MG F/TF boite auto'

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

MG F/TF boite auto'

Message par FANO »

Salut a tous,
Un monsieur m'a demandé ce midi s'il existait une version automatique des F ou TF...j'ai simplement repondu qu'a ma connaissance ça n'existait pas mais qu'on pouvait peut etre faire monter un boite auto' sur ces modeles...il m'a donné son numero de tel car il voulait m'acheter la mienne et bien que je lui ai dit qu'elle n'etait pas a vendre il m'a fait plusieurs propositions en m'expliquant que ça serait un cadeau pour sa femme qui avait deja eu des MG...
Pour la boite auto' vous confimez ou pas???
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

Celles avec le mode séquentiel peuvent etre auto
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

Je confirme, les TF à boite séquentielle fonctionnent très bien: ce sont avant tout des boites auto, qui peuvent être maniées en mode séquentiel.
Uniquement en 1.8l, 120cv, ce sont les "stepspeed"
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

petit lien en anglais
boite selespeed
Un membre du forum en une d'ailleur .
Pob
Messages : 752
Enregistré le : 25 févr. 2005, 01:52

Message par Pob »

jean-marie a écrit :Je confirme, les TF à boite séquentielle fonctionnent très bien: ce sont avant tout des boites auto, qui peuvent être maniées en mode séquentiel.
Uniquement en 1.8l, 120cv, ce sont les "stepspeed"
C'est pas une boitoto, c'est une boite CVT, rien a voir...
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

Ah bon! c'est grande une nouvelle pour moi, car il n'y a plus automatiques que les boites CVT, non?
Tu fais le double débrayage avec ta boite CVT?
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

Il parait que la boite CVT est merdique sur les MGF et TF...c'est vrai ?
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

"merdique" dans quel sens, bugman?
J'ai eu l'occasion d'en utiliser une à Paris, je trouvais cela très agréable.
Pour la fiabilité, par contre, je ne sais pas.
Je ne me souviens pas s'il y a eu ce type de boite sur les F, par contre, j'ai connu sur les 1eres 25 une boite à variateur qui n'était pas terrible, le moteur moulinant constamment.
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

les boites CVT c'est un peu le meme principe que les variateurs de mobilette
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

Exact, oui, idem la "Dafodil".
Mais pour Pob, lorsque l'on lit les caractéristiques des DAF, Odil ou 33, on lit "transmission automatique à variateur continu", ce n'est pas une transmission manuelle
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Il me semble que c'est le delais de reponse dans les passages de rapports qui n'etaient pas top-top!!! est-ce bien là ce que tu veux dire bug'?
stb
Messages : 36
Enregistré le : 29 janv. 2006, 22:33

Message par stb »

j'ai une MG F auto, est c'est trés cool.
stb
Messages : 36
Enregistré le : 29 janv. 2006, 22:33

Message par stb »

C'est la même boite que la mini "BMW" , la cooper 115 ch car limité à 120 ch en puissance, il y a 3 mode de conduite Drive : elle change de "rapport" vers 2000 trms, sport elle change à 6000 trms et séquentiel 6 vitesses avec frein moteur quand en retrograde, à sa sortie, elle m'a pas eu mauvaise presse...il n'y pas de trous au changement de vitesses car c'est une CVT, les 6 vitesses sont une simulation d'un calculateur, c'est un vrais jouet !
stb
Messages : 36
Enregistré le : 29 janv. 2006, 22:33

Message par stb »

Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

la BA c'est pas mal ........mais sur une grosse berline :) encore que.... :)
stb
Messages : 36
Enregistré le : 29 janv. 2006, 22:33

Message par stb »

Pour juger, il faut avoir conduit les 2 ! et là, on comprend mieux le bien fondé de cette transmission. Je pense même que l'agrément et supérieur à la boite mécanique, on gomme déjà le ON OFF, ce flou à l'accélération et en terme de performance c'est très proche, le seul problème de cette transmission à surtout été son prix de vente !!!!
Avatar du membre
Daniel Bélanger
Messages : 82
Enregistré le : 29 oct. 2005, 09:39

Message par Daniel Bélanger »

J'en ai une (TF stepspeed ) depuis 4 ans, que du bonheur !
Arretez donc de critiquer ce que vous ne connaissez pas !
Pour mémo: on s'est amusé a s'arsouiller une ou deux fois au cours de sorties entre F/TF de divers modeles, il faut s'accrocher avec la boite méca pour garder la cadence !
De toute façon c'est la même boite que sur les Minis, les Honda, certaines BMW et autres.
Pour ma part je ne me sers pratiquement jamais de la fonction séquentielle, sauf pour montrer à certains de mes passagers comment ça fonctionne.

Daniel
Tf Stepspeed
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

j'ai une auto avec BA et si j'avais eu le choix j'aurais préféré une manuelle :)
C'est agréable dans certains cas de ne pas s'occuper "du manche" je vous l'accorde mais la boite auto tant que ça marche c'est bien ,apres c'est une autre histoire :)
Quand a monter ce sytème sur un roadster cela me laisse perplexe ,bien sur chacun ses gouts :)
Le vieux continent n'est ,a mon avis ,pas fanatique de ce genre de chose quoique certains coupés marchent au mazout ,alors pourquoi pas.
:party:
Bonne journée a tous
Jean23

Message par Jean23 »

j'ai un coupe qui fonctionne au mazout .5,2.litre au cent depuis deux ans.Je n'ai pas de HT.pour ma F lorsqu'il fait un temps ou il ne faut pas oublier son parapluie je roule au mazout.Les mazouts actuels n'ont plus rien a voir avec les anciens camions.La F est sympas pour une ballade cheveux au vent ;mais avec une consommation plus forte je pense polluer un peu plus
Avatar du membre
Daniel Bélanger
Messages : 82
Enregistré le : 29 oct. 2005, 09:39

Message par Daniel Bélanger »

Polluer + qu'une auto a mazout c'est pas possible sauf une 4L au starter !
stb
Messages : 36
Enregistré le : 29 janv. 2006, 22:33

Message par stb »

Alan: Quand a monter ce système sur un roadster cela me laisse perplexe ,bien sur chacun ses goûts
Attention : je ne pense pas que les MGF sont de grosses sportives...c'est un roadster sympa amusant à conduire mais pas très doué pour les perfs (d'origine). J'ai acheté la mienne pour l'agrément et la boîte auto Steptronic m'a vraiment séduit par rapport à la boite manuelle. Le mode séquentiel est vraiment bleufant et si on recherche les perfs à tout prix, il y a des voitures qui sont
"au prix des MGF et TF" plus performantes que nos charmantes MG ! Le steptronic lui va si bien !
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Bon ben au moins bug' a eu sa réponse...non bug' c'est pas merdique!!! et moi aussi, les boites auto existent bien!!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité