Fournisseur à éviter
Re: Fournisseur à éviter
Je comprend pas pourquoi, ayant le mecanicien, Santalier n'est pas allé chercher le moteur direct en Angleterre chez un fournisseur fiable, plutot que de passer chez un intermediaire...
Re: Fournisseur à éviter
Ou faire refaire son moteur...après expertise des éléments internes de ce dernier par son mécano?drmj a écrit :Je comprend pas pourquoi, ayant le mecanicien, Santalier n'est pas allé chercher le moteur direct en Angleterre chez un fournisseur fiable, plutot que de passer chez un intermediaire...
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Re: Fournisseur à éviter
Chercher le moteur en UK....c' était une possibilité que j'avais bien étudiée en occultant les frais de séjour/transport passés en "tourisme".
Cela valait le coup, mais la proposition de l'Atelier des Anglaises était vraiment attirante en prix, le garagiste a su trés bien me la vendre. Encore une fois, il y a les vrais et les fausses économies ou, selon l'adage anglais:" je n'ai pas les moyens d'acheter bon-marché..."
Refaire mon moteur par mon pote mécano...En faisant un chiffrage "large", donc sans surprise, il m'annonçait le même prix que celui que je commande à Bergamote et, en plus, j'aurai mon ancien moteur que je restaurerai pour le plaisir, en dilettante sans être pressé. D'autant plus qu'un ami vient de prendre les compressions du vieux moteur encore dans la BGT: -cyl 1 : 10 B, 2=9B,3=9B,4=9B.
La danseuse me coute un peu plus que prévu, mais quand on aime....
Ceci dit, si c'était à refaire, j'aurai acheté, à son prix, une voiture en trés bon état général. J'aurai pu en profiter tout le temps depuis l'achat, à prix équivalent....sans les emmerdes, enfin ça, c'est pas sûr non plus...
Cela valait le coup, mais la proposition de l'Atelier des Anglaises était vraiment attirante en prix, le garagiste a su trés bien me la vendre. Encore une fois, il y a les vrais et les fausses économies ou, selon l'adage anglais:" je n'ai pas les moyens d'acheter bon-marché..."
Refaire mon moteur par mon pote mécano...En faisant un chiffrage "large", donc sans surprise, il m'annonçait le même prix que celui que je commande à Bergamote et, en plus, j'aurai mon ancien moteur que je restaurerai pour le plaisir, en dilettante sans être pressé. D'autant plus qu'un ami vient de prendre les compressions du vieux moteur encore dans la BGT: -cyl 1 : 10 B, 2=9B,3=9B,4=9B.
La danseuse me coute un peu plus que prévu, mais quand on aime....
Ceci dit, si c'était à refaire, j'aurai acheté, à son prix, une voiture en trés bon état général. J'aurai pu en profiter tout le temps depuis l'achat, à prix équivalent....sans les emmerdes, enfin ça, c'est pas sûr non plus...
Re: Fournisseur à éviter
Démontage des éléments moteurs, une fois les pièces livrées les rectifs éventuelles exécutées, décapage et remise en peinture du bloc avec pose et dépose du bloc dans la voiture...15 jours /3 semaine sans chercher une performance mais en faisant les choses correctement et proprement pour quelqu'un qui a un peu l'habitude de la mécanique....
Depuis des mois ton problème serait réglé...
Facile à dire après coup , j'en conviens...
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Re: Fournisseur à éviter
C'est bien ce que j'arrête pas de dire, faut presque être riche pour acheter une ancienne pas chère...ou mécano outillé plus passionné de bricolage que de baladeSantalier a écrit :
Ceci dit, si c'était à refaire, j'aurai acheté, à son prix, une voiture en trés bon état général. J'aurai pu en profiter tout le temps depuis l'achat, à prix équivalent....sans les emmerdes, enfin ça, c'est pas sûr non plus...
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Re: Fournisseur à éviter
@Dany B
"Démontage des éléments moteurs, une fois les pièces livrées les rectifs éventuelles exécutées, décapage et remise en peinture du bloc avec pose et dépose du bloc dans la voiture...15 jours /3 semaine sans chercher une performance mais en faisant les choses correctement et proprement pour quelqu'un qui a un peu l'habitude de la mécanique....
Depuis des mois ton problème serait réglé...
Facile à dire après coup , j'en conviens..."
Ce n'est pas tout à fait le reflet de la réalité. La restauration du moteur ne serait que le dessert...le plat de résistance c'est tout le boulot de carrosserie, le remplacement de pièces de tolerie, la prépa de la carrosserie , la peinture, + retour chez le carrossier car fissures dans la peinture, en tout + de 6 mois d'immobilisation de la MG.
Quand on sait qu'au delà de 60 ans, les campagnes comptent doubles (comme à l'Outre Mer....) ça fait un poco long.... pour un prix final identique, voire plus important qu'une voiture en parfait état acheté à son prix.
Comme dans toutes choses, il faut payer pour apprendre....
Mais, ............la vie est belle.....
"Démontage des éléments moteurs, une fois les pièces livrées les rectifs éventuelles exécutées, décapage et remise en peinture du bloc avec pose et dépose du bloc dans la voiture...15 jours /3 semaine sans chercher une performance mais en faisant les choses correctement et proprement pour quelqu'un qui a un peu l'habitude de la mécanique....
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Ce n'est pas tout à fait le reflet de la réalité. La restauration du moteur ne serait que le dessert...le plat de résistance c'est tout le boulot de carrosserie, le remplacement de pièces de tolerie, la prépa de la carrosserie , la peinture, + retour chez le carrossier car fissures dans la peinture, en tout + de 6 mois d'immobilisation de la MG.
Quand on sait qu'au delà de 60 ans, les campagnes comptent doubles (comme à l'Outre Mer....) ça fait un poco long.... pour un prix final identique, voire plus important qu'une voiture en parfait état acheté à son prix.
Comme dans toutes choses, il faut payer pour apprendre....
Mais, ............la vie est belle.....
Re: Fournisseur à éviter
Dans les deux cas faut être presque riche....parce que mettre 20 ou 25000 euros dans une MGb ou une ancienne de même catégorie en une fois ou par petits bouts...vaut mieux que ce ne soit pas la somme de toutes ses économies!Oldtimer42 a écrit :C'est bien ce que j'arrête pas de dire, faut presque être riche pour acheter une ancienne pas chère...ou mécano outillé plus passionné de bricolage que de baladeSantalier a écrit :
Ceci dit, si c'était à refaire, j'aurai acheté, à son prix, une voiture en trés bon état général. J'aurai pu en profiter tout le temps depuis l'achat, à prix équivalent....sans les emmerdes, enfin ça, c'est pas sûr non plus...
Savoir mécaniquer permet d'éviter de gros frais chez un professionnel , mais faut avoir du temps à consacrer à une remise en état.( je ne parle pas d'une restauration complète comme celle de JP ou il faudra au moins 1 ans avant de pouvoir en profiter.)
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Re: Fournisseur à éviter
20 ou 25000 c'est pas la richesse non plus.dany B a écrit : Dans les deux cas faut être presque riche....parce que mettre 20 ou 25000 euros dans une MGb ou une ancienne de même catégorie en une fois ou par petits bouts...vaut mieux que ce ne soit pas la somme de toutes ses économies!
Pour moi
- La richesse commence quand tu ne dois rien à personne et qu'il te reste 1 €uro.
- La ruine "panier percé" c'est quand il te reste 1 € et que t'en dépenses 2
- L'investissement quand t'as 1 € et que t'en empruntes 10
Re: Fournisseur à éviter
C'est à l'achat que la bonne ou la mauvaise affaire se réalise (lorsque l'on sait évaluer une auto) Je comprends tout à fait ton point de vue sur le temps qui passe... Même avec un bon coup d'oeil on peut passer à côté d'un truc qui va finalement différer les purs moments de plaisirs au volant!Santalier a écrit :@Dany B
"Démontage des éléments moteurs, une fois les pièces livrées les rectifs éventuelles exécutées, décapage et remise en peinture du bloc avec pose et dépose du bloc dans la voiture...15 jours /3 semaine sans chercher une performance mais en faisant les choses correctement et proprement pour quelqu'un qui a un peu l'habitude de la mécanique....
Depuis des mois ton problème serait réglé...
Facile à dire après coup , j'en conviens..."
Ce n'est pas tout à fait le reflet de la réalité. La restauration du moteur ne serait que le dessert...le plat de résistance c'est tout le boulot de carrosserie, le remplacement de pièces de tolerie, la prépa de la carrosserie , la peinture, + retour chez le carrossier car fissures dans la peinture, en tout + de 6 mois d'immobilisation de la MG.
Quand on sait qu'au delà de 60 ans, les campagnes comptent doubles (comme à l'Outre Mer....) ça fait un poco long.... pour un prix final identique, voire plus important qu'une voiture en parfait état acheté à son prix.
Comme dans toutes choses, il faut payer pour apprendre....
Mais, ............la vie est belle.....
J'ai mal estimé le temps à passer sur la Daimler ce qui fait que j'ai passé plus de temps à réparer qu'à rouler...comme dis Patrick!
consolation j'aime aussi mécaniquer, preuve en est je viens d'acheter un puzzle Rover...en toute connaissance de cause!
Re: Fournisseur à éviter
Alors je suis (comme tu as coutume de les appeler) un salaud de riche!Oldtimer42 a écrit :20 ou 25000 c'est pas la richesse non plus.dany B a écrit : Dans les deux cas faut être presque riche....parce que mettre 20 ou 25000 euros dans une MGb ou une ancienne de même catégorie en une fois ou par petits bouts...vaut mieux que ce ne soit pas la somme de toutes ses économies!
Pour moi
- La richesse commence quand tu ne dois rien à personne et qu'il te reste 1 €uro.
- La ruine "panier percé" c'est quand il te reste 1 € et que t'en dépenses 2
- L'investissement quand t'as 1 € et que t'en empruntes 10
Encore que pour moi l'investissement serait quand j'achète avec l'euro qui me reste un truc qui va m'en rapporter 10 à la revente!
Si j'en emprunte 10, c'est plutôt le banquier qui fait un investissement ....car si il me prête c'est qu'il a pris une garantie de 100 voir 1000 !
Les agris en savent quelquechose....
Re: Fournisseur à éviter
oula ......sujet brûlant....
Re: Fournisseur à éviter
tu veux parler des intérêts du banquier?alan a écrit :oula ......sujet brûlant....
Re: Fournisseur à éviter
aussi....
mais surtout du prix d'une "flotte" de tracteurs
mais surtout du prix d'une "flotte" de tracteurs
Re: Fournisseur à éviter
20 ou 25000
euh, là il faudrait en parler aux ceusses qui en gagne 800 par mois. il y en a plein, et qui bosse.
il est peut être raisonnable de penser que ceux qui "investissent" dans une bagnole ancienne, ils n'ont pas trop de soucis financier...
euh, là il faudrait en parler aux ceusses qui en gagne 800 par mois. il y en a plein, et qui bosse.
il est peut être raisonnable de penser que ceux qui "investissent" dans une bagnole ancienne, ils n'ont pas trop de soucis financier...
Re: Fournisseur à éviter
C'est pas faux! mais il y a toujours des exceptions qui se contentent d'une bagnole à moins de 5000 euros....et qui roulent avec!saby a écrit :20 ou 25000
euh, là il faudrait en parler aux ceusses qui en gagne 800 par mois. il y en a plein, et qui bosse.
il est peut être raisonnable de penser que ceux qui "investissent" dans une bagnole ancienne, ils n'ont pas trop de soucis financier...
Des provocateurs certainement...
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Re: Fournisseur à éviter
Ce que je ne pige pas pour cet atelier qui nous intéresse, c'est cette "boulimie" de salons en tous genre (ils étaient encore à retromobile dernièrement ) à dire oui à tous les clients potentiels qui se présentent pour finalement laisser la plupart de ses clients insatisfaits. La mauvaise réputation se fait vite et c'est improductif à mon sens. Je ne suis même pas sur qu'il fasse beaucoup d'argent au final. Cette logique m'échappe....
Re: Fournisseur à éviter
Pas de comptes de disponibles...SARL au Capital de 2000 euros...
Vu qu'il y a obligation de transmettre les résultats pour une SARL c'est un peu curieux?
A moins d'être très pote avec l'organisateur, un stand à rétro, ça coûte un bras...
Auquel cas faut faire du chiffre...surtout pour avoir une présence régulière sur les salons.
http://www.societe.com/societe/sarl-l-a ... 63007.html
7 ans d'activité, doit bien avoir des clients satisfaits...
En tous cas ils communiquent bien!
Quand au voyages qu'ils organisent, pas vu d'agence pour couvrir cela....mais cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas dans les clous...
Vu qu'il y a obligation de transmettre les résultats pour une SARL c'est un peu curieux?
A moins d'être très pote avec l'organisateur, un stand à rétro, ça coûte un bras...
Auquel cas faut faire du chiffre...surtout pour avoir une présence régulière sur les salons.
http://www.societe.com/societe/sarl-l-a ... 63007.html
7 ans d'activité, doit bien avoir des clients satisfaits...
En tous cas ils communiquent bien!
Quand au voyages qu'ils organisent, pas vu d'agence pour couvrir cela....mais cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas dans les clous...
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Re: Fournisseur à éviter
Bonjour,
Je confirme que la maison Bastuck ne brille pas pour la qualité de ses produits.
J'ai acheté chez Moss une couronne et un pignon en 3.07 ..... et après inspection minutieuse des pièces, je me suis rendu compte que c'était du reconditionné....... Bonjour l'arnaque....
L'atelier Bergamote de Bayon est digne de confiance, je connais Christophe Faivre depuis des années, j'ai pu tester et voir son travail sur plusieurs circuits.
Je confirme que la maison Bastuck ne brille pas pour la qualité de ses produits.
J'ai acheté chez Moss une couronne et un pignon en 3.07 ..... et après inspection minutieuse des pièces, je me suis rendu compte que c'était du reconditionné....... Bonjour l'arnaque....
L'atelier Bergamote de Bayon est digne de confiance, je connais Christophe Faivre depuis des années, j'ai pu tester et voir son travail sur plusieurs circuits.
Re: Fournisseur à éviter
L'atelier Bergamote
c'est chez lui que j'ai acheté mon moteur et je suis très satisfait, mais est-il encore en activité ?
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Re: Fournisseur à éviter
@Loulou.
"mais est-il encore en activité ?"
Oui da! il exerce en auto-entrepreneur, je reçois mon moteur mardi 16/2.
Excellent contact et suivi des travaux.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=15_s
photos de mon moteur jointe.
Album MG
Album MG
son couriel:
atelier Bergamote <atelier.bergamote@orange.fr>
ps: je ne touche, malheureusement, aucun bakchich sur les ventes....
"mais est-il encore en activité ?"
Oui da! il exerce en auto-entrepreneur, je reçois mon moteur mardi 16/2.
Excellent contact et suivi des travaux.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=15_s
photos de mon moteur jointe.
Album MG
Album MG
son couriel:
atelier Bergamote <atelier.bergamote@orange.fr>
ps: je ne touche, malheureusement, aucun bakchich sur les ventes....
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Re: Fournisseur à éviter
Par les temps qui courent ça fait vraiment pas cher le moteur.
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Re: Fournisseur à éviter
C'est même "cadeau" a ce prix !
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Re: Fournisseur à éviter
Dans la mésaventure du pont de ma V8, le pire est que maintenant Bastuck prétend qu'ils m'ont rendu MON pont.
Il y a mensonges, tromperie, vol et maintenant en plus ils me prennent pour un idiot.
Même avec l'autobloquant monté avec le plus grand soin par un vrai spécialiste, le pont continue à chanter entre 90 et 115kmh. L'unique élément non changé dans l'opération a été le pignon MADE BY BASTUCK.
Encore une pièce repro de mauvaise qualité fabriquée sous l'enseigne Bastuck.
Guy
Il y a mensonges, tromperie, vol et maintenant en plus ils me prennent pour un idiot.
Même avec l'autobloquant monté avec le plus grand soin par un vrai spécialiste, le pont continue à chanter entre 90 et 115kmh. L'unique élément non changé dans l'opération a été le pignon MADE BY BASTUCK.
Encore une pièce repro de mauvaise qualité fabriquée sous l'enseigne Bastuck.
Guy
Re: Fournisseur à éviter
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=15_s
Vu le prix proposé au regard de la prestation... Je ne vois pas comment il peux gagner de l'argent même en étant bien rémisé avec un rectifieur et un fournisseur de pièces...A moins de faire une dizaine de moteurs par mois, auquel cas tout seul faut être très productif... et...
Bosser pour un smic et encore pas certain une fois les charges payées.
Où déclarer 1 moteur sur 10....
Faut qu'on m'explique....mais j'ai ma petite idée...
Vu le prix proposé au regard de la prestation... Je ne vois pas comment il peux gagner de l'argent même en étant bien rémisé avec un rectifieur et un fournisseur de pièces...A moins de faire une dizaine de moteurs par mois, auquel cas tout seul faut être très productif... et...
Bosser pour un smic et encore pas certain une fois les charges payées.
Où déclarer 1 moteur sur 10....
Faut qu'on m'explique....mais j'ai ma petite idée...
Modifié en dernier par dany B le 14 févr. 2016, 18:45, modifié 1 fois.
Re: Fournisseur à éviter
Certains ont leur propre outillage de rectif
pour les pièces ils doivent quand même avoir leurs filières, tu penses pas?
pour les pièces ils doivent quand même avoir leurs filières, tu penses pas?
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