passe-partout, fonctionnelle et très fiable.
C'était la 1ère Renault "robotisée" avec tous les avantages de la robotisation.
Quant à la "turbo", elle n'avait pas à rougir au milieu des petites GTI.
http://www.guide-des-gti.fr/guide/renault/9turbo.php
Dans les années 80 j'en vendais à la pelle, bien content et pas emmerdé.
Pour rien au monde j'aurais vendu des Anglaises à la place, commercialement notre intérêt étant surtout de fuir à tous prix les sacs d'embrouilles et autres tripes merdiques.
Re: Triumph
la 9 passe encore quoique le designer ne s'était pas cassé la tête ,mais la poire, franchement ,même pas un moteur Rino et un publiciste "hors du commun"
Elle avait tout pour plaire Non?
Elle avait tout pour plaire Non?
Re: Triumph
"cassé la tête"
ils se sont sûrement cassé la tête, mais le "design" des choses, y compris les bagnoles, a tellement changé...
ils se sont sûrement cassé la tête, mais le "design" des choses, y compris les bagnoles, a tellement changé...
Re: Triumph
sans doute ,mais à l'époque faut quand même reconnaitre que les autres constructeurs avaient de jolies autos et tout aussi fiables
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: Triumph
Si on ne s'en tient qu'à une campagne de pub bêtement ratée voire suicidaire pour juger d'une bagnole c'est sûr, moi je ne suis vraiment pas sensible à ça.
Au final la R14 n'était pas ratée du tout, elle a eu son large public c'est ça l'important.
Quant à son moteur PSA c'était aussi l'époque de la collaboration avec le PRV, ce n'était pas plus ridicule qu'aujourd'hui des Mercèdes motorisées Renault, des Opel à moteur Isuzu et des "Mini" ou des Peugeot avec des blocs BMW (très merdiques d'ailleurs les 1ers THP)
Au final la R14 n'était pas ratée du tout, elle a eu son large public c'est ça l'important.
Quant à son moteur PSA c'était aussi l'époque de la collaboration avec le PRV, ce n'était pas plus ridicule qu'aujourd'hui des Mercèdes motorisées Renault, des Opel à moteur Isuzu et des "Mini" ou des Peugeot avec des blocs BMW (très merdiques d'ailleurs les 1ers THP)
Re: Triumph
ouai ben en attendant la 14 n' a surement pas eu le succés que tu sembles dire.
Peugeot avec la 306 a su rendre une auto intéressante ,(elle avait ,sous un certain angle des similitudes avec la 14)
Peugeot avec la 306 a su rendre une auto intéressante ,(elle avait ,sous un certain angle des similitudes avec la 14)
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: Triumph
1 million quand même malgré une campagne de départ désastreuse.alan a écrit :ouai ben en attendant la 14 n' a surement pas eu le succés que tu sembles dire.
Peugeot avec la 306 a su rendre une auto intéressante ,(elle avait ,sous un certain angle des similitudes avec la 14)
20 ans séparent R14 et 306 (une autre poire )
Re: Triumph
J'ai eu une R9 GTX avec la calandre 4 phares et l'intérieur typé sport, elle tournait plutôt bien avec une tenue de route tout a fait correct j'en garde un bon souvenir,306 aussi,r14 j'ai pas pu ,elle n'avait pas grand chôse pour elle cette auto, plus une campagne de plub catastrophique non merci!
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15252
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Triumph
'tain j'ai rudement bien fait de poster cette photo de R11, qu'est-ce qu'on se marre
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: Triumph
Surtout que c'est une R9, ta culture laisse à désirer
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15252
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: Triumph
Chauvinisme mis à part, c'est pas vraiment beaucoup moins beau qu'une Ado 16 et elles ont parfois un petit palmarès
Jean Ragnotti, Serpaggi, Alain Oreille et bien d'autres...
Album MG
Jean Ragnotti, Serpaggi, Alain Oreille et bien d'autres...
Album MG
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 19 janv. 2016, 21:31, modifié 1 fois.
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15252
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Triumph
tssssssss tu n'est pas sensible au beau
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Triumph
ET pourtant, un sacré moteur sur la 14TS!ouai ben en attendant la 14 n' a surement pas eu le succés que tu sembles dire
J' en ai possédé une en véhicule de fonction en 1982, une bombe.
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: Triumph
Je jette l'éponge pour la Triumph "elle n'était pas fraîche la dame "
depuis coupé Honda Prelude 2G.......
je vais retourner à un ancien désir : Ford Cortina E
depuis coupé Honda Prelude 2G.......
je vais retourner à un ancien désir : Ford Cortina E
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: Triumph
Tu cherchais pas une 16 TX ???
En voilà une apparemment splendide:
http://www.leboncoin.fr/voitures/913402214.htm?ca=22_s
En voilà une apparemment splendide:
http://www.leboncoin.fr/voitures/913402214.htm?ca=22_s
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: Triumph
merci Patrick,
mais pas encore chaud pour mettre 10000€ dans une R16tx
c'est pas pour faire les kermesses ou sorties club,
l'idée etait de faire l'assistance au monte carlo
celle la un peu trop belle pour la remplir de roues et bidon d'essence
je note ta volonté de partenariat
mais pas encore chaud pour mettre 10000€ dans une R16tx
c'est pas pour faire les kermesses ou sorties club,
l'idée etait de faire l'assistance au monte carlo
celle la un peu trop belle pour la remplir de roues et bidon d'essence
je note ta volonté de partenariat
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: Triumph
Ouais, mais ça reste une formidable auto à utiliser au quotidien pour remplacer ma Velsat.
Si j'étais en Bretagne je serais allé la voir...si le ramage ressemble au plumage elle vaut le coup, je regarde aussi les 16 TX et on ne trouve que des épaves.
Si par hasard elle est encore dispo lors de la sortie Bretagne c'est sûr que j'irai.
Je me sépare de 3 de mes bagnoles avec une furieuse envie des "franchouillardes" des rues de mon époque, quitte à payer un peu plus pour du nickel.
Aronde, 203, Dauphine, 404, R8, S 1000 etc...
Celle là me botte aussi mais elle est à perpète:
http://www.leboncoin.fr/voitures/892919536.htm?ca=22_s
Si j'étais en Bretagne je serais allé la voir...si le ramage ressemble au plumage elle vaut le coup, je regarde aussi les 16 TX et on ne trouve que des épaves.
Si par hasard elle est encore dispo lors de la sortie Bretagne c'est sûr que j'irai.
Je me sépare de 3 de mes bagnoles avec une furieuse envie des "franchouillardes" des rues de mon époque, quitte à payer un peu plus pour du nickel.
Aronde, 203, Dauphine, 404, R8, S 1000 etc...
Celle là me botte aussi mais elle est à perpète:
http://www.leboncoin.fr/voitures/892919536.htm?ca=22_s
Re: Triumph
Vu comme elle est propre, ça vaut peut être l'effort?
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: Triumph
Non, y'a longtemps que je ne me déplace plus pour aller voir une bagnole.dany B a écrit :Vu comme elle est propre, ça vaut peut être l'effort?
-1/ C'est trop souvent négatif, temps perdu, frais pour rien.
-2/ J'en n'ai pas un besoin spécifique
C'est d'ailleurs souvent pour ça que beaucoup d'inexpérimentés reviennent avec une tripe vu que dans leur tête elle leur appartenait déjà sur photos en partant de chez eux.
Par contre quand je suis dans une région j'en profite à l'hôtel sur place pour éplucher les affaires potentielles de la région ...et vu que je me fous totalement du modèle le choix est vaste.
J'achète sur l'impulsion avec autant de plaisir pour une P60 qu'un Merco cab.
Re: Triumph
ah mince ....
exactement ce qui me plairait ( à part la couleur,je préfere le bleu 440, et à défaut de 8S)
en plus à deux pas de chez moi
mais bon ,la place monsieur ....la place..
exactement ce qui me plairait ( à part la couleur,je préfere le bleu 440, et à défaut de 8S)
en plus à deux pas de chez moi
mais bon ,la place monsieur ....la place..
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: Triumph
Elle parait plutôt clean, le prix est très raisonnable et c'est déjà sympa une Major.
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: Triumph
c'est si facile de descendre dans le sud,
j'avais cet automne une Tx à Annonay par un gars du club de La Roche mais c'est parti en embrouille, un du club la voulait.....comment cela a fini.?.....Jidé en avait trouvé une...maintenant j'aimerai trouver quelque chose pour faire dans la neige et le sel.
Je ne voudrais pas abimer mes MG. Elles sont bonnes et ce n'est pas si facile de retrouver les mêmes.
Peugeot 304s mais pour les pièces rien à voir avec les anglaises ?
j'avais cet automne une Tx à Annonay par un gars du club de La Roche mais c'est parti en embrouille, un du club la voulait.....comment cela a fini.?.....Jidé en avait trouvé une...maintenant j'aimerai trouver quelque chose pour faire dans la neige et le sel.
Je ne voudrais pas abimer mes MG. Elles sont bonnes et ce n'est pas si facile de retrouver les mêmes.
Peugeot 304s mais pour les pièces rien à voir avec les anglaises ?
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité