Stéphane TF160 a écrit :Je l'ai déjà dit plusieurs fois sur ce forum : le mieux c'est de faire monter le fameux kit "lowering knuckles" pour vos F - que vous pouvez acheter chez tous les spécialistes after-market (Brown & gammons / MGF centre etc...). A l'époque le kit coutait environ 150?. Pour l'avoir eu sur une F c'est le jour et la nuit. Sans compter qu'esthétiquement c'est quand même beaucoup mieux...
suspension hydragas MGF..
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lowering knuckles
Dis tu peourrais me dire ou je pourrais me procurer un kit de lowering knuckles en Belgique du coté de Liege?? merci
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..j'ai fini par en trouver avant mes garagistes qui attendent d'être livrés fin juillet...attention donc à tous ceux qui auront un manque de fluide!!!..j'en ai eu 5 litres par spécialiste mini de marseille (riera)qui n'en a recu que très peu..la marque pour ceux que çà intéresse: morris lubricants..ils ont un site internet(facile à trouver avec google)..composition du produit détaillée..et peut- être commande directe possible, tant qu'ils en fabriquent
Bonjour à tout le monde,
Pour tous ceux que ca intéresse, je connais un ancien garage mini qui a une pompe à Hydragaz.
Je suis dans l'Isère et le garage se situe en face de Vienne, dans le Rhône, au bord l'A7. Pour les rendez-vous, il faut prévenir la vieille pour le lendemain! Il prend 55 euros Hors Taxe.
N'hésitez pas à me contacter.
A bientôt
Xup.
Pour tous ceux que ca intéresse, je connais un ancien garage mini qui a une pompe à Hydragaz.
Je suis dans l'Isère et le garage se situe en face de Vienne, dans le Rhône, au bord l'A7. Pour les rendez-vous, il faut prévenir la vieille pour le lendemain! Il prend 55 euros Hors Taxe.
N'hésitez pas à me contacter.
A bientôt
Xup.
- jean-marie
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Cela ressemble à une suspension Citroën à l'anglaise et à l'économie, soit sans pompe intégrée, d'où la pompe de garage pour faire le niveau.
La partie supérieure de la sphère est remplie d'azote, une membranne souple l'isole du de la seconde moitié qui est remplie d'un genre d'antigel.
Le liquide incompressible assure la liaison entre l'azote et les bras de suspension, ainsi qu'une interaction entre avant/arrière sur les modèles originaux (Austin 1100, Allegro, Princess etc.), je ne suis pas sûr de cette interaction sur les F, ce qui ont une pourront le dire.
En faisant passer le liquide par un conduit très étroit, la viscosité du liquide ralentit ses mouvements, et freine donc les mouvements de la caisse.
La partie supérieure de la sphère est remplie d'azote, une membranne souple l'isole du de la seconde moitié qui est remplie d'un genre d'antigel.
Le liquide incompressible assure la liaison entre l'azote et les bras de suspension, ainsi qu'une interaction entre avant/arrière sur les modèles originaux (Austin 1100, Allegro, Princess etc.), je ne suis pas sûr de cette interaction sur les F, ce qui ont une pourront le dire.
En faisant passer le liquide par un conduit très étroit, la viscosité du liquide ralentit ses mouvements, et freine donc les mouvements de la caisse.
Mais la pompe en elle-même ?jean-marie a écrit :Cela ressemble à une suspension Citroën à l'anglaise et à l'économie, soit sans pompe intégrée, d'où la pompe de garage pour faire le niveau.
En fiat, je me demande si on peut pas utiliser une pompe à nous...
Et il ne s'évapore pas avec le temps ?La partie supérieure de la sphère est remplie d'azote,
Qqn a dit que l'avant et l'arrière étaient liés et que c'est pour cette raison que la hauteur était mesurée à l'avant. C'est probable qu'il y ait une interaction alors.ainsi qu'une interaction entre avant/arrière sur les modèles originaux (Austin 1100, Allegro, Princess etc.), je ne suis pas sûr de cette interaction sur les F, ce qui ont une pourront le dire.
La taille du conduit est constante ?En faisant passer le liquide par un conduit très étroit, la viscosité du liquide ralentit ses mouvements, et freine donc les mouvements de la caisse.
Merci pour ces explications.
- jean-marie
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Pour la pompe, ce n'est qu'une pompe avec un levier et un piston, un mano, un réservoir et un raccord genre valve de pneu.
Je pense qu'un bon bricoleur devrait parvenir à en fabriquer une.
L'azote ne s'évapore pas tant que la sphère et la membranne sont étanches, les sphères ne sont effectivement pas éternelles.
Je pense que l'interaction a été maintenue sur les F, mais je n'en avais pas la certitude.
Pour la petite histoire, les trains roulants de la F ont été extrapolés des trains avant de la Rover 100, (pour l'avant et l'arrière), eux-mêmes extrapolés de la Metro.
Je ne me souviens plus du dessin exact des sphères Hydragas
Je pense qu'un bon bricoleur devrait parvenir à en fabriquer une.
L'azote ne s'évapore pas tant que la sphère et la membranne sont étanches, les sphères ne sont effectivement pas éternelles.
Je pense que l'interaction a été maintenue sur les F, mais je n'en avais pas la certitude.
Pour la petite histoire, les trains roulants de la F ont été extrapolés des trains avant de la Rover 100, (pour l'avant et l'arrière), eux-mêmes extrapolés de la Metro.
Je ne me souviens plus du dessin exact des sphères Hydragas
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