Levage
- oldgrey
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Re: Levage
Merci ClaudeMonet pour ces photos.
On attend impatiemment de voir ta B le nez ou les fesses en l'air un de ces jours.
Par ailleurs, je me suis moi aussi renseigné auprès du fabricant et, une fois le véhicule levé, il faut bien le soutenir avec des chandelles. C'est écrit dans la doc.
On attend impatiemment de voir ta B le nez ou les fesses en l'air un de ces jours.
Par ailleurs, je me suis moi aussi renseigné auprès du fabricant et, une fois le véhicule levé, il faut bien le soutenir avec des chandelles. C'est écrit dans la doc.
- philippe.colin
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- Enregistré le : 31 juil. 2013, 14:20
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Re: Levage
Bonjour à tous,
Ceci est ma première intervention dans le forum MGB, que je suis journalièrement depuis plus d'un an. Je suis en effet l'heureux propriétaire d'une MGB 1973, depuis août 2013. Je suis Belge, et j'habite Arlon.
De très nombreux sujets développés m'ont permis d'apprendre énormément de trucs, astuces, conseils, fonctionnements etc...
Merci à tous ceux qui font vivre ce forum de manière très sérieuse (plus que professionnelle)
Je reconnais le matos... j'ai aussi acheté cette copie de Minilift sur l'abeille (provenance Allemagne, environ 300€ avec frais de livraison).
http://www.ebay.fr/itm/Pont-Elevateur-P ... 030wt_1400
Je confirme que pour la MGB, il faut raccourcir tous les axes de 30cm; j'ai réalisé l'opération très facilement.
Mais : Méfiez-vous !!!!!
J'étais très satisfait de mon achat, jusqu'au jour où j'ai décidé de l'utiliser ;-((
1. Lors de la montée (2ème utilisation) : L'axe reliant les 2 boitiers d'engrenages a cédé net au niveau d'une soudure, provoquant la chute du véhicule d'un côté. Heureusement, aucun dégât...
2. après réparation (démontage complet + nouvelle soudure + remontage avec de "vrais" boulons+écrous, car ceux d'origine sont de très mauvaise qualité), je l'utilise avec beaucoup de précautions et je vous avoue que je n'ai plus confiance, même s'il y a une étiquette de l'organisme de contrôle réputé TÜV.
3. J'ai grillé ma perceuse Makita professionnelle de 750W. Je serais intéressé de savoir quel perceuse vous utilisez, car le couple nécessaire est vraiment très élevé; je n'ai pas envie de dépenser 500€ pour une nouvelle perceuse....
Bref: Je déconseille vraiment cette copie de Minilift, sans préjuger du tout de la qualité supérieure (enfin... je le suppose) du véritable Minilift.
Je regarde actuellement le mini-pont ciseaux 2800KG. de chez OREIKO, qui me semble plus sérieux... sauf le prix (compter 1.450€ avec livraison)
http://oreiko.com/product/FR/240/OreikO ... g-CE.html
Un autre avis ou conseil ?
Ceci est ma première intervention dans le forum MGB, que je suis journalièrement depuis plus d'un an. Je suis en effet l'heureux propriétaire d'une MGB 1973, depuis août 2013. Je suis Belge, et j'habite Arlon.
De très nombreux sujets développés m'ont permis d'apprendre énormément de trucs, astuces, conseils, fonctionnements etc...
Merci à tous ceux qui font vivre ce forum de manière très sérieuse (plus que professionnelle)
Je reconnais le matos... j'ai aussi acheté cette copie de Minilift sur l'abeille (provenance Allemagne, environ 300€ avec frais de livraison).
http://www.ebay.fr/itm/Pont-Elevateur-P ... 030wt_1400
Je confirme que pour la MGB, il faut raccourcir tous les axes de 30cm; j'ai réalisé l'opération très facilement.
Mais : Méfiez-vous !!!!!
J'étais très satisfait de mon achat, jusqu'au jour où j'ai décidé de l'utiliser ;-((
1. Lors de la montée (2ème utilisation) : L'axe reliant les 2 boitiers d'engrenages a cédé net au niveau d'une soudure, provoquant la chute du véhicule d'un côté. Heureusement, aucun dégât...
2. après réparation (démontage complet + nouvelle soudure + remontage avec de "vrais" boulons+écrous, car ceux d'origine sont de très mauvaise qualité), je l'utilise avec beaucoup de précautions et je vous avoue que je n'ai plus confiance, même s'il y a une étiquette de l'organisme de contrôle réputé TÜV.
3. J'ai grillé ma perceuse Makita professionnelle de 750W. Je serais intéressé de savoir quel perceuse vous utilisez, car le couple nécessaire est vraiment très élevé; je n'ai pas envie de dépenser 500€ pour une nouvelle perceuse....
Bref: Je déconseille vraiment cette copie de Minilift, sans préjuger du tout de la qualité supérieure (enfin... je le suppose) du véritable Minilift.
Je regarde actuellement le mini-pont ciseaux 2800KG. de chez OREIKO, qui me semble plus sérieux... sauf le prix (compter 1.450€ avec livraison)
http://oreiko.com/product/FR/240/OreikO ... g-CE.html
Un autre avis ou conseil ?
- oldgrey
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- Serie speciale : MGC
Re: Levage
Hello, cher compatriote. J'ai aussi une MGB (74), mais depuis 2 mois seulement j'habite Namur. A bientôt sur ce forum.
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Re: Levage
Moi j'utilise mon weidemann force de levage 1500 kg à 2,2m c'est super il faut aussi penser à bien securisé le tout avec un chassis fait sur mesure double sécurité mais il faut etre de l agriculture pour un posséder un et avoir de l'experience dans la logistique
https://www.google.ch/search?q=weiseman ... B480%3B360
https://www.google.ch/search?q=weiseman ... B480%3B360
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Re: Levage
salut, c'est comme d'habitude, des qu'on veut bricoler on rêve d'avoir un garage avec un pont etc, j'ai de la chance d'avoir un copain qui a un pont mais des fois c'est génant. je regarde donc aussi avec les mêmes questions, trouver le compromis entre place et prix et ce matin j'ai trouvé un pont a bascule sur consogarage.com mais cela reste encore cher mais répond au manque de place.
amicalement.
amicalement.
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Re: Levage
Ils proposent celui-ci en promo:
Pont élévateur QJY235 : 2 colonnes 3,5T ECO => 1080 € + port en sus pour votre département
Avec
Frais de port offerts pour toute commande supérieure ou égale à 200,00€ HT
Pont élévateur QJY235 : 2 colonnes 3,5T ECO => 1080 € + port en sus pour votre département
Avec
Frais de port offerts pour toute commande supérieure ou égale à 200,00€ HT
- lolo106
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Re: Levage
Vous pouvez vous faire des rampes en bois ou en polystyrène extrudé, c'est léger et ça ne coute pas chère.
Perso, je me suis fait des rampes en bois et cela suffit pour l'entretien de la MG. Avec l'aide d'une grue d'atelier que je me suis acheter j'ai même tombé le groupe moteur boite.
J'ai vu un pont ciseaux hydraulique sur lbc neuf pour environ 1500 € livré. C'est un peu chère pour moi mais je pense que c'est une bonne solution.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
Perso, je me suis fait des rampes en bois et cela suffit pour l'entretien de la MG. Avec l'aide d'une grue d'atelier que je me suis acheter j'ai même tombé le groupe moteur boite.
J'ai vu un pont ciseaux hydraulique sur lbc neuf pour environ 1500 € livré. C'est un peu chère pour moi mais je pense que c'est une bonne solution.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
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Re: Levage
salut
les pont ciseaux c'est pratique pour tourner autour de la voiture mais pour bricoler dessous c'est pas terrible.
vais mettre la mg sur chandelle mais réfléchir à faire des rampes, l'idée me plaie bien merci
les pont ciseaux c'est pratique pour tourner autour de la voiture mais pour bricoler dessous c'est pas terrible.
vais mettre la mg sur chandelle mais réfléchir à faire des rampes, l'idée me plaie bien merci
- lolo106
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Re: Levage
Voici un lien avec un exemple de rampes en poly.
http://www.tvrcarclub-france.net/forum/ ... ilit=rampe
Pour donner des idées.
http://www.tvrcarclub-france.net/forum/ ... ilit=rampe
Pour donner des idées.
- knightrider
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Re: Levage
Juste pour partager mon expérience personnelle, j'utilise un pont ciseau mentionné ci dessus et je dois dire que cela me simplifie grandement la vie !
Changer une boite de vitesse peut s'avérer compliqué par rapport à un pont deux colonnes mais cela facilite GRANDEMENT l'entretien de mes 4 voitures !
Mais ça coute effectivement 1500 €
Changer une boite de vitesse peut s'avérer compliqué par rapport à un pont deux colonnes mais cela facilite GRANDEMENT l'entretien de mes 4 voitures !
Mais ça coute effectivement 1500 €
- knightrider
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Re: Levage
Une MGB sur le pont susmentionné :
Le pont n'est pas au niveau MAX mais c'était juste pour contrôler l'avance d'allumage plus confortablement.
Le pont n'est pas au niveau MAX mais c'était juste pour contrôler l'avance d'allumage plus confortablement.
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Re: Levage
knightrider a écrit :Juste pour partager mon expérience personnelle, j'utilise un pont ciseau mentionné ci dessus et je dois dire que cela me simplifie grandement la vie !
Changer une boite de vitesse peut s'avérer compliqué par rapport à un pont deux colonnes mais cela facilite GRANDEMENT l'entretien de mes 4 voitures !
Mais ça coute effectivement 1500 €
C'est du super beau matos mais 1500 euro.... super cher quoi! Est-ce que c'est le prix neuf?
Pcq j'ai l'impression que d'occasion c'est vmt bcp moins cher!
- philippe.colin
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Re: Levage
Bonjour à tous,
Voir mon commentaire dans ce sujet un peu plus haut (1 aout 2014).
Je n'ai plus jamais osé utilisé le Minilift en question suite à l'épisode expliqué (rupture d'un axe à la deuxième utilisation).
Je viens de casser ma tirelire et j'ai investi dans un pont ciseau comparable à celui de knightrider. J'ai opté pour le modèle OREIKO Professional HYYD-2800 au prix de 1.640€ avec livraison et en ordre de marche (avec huile).
Ca passe tout juste sous la voiture en rentrant dans le garage (OK pour la hauteur et très (trop) proche de la largeur maximum entre les roues... )
Idéal pour vidanges, travaux sur les roues/freins, pont AR, mais aussi pour lever la voiture comme vous le souhaitez pour travailler à l'aise dans la baie moteur.
C'est effectivement assez cher, mais je ne le regrette pas.
Bien le bonjour à tous les amis MGBistes ;-))
Voir mon commentaire dans ce sujet un peu plus haut (1 aout 2014).
Je n'ai plus jamais osé utilisé le Minilift en question suite à l'épisode expliqué (rupture d'un axe à la deuxième utilisation).
Je viens de casser ma tirelire et j'ai investi dans un pont ciseau comparable à celui de knightrider. J'ai opté pour le modèle OREIKO Professional HYYD-2800 au prix de 1.640€ avec livraison et en ordre de marche (avec huile).
Ca passe tout juste sous la voiture en rentrant dans le garage (OK pour la hauteur et très (trop) proche de la largeur maximum entre les roues... )
Idéal pour vidanges, travaux sur les roues/freins, pont AR, mais aussi pour lever la voiture comme vous le souhaitez pour travailler à l'aise dans la baie moteur.
C'est effectivement assez cher, mais je ne le regrette pas.
Bien le bonjour à tous les amis MGBistes ;-))
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Re: Levage
Waw Philippe, quel magnifique matériel!! Je suis jaloux!!! Mais je n'ai vmt pas assez d'argent que pour investir dans une telle machine.philippe.colin a écrit :Bonjour à tous,
Voir mon commentaire dans ce sujet un peu plus haut (1 aout 2014).
Je n'ai plus jamais osé utilisé le Minilift en question suite à l'épisode expliqué (rupture d'un axe à la deuxième utilisation).
Je viens de casser ma tirelire et j'ai investi dans un pont ciseau comparable à celui de knightrider. J'ai opté pour le modèle OREIKO Professional HYYD-2800 au prix de 1.640€ avec livraison et en ordre de marche (avec huile).
Ca passe tout juste sous la voiture en rentrant dans le garage (OK pour la hauteur et très (trop) proche de la largeur maximum entre les roues... )
Idéal pour vidanges, travaux sur les roues/freins, pont AR, mais aussi pour lever la voiture comme vous le souhaitez pour travailler à l'aise dans la baie moteur.
C'est effectivement assez cher, mais je ne le regrette pas.
Bien le bonjour à tous les amis MGBistes ;-))
J'ai trouvé une occaz pas mal du tout sur un site d'occasion http://www.site-annonce.fr. Je vais voir le matos avant de l'acheter mais il a l'air d'être en état quasi neuf et pour un prix super raisonnable!
Croisez les doigts pour moi
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Re: Levage
Mort de rire! J'ai failli y croire...
- philippe.colin
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Re: Levage
Idem ;-))anneauxdin a écrit :Mort de rire! J'ai failli y croire...
- Oldtimer42
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Re: Levage
Le basculant gratos:
- tu récupères un châssis de caravane simple essieu mis à nus plus long que l'empattement de la bagnole.
- tu mets 2 traverses servant de rampes.
- tu montes dessus avec la bagnole jusqu'à ce que le châssis bascule épicétou !
Album MG
- tu récupères un châssis de caravane simple essieu mis à nus plus long que l'empattement de la bagnole.
- tu mets 2 traverses servant de rampes.
- tu montes dessus avec la bagnole jusqu'à ce que le châssis bascule épicétou !
Album MG
Re: Levage
J'avais ça pour laver au karcher...mes Land en dessous !
Faut juste des bons freins sur la remorque et des cales pour éviter qu'elle bouge.
La remorque était équipée de grosses roues (matériel de l'armée modifié par un agri en remorque....) acheté 50 euros au début des années 2000!
Faut juste des bons freins sur la remorque et des cales pour éviter qu'elle bouge.
La remorque était équipée de grosses roues (matériel de l'armée modifié par un agri en remorque....) acheté 50 euros au début des années 2000!
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Re: Levage
Et puis c'est pratique, dans un boxe ça ne prend pas de place!
Re: Levage
savent plus quoi inventer les gugussphilippe.colin a écrit :Idem ;-))anneauxdin a écrit :Mort de rire! J'ai failli y croire...
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