Que faire ?
Re: Que faire ?
ben tu sais Dany, parfois il y a des questions qui restent sans réponse
Re: Que faire ?
Ma soudure aussi c'est fini...90 roros!
Album MG
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Re: Que faire ?
Oui, c' est certain: il va bien falloir payer le retour aux 35 heures!Ma soudure aussi c'est fini...90 roros!
Point positif, le GT d Dinausaure semble tenir sur ses pattes toutes renforcées.
Il a fière allure comme ça.
- Dinosaure
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Re: Que faire ?
A titre indicatif, le boulot va me coûter un peu moins de 2000€ ttc*. Au vu des photos reçues, ça me semble justifié et me rassure quant à l'avenir immédiat de l'auto. A présent, quelques petits travaux mineurs encore, et hop ! sur la route.
*ça inclut les passages de produit inhibiteur et d'un noir dessous, et les retouches de peinture sur les parties extérieures refaites.
*ça inclut les passages de produit inhibiteur et d'un noir dessous, et les retouches de peinture sur les parties extérieures refaites.
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Re: Que faire ?
Attention, le travail des mineurs est encore interdit.petits travaux mineurs
Bonne route enfin.
Re: Que faire ?
Ah bon plus de travail a la mine?Attention, le travail des mineurs est encore interdit.
C'est vrai que j'ai payé une misere, 90 roros avec peinture incluse et retouche des faces internes des bas de caisse, c'est donné. Du coup, je vais changer , au meme endroit, les silent bloc des lames de suspension arriere.
- Dinosaure
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Re: Que faire ?
Ca y est, l'auto est rentrée au bercail. J'ai été la récupérer du coté de Saint Lô, route retour (autoroute en grande partie) sans le moindre souci. Je ferai des photos des dessous dès que possible, dès que je pourrai la mettre sur un pont. Surprise au niveau de la facture, et dans le bon sens
Pour le reste, dossier transmis à la Société mère du groupement des centres de contrôle technique en question, et association de défense des consommateurs saisie, préalable exigé avant de pouvoir saisir la DDCCRF. On verra bien....
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- Dinosaure
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Re: Que faire ?
Freins refaits, ça suintait un partout. Maître cylindre, cylindres de roues, flexibles, en passant, plaquettes et garnitures... et quelques autres bricoles. J'en suis à présent au point espéré au moment de l'achat ! L'aurais-je achetée au prix de vente majoré du coût des travaux effectués ? Pas sûr... mais bon, je paye mes erreurs, rien à redire à ça.
J'espère juste prendre maintenant beaucoup de plaisir à son volant.
J'espère juste prendre maintenant beaucoup de plaisir à son volant.
- Silc
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Re: Que faire ?
Salut Dinosaure, qu'est ce qui a été refait exactement sur ta B et pour combien?
Moi j'ai pas mal de choses à faire sur la mienne mais en RP c'est tout simplement n'importe quoi niveau prix...
Moi j'ai pas mal de choses à faire sur la mienne mais en RP c'est tout simplement n'importe quoi niveau prix...
- Dinosaure
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Re: Que faire ?
Quelques nouvelles...
Après les freins, les suspensions : claquements à l'arrière droit, à l'avant droit. Les amortisseurs en place étaient sans doute des versions upgradées, rouges, et le constat du coté gauche, c'est très dur. A droite bien sûr, des pompes à vélo.
J'ai finalement remplacé par des amortisseurs d'origine, (jusque là, pas une fortune) et ça va très bien comme ça, c'est très bien sur nos petites routes inégales des rallyes. J'en suis à mon quatrième et je découvre encore les possibilités de mon auto, qui n'en finit plus de m'étonner, on arrive à tenir des rythmes étonnants !
Alors bien sûr, l'épisode de départ avait douché mon enthousiasme, mais à présent, elle correspond bien à ce que je souhaite...
Après les freins, les suspensions : claquements à l'arrière droit, à l'avant droit. Les amortisseurs en place étaient sans doute des versions upgradées, rouges, et le constat du coté gauche, c'est très dur. A droite bien sûr, des pompes à vélo.
J'ai finalement remplacé par des amortisseurs d'origine, (jusque là, pas une fortune) et ça va très bien comme ça, c'est très bien sur nos petites routes inégales des rallyes. J'en suis à mon quatrième et je découvre encore les possibilités de mon auto, qui n'en finit plus de m'étonner, on arrive à tenir des rythmes étonnants !
Alors bien sûr, l'épisode de départ avait douché mon enthousiasme, mais à présent, elle correspond bien à ce que je souhaite...
- Silc
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Re: Que faire ?
C'est cool de voir que tout se passe pour le mieux pour toi et qu'elle réponde à tes attentes au final.
J'aimerai en faire autant que toi, mais avec 2 enfants en bas-ages et un boulot ou je suis tout en déplacement, pas évident de faire la même chose...
J'aimerai en faire autant que toi, mais avec 2 enfants en bas-ages et un boulot ou je suis tout en déplacement, pas évident de faire la même chose...
- Dinosaure
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Re: Que faire ?
C'est vrai que mon statut de retraité me donne davantage de possibilités, mais ton tour viendra. Imagine, mes deux garçons à moi ont 36 et 35 ans...
L'un des deux prendra d'ailleurs le volant de ma BGT loes 21 et 22 mai, pour les Routes du Vexin Classic. Ca lui changera de ses courses en "modernes"
L'un des deux prendra d'ailleurs le volant de ma BGT loes 21 et 22 mai, pour les Routes du Vexin Classic. Ca lui changera de ses courses en "modernes"
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Re: Que faire ?
Il faut juste attendre "un peu": j'ai fait faire son premier rallye de regul' à mon ainé alors qu'il avait 8 ans....Silc a écrit : J'aimerai en faire autant que toi, mais avec 2 enfants en bas-ages
et à partir de 10 ans, il peuvent tutoyer les podium!
Et c'est un plaisir immense de partager cela avec eux ;-)
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Re: Que faire ?
salut Dinosaure,Dinosaure a écrit :Quelques nouvelles...
Après les freins, les suspensions : claquements à l'arrière droit, à l'avant droit. Les amortisseurs en place étaient sans doute des versions upgradées, rouges, et le constat du coté gauche, c'est très dur. A droite bien sûr, des pompes à vélo.
J'ai finalement remplacé par des amortisseurs d'origine, (jusque là, pas une fortune) et ça va très bien comme ça, c'est très bien sur nos petites routes inégales des rallyes. J'en suis à mon quatrième et je découvre encore les possibilités de mon auto, qui n'en finit plus de m'étonner, on arrive à tenir des rythmes étonnants !
Alors bien sûr, l'épisode de départ avait douché mon enthousiasme, mais à présent, elle correspond bien à ce que je souhaite...
ravi que tu prennes plaisir "sans ombre" avec auto. Surveille bien les amorto E/S: la qualité de renovation est en rapport avec le prix et l’apparition de fuite peut être rapide ;-)
A bientôt dans le sud j’espère ;-)
- Dinosaure
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Re: Que faire ?
Pour ceux qui ont suivi au début :
Après le soubassement , les freins, les amortisseurs (remplacés par des échanges standard pour cause de contraintes financières, avec les risques que j'assume ) j'ai fait mes premiers rallyes (avec de bons résultats), puis je suis passé par la case "joint de culasse"...
Surfaçage, un peu de boulot sur les sièges, mais tout est remonté et fonctionne à merveille !
Deux rallyes depuis, et que du plaisir...
On a traqué aussi les multiples sources de bruits divers (goulotte d'essence, échappement, étrier un chouïa desserré ) et à présent, je roule sans ces "gong klong" qui émaillaient les moindres passages sur des irrégularités de revêtement !
Pour me rendre aux départs, autoroute à 125/130, sans le moindre souci, et avec une conso de 30 litres pour 400 km, raisonnable ! Avec le rythme du rallye, forcément, c'est un peu plus... ...
L'auto me convient comme ça, elle n'est pas nickel de près, mais ça va, et elle me procure beaucoup de plaisir de conduite.
Je n'ai pas vraiment l'intention de la préparer davantage, m'amusant beaucoup à en tirer le maximum telle qu'elle est.
Finalement, ma grosse déconvenue du début s'est estompée progressivement...
Après le soubassement , les freins, les amortisseurs (remplacés par des échanges standard pour cause de contraintes financières, avec les risques que j'assume ) j'ai fait mes premiers rallyes (avec de bons résultats), puis je suis passé par la case "joint de culasse"...
Surfaçage, un peu de boulot sur les sièges, mais tout est remonté et fonctionne à merveille !
Deux rallyes depuis, et que du plaisir...
On a traqué aussi les multiples sources de bruits divers (goulotte d'essence, échappement, étrier un chouïa desserré ) et à présent, je roule sans ces "gong klong" qui émaillaient les moindres passages sur des irrégularités de revêtement !
Pour me rendre aux départs, autoroute à 125/130, sans le moindre souci, et avec une conso de 30 litres pour 400 km, raisonnable ! Avec le rythme du rallye, forcément, c'est un peu plus... ...
L'auto me convient comme ça, elle n'est pas nickel de près, mais ça va, et elle me procure beaucoup de plaisir de conduite.
Je n'ai pas vraiment l'intention de la préparer davantage, m'amusant beaucoup à en tirer le maximum telle qu'elle est.
Finalement, ma grosse déconvenue du début s'est estompée progressivement...
- Oldtimer42
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Re: Que faire ?
Pour s'amuser faut surtout pas une auto "nickel", ça c'est bon pour les expos du dimancheDinosaure a écrit : L'auto me convient comme ça, elle n'est pas nickel de près, mais ça va, et elle me procure beaucoup de plaisir de conduite.
Je n'ai pas vraiment l'intention de la préparer davantage, m'amusant beaucoup à en tirer le maximum telle qu'elle est.
Re: Que faire ?
Belle image!
- sherlock
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Re: Que faire ?
Pour mon information, les quels as-tu choisi et où les as-tu achetés ?Dinosaure a écrit : les amortisseurs (remplacés par des échanges standard pour cause de contraintes financières, avec les risques que j'assume )
Ca m'intéresse car les miens fuient maintenant comme des paniers et j'envisage de les changer. Je pense acheter ceux de World Wide autoparts sur le conseil de Saby (http://www.nosimport.com/british-cars-n ... ct_id=1284) mais ton expérience m'intéresse.
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Re: Que faire ?
Je reviens du contrôle technique ce matin. Cela doit faire plus de 15 ans que j'ai acheté les miens (MG A) chez Angloparts (à l'époque je me fournissais chez eux) et ils sont toujours nickel.
Je passe le contrôle technique normal car, avec mon MG A, je ne suis pas en plaques ancêtres. Donc vérification " approfondies" des amortisseurs.
Ma voiture est mécaniquement très bien entretenue car je veux limiter aux maximum le risque de pannes en rallye où les voitures ne sont pas toujours en rythme balade. Je n'ai jamais dû toucher aux amortisseurs à levier.
Néanmoins, pour la différence de prix et vu qu'on ne doit pas les changer tous les jours, je prendrais ceux de WW autoparts.
Je passe le contrôle technique normal car, avec mon MG A, je ne suis pas en plaques ancêtres. Donc vérification " approfondies" des amortisseurs.
Ma voiture est mécaniquement très bien entretenue car je veux limiter aux maximum le risque de pannes en rallye où les voitures ne sont pas toujours en rythme balade. Je n'ai jamais dû toucher aux amortisseurs à levier.
Néanmoins, pour la différence de prix et vu qu'on ne doit pas les changer tous les jours, je prendrais ceux de WW autoparts.
- Dinosaure
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Re: Que faire ?
J'ai pris en échange standard (les miens étaient des rouges à levier) chez Moss. Ils m'ont bien précisé qu'il n'y avait aucune garantie, je ne sais pas combien de temps ça va durer, mais pour le moment, ça va. L'auto n' a parcouru depuis que 2000km, mais dont 750 de rallye à un rythme correct (1 victoire au Brionnais, et 3èmes à la Ronde Classic de l'Ouest).
Ce que je me demande, c'est juste si je ne vais pas changer la barre anti-roulis pour une un peu plus grosse (pas le max, je ne fais pas de circuit), j'aime bien quand ça ne pioche pas trop sur la roue extérieure, mais il faut reconnaître que c'est efficace, surtout sous la pluie....
Ce que je me demande, c'est juste si je ne vais pas changer la barre anti-roulis pour une un peu plus grosse (pas le max, je ne fais pas de circuit), j'aime bien quand ça ne pioche pas trop sur la roue extérieure, mais il faut reconnaître que c'est efficace, surtout sous la pluie....
- Santalier
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-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Que faire ?
@ Sherlock "Ca m'intéresse car les miens fuient maintenant comme des paniers et j'envisage de les changer. Je pense acheter ceux de World Wide autoparts sur le conseil de Saby (http://www.nosimport.com/british-cars-n ... ct_id=1284) mais ton expérience m'intéresse."
Bonjour Sherlock, as tu eu un devis pour 2 amortisseurs incluant le frêt + la consigne des 2 amortisseurs (je suppose que d'envoyer les anciens aux US n'est pas rentable) + idée des frais de douane ?
Je vais peut-être dire une couennerie, mais si nous sommes plusieurs à en commander, il y aurait peut être une économie d'échelle à gagner sur le frêt.
Pour ma part je pourrais aller les chercher du coté de Montbazon en y associant les joies d'un pique-nique bucolique.
Merci
Bonjour Sherlock, as tu eu un devis pour 2 amortisseurs incluant le frêt + la consigne des 2 amortisseurs (je suppose que d'envoyer les anciens aux US n'est pas rentable) + idée des frais de douane ?
Je vais peut-être dire une couennerie, mais si nous sommes plusieurs à en commander, il y aurait peut être une économie d'échelle à gagner sur le frêt.
Pour ma part je pourrais aller les chercher du coté de Montbazon en y associant les joies d'un pique-nique bucolique.
Merci
Re: Que faire ?
la barre anti roulis
en général une barre de 3/4" apporte une nette amélioration du roulis.
si ce n'est déjà fait, le montage de bagues Nylatron à la place des mauvais petit silent bloc (shackle bush) des jumelles et le montage de plaquettes Nylatron, à la place des plaquettes caoutchouc, entre le pont et les lames de ressort améliore nettement le guidage du pont
en général une barre de 3/4" apporte une nette amélioration du roulis.
si ce n'est déjà fait, le montage de bagues Nylatron à la place des mauvais petit silent bloc (shackle bush) des jumelles et le montage de plaquettes Nylatron, à la place des plaquettes caoutchouc, entre le pont et les lames de ressort améliore nettement le guidage du pont
- Dinosaure
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Re: Que faire ?
Voilà de bons conseils (et qui restent abordables) que je vais m'efforcer de suivre....
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