PNEU
PNEU
Bonjour,
les pneus d'origine des MG TD sont des 5.50-15.
quelqu’un connait-il le diamètre extérieur ou le périmètre extérieur de ces pneus d'origine?
j'ai lu sur un site : Wheel base = 7ft 10 in = 2388mm
l'équivalence actuel est :
165/65 R15= périmètre de 1871 mm
165/80 R15= périmètre de 2026mm
ce qui signifie que les pneus actuels sont + petits donc augmentent encore le problème
du rapport de pont très court et que à minima ,il faut acheter des 165/80 R 15
Quelqu'un a t il cette mesure ou peut il confirmer ce diamètre originel ?
Quel marque avez vous choisi ?
merci d'avance
jac
les pneus d'origine des MG TD sont des 5.50-15.
quelqu’un connait-il le diamètre extérieur ou le périmètre extérieur de ces pneus d'origine?
j'ai lu sur un site : Wheel base = 7ft 10 in = 2388mm
l'équivalence actuel est :
165/65 R15= périmètre de 1871 mm
165/80 R15= périmètre de 2026mm
ce qui signifie que les pneus actuels sont + petits donc augmentent encore le problème
du rapport de pont très court et que à minima ,il faut acheter des 165/80 R 15
Quelqu'un a t il cette mesure ou peut il confirmer ce diamètre originel ?
Quel marque avez vous choisi ?
merci d'avance
jac
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- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
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Re: PNEU
En effet, pour les TD et TF, il faut la plus grande circonférence possible, sur ma TD j'ai 155 R15.
Si je change, je prends une pointure au-dessus. C'est une question de rapport de pont et aussi pour "the look", il faut remplir ce grand vide dans les ailes.
Si je change, je prends une pointure au-dessus. C'est une question de rapport de pont et aussi pour "the look", il faut remplir ce grand vide dans les ailes.
Re: PNEU
pour obtenir le diamètre des 5.5/15 il faut du 175/15 (175/80/15)
le 165/15 est un compromis pour ne pas trop élargir les pneus
la taille 5.9/15 est toujours disponible, mais la c'est le contraire, tu sera plus grand qu'a l'origine
https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/ ... 81p-144252
le 165/15 est un compromis pour ne pas trop élargir les pneus
la taille 5.9/15 est toujours disponible, mais la c'est le contraire, tu sera plus grand qu'a l'origine
https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/ ... 81p-144252
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Re: PNEU
Merci pour ces précisions bien utiles. Vu le rapport de pont très court de ces autos, les 5.9/15, s'ils ne sont pas trop larges pourraient faire l'affaire, et je pense que l'on est encore bien loin de "frotter sur les ailes". Mais les jantes d'origine sont elles adaptées pour cette taille ?
Re: PNEU
j'ai trouvé les
Firestone Firehawk 560
Pneu FIRESTONE F 560 165/82 R15 86 T chez Norauto (51€ sur le NET)
quelqu'un connait ??
ce qui donnerait 651 mm de diam et 2045 mm de circonférence
Mais quel est le diamètre d'origine des Dunlop 5.5 /15 d'origine ?
Firestone Firehawk 560
Pneu FIRESTONE F 560 165/82 R15 86 T chez Norauto (51€ sur le NET)
quelqu'un connait ??
ce qui donnerait 651 mm de diam et 2045 mm de circonférence
Mais quel est le diamètre d'origine des Dunlop 5.5 /15 d'origine ?
Re: PNEU
pour ce qui est de la largeur, on est inférieur a du 165, qui semble ne pas poser de problèmes.vony a écrit :Merci pour ces précisions bien utiles. Vu le rapport de pont très court de ces autos, les 5.9/15, s'ils ne sont pas trop larges pourraient faire l'affaire, et je pense que l'on est encore bien loin de "frotter sur les ailes". Mais les jantes d'origine sont elles adaptées pour cette taille ?
Tu pourras trouver les dimensions des pneus sur ce site :jac a écrit :j'ai trouvé les
Firestone Firehawk 560
Pneu FIRESTONE F 560 165/82 R15 86 T chez Norauto (51€ sur le NET)
quelqu'un connait ??
ce qui donnerait 651 mm de diam et 2045 mm de circonférence
Mais quel est le diamètre d'origine des Dunlop 5.5 /15 d'origine ?
http://www.classictyrestore.com/fr/79-pouces-pneus
Re: PNEU
voici les disponibilités trouvées:
- Hankook optimo K715 165 / 80 R15 87T 58€
- Vredestein TRACK 2 165 / 80 R15 87T 58€
- Continental CT 22 165 / 80 R15 86T 61€
- Vredestein Sprint Clasic 165 / 80 R15 87T 113€
- Hankook optimo K715 165 / 80 R15 87T 58€
- Vredestein TRACK 2 165 / 80 R15 87T 58€
- Continental CT 22 165 / 80 R15 86T 61€
- Vredestein Sprint Clasic 165 / 80 R15 87T 113€
- BSA13
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- année : 1953
Re: PNEU
Moi aussi, je suis en train d’envisager la changement des pneus de ma MG TD de 1953. Ce n’est pas qu’ils sont usés mais ils ne sont pas tout jeune !!! J'hésite entre ces 2 types :
Vredestein Sprint Classic 165/80 R15 86H : 90€
Continental CT 22 165/80 R15 87T : 60€
Avez vous un avis ou une expérience sur vos propre machine ? D’autres choix ?
Jac, comment se comporte le Continental sur votre TD ?
Merci d'avance pour votre retour.
Vredestein Sprint Classic 165/80 R15 86H : 90€
Continental CT 22 165/80 R15 87T : 60€
Avez vous un avis ou une expérience sur vos propre machine ? D’autres choix ?
Jac, comment se comporte le Continental sur votre TD ?
Merci d'avance pour votre retour.
Re: PNEU
Difficile de répondre car la voiture a moins de 50 km , je l'immatricule cette semaine .
mais vu les vitesses habituelles de cette voiture 90 à 100 km/h , peut il sérieusement y avoir un grosse différence ?
j'ai utilisé les Vredestein avec bonheur sur mon alfa roméo , plus de puissance et vitesse plus élevées.
Mais en conduite hors circuit , je ne vois vraiment pas ce qui pourrait exclure les "continental"
A+
jac
mais vu les vitesses habituelles de cette voiture 90 à 100 km/h , peut il sérieusement y avoir un grosse différence ?
j'ai utilisé les Vredestein avec bonheur sur mon alfa roméo , plus de puissance et vitesse plus élevées.
Mais en conduite hors circuit , je ne vois vraiment pas ce qui pourrait exclure les "continental"
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Re: PNEU
Merci jac pour ton retour, il est vrai qu'aux allures où vont nos MG il ne doit pas y avoir une grande différence. Par contre, quid du comportement sous la pluie ? Cela me semble important non ? Il serait dommage d'endommager nos belles suite à une monte de pneus pas adaptée ...
Re: PNEU
bonsoir ,
Auto sécurité réussie même si j'ai eu une sueur froide ...
l'immatriculation USA se fait sur le n° moteur et l'immatriculation EU
sur le N° de châssis , heureusement un fonctionnaire de Bruxelles connaissait l'astuce
et à accepter de corriger cela .
Par contre , grand soleil donc pas d'essai sous la pluie ,
mais une astuce pour ces vieilles d’avant 60
pression de gonflage pas trop élevée .
je suis à 2.1 barg sur les "continental" ,
la tenue de route est agréable
avec une suspension qui travaille bien
A+
Auto sécurité réussie même si j'ai eu une sueur froide ...
l'immatriculation USA se fait sur le n° moteur et l'immatriculation EU
sur le N° de châssis , heureusement un fonctionnaire de Bruxelles connaissait l'astuce
et à accepter de corriger cela .
Par contre , grand soleil donc pas d'essai sous la pluie ,
mais une astuce pour ces vieilles d’avant 60
pression de gonflage pas trop élevée .
je suis à 2.1 barg sur les "continental" ,
la tenue de route est agréable
avec une suspension qui travaille bien
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Re: PNEU
Bonjour à tous
Travaux de printemps sur ma MGA et préparatifs pour un voyage en Angleterre au mois de juin je vais acheter des jantes neuves.
Je suis donc interressé par les discussions sur les pneus ( les autres sujets également )
Les Vredestein Sprint Classic sont des pneus Tubeless ou pas ?
Je ne vois pas de mention TT ( tubetype ) sur les descriptifs .
Salutations à tous .
Travaux de printemps sur ma MGA et préparatifs pour un voyage en Angleterre au mois de juin je vais acheter des jantes neuves.
Je suis donc interressé par les discussions sur les pneus ( les autres sujets également )
Les Vredestein Sprint Classic sont des pneus Tubeless ou pas ?
Je ne vois pas de mention TT ( tubetype ) sur les descriptifs .
Salutations à tous .
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Re: PNEU
C' est ce qu' il me semble
Ma voiture est montée avec des pneus Tubeless sur des jantes à chambre !
Du coup je vais prendre des 60 rayons MWS Tubeless en lieu et place de mes 48 rayons fatiguées
et monter mes pneus qui peuvent faire la saison .
Cordiales salutations à tous
Ma voiture est montée avec des pneus Tubeless sur des jantes à chambre !
Du coup je vais prendre des 60 rayons MWS Tubeless en lieu et place de mes 48 rayons fatiguées
et monter mes pneus qui peuvent faire la saison .
Cordiales salutations à tous
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Re: PNEU
Les Vredestein Classic sont des Tubeless.
Tant qu'à faire, je prendrais les 72 rayons.
C'est ce que j'ai fait sur mon MG A pour mes pneus hivers (MWS à 72 rayons)
Tant qu'à faire, je prendrais les 72 rayons.
C'est ce que j'ai fait sur mon MG A pour mes pneus hivers (MWS à 72 rayons)
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Re: PNEU
Excellent choix
Jantes tubeless avec pneu tubeless .
C' est le mariage jantes à chambres et pneu Tubeless qui m' à préoccupé et décidé à changer les jantes .
D' autant que les pneus à chambre Michelin ou Vredestein sont beaucoup plus cher .
Cerise sur le gateau j' ai trouvé un monteur de pneu qui va me les équilibrer.
Salutations à tous.
Jantes tubeless avec pneu tubeless .
C' est le mariage jantes à chambres et pneu Tubeless qui m' à préoccupé et décidé à changer les jantes .
D' autant que les pneus à chambre Michelin ou Vredestein sont beaucoup plus cher .
Cerise sur le gateau j' ai trouvé un monteur de pneu qui va me les équilibrer.
Salutations à tous.
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