suspension hydragas MGF..

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
wuestenberghs
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lowering knuckles

Message par wuestenberghs »

Dis tu peourrais me dire ou je pourrais me procurer un kit de lowering knuckles en Belgique du coté de Liege?? merci
Stéphane TF160 a écrit :Je l'ai déjà dit plusieurs fois sur ce forum : le mieux c'est de faire monter le fameux kit "lowering knuckles" pour vos F - que vous pouvez acheter chez tous les spécialistes after-market (Brown & gammons / MGF centre etc...). A l'époque le kit coutait environ 150?. Pour l'avoir eu sur une F c'est le jour et la nuit. Sans compter qu'esthétiquement c'est quand même beaucoup mieux...
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jurassic
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Message par jurassic »

En quoi consiste exactement ce kit?
Eventuellement est ce faisable soit même?
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Zoobab
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Message par Zoobab »

ya pas un guide de montage sur le net des lowering knuckles ??? avec tout ces sites anglais qui regorgent d'infos diverses et variées, doit bien y avoir ca quand meme. j'attend d'avoir plus d'infos sur le montage, si c'est pas trop trop galere je me lance et je commande. ;) marre du 4x4
wuestenberghs
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Message par wuestenberghs »

pour moi aussi mais faut trouver un revendeur, sur la Belgique, si on me trouve ca je me jette a l'eau
Stéphane TF160

Message par Stéphane TF160 »

Appelez Mike Satur ou Brown & Gammons. Seuls les anglais proposent ça. Ensuite, c'est sur qu'il vaut mieux trouver un mécano compétent. Je suis incapable de vous dire si c'est faisable soi-même. Je l'avais fait monter en angleterre chez Brown & gammons, justement, ce kit.
wuestenberghs
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Message par wuestenberghs »

j'ai ete sur leur site mais aucune indications qu'ils en ont!! lol
a l'aide
planel

Message par planel »

..j'ai fini par en trouver avant mes garagistes qui attendent d'être livrés fin juillet...attention donc à tous ceux qui auront un manque de fluide!!!..j'en ai eu 5 litres par spécialiste mini de marseille (riera)qui n'en a recu que très peu..la marque pour ceux que çà intéresse: morris lubricants..ils ont un site internet(facile à trouver avec google)..composition du produit détaillée..et peut- être commande directe possible, tant qu'ils en fabriquent
xupery
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Message par xupery »

Bonjour à tout le monde, :)
Pour tous ceux que ca intéresse, je connais un ancien garage mini qui a une pompe à Hydragaz.
Je suis dans l'Isère et le garage se situe en face de Vienne, dans le Rhône, au bord l'A7. Pour les rendez-vous, il faut prévenir la vieille pour le lendemain! Il prend 55 euros Hors Taxe.
N'hésitez pas à me contacter.
A bientôt
Xup. ;)
Essayeur
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Message par Essayeur »

A quoi ressemble une pompe à hydragas ?
Est-ce qu'on peut pas s'en fabriquer une (et changer l'assiette de la voiture en fonction de la météo ou de l'humeur ?)


ET COMMENT marche un amorto hydragas ?
(Enfin...à quoi sert le fluide)
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jean-marie
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Message par jean-marie »

Cela ressemble à une suspension Citroën à l'anglaise et à l'économie, soit sans pompe intégrée, d'où la pompe de garage pour faire le niveau.
La partie supérieure de la sphère est remplie d'azote, une membranne souple l'isole du de la seconde moitié qui est remplie d'un genre d'antigel.
Le liquide incompressible assure la liaison entre l'azote et les bras de suspension, ainsi qu'une interaction entre avant/arrière sur les modèles originaux (Austin 1100, Allegro, Princess etc.), je ne suis pas sûr de cette interaction sur les F, ce qui ont une pourront le dire.
En faisant passer le liquide par un conduit très étroit, la viscosité du liquide ralentit ses mouvements, et freine donc les mouvements de la caisse.
Essayeur
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Message par Essayeur »

jean-marie a écrit :Cela ressemble à une suspension Citroën à l'anglaise et à l'économie, soit sans pompe intégrée, d'où la pompe de garage pour faire le niveau.
Mais la pompe en elle-même ?
En fiat, je me demande si on peut pas utiliser une pompe à nous...
La partie supérieure de la sphère est remplie d'azote,
Et il ne s'évapore pas avec le temps ?
ainsi qu'une interaction entre avant/arrière sur les modèles originaux (Austin 1100, Allegro, Princess etc.), je ne suis pas sûr de cette interaction sur les F, ce qui ont une pourront le dire.
Qqn a dit que l'avant et l'arrière étaient liés et que c'est pour cette raison que la hauteur était mesurée à l'avant. C'est probable qu'il y ait une interaction alors.
En faisant passer le liquide par un conduit très étroit, la viscosité du liquide ralentit ses mouvements, et freine donc les mouvements de la caisse.
La taille du conduit est constante ?



Merci pour ces explications.
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jean-marie
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Message par jean-marie »

Pour la pompe, ce n'est qu'une pompe avec un levier et un piston, un mano, un réservoir et un raccord genre valve de pneu.
Je pense qu'un bon bricoleur devrait parvenir à en fabriquer une.
L'azote ne s'évapore pas tant que la sphère et la membranne sont étanches, les sphères ne sont effectivement pas éternelles.
Je pense que l'interaction a été maintenue sur les F, mais je n'en avais pas la certitude.
Pour la petite histoire, les trains roulants de la F ont été extrapolés des trains avant de la Rover 100, (pour l'avant et l'arrière), eux-mêmes extrapolés de la Metro.
Je ne me souviens plus du dessin exact des sphères Hydragas
Essayeur
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Message par Essayeur »

Ok, merci pour tout
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XX69
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Message par XX69 »

Voila comment faire des pompes par vous meme :

http://www.mgfcar.de/pump/index.htm

maxime
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jean-marie
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Message par jean-marie »

pour essayeur, le lien cidessus t'indique la fonction amortissement de l'hydragas, qui se passe dans la partie étroite de la sphère, le liquide passe par des conduits étroits qui ralentisent lson flux, donc les mouvements de caisse, merciXX 69.
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