Levage

Généralités MGB
Avatar du membre
oldgrey
.
.
Messages : 1555
Enregistré le : 11 mars 2014, 01:50
Région : Belgique
année : 1968
Serie speciale : MGC

Re: Levage

Message par oldgrey »

Merci ClaudeMonet pour ces photos.

On attend impatiemment de voir ta B le nez ou les fesses en l'air un de ces jours.

Par ailleurs, je me suis moi aussi renseigné auprès du fabricant et, une fois le véhicule levé, il faut bien le soutenir avec des chandelles. C'est écrit dans la doc.
Avatar du membre
philippe.colin
Messages : 31
Enregistré le : 31 juil. 2013, 14:20
Région : Belgique
Type : B
année : 1973

Re: Levage

Message par philippe.colin »

Bonjour à tous,

Ceci est ma première intervention dans le forum MGB, que je suis journalièrement depuis plus d'un an. Je suis en effet l'heureux propriétaire d'une MGB 1973, depuis août 2013. Je suis Belge, et j'habite Arlon.

De très nombreux sujets développés m'ont permis d'apprendre énormément de trucs, astuces, conseils, fonctionnements etc...
Merci à tous ceux qui font vivre ce forum de manière très sérieuse (plus que professionnelle)

Je reconnais le matos... j'ai aussi acheté cette copie de Minilift sur l'abeille (provenance Allemagne, environ 300€ avec frais de livraison).

http://www.ebay.fr/itm/Pont-Elevateur-P ... 030wt_1400
Je confirme que pour la MGB, il faut raccourcir tous les axes de 30cm; j'ai réalisé l'opération très facilement.

Mais : Méfiez-vous !!!!!

J'étais très satisfait de mon achat, jusqu'au jour où j'ai décidé de l'utiliser ;-((
1. Lors de la montée (2ème utilisation) : L'axe reliant les 2 boitiers d'engrenages a cédé net au niveau d'une soudure, provoquant la chute du véhicule d'un côté. Heureusement, aucun dégât...

2. après réparation (démontage complet + nouvelle soudure + remontage avec de "vrais" boulons+écrous, car ceux d'origine sont de très mauvaise qualité), je l'utilise avec beaucoup de précautions et je vous avoue que je n'ai plus confiance, même s'il y a une étiquette de l'organisme de contrôle réputé TÜV.

3. J'ai grillé ma perceuse Makita professionnelle de 750W. Je serais intéressé de savoir quel perceuse vous utilisez, car le couple nécessaire est vraiment très élevé; je n'ai pas envie de dépenser 500€ pour une nouvelle perceuse....

Bref: Je déconseille vraiment cette copie de Minilift, sans préjuger du tout de la qualité supérieure (enfin... je le suppose) du véritable Minilift.

Je regarde actuellement le mini-pont ciseaux 2800KG. de chez OREIKO, qui me semble plus sérieux... sauf le prix (compter 1.450€ avec livraison)

http://oreiko.com/product/FR/240/OreikO ... g-CE.html

Un autre avis ou conseil ?
Avatar du membre
oldgrey
.
.
Messages : 1555
Enregistré le : 11 mars 2014, 01:50
Région : Belgique
année : 1968
Serie speciale : MGC

Re: Levage

Message par oldgrey »

Hello, cher compatriote. J'ai aussi une MGB (74), mais depuis 2 mois seulement j'habite Namur. A bientôt sur ce forum.
chevycamaro
Messages : 220
Enregistré le : 29 mai 2014, 10:03
Région : Suisse
Type : B
année : 1972

Re: Levage

Message par chevycamaro »

Moi j'utilise mon weidemann force de levage 1500 kg à 2,2m c'est super il faut aussi penser à bien securisé le tout avec un chassis fait sur mesure double sécurité mais il faut etre de l agriculture pour un posséder un et avoir de l'experience dans la logistique :sun: :excite:

https://www.google.ch/search?q=weiseman ... B480%3B360
pierrot 21
Messages : 624
Enregistré le : 30 déc. 2012, 16:35
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1966

Re: Levage

Message par pierrot 21 »

salut, c'est comme d'habitude, des qu'on veut bricoler on rêve d'avoir un garage avec un pont etc, j'ai de la chance d'avoir un copain qui a un pont mais des fois c'est génant. je regarde donc aussi avec les mêmes questions, trouver le compromis entre place et prix et ce matin j'ai trouvé un pont a bascule sur consogarage.com mais cela reste encore cher mais répond au manque de place.
amicalement.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Levage

Message par MG O1->B69 »

Ils proposent celui-ci en promo:

Pont élévateur QJY235 : 2 colonnes 3,5T ECO => 1080 € + port en sus pour votre département
Avec
Frais de port offerts pour toute commande supérieure ou égale à 200,00€ HT
Avatar du membre
lolo106
Messages : 920
Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:33
Région : France - Ile-de-France
année : 1991

Re: Levage

Message par lolo106 »

Vous pouvez vous faire des rampes en bois ou en polystyrène extrudé, c'est léger et ça ne coute pas chère.

Perso, je me suis fait des rampes en bois et cela suffit pour l'entretien de la MG. Avec l'aide d'une grue d'atelier que je me suis acheter j'ai même tombé le groupe moteur boite.

J'ai vu un pont ciseaux hydraulique sur lbc neuf pour environ 1500 € livré. C'est un peu chère pour moi mais je pense que c'est une bonne solution.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
pierrot 21
Messages : 624
Enregistré le : 30 déc. 2012, 16:35
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1966

Re: Levage

Message par pierrot 21 »

salut
les pont ciseaux c'est pratique pour tourner autour de la voiture mais pour bricoler dessous c'est pas terrible.
vais mettre la mg sur chandelle mais réfléchir à faire des rampes, l'idée me plaie bien merci
Avatar du membre
lolo106
Messages : 920
Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:33
Région : France - Ile-de-France
année : 1991

Re: Levage

Message par lolo106 »

Voici un lien avec un exemple de rampes en poly.

http://www.tvrcarclub-france.net/forum/ ... ilit=rampe

Pour donner des idées.
Avatar du membre
knightrider
Messages : 164
Enregistré le : 13 juil. 2014, 10:23
Région : Belgique
Type : B

Re: Levage

Message par knightrider »

Juste pour partager mon expérience personnelle, j'utilise un pont ciseau mentionné ci dessus et je dois dire que cela me simplifie grandement la vie !

Changer une boite de vitesse peut s'avérer compliqué par rapport à un pont deux colonnes mais cela facilite GRANDEMENT l'entretien de mes 4 voitures !

Image

Image

Mais ça coute effectivement 1500 € :(
Avatar du membre
knightrider
Messages : 164
Enregistré le : 13 juil. 2014, 10:23
Région : Belgique
Type : B

Re: Levage

Message par knightrider »

Une MGB sur le pont susmentionné :

Image

Le pont n'est pas au niveau MAX mais c'était juste pour contrôler l'avance d'allumage plus confortablement.
Joli voiture
Messages : 2
Enregistré le : 01 août 2016, 14:14
Région : Belgique

Re: Levage

Message par Joli voiture »

knightrider a écrit :Juste pour partager mon expérience personnelle, j'utilise un pont ciseau mentionné ci dessus et je dois dire que cela me simplifie grandement la vie !

Changer une boite de vitesse peut s'avérer compliqué par rapport à un pont deux colonnes mais cela facilite GRANDEMENT l'entretien de mes 4 voitures !

Image

Image

Mais ça coute effectivement 1500 € :(

C'est du super beau matos mais 1500 euro.... super cher quoi! Est-ce que c'est le prix neuf?
Pcq j'ai l'impression que d'occasion c'est vmt bcp moins cher!
Avatar du membre
philippe.colin
Messages : 31
Enregistré le : 31 juil. 2013, 14:20
Région : Belgique
Type : B
année : 1973

Re: Levage

Message par philippe.colin »

Bonjour à tous,

Voir mon commentaire dans ce sujet un peu plus haut (1 aout 2014).
Je n'ai plus jamais osé utilisé le Minilift en question suite à l'épisode expliqué (rupture d'un axe à la deuxième utilisation).

Je viens de casser ma tirelire et j'ai investi dans un pont ciseau comparable à celui de knightrider. J'ai opté pour le modèle OREIKO Professional HYYD-2800 au prix de 1.640€ avec livraison et en ordre de marche (avec huile).
Ca passe tout juste sous la voiture en rentrant dans le garage (OK pour la hauteur et très (trop) proche de la largeur maximum entre les roues... )

Idéal pour vidanges, travaux sur les roues/freins, pont AR, mais aussi pour lever la voiture comme vous le souhaitez pour travailler à l'aise dans la baie moteur.

C'est effectivement assez cher, mais je ne le regrette pas.
Image

Bien le bonjour à tous les amis MGBistes ;-))
Joli voiture
Messages : 2
Enregistré le : 01 août 2016, 14:14
Région : Belgique

Re: Levage

Message par Joli voiture »

philippe.colin a écrit :Bonjour à tous,

Voir mon commentaire dans ce sujet un peu plus haut (1 aout 2014).
Je n'ai plus jamais osé utilisé le Minilift en question suite à l'épisode expliqué (rupture d'un axe à la deuxième utilisation).

Je viens de casser ma tirelire et j'ai investi dans un pont ciseau comparable à celui de knightrider. J'ai opté pour le modèle OREIKO Professional HYYD-2800 au prix de 1.640€ avec livraison et en ordre de marche (avec huile).
Ca passe tout juste sous la voiture en rentrant dans le garage (OK pour la hauteur et très (trop) proche de la largeur maximum entre les roues... )

Idéal pour vidanges, travaux sur les roues/freins, pont AR, mais aussi pour lever la voiture comme vous le souhaitez pour travailler à l'aise dans la baie moteur.

C'est effectivement assez cher, mais je ne le regrette pas.
Image

Bien le bonjour à tous les amis MGBistes ;-))
Waw Philippe, quel magnifique matériel!! Je suis jaloux!!! Mais je n'ai vmt pas assez d'argent que pour investir dans une telle machine.
J'ai trouvé une occaz pas mal du tout sur un site d'occasion http://www.site-annonce.fr. Je vais voir le matos avant de l'acheter mais il a l'air d'être en état quasi neuf et pour un prix super raisonnable!
Croisez les doigts pour moi ;)
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Levage

Message par anneauxdin »

Mort de rire! J'ai failli y croire...
Avatar du membre
philippe.colin
Messages : 31
Enregistré le : 31 juil. 2013, 14:20
Région : Belgique
Type : B
année : 1973

Re: Levage

Message par philippe.colin »

anneauxdin a écrit :Mort de rire! J'ai failli y croire...
Idem ;-))
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Levage

Message par Oldtimer42 »

Le basculant gratos:

- tu récupères un châssis de caravane simple essieu mis à nus plus long que l'empattement de la bagnole.
- tu mets 2 traverses servant de rampes.
- tu montes dessus avec la bagnole jusqu'à ce que le châssis bascule épicétou ! :mdrx:

ImageAlbum MG
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Levage

Message par dany B »

J'avais ça pour laver au karcher...mes Land en dessous ! :b:
Faut juste des bons freins sur la remorque et des cales pour éviter qu'elle bouge.

La remorque était équipée de grosses roues (matériel de l'armée modifié par un agri en remorque....) acheté 50 euros au début des années 2000!
Vroum
Messages : 219
Enregistré le : 16 juil. 2013, 13:34
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1967

Re: Levage

Message par Vroum »

Et puis c'est pratique, dans un boxe ça ne prend pas de place! :lol:
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Levage

Message par alan »

philippe.colin a écrit :
anneauxdin a écrit :Mort de rire! J'ai failli y croire...
Idem ;-))
savent plus quoi inventer les guguss :mdrx: :mdrx: :mdrx:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 7 invités