désactivation airbag passager
désactivation airbag passager
Bonjour à tous,
je vais être, d'ici un mois environ, l'heureux papa (j'espère en tout cas) d'un bébé tout neuf . Pour caser ce nouvel arrivant tout en gardant les cheveux au vent dans la mesure du possible, nous avons pris une volvo d'occasion (top luxe d'ailleurs a coté d'une MG, mais beaucoup moins marrant!) cabriolet.
Or, contrairement à ce que nous avions prévu, il est possible que nous gardions la MG, au moins pendant quelques temps d'ou un problème:
L'air bag passager n'est pas déconnectable sur cette voiture, et la concession refuse de tripatouiller le circuit pour faire une modif. De plus, le fusible qui commande le sac, commande bien sur aussi le coté conducteur et les prétentionneurs.
Question: y a-t-il des petits génies qui ont eu a résoudre ce problème et ont trouvé la solution?
Merci de vos réponses
je vais être, d'ici un mois environ, l'heureux papa (j'espère en tout cas) d'un bébé tout neuf . Pour caser ce nouvel arrivant tout en gardant les cheveux au vent dans la mesure du possible, nous avons pris une volvo d'occasion (top luxe d'ailleurs a coté d'une MG, mais beaucoup moins marrant!) cabriolet.
Or, contrairement à ce que nous avions prévu, il est possible que nous gardions la MG, au moins pendant quelques temps d'ou un problème:
L'air bag passager n'est pas déconnectable sur cette voiture, et la concession refuse de tripatouiller le circuit pour faire une modif. De plus, le fusible qui commande le sac, commande bien sur aussi le coté conducteur et les prétentionneurs.
Question: y a-t-il des petits génies qui ont eu a résoudre ce problème et ont trouvé la solution?
Merci de vos réponses
-
- Messages : 966
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50
-
- Messages : 987
- Enregistré le : 08 mai 2007, 09:53
- Région : Suisse
- Type : F
- année : 1998
salut
ayant aussi des enfants et une mgf j'ai aussi voulu faire désactivé l'airbag passager mais comme toi j'ai la même réponse, rover refuse de le faire et d'enlever le fusible te condamne aussi l'airbag conducteur, il y aurai un moyen c'est de mettre une résistance sur les fils de l'airbag passager pour faire croire au système qu'il est toujours présent.
Mais maintenant avec le recule je te conseil d'attendre que ton enfant aie au moins 1 ans avant de le mettre a l'avant, avant un ans tu dois mettre le maxicosi (ou autres marques) dos a l'avant et ensuite tu pourras le mettre dans un autre type de siège et la face à l'avant. De plus nos F sont assez tape cul et ton pauvre bébé sera un peu chahuter dans son siège.
a+
ayant aussi des enfants et une mgf j'ai aussi voulu faire désactivé l'airbag passager mais comme toi j'ai la même réponse, rover refuse de le faire et d'enlever le fusible te condamne aussi l'airbag conducteur, il y aurai un moyen c'est de mettre une résistance sur les fils de l'airbag passager pour faire croire au système qu'il est toujours présent.
Mais maintenant avec le recule je te conseil d'attendre que ton enfant aie au moins 1 ans avant de le mettre a l'avant, avant un ans tu dois mettre le maxicosi (ou autres marques) dos a l'avant et ensuite tu pourras le mettre dans un autre type de siège et la face à l'avant. De plus nos F sont assez tape cul et ton pauvre bébé sera un peu chahuter dans son siège.
a+
Tortionnaire!!:beuh:Mais maintenant avec le recule je te conseil d'attendre que ton enfant aie au moins 1 ans avant de le mettre a l'avant,
Il avit droit à quoi? au coffre ou la véronique?
Plus sérieusement, c'est la voiture dont se servira mon épouse pour se déplacer car elle trouve la volvo trop imposante. Elle va donc avoir besoin de la MG pour se déplacer, notament pour aller chez....le pédiatre!
Donc il nous faut trouver une solution, ou acheter une MX5!
- mg1921
- .
- Messages : 6871
- Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
- Contact :
salut
Si tu parles Anglais regarde ce post
Désactivation airbag passager MGF
D'aprés d'anciens ingenieurs, même si ce n'est pas mentionné sur le manuel la MGF n'est pas faite pour transporter des enfants sur le siége passager .
Si tu parles Anglais regarde ce post
Désactivation airbag passager MGF
D'aprés d'anciens ingenieurs, même si ce n'est pas mentionné sur le manuel la MGF n'est pas faite pour transporter des enfants sur le siége passager .
-
- Messages : 966
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50
Juste destiné a trouver la passagère pour en fairemg1921 a écrit :salut
D'aprés d'anciens ingenieurs, même si ce n'est pas mentionné sur le manuel la MGF n'est pas faite pour transporter des enfants sur le siége passager .
Après hop les problèmes avec la papamobile et le jouet pour les célibataires
C'esr le destin des roadster et plus tard on rachète par exemple la MGA ou MGB de ses 20 ans
- mg1921
- .
- Messages : 6871
- Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
- Contact :
Je pense qu'il a tout de même une solution car j'ai dejà vu des MGF de 99 avec un vide poche à la place de l'airbag passager .Quand la révision de l'air bag ou son remplacement devra arriver avec les lourdes facture a payer je suis sur que la solution se trouvera . Paut-etre que Thierry lambre sur sa F de rallye a la solution . Je ne sais pas si il est conservé pour la course.
Merci, je ne parle pas très bien anglais, mais j'ai a peu près compris que c'était dangereux a cause de l'air bag et de l'impantation des points d'ancrage de ceinture.mg1921 a écrit :salut
Si tu parles Anglais regarde ce post
Désactivation airbag passager MGF
D'aprés d'anciens ingenieurs, même si ce n'est pas mentionné sur le manuel la MGF n'est pas faite pour transporter des enfants sur le siége passager .
A partir de quel age peut-on les installer dans une F sans danger?
Sans ça, il va y avoir une belle F de 2001 et 70000 km a vendre, en 145 CV en plus!
-
- Messages : 966
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50
- ricou
- Messages : 600
- Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:47
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 1996
salut
suffit peut etre juste de le débrancher a l'arrière de l'airbag.
je viens de changer mon volant par un bicolore rouge et noir et a l'arrière de l'airbag il y a une petite fiche jaune qu'il faut débrancher pour pouvoir changer le volant
en laissant débrancher ton airbag il ne se déclenchera pas en cas de choc mais c'est quand meme un organe de sécurité et d'aprés moi je le laisserai actif
suffit peut etre juste de le débrancher a l'arrière de l'airbag.
je viens de changer mon volant par un bicolore rouge et noir et a l'arrière de l'airbag il y a une petite fiche jaune qu'il faut débrancher pour pouvoir changer le volant
en laissant débrancher ton airbag il ne se déclenchera pas en cas de choc mais c'est quand meme un organe de sécurité et d'aprés moi je le laisserai actif
J'ai dit l'installer, pas lui prêter!MaximeR a écrit :18 ansjma a écrit :A partir de quel age peut-on les installer dans une F sans danger?
En plus, ce n'est certainement pas le type de voiture que je lui imagine pour ses 18 ans!!! ('pas déconner non plus!)
Personne n'a jamais transporté de mômes de moins de trois ans dans une F?
-
- .
- Messages : 1184
- Enregistré le : 08 sept. 2015, 21:37
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : TF
- Serie speciale : cool blue
- Contact :
Re: désactivation airbag passager
comment savoir si il y a un airbag passager? sur la mienne (MG TF de 2004), je ne vois rien de tel (il y en a un sur le volant)
merci
jdd
merci
jdd
-
- Messages : 690
- Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
- année : 1923
Re: désactivation airbag passager
Pas d'air bag passager non plus sur ma Trophy,je vais juste mettre un panonceau "voyage à vos risques et périls" .
Sinon, sans blagues,il doit bien y avoir une solution ,puisque certaines en sont équipés et d'autres non,je pense que le circuit électrique est le même ,donc la désactivation doit être possible.
Mais comment?
Sinon, sans blagues,il doit bien y avoir une solution ,puisque certaines en sont équipés et d'autres non,je pense que le circuit électrique est le même ,donc la désactivation doit être possible.
Mais comment?
-
- .
- Messages : 1184
- Enregistré le : 08 sept. 2015, 21:37
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : TF
- Serie speciale : cool blue
- Contact :
Re: désactivation airbag passager
donc la solution pour les enfants est d'en acheter une sans airbag passager :-)
jdd
jdd
- Ntb699
- .
- Messages : 1021
- Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
- Région : Belgique
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.
Re: désactivation airbag passager
Bien sûr, Jdd, qu'il y a un airbag côté passager sur la TF, sans quoi, elle n'aurait pas été le premier cabriolet à obtenir 5* au Ncap!
Je j'ai déjà d'ailleurs démonté pour repeindre mon tableau de bord. Pour le déconnecter, faut débrancher la batterie, attendre 2 heures ou plus, enlever les 2-3 visses de la boite à gants et le déposer, passer la main derrière le TdB pour déconnecter. Pour l'enlever, il y a des écrous qui maintiennent l'abbé (!) sur une grosse barre soudée au tablier. Après, tu as un gros trou-trou ovale pour intégrer la caisse à jouets de ton petiot ou ton portable pour lui passer Mario Bross.
(Déconnexion, environ 3 min., démontage 7 min.).
P.S: A cause de toi, j'ai commandé un kit radar. J'espère pour toi que ça marchera, lol!
Je j'ai déjà d'ailleurs démonté pour repeindre mon tableau de bord. Pour le déconnecter, faut débrancher la batterie, attendre 2 heures ou plus, enlever les 2-3 visses de la boite à gants et le déposer, passer la main derrière le TdB pour déconnecter. Pour l'enlever, il y a des écrous qui maintiennent l'abbé (!) sur une grosse barre soudée au tablier. Après, tu as un gros trou-trou ovale pour intégrer la caisse à jouets de ton petiot ou ton portable pour lui passer Mario Bross.
(Déconnexion, environ 3 min., démontage 7 min.).
P.S: A cause de toi, j'ai commandé un kit radar. J'espère pour toi que ça marchera, lol!
-
- .
- Messages : 1184
- Enregistré le : 08 sept. 2015, 21:37
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : TF
- Serie speciale : cool blue
- Contact :
Re: désactivation airbag passager
Je ne crois pas que la NCAP ai un rapport avec l'airbag, il teste le crashNtb699 a écrit :Bien sûr, Jdd, qu'il y a un airbag côté passager sur la TF, sans quoi, elle n'aurait pas été le premier cabriolet à obtenir 5* au Ncap!
As-tu la mention "airbag" sur le cache? il me semblait que c'était obligatoire (et moi je ne l'(ai que sur le volant)Je j'ai déjà d'ailleurs démonté pour repeindre mon tableau de bord
sur la mienne, il marche...P.S: A cause de toi, j'ai commandé un kit radar. J'espère pour toi que ça marchera, lol!
et j'ai commandé deux caméras de recul. une pour l'avant, l'autre pour l'arrière, avec un écran "rétroviseur" (j'ai besoin du deuxième écran pour une autre voiture)
http://www.aliexpress.com/item/4-3-Inch ... .58.UrisLE
avec la caméra n°2.
A l'avant je vais la monter derrière la plaque d'immatriculation, elle sera invisible. Tous les écrans ont deux entrées, donc pas de souci pour brancher deux caméras (une seule marche à la fois). Je ne sais pas encore comment l'(actionner uniquement en première. Peut-être tout simplement mettre un commutateur sur un de ceux inutilisés au tableau de bord.
J'en reparlerai dans un autre fil (un mois de délai de livraison :-()
jdd
- MaximeR
- .
- Messages : 6642
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: désactivation airbag passager
Hello,jdanield a écrit : Je ne crois pas que la NCAP ai un rapport avec l'airbag, il teste le crash
Ben justement, si. Pour Euro NCAP, on mesure l'incidence sur les personnes, passagers et piétons (on se fiche éperdument de savoir si la voiture elle-même résistera aux chocs, au contraire, plus elle se plie, plus elle absorbe d'énergie, et moins les passager en encaisse).
Quelques exemples des aménagements sur nos titines:
- Si la clé se plie (un peu), c'est sans doute parce qu'un mannequin s'était écorché le genou dans un crash-test,
- Si les accoudoirs des portières sont si bas, c'est pour porter sur la ceinture pelvienne et pas dans les cotes flottantes en cas de choc latéral,
- Si la colonne de direction est rétractable et montée sur des fusibles, c'est pour éviter de se défoncer la cage thoracique en cas de choc frontal.
etc...
pour l'information sur le cache, il y a un gros "SRS" (pour Supplemental Restraint System - système de retenue supplémentaire) gravé dans le plastique.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité