dépose roue fil impossible

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
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JeromeVVC
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dépose roue fil impossible

Message par JeromeVVC »

bon, ne pouvant avancer sur mon collecteur d'échappement, j'entreprends de démonter les roues AR pour jeter un oeil à l'état de mes freins. Mais voilà, impoossible de desserer ces fichus écrous papillons. Je tape (d'abord avec modération, cf le post de bourrin) sur l'oreille de l'écrou, puis plus fort sur une cale en bois (que j'ai explosée) mais rien à faire. Je précise que je tape dans le sens de la flèche "undo" of course ... sur une échelle de 1 à 5, il faut taper à combien pour desserrer les écrous ?
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Peaggi
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Re: dépose roue fil impossible

Message par Peaggi »

Bonjour,

C'est un problème de bras de levier. Si tu tapes sur les oreilles du papillon tu es très près de l'axe, il faut taper comme un sourd. Le mieux est de te procurer un accessoire en bois qui entoure le papillon mais surtout allonge ton bras de levier. Ca protègera ton papillon et tu auras à taper moins fort.
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JMAU
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Re: dépose roue fil impossible

Message par JMAU »

Je dirais 1...
J'ai des écrous hexagonaux et je les desserre facilement... avec la clé quivabien...

Pour les papillons, il y a ça... en contreplaqué... qui fonctionne très bien...
ImageAlbum MG
Pas très solide mais suffisamment ...

Essaye de taper alternativement sur chaque aile (du papilllon...)
Prévoir de la graisse au cuivre au remontage.
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JeromeVVC
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Re: dépose roue fil impossible

Message par JeromeVVC »

j'ai cette clé en effet, je vais taper plus fort .... :voyons:
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dany B
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Re: dépose roue fil impossible

Message par dany B »

JeromeVVC a écrit :j'ai cette clé en effet, je vais taper plus fort .... :voyons:

Un abruti a dû serrer l'écrou comme un bourrin.
Si tu peux rentrer la clé dans un tube assez long ...(dans le cas d'écrous hexagonaux)

Si c'est la "clé en bois" il faut bien la positionner pour éviter les rebonds, se massacrer les doigts ou l'aile de la voiture.

Regarde bien si les écrous sont montés du bon côté de la voiture.
Pour le serrage :

Sens horaire côté gauche, sens anti horaire côté droit.

Normalement on doit pouvoir desserrer l'écrou avec la roue levée en bloquant le pneu avec le genou...Idem pour serrer l'écrou et surtout pas roue à terre....
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Joan
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Re: dépose roue fil impossible

Message par Joan »

dany B a écrit :Un abruti a dû serrer l'écrou comme un bourrin.
Et je ne veux pas être l'oiseau de mauvaise augure, mais, :( c'est souvent le cas quand les cannelures sont "mortes" ou que l'appui conique au fond trop évasé ... J'ai eu cette expérience, résultat quatre moyeux et quatre jantes neuves !!! :( :(
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