Bonjour,
Voulant restaurer les carbus sur ma B MK1 de 67, je me suis aperçu que ceux-ci n'étaient pas les HS4 d'origine, mais apparemment des HIF4.
J'ai pu lire qu'il était judicieux de les réaménager (les HIF4)..."papillon sans valve, aiguille fixe..."
Quelqu'un aurait-il plus d'informations à ce sujet?
Quoi?
Comment?
Où?
Ou y a t-il déjà un article existant à ce sujet? je n'ai rien trouvé avec la fonction recherche...
D'avance merci!
Morgan
Modification Carbu SU HIF4
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Modification Carbu SU HIF4
Hello,
Ou as-tu lu ça ?PT13D a écrit : J'ai pu lire qu'il était judicieux de les réaménager (les HIF4)..."papillon sans valve, aiguille fixe..."
- JMAU
- .
- Messages : 15285
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Modification Carbu SU HIF4
Supprimer la valve et boucher correctement le trou serait un plus... (ou changer le papillon)J'ai pu lire qu'il était judicieux de les réaménager (les HIF4)..."papillon sans valve, aiguille fixe..."
Je pense que les aiguilles montées souples sont plus pratiques (usure / centrage...)
De plus, passer sur aiguille fixe implique de changer de support ... : le piston !
-
- Messages : 310
- Enregistré le : 23 avr. 2013, 16:01
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : B
- année : 1976
Re: Modification Carbu SU HIF4
L’HIF est le meilleur carburateur !
Re: Modification Carbu SU HIF4
L'HIF...
les goûts et les couleurs...
ben moi je préfère le HS, il est bien plus beau et puis beaucoup moins d'emmerde...
les goûts et les couleurs...
ben moi je préfère le HS, il est bien plus beau et puis beaucoup moins d'emmerde...
Re: Modification Carbu SU HIF4
Hello!
Merci pour vos réponses!
J'ai lu ça sur ce forum...mais pour le retrouver...??
Mais peu importe ce n'était qu'une phrase glissée dans un pavé d'un autre sujet.
Je vai quand même chercher!
En soit, du point de vue utilisation y a t-il des différences? Puissance? Consommation?
Est-ce le même papillon que le HS4?
Merci!
Merci pour vos réponses!
J'ai lu ça sur ce forum...mais pour le retrouver...??
Mais peu importe ce n'était qu'une phrase glissée dans un pavé d'un autre sujet.
Je vai quand même chercher!
En soit, du point de vue utilisation y a t-il des différences? Puissance? Consommation?
Est-ce le même papillon que le HS4?
Merci!
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Modification Carbu SU HIF4
Exactement, les diamètres des venturi entre HS4 et HIF4 sont strictement identiques. Seule précaution, ne pas les monter à l' envers, les papillons sont très légèrement ovalisés de manière à rester en biais fermés avec les bords haut et bas bisautés.Est-ce le même papillon que le HS4?
Changement très simple déjà pratiqué qq. fois et sans inquiétude par rapport à l'encoche du bas supprimée.
Re: Modification Carbu SU HIF4
Super merci pour votre aide! Je m'en vai donc attaquer mes carbus!
A bientôt!
Morgan
A bientôt!
Morgan
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités