Moteur tourne trop vite...
Moteur tourne trop vite...
Bonjour,
Après avoir remonté mon moteur de MG de 1969, démarrage réussi mais le moteur tourne à 2500 tours. Que faut-il faire pour le redescendre à 800 tours sachant que les carbus ont été réglé ?
Merci de votre aide...
Après avoir remonté mon moteur de MG de 1969, démarrage réussi mais le moteur tourne à 2500 tours. Que faut-il faire pour le redescendre à 800 tours sachant que les carbus ont été réglé ?
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- Oldtimer42
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Re: Moteur tourne trop vite...
Bonjour
Vérifier
- Câbles de starter et d'accélérateur sans tension au repos voire avec un petit jeu.
- Idem pour biellettes sur cames.
- Ressorts de rappel en état et au bon endroit
- la remontée des Jets en butée lorsque le starter est repoussé
- l'alignement des carbus en dépression et tenter ensuite de descendre le ralenti général en dévissant la vis de ralenti de chaque carbu de la même valeur. Lorsque c'est satisfaisant re-vérifier les dépressions pour parfaire l'équilibrage des 2.
Les carbus ont il été démontés ?
- S'il s'avère réellement impossible de baisser ce ralenti, les papillons ont peut être été montés à l'envers et ne peuvent pas fermer sur leur tranche biseautée.
Ralenti à 2500 trs c'est tellement énorme que l'anomalie devrait rapidement sauter aux yeux.
Vérifier
- Câbles de starter et d'accélérateur sans tension au repos voire avec un petit jeu.
- Idem pour biellettes sur cames.
- Ressorts de rappel en état et au bon endroit
- la remontée des Jets en butée lorsque le starter est repoussé
- l'alignement des carbus en dépression et tenter ensuite de descendre le ralenti général en dévissant la vis de ralenti de chaque carbu de la même valeur. Lorsque c'est satisfaisant re-vérifier les dépressions pour parfaire l'équilibrage des 2.
Les carbus ont il été démontés ?
- S'il s'avère réellement impossible de baisser ce ralenti, les papillons ont peut être été montés à l'envers et ne peuvent pas fermer sur leur tranche biseautée.
Ralenti à 2500 trs c'est tellement énorme que l'anomalie devrait rapidement sauter aux yeux.
Re: Moteur tourne trop vite...
Les carbus n'ont pas été démonté et ont été réglés au pressiomêtre. Les papillons sont montés dans le bon sens. Par contre j'ai un doute sur le positionnement des ressorts de rappel. Je vais vérifier tout ce que vous m'avez dit...merci.
- Oldtimer42
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Re: Moteur tourne trop vite...
De mémoire (j'ai plus de B) il y en a 3.
1 pour chaque Jet (starter)
1 pour l'axe accélérateur.
S'ils ne sont montés ni au bon endroit ni dans le bon sens c'est clair que ça ne peut pas marcher.
C'est facilement vérifiable moteur en marche en contraignant à la main les axes en butée.
1 pour chaque Jet (starter)
1 pour l'axe accélérateur.
S'ils ne sont montés ni au bon endroit ni dans le bon sens c'est clair que ça ne peut pas marcher.
C'est facilement vérifiable moteur en marche en contraignant à la main les axes en butée.
- JMAU
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Re: Moteur tourne trop vite...
Reprendre tous les réglages et tout vérifier !!! (liste Oldtimer42)le moteur tourne à 2500 tours. Que faut-il faire pour le redescendre à 800 tours sachant que les carbus ont été réglé ?
- JMAU
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Re: Moteur tourne trop vite...
J'en ai 5...il y en a 3.
- Oldtimer42
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Re: Moteur tourne trop vite...
Avec les "escargots" des biellettes et ceux des pédales ça peut même aller jusqu'à 8 effectivement
- JMAU
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Re: Moteur tourne trop vite...
Non... Sur HS4 :
Album MG
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- Oldtimer42
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Re: Moteur tourne trop vite...
d'origine ?
J'ai bien le souvenir des 3 pris sur la tôle d'échappement mais pas de 5.
Pareil sur ma Spit avec HS4, les 2 supplémentaires sont des enroulés.
J'ai bien le souvenir des 3 pris sur la tôle d'échappement mais pas de 5.
Pareil sur ma Spit avec HS4, les 2 supplémentaires sont des enroulés.
- JMAU
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Re: Moteur tourne trop vite...
S'il n'y en a que 3, ils sont tous sur l'accélérateur : 1 sur chaque papillon, 1 sur le levier de l'accélérateur. Aucun sur les axes des starters (en option ?).J'ai bien le souvenir des 3 pris sur la tôle d'échappement mais pas de 5.
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Re: Moteur tourne trop vite...
??? de mémoire sur ma BGT j'avais bien le ressort de rappel pour l'axe des papillons mais pas pour les papillons eux même et les 2 pour l'axe starter...ou l'inverse ???
Sur ma Spit HS4 y'a peut être une différence parce que je n'ai pas besoin de verrouiller la tirette de starter, elle est sans rappel.
Les rappels sont les petits escargots bien chiants à remonter d'ailleurs quand j'ai viré les Waxstats.
Sur ma Spit HS4 y'a peut être une différence parce que je n'ai pas besoin de verrouiller la tirette de starter, elle est sans rappel.
Les rappels sont les petits escargots bien chiants à remonter d'ailleurs quand j'ai viré les Waxstats.
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 05 juil. 2016, 12:56, modifié 1 fois.
Re: Moteur tourne trop vite...
Merci tous, je vais essayer...A+, je vous tiens au courant !
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Re: Moteur tourne trop vite...
Par contre j'ai un doute sur le positionnement des ressorts de rappel
Et pourtant...Il suffit de déposer les filtres à air pour s' en rendre compte!
3 ressorts de rappel accélérateur
2 ressorts de rappel "CHOKE". soit 5 au total.
Et pourtant...Il suffit de déposer les filtres à air pour s' en rendre compte!
3 ressorts de rappel accélérateur
2 ressorts de rappel "CHOKE". soit 5 au total.
Modifié en dernier par MG O1->B69 le 05 juil. 2016, 18:22, modifié 1 fois.
Re: Moteur tourne trop vite...
Un grand pas de fait, ma MG démarre au car de tour, ralenti réglé à 900 tours mais petit raté à l'accélération après remontage des filtres à air...à suivre et encore merci pour vos conseils.
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Re: Moteur tourne trop vite...
Mais ça ne nous dit pas d'où venait le souci?ralenti réglé à 900 tours
Re: Moteur tourne trop vite...
En fait le problème venait des câbles qui coulissaient mal dans les gaines et j'ai réglé le ralenti à 1200 tours. Maintenant, je me heurte à un autre problème, à savoir, ma MG ne veut plus démarrer à chaud...
- Silc
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Re: Moteur tourne trop vite...
État / couleur des bougies?hub88140 a écrit :En fait le problème venait des câbles qui coulissaient mal dans les gaines et j'ai réglé le ralenti à 1200 tours. Maintenant, je me heurte à un autre problème, à savoir, ma MG ne veut plus démarrer à chaud...
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Re: Moteur tourne trop vite...
Idem pour moi, j'ai même un souci sur le tarage de ces ressorts.MG O1->B69 a écrit :Par contre j'ai un doute sur le positionnement des ressorts de rappel
J'ai donc fait des essais "maison" avec un poids fixe et une mesure de détente pour chaque ressort.
Et bien entendu, trois ressorts, deux détentes ... Va savoir lesquelles sont bonnes !!!
De par ma déduction et donc pas forcément la bonne, il faut permettre au câble d'accélérateur d'être bien ramené dans sa position "repos" et simultanément aux deux commandes (leviers) des axes papillons de bien fermer l'admission.
Deux ressorts pour les axes et un pour le câble ... Ceci conduit à penser que le montage est assuré par deux ressorts de même détentes sur les axes et le dernier sur le câble d'accélérateur (probablement le plus fort). Mais je suppose toujours.
Pour le starter, j'ai pas le souvenir d'avoir un ressort en plus des ressorts de rappel montés sur les carburateurs autour des pivots.
Enfin, l'idéal c'est d'avoir de bons rappels souples par ces ressorts, sans être trop forts pour ne pas trop user les bagues et les axes. Encore un compromis
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Re: Moteur tourne trop vite...
exact et idéalement l' usine aurait du installer les palonniers de commande sur paliers à roulements pour "encaisser" tous ces efforts en lieu et place des bagues et des axes, "Costs cut" n' est qu'une solution moyenne.bons rappels souples par ces ressorts, sans être trop forts pour ne pas trop user les bagues et les axes
Mais notre ami vosgien rencontre toujours un souci par ailleurs. Richesse perfectible? 1200 tr/min pour un ralenti semble un peu élevé surtout pour HS4.
- Joan
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Re: Moteur tourne trop vite...
Assurément, mes HS4 permettent un tout petit 800trs/m (moteur chaud), le jeu des axes rend aussi un ralenti perfectible et parfois un peu plus fort. On peut compenser l'effet, par des ressorts plus forts, mais le mal empire !! (rien à voir avec le Reich !!MG O1->B69 a écrit :Richesse perfectible? 1200 tr/min pour un ralenti semble un peu élevé surtout pour HS4.
Pour notre camarade, faut reprendre les réglages des carbus ...
Dans l'ordre, n'est-ce pas les vétérans du forum !
Grâce à vous, j'ai réussi les miens, alors, faut pas hésiter !
Re: Moteur tourne trop vite...
Mes carbus sont des HS 6. Les ressorts sont aux bons emplacements et les papillons sont correctement montés...à suivre. Merci pour vos conseils.
Re: Moteur tourne trop vite...
alors ...
dans l'ordre
-on se présente (même si ça ne plait pas a certains)
-on ne touche pas aux carbus tant qu'on n'est pas sur des réglages culbu et allumage!!!
-ensuite et ensuite seulement on peut se permettre de toucher aux HS...épicetou
C'est quand même pas faute de le répéter encore et encore
dans l'ordre
-on se présente (même si ça ne plait pas a certains)
-on ne touche pas aux carbus tant qu'on n'est pas sur des réglages culbu et allumage!!!
-ensuite et ensuite seulement on peut se permettre de toucher aux HS...épicetou
C'est quand même pas faute de le répéter encore et encore
- JMAU
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Re: Moteur tourne trop vite...
Petite info...
j'ai cherché longtemps pourquoi le moteur hoquetait en décélération... :
L'extrémité libre du câble d'accélérateur (après le serre-câble) frottait contre la tôle pare-feu...
j'ai cherché longtemps pourquoi le moteur hoquetait en décélération... :
L'extrémité libre du câble d'accélérateur (après le serre-câble) frottait contre la tôle pare-feu...
- JMAU
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Re: Moteur tourne trop vite...
Pas étonnant si tu as du mal avec le ralenti... pour un moteur standard (?).Mes carbus sont des HS 6.
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