recensement mgf trophy

Généralités MGF/TF
temp100

Re: recensement mgf trophy

Message par temp100 »

maintenant que ma A est finie, je me tâte ...
soit je la refais à neuf ... comme j'ai fais pour la A, démontage complet. Améliorations diverses ... compresseur ? turbo ? NOS ?

ou alors je la vends, mais avec 220'000 km cela vaut-il la peine ?
Pluskadonf
Messages : 690
Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
année : 1923

Re: recensement mgf trophy

Message par Pluskadonf »

LouLou a écrit :maintenant que ma A est finie, je me tâte ...
soit je la refais à neuf ... comme j'ai fais pour la A, démontage complet. Améliorations diverses ... compresseur ? turbo ? NOS ?

ou alors je la vends, mais avec 220'000 km cela vaut-il la peine ?
Avec 220000 tu vas en tirer peau de balle,si tu arrive à la vendre ,car à ce kilométrage ça va faire peur à pas mal de monde.
Si tu as le temps refais la ,aussi bien que la À et tu garde,une Trophy première main historique connu ça doit pas courir les rues.
Moi je dis garde,ou vends là moi ,j'ai 500€ qui traînent :bisou: .
temp100

Re: recensement mgf trophy

Message par temp100 »

pour se prix koping, je t'envoie une photo couleur :lol:

pour le prix, je reste raisonnable, si cela me permet de m'offrir un autobloquant pour ma A :q
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: recensement mgf trophy

Message par alan »

Tu penses à vendre le poussin camarade?
C'est vrai que le forum devient vaiment bling bling va falloir penser a changer de marque :suspect:
temp100

Re: recensement mgf trophy

Message par temp100 »

alan a écrit :Tu penses à vendre le poussin camarade?
C'est vrai que le forum devient vaiment bling bling va falloir penser a changer de marque :suspect:
ben elle fait un peu double usage maintenant que la A est opérationnelle ... et comme disait mon boss, faut vendre et acheter quand on en a pas le besoin :lol:

donc je me tate, mais rien est fait
Pluskadonf
Messages : 690
Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
année : 1923

Re: recensement mgf trophy

Message par Pluskadonf »

LouLou a écrit :pour se prix koping, je t'envoie une photo couleur :lol:

pour le prix, je reste raisonnable, si cela me permet de m'offrir un autobloquant pour ma A :q
Quoi?
Qu'une photo,avec une offre pareil je m'attendais aux petits fours et aux danseuses du Lido ,minimum.
Ca m'apprendra à être généreux tiens. :angry:
Aller ,je rajoute une brouette ,mon éstime et une poule pondeuse vivante,mais faudra pas chialler après.

Non ,sans blague,garde la ,une peinture propre et une réfection mécanique ,si besoin et c'est reparti pour 200 000.
Avatar du membre
TrophyBlue
Messages : 376
Enregistré le : 02 oct. 2013, 13:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160

Re: recensement mgf trophy

Message par TrophyBlue »

MG-trophy-38 a écrit :Gagner au change, j'en doute fort! La trophy est beaucoup plus recherché, et même si il y en a eu un peut plus de produite, il y en a très peut à vendre.
:

Recherchée , je ne sais pas si c'est le mot exact.

Il y en a peu à vendre , mais en général , elle reste très longtemps en vente.

Moi je l'adore ma Trophy :P , mais je ne suis pas sur que les acheteurs se bousculent pour en obtenir une :D
Avatar du membre
MG-trophy-38
Messages : 776
Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 135

Re: recensement mgf trophy

Message par MG-trophy-38 »

Elle reste longtemps à vendre car bien plus chère que les autre model de la même année, et avec souvent autant voir plus de kilomètres.

J'ai vendu assez de voiture pour savoir que les gens qui ne connaisse pas forcément bien une marque n'en on rien à faire que sa soit une série rare, il regardent bien souvent le prix et les kilomètres.

Les vrais passionné de la marque se les arrache, mais ils ne sont pas nombreux à part bien sur, sur ce forum. Et les trois quart possède déjà une MG.

Il faut aussi penser que les trophy ne se sont pas vendu à une clientèle très "sage" et souvent dans l'age "mûre" comme les 120cv, elle ont souvent été possédé par des gens plus attiré par la vitesse ( jeunes ) ou la piste, donc bien souvent l'état reste à désiré malheureusement, on sent que la caisse à du vécu. Ce qui explique aussi le temps de vente de certaine. Pour un néophyte sa passera, mais pas pour un connaisseur.
Avatar du membre
TrophyBlue
Messages : 376
Enregistré le : 02 oct. 2013, 13:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160

Re: recensement mgf trophy

Message par TrophyBlue »

C'est vrai qu'elles sont plus chères en annonce que les autres F , et il faut vraiment tomber sur quelqu'un qui apprécie les MG modernes pour qu'il connaisse les Trophy ........... mais du coup , ce n'est pas si facile à revendre.

Enfin je dis ça mais il y a 2 ans et demi , j'avais failli revendre la mienne 1500 euros de plus que ce que je l’avais achetée 2 jours après avoir posté une annonce sur lbc :P

Finalement c'est moi qui n'ai pas pu me résoudre à m'en séparer . :oops:
temp100

Re: recensement mgf trophy

Message par temp100 »

faut laisser passer un peu de temps (2030) et les Trophy prendrons de la valeur, comme les MGA TwinCam qui cotes deux fois plus ...
en revanche seul les Trophy vont bénéficier de cet élan ... pmais pas les autres "série spéciale"
Avatar du membre
MG-trophy-38
Messages : 776
Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 135

Re: recensement mgf trophy

Message par MG-trophy-38 »

tu est d'ou trophy bleue??
Avatar du membre
TrophyBlue
Messages : 376
Enregistré le : 02 oct. 2013, 13:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160

Re: recensement mgf trophy

Message par TrophyBlue »

J'habite dans le val d'oise.
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: recensement mgf trophy

Message par GilouMGF »

LouLou a écrit :
alan a écrit :Tu penses à vendre le poussin camarade?
C'est vrai que le forum devient vaiment bling bling va falloir penser a changer de marque :suspect:
ben elle fait un peu double usage maintenant que la A est opérationnelle ... et comme disait mon boss, faut vendre et acheter quand on en a pas le besoin :lol:

donc je me tate, mais rien est fait
Comme le disait Pluskadonf, vaut mieux la garder, d'autant plus qu'on trouve pratiquement toutes les pièces. A part une ou deux bricoles... En espérant qu'en 2030, la culture automobile ne sera pas "has been" :)
Modifié en dernier par GilouMGF le 17 févr. 2016, 23:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: recensement mgf trophy

Message par GilouMGF »

Pipeline a écrit : cher chateletain,comment evoluent tes travaux sur la nouvelle jaune? une demande ,lorsque tu auras l'occasion de faire une ou des sorties de groupes via des contacts ou des sites,envois moi une message ,cela m'interesse ,merci
Les travaux sur la Trophy ? Bin, pas trop le temps pour l'instant car je bosse aussi sur la F pour qu'elle soit totalement terminée. Pour le moment, je rachète à droite à gauche les quelques pièces qu'il me faut. Si t'ajoutes en plus que j'avais aussi entamé la restauration d'une Triumph Spitfire, je vais bientôt être en burn out :)

Je prévois une sortie entre fin mars et fin avril. Tout dépend d'un de mes potes qui doit se bouger le cul pour repeindre ma F VVC. Comme elle est déjà poncée, elle est insortable et je ne me vois pas organiser une sortie MG sans MG :) Mais je ne manquerai pas de poster dès que possible.
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: recensement mgf trophy

Message par bob750 »

Voilà c'est fait...

En plein test avec la nouvelle et actuel config... Le JDC d'origine à lâcher

Il aura fallut un début de prépa muscler, 15 ans et 50000Km pour lâcher :o:

JDC extérieur pas de mayo, pas de chauffe ni quoi que se soit juste une fuite... Je m'en sors presque bien
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: recensement mgf trophy

Message par GilouMGF »

C'est chiant ça ! Justement, je me disais tout à l'heure que ce moulin a plus tendance à chauffer qu'un 145. Ma t° d'huile monte plus haut que sur ma F. Bon, faut voir la précision du bidule...

Mais quoiqu'il en soit, un moulin plus poussé doit chauffer plus, sinon "ils" n'auraient pas installé un échangeur thermique huile/eau. Je vais lui payer un radiateur d'huile lorsque je vais travailler dessus. A mon avis, il faut être encore plus prudent et attendre plus longtemps que le moteur soit chaud avant d'y aller.

Ne lésine pas sur le joint. Un MLS, sinon rien... J'ai vu sur le site Eliseparts qu'on pouvait acheter des joints Payen.
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: recensement mgf trophy

Message par bob750 »

GilouMGF a écrit :C'est chiant ça ! Justement, je me disais tout à l'heure que ce moulin a plus tendance à chauffer qu'un 145. Ma t° d'huile monte plus haut que sur ma F. Bon, faut voir la précision du bidule...

Mais quoiqu'il en soit, un moulin plus poussé doit chauffer plus, sinon "ils" n'auraient pas installé un échangeur thermique huile/eau. Je vais lui payer un radiateur d'huile lorsque je vais travailler dessus. A mon avis, il faut être encore plus prudent et attendre plus longtemps que le moteur soit chaud avant d'y aller.

Ne lésine pas sur le joint. Un MLS, sinon rien... J'ai vu sur le site Eliseparts qu'on pouvait acheter des joints Payen.
Sortant d'une 145 je ne trouve pas la température du 160 plus haute, apres je mets (en moyen et matos) dans ma Trophy se que la 145 n'avait pas

Je ne comptais pas lésiner, j'ai lui est mis 800€ de pièces la semaine dernière je suis plus à ça près, les pièces sont encours de commande tout va être revu, vis raille d'huile joints que de soupapes etc et joint de culasse 6 couches
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: recensement mgf trophy

Message par GilouMGF »

Tu vas le faire toi même ?
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: recensement mgf trophy

Message par bob750 »

Je reviens juste sur ton "A mon avis, il faut être encore plus prudent et attendre plus longtemps que le moteur soit chaud avant d'y aller."

J'étais partie pour un trip de 100km, j'en avais déjà fait 60, elle était aux températures idéal de partout, le probleme de vient pas de la, enfin je ne pense pas

C'est quand même "marrant" 3 ans 3 MG TF 135 210000km aucun probleme, F 145 fatiguée 145000km pas de probleme a se niveau et Trophy proche du neuve avec 38000km à l'achat JDC :cpv:
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: recensement mgf trophy

Message par bob750 »

GilouMGF a écrit :Tu vas le faire toi même ?
Je pense, n'ayant aucune confiance envers les dits pro et vu le nombres de refus pour une simple merde à faire dessus j'imagine meme pas pour ça :mdr:

Photos de la fuite

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: recensement mgf trophy

Message par GilouMGF »

Si tu te sens capable, pourquoi pas ? La fuite n'est pas trop importante, mais t'es tout de même bon pour une rectification, c'est plus prudent.
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: recensement mgf trophy

Message par bob750 »

La fuite n'est pas trop importante c'est vrai, mais hier sur le coup j'ai quand même eu peur, grosse fumer... Vu que ça pisse sur l'échappement

Je m'en sens capable? Hum mise à part le recalage des ACC et des poulies sa devrait aller, prendre son temps et être patient. La rectif était bien prévu... Pas envie de m'en refaire un dans 3 mois, je ne veux prendre aucun risque et la fiabilisé au maximum
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: recensement mgf trophy

Message par GilouMGF »

C'est le VVC qui va être délicat à caler. J'ai toujours hésité à me lancer sur coup là. Pourtant un jour, faudra bien... Prends plein de photos de la position des AAC et fais des marques au Blanco.
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1134
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: recensement mgf trophy

Message par gattinho »

Courage, t'avais l'épée de Damocles au dessus de la tête avec un JDC stock de toute façon..
Avatar du membre
gwing
Messages : 704
Enregistré le : 21 janv. 2012, 19:09
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 2007

Re: recensement mgf trophy

Message par gwing »

J actuellement au garage la trophy la moins kilomètree de france je pense, une lhd anthracite 10620kms
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités