Contact sur Londre

Sur le web & sur Terre. Fournisseurs, garages, où trouver de la doc, etc.
ludo.s91
Messages : 17
Enregistré le : 10 déc. 2015, 05:08
Région : France - Ile-de-France

Contact sur Londre

Message par ludo.s91 »

Bonjour à tous
Peut etre y a t'il parmis nous un MGiste habitant Londre ?
Je suis le point d'aller chercher une TF samedi prochain qui me semble pas mal.
Mais c'est évident que rien ne vaut une reelle visite pour se faire une idée.
D'autant que le risque est d'acheter une "merguez", sous pretexcte qu'on ne peut pas aller à londre tous le WE.
Il y a bien gocarz mais ils sont assez cher, d'autant que le véhicule est déjà sur londre.
Merci à tous.
Ludo
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Contact sur Londre

Message par MGecho »

3 points essentiels à vérifier sur cette voiture :

- L'historique joint de culasse et distribution
- Le niveau de corrosion
- Les trains roulants (avoir 4 pneus différents sur leur voiture ne les dérangent absolument pas....)

Pour le reste tu roules avec et tu seras fixé.... :jap:

Bon achat.
ludo.s91
Messages : 17
Enregistré le : 10 déc. 2015, 05:08
Région : France - Ile-de-France

Re: Contact sur Londre

Message par ludo.s91 »

Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1134
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Contact sur Londre

Message par gattinho »

Alors mon avis, comme je suis aussi monté sur Londres pour chercher la mienne. :D

La première pas super je trouve...

- Phares arrières tuning,
- Disques de freinage pas super (rouilles, usures avancée?),
- Sorties d'échappements pas super alignées,
- J'aime pas les boutons de ventilation non plus,
- Kilométrage avancé mais pas forcement élevé,
- Vérifier la présence de rouille et surtout demander les factures de la distribution et éventuellement du joint de culasse sinon passe ta route.
- Je la trouve chère pour l'état général.

Pour la seconde,

- Un peu plus propre,
- Kilométrage avancé également,
- Présence d'un joint de culasse renforcé, mais pas d'infos sur la distrib,
- Intérieur bon état, pédales rouillées/sales?
- Badge MG cuit (soleil/pluis..),
- Capote traitée,

Perso je pars sur la seconde si je devais choisir entre ces 2 là..
Avatar du membre
MG-trophy-38
Messages : 776
Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 135

Re: Contact sur Londre

Message par MG-trophy-38 »

Moi les deux me paraissent pas très propre! mais en même temps à ce prix il ne faux pas s'attendre à une merveille sans défauts!

Effectivement comme dit gatthino le kilométrage est déjà bien avancé pour une RHD, Donc quand même penser que l'or de la revente en france sa risque d’être compliqué, à moins que tu ne compte pas la garder longtemps.

AVIS PERSO.
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1134
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Contact sur Londre

Message par gattinho »

A mais moi aussi je passe mon tour sur les 2, mais si je devais choisir ça serait la seconde..
ludo.s91
Messages : 17
Enregistré le : 10 déc. 2015, 05:08
Région : France - Ile-de-France

Re: Contact sur Londre

Message par ludo.s91 »

merci pour ces conseils.
mes moyens ne permettent pas beaucoup plus.
C'est aussi sur la seconde que je suis parti d'autant que je la touche moins cher qu'annoncée.
il me restera un petit billet pour faire deux trois trucs.
Je suis pas parti pour le vendre de suite .
c'est pour rouler un peu le WE sous ce soleil ;-)
Avatar du membre
MG-trophy-38
Messages : 776
Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 135

Re: Contact sur Londre

Message par MG-trophy-38 »

Et bien je te souhaite beaucoup de bonheur avec celle ci!
Avatar du membre
MG-trophy-38
Messages : 776
Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 135

Re: Contact sur Londre

Message par MG-trophy-38 »

Je te copie ce que j'avais noté sur un autre topic, en espérant que sa puisse t'aider:

Salut,
regarde si présence de rouille sous et sur la voiture
l'état des disques de freins
l'état des silentblocs arrière et des triangles avants ( roue qui bouge ou rouille ) et le comportement de la voiture en roulant.

bien sur tu prend ton temps, tu l'essaye regarde si elle chauffe pas si le liquide de LDR ne boue pas dans le vase.( le mieux est de l'essayer quand elle est froide de chez froide) et de faire un grand tour avec, et une fois arrêté tu ouvre le coffre et tu redémarre pour voir si le liquide ne bouge pas, et si sa sent pas le LDR à gogo.

vérifie le niveau et la couleur de l'huile

et sa devrai être pas mal! ps: prend une lampe de poche puissante avec toi!


voili voila :)
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Contact sur Londre

Message par jordan83 »

Salut!
ludo.s91 a écrit : mes moyens ne permettent pas beaucoup plus.
J'espère que tu as un véhicule normal à côté.
Car si tes moyens ne te permettent pas beaucoup plus que 2000 euros et que tu t'apprêtes à les mettre dans une bagnole de près de 15 ans à la fiabilité discutable, je ne suis pas sûr que ce soit ce qu'il y a de plus intelligent à faire.
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Contact sur Londre

Message par GilouMGF »

+1 avec Jordan. Ne t'attends pas à des miracles, surtout dans ces prix là. N'oublie pas que l'Angleterre est un pays humide avec des embruns marins à de nombreux endroits. Si tu vas sur la page Facebook de MGFnTF Bitz (vendeurs de pièces d'occasion), tu seras surpris par le nombre de MGF et TF à la casse pour pièces détachées.

Les belles bagnoles sont dans un état collection et sont vendues à prix fort. Les autres, c'est la loterie, avec souvent des bas de caisse ou des bas d'ailes très corrodés. Les faux châssis et très souvent les triangles, bien pourris prennent plus cher qu'ici.

Ce qui n'empêche pas de tomber sûrement sur des affaires intéressantes, mais faut prendre son temps et ne pas s'arrêter sur les deux premières venues. Le MG Owners Club peut t'aider (à condition de se faire membre) dans les visites, puisqu'il y'a moyen de se faire accompagner par un ou des connaisseurs.

Si tu comptes rouler avec une MG en tant que dailly, surtout si la voiture n'est plus très fraîche, c'est pas nécessairement un bon plan. Elles restent fragiles et sensibles aux routes dégradées.
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Contact sur Londre

Message par jordan83 »

Voilà, oui. On va rajouter qu'il faut aussi toucher un peu en mécanique. Car la plupart des garages ne veulent même pas en entendre parler des MG. Et ceux qui acceptent de les prendre en charge nous la rendent avec une note bien salée.

Si j'ai que 2000 euros sur mon compte en banque et que je dois aller au boulot tous les jours, je ne les mets surtout pas dans une anglaise qui a pour réputation de faire des joints de culasse à répétition, dont la marque n'existe plus et dont la plupart des pièces se trouvent dans un autre pays.

Moi je les mets dans une 306 ou autre bagnole du même type, capable d’enchaîner les kilométres et que je peux réparer en une journée au fond de mon garage ou chez le garagiste du coin pour presque rien.

Après, si c'est pour un second véhicule fun et pas cher, fonce et fait toi plaisir. :D
Avatar du membre
MG-trophy-38
Messages : 776
Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 135

Re: Contact sur Londre

Message par MG-trophy-38 »

OH que OUI "les routes dégradée"

Elle n'aiment pas sa DU TOUT!! n'en parlons même pas si ton châssis est POURRI et bouffé par la rouille!!

Je suis en train de faire changer les deux triangle avant et tout les silentbloc de train arrière sur la mienne à cause de ces foutu routes de campagne pleine de nid de poule!!! et je peut te dire que sa va me coûter un bras voir un oeil en plus! lool J'ai du commander 4 pièces à GWING car elle s'étaient trop dégradée en plus de sa !!! ( les deux barres arrière qui servent à régler le para et la géo et les deux pièce qui relient la barre stab de devant ).

Niveau rouille j'en ai légèrement de surface et je vais y traiter au printemps. ( moi j'ai préférer mettre le prix dans cette trophy et tout vérifier pour etre trankil )

Donc le bon conseil c'est méfie toi des MG low cost et vérifie TOUT!!!

Le mieux à faire est peut etre d'économiser un peut plus pour acheter un joli model au juste prix!

Mais peut etre fera tu une bonne affaire avec celle que tu a trouver pourquoi pas...
Avatar du membre
MG-trophy-38
Messages : 776
Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 135

Re: Contact sur Londre

Message par MG-trophy-38 »

Je tien à rajouter que la mienne est mon daily ma titine de tout les jours, et je ne roule pas sur l'or!

C'est pour cela que j'ai mis le prix dans une MG saine et entretenue ( ce n'est pas non plus ma première donc je commence à connaitre les ptit problèmes de la bête )

Et comme sa je continu sur cette voie en lui offrant un bon entretien.

Ma femme gueule un peu parfois car l'argent part un peut trop la dedans, mais chacun sa passion! certain collectionne des playmobile d'autres des timbres qui peuvent parfois coûter une fortune.......

Alors conseil de pauvre lool si tu te lance sans argent dans la MG essai au moin d'en trouver une saine et bien suivie pour t'éviter de te manger les couilles à chaque sortie!! Et tu n'aura normalement pas à faire de gros frais souvent, juste un bon entretien régulier.

ps: j'ai acheter la mienne en sachant qu'il fallait changer triangle et silenblocs donc sa n'a pas été une mauvaise surprise.
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Contact sur Londre

Message par MGecho »

Bon les copains ont tout dit mais une chose importante c'est de prendre son temps. Si tu pouvais attendre un peu histoire de monter un peu ton budget ce serait l'assurance d'avoir moins d'emmerdes à terme. A vouloir économiser 500 ou 1000 euros on doit parfois en sortir 1500 dans le mois qui suit........

Ne te précipites pas et essaies de demander des dossier photos solides pour ne pas te déplacer pour rien.... :jap:

Un vendeur de merguez truffée de rouille rechignera toujours à prendre en photo les bas de caisse ou les dessous de la voiture (au moins le silencieux arrière). Il évitera également de prendre le fauteuil passager massacré par le conducteur qui a eu la flemme de reculer son fauteuil à chaque sortie de véhicule. Il te fera croire qu'un historique de véhicule consiste en une simple facture de dernière vidange. etc...

Bonne chance. Car il en faut toujours un peu.... !

PS : N'oublies pas Gumtree, Autotrader car il y a de bonnes affaires aussi à faire. Ebay a tendance à être cher maintenant.

https://www.gumtree.com/p/mg/fully-sort ... 1151814091
http://www.autotrader.co.uk/classified/ ... &logcode=p
ludo.s91
Messages : 17
Enregistré le : 10 déc. 2015, 05:08
Région : France - Ile-de-France

Re: Contact sur Londre

Message par ludo.s91 »

Ah oui celle autotrader est superbe
je lui est envoyé un mail
Merci
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1134
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Contact sur Londre

Message par gattinho »

Tiens nous au courant!
ludo.s91
Messages : 17
Enregistré le : 10 déc. 2015, 05:08
Région : France - Ile-de-France

Re: Contact sur Londre

Message par ludo.s91 »

Biensur !!
J'attend un pack photo de la "gray" vue sur ebay.
Il semblerait que tout est été fait joint de culasse, pompe a eau, distrib, recemment.
Le tout avec "paperwork" .
Si j'ai ca aujourd'hui ou demain, samedi je file ;-)
Pour la bleue d'autotrader qu' MGecho m'a proposé est propre mais pour le coup le gars n'a aucun historique de facture d'entretien. Et puis cette couleur fait une peu "megane" , pas assez foncé je trouve, par contre l'interieur est terrible, salissant mais terrible.
j'aimerai evité d'en prendre une gis metalisé, mais c'est celle que l'on voit le plus :-(
Un petit rappel sur les papiers à récupére ?
V5 complet, un acte de vente sur papier libre, un certificat de vente francais ?
Je suis certain qu'on en parle ici mais où ?
J'avoue galerer un peu quand je fait une recherche sur le forum !!
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Contact sur Londre

Message par MGecho »

ludo.s91 a écrit :Biensur !!
J'attend un pack photo de la "gray" vue sur ebay.
Il semblerait que tout est été fait joint de culasse, pompe a eau, distrib, recemment.
Le tout avec "paperwork" .
Si j'ai ca aujourd'hui ou demain, samedi je file ;-)
Pour la bleue d'autotrader qu' MGecho m'a proposé est propre mais pour le coup le gars n'a aucun historique de facture d'entretien. Et puis cette couleur fait une peu "megane" , pas assez foncé je trouve, par contre l'interieur est terrible, salissant mais terrible.
j'aimerai evité d'en prendre une gis metalisé, mais c'est celle que l'on voit le plus :-(
Un petit rappel sur les papiers à récupére ?
V5 complet, un acte de vente sur papier libre, un certificat de vente francais ?
Je suis certain qu'on en parle ici mais où ?
J'avoue galerer un peu quand je fait une recherche sur le forum !!

Avec un certificat de vente français ce sera l'assurance de ne pas être emmerdé à la préfecture.... :jap:
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1134
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Contact sur Londre

Message par gattinho »

Yes, de mon côté V5C vierge avec le nom du vendeur, certificat de session français avec ton nom et le sien et c'est bon. :)

Je ne me suis pas fait chier avec le vignette de circulation, les plaques temporaires etc...

T'arrive en France, tu vas a ton centre des impôts récupérer ton quitus fiscal, tu vérifie sur ton V5C si t'as besoin d'un CoC et si oui tu commande et hop, CT et carte grise Fr, rien de compliqué. :)
Avatar du membre
MG-trophy-38
Messages : 776
Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 135

Re: Contact sur Londre

Message par MG-trophy-38 »

Oui exact:

V5C
Certificat de session
Et papier blanc marqué dessus par le vendeur: ( moi ils me l'on demandé en guise de facture )

Je soussigné Mr ( nom du vendeur ) vendre ce jour le ( date de vente ) ma mg tf 135 année ( date de la voiture ) de couleur grey ayant ( nombre de milles ) à Mr ( ton nom ) pour le prix de ( nombre de livres ).
Je certifie que cette voiture n'a subit aucune modification.

Fait le ( date de vente ) à ( lieux de vente ).

Signature des deux partis.
ludo.s91
Messages : 17
Enregistré le : 10 déc. 2015, 05:08
Région : France - Ile-de-France

Re: Contact sur Londre

Message par ludo.s91 »

Pour le CT pas de souci avec l'eclairage ?
Comment tu vois sur le V5C si tu as besoin du Coc ?
THks
Avatar du membre
MG-trophy-38
Messages : 776
Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 135

Re: Contact sur Londre

Message par MG-trophy-38 »

Si, problème pour les phares sa ne passera pas au CT français, car tu pence bien que chez les british ils ne font rien comme les autres :roi: et ils roulent pas du bon sens lool.
Ce qui fait que t'es feux vont éclairer plus ver la gauche que normalement chez nous, ver la droite. Pour faire court tu éclaire le fossé en fou plein la gueule des gens qui arrivent en face et en plus de sa tu voie rien, ou moins bien!

Heureusement pour toi, il me semble que les phare des TF sont réglable contrairement à ceux des F ou il faut inverser la lentille ( ce que je n'ai toujours pas fait ooooppppsss ).


Pour savoir si tu a besoin du COC, il faut voir si la rubrique K sur le V5 est bien rempli avec les numéro de conformité européen du style :e11/*93/00..........etc et correctement rempli, car defoi tu les a mais mal rempli ducoup sa passe pas!

ps: il me semble qu'il le demande toujours le COC. ( pas sur de ma connerie lol ).
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Contact sur Londre

Message par MGecho »

Salut,

J'ai immatriculé 2 TF 135 Sprint (une de 2002 et l'autre de 2004) sans COC.

Le V5C étant au format européen si le type est bien renseigné la préfecture n'a pas besoin de COC. Ainsi sur mes V5C les type anglais BK 01C sont devenus RDBK01C en français.

ATTENTION : Lorsque la préposée va rentrer le type anglais le terminal va mettre du temps à cracher le morceau, beaucoup plus de temps que pour n'importe quelle charrette française. Prévenez là à l'avance et tout ce passera bien.

Pour les phares c'est simple. MG a prévu pour ses propriétaires la possibilité de rouler sur le continent simplement en aplatissant le faisceau lumineux des codes anglais. Donc il suffit de basculer une languette à l’intérieur des codes pour le faire. Cela ne rend pas les phares totalement continentaux (le faisceau ne remonte pas vers la droite mais cela permet de passer le CT sans problèmes).

Bonne bourre.
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1134
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Contact sur Londre

Message par gattinho »

CT sans soucis également, il faut juste que je peaufine le réglage apparemment mais j'ai roulé de nuit déjà et je n'ai jamais eu d'appels de phares de voitures d'en face. :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 4 invités